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Corvette C3 1973 : Perte de puissance. (suppression du post)

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Message par julien_grbx Sam 23 Mai 2020 - 14:45

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi le sujet que j'avais lancé hier soir (Corvette C3 1973 : Perte de puissance) à été supprimé ? Les raisons ?

Merci !
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Message par PACE78 Sam 23 Mai 2020 - 14:50

En effet je l'ai lu il y'a 10 minutes, une mise à jour du forum vient d'avoir lieu, il y'a peut-être eu un bug.

Tu parlais d'une perte de puissance au dessus de 4000 RPM.
Ça pourrait venir d'un niveau de cuve trop bas du carburateur où d'un débit de pompe à essence trop faible qui conduit à une pénurie de carburant dans le carbu.


Dernière édition par PACE78 le Sam 23 Mai 2020 - 14:58, édité 1 fois
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Message par julien_grbx Sam 23 Mai 2020 - 14:54

D'accord..

Je me demandais s'il y avait quelque chose à me reprocher.. Je ne comprenais pas.

Ce sont des choses qui arrivent dans ce cas Crying or Very sad
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Message par PACE78 Sam 23 Mai 2020 - 14:59

Tu parlais d'une perte de puissance au dessus de 4000 RPM.
Ça pourrait venir d'un niveau de cuve trop bas du carburateur où d'un débit de pompe à essence trop faible qui conduit à une pénurie de carburant dans le carbu.
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Message par julien_grbx Sam 23 Mai 2020 - 15:13

Merci pour ta réponse 😊 je vais aller voir du côté du carbu alors.. Le niveau de cuve on peut le voir à l'arrêt ? Si c'est un problème de débit d'essence du à la pompe il y des trucs à savoir pour mettre la main dessus autre que d'en mettre une autre pour voir une différence ? Elle est d'origine donc j'imagine que c'est une pompe mécanique..
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Message par phane Sam 23 Mai 2020 - 15:17

Le carbu est d'origine ?
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Message par julien_grbx Sam 23 Mai 2020 - 15:37

Non ce n'est plus le carbu d'origine...

Voici quelques photos pour l'identifier ?

Corvette C3 1973 : Perte de puissance. (suppression du post) Img_2018

Corvette C3 1973 : Perte de puissance. (suppression du post) Img_2019

Corvette C3 1973 : Perte de puissance. (suppression du post) Img_2020
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Message par PACE78 Sam 23 Mai 2020 - 20:40

Instructions Edelbrock  >> https://www.jegs.com/InstallationInstructions/300/350/350-1406.pdf
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Message par julien_grbx Sam 23 Mai 2020 - 22:08

Merci beaucoup Pace78 pour la recherche !

Ça va m'être utile Very Happy
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Message par julien_grbx Sam 19 Mar 2022 - 11:48

Bonjour à tous,

Je viens déterrer le sujet car depuis le mois de Mai 2021 les choses ont évoluées et je tenais à vous faire part des mes aventures.

Tout débord, je reviens vers ce qui n’allait pas lors des accélérations de manière plus détaillées.

Depuis sa première sortie ma Corvette a des problèmes lors des accélérations de manière plus ou moins prononcée c’est ça qui est étrange. Je m’explique.

Lors des accélérations, il arrivait parfois que le moteur se bloque à 3500trs il voulait plus prendre de régime du tout ! Je me suis alors renseigné, et la conclusion était qu’il serait possible que seul les deux petits corps du carbu travaillent. On à alors démonté le carbu pour voir ce qu’il se passait, et à part pas mal de crasse dans les cuves les mécanismes avaient l’air de bien fonctionner.

Petite précision, le carbu n’est plus d’origine il a été remplacé par un Edelbrock 1406.

On remonte le tout, on profite aussi de l’occasion pour lui mettre 8 bougies neuves « Ac delco r44tx » et un nouveau filtre à essence. Petite précision l’allumage à part les bougies était neuf (câbles, bobine, vis platinée, doigt de distributeur, tête de distribution).

Verdict : c’est mieux, le moteur passe le cap des 3500trs mais avec une grosse perte de jus à partir de 3500-4000trs. A noté qu’à partir de ce moment, des fois le moteur se bloquait  toujours à 3500 trs, des fois non, des fois avec des détonations dans la ligne de droite, avec toujours une perte de puissance à partir de 3500-4000trs. Le moteur va mieux dans l’ensemble certainement du aux bougies neuve.

On décide alors de vérifier l’avance à l’allumage à la lampe stroboscopique. On relève 12°. On décide de descendre à 8° le moteur tremble moins au ralenti ça semble mieux !

Essai routier, pas de véritable changement, les mêmes soucis réapparaissent de manière aléatoire selon l’humeur de madame.

On décide alors de changer la pompe à essence par une neuve, au cas où celle-ci serait fatiguée.

Essai routier, pas de changement.

On décide alors de changer l’allumage par vis platinée par un électronique.

Essai routier, belle évolution le moteur est d’une douceur incroyable et le couple est beaucoup plus constant, bref ce moteur va mieux. Mais toujours les mêmes problèmes lors des accélérations sauf que le moteur ne se bloque plus jamais à 3500trs et qu’il n’y a plus de détonations c’est mieux !

Lors du démontage du distributeur pour le convertir à l’électronique on décide de tester avec une pompe à vide la capsule à dépression. Surprise elle ne tient plus la dépression (petite fuite) et elle ne bouge pas d’un poile à la dépression, elle est HS.

Il était prévu durant l’hiver 2021 de changer la ligne d’échappement car c’était encore la ligne d’origine. Elle était vraiment en fin de vie et elle était écrasée à certain endroit certainement dû à des accrochages depuis ses 50 années de vie.

J’ai décidé de monter une ligne 2.5 pouces plutôt que les 2 pouces d’origine ainsi qu’un X Pipe il parait que cela équilibre les deux partie du V tant qu’à faire !

Eh bien, après avoir changé la capsule à dépression + la ligne ce moteur à vraiment retrouvé ses couleurs. Du couple en bas en haut, du bonheur !

Par contre il reste un zone d’ombre, quand je suis plein gaz tout ce passe bien, par contre lors des accélérations +- modérée aux alentours des 3000 tours le moteur se met à hésité et j’entends des bourdonnements dans les silencieux derrière moi. Ca disparait dès que je mets la pédale à fond qu’est-ce que cela pourrait -être ?

Voila, voila… ça avance petit à petit ce moteur finira par fonctionner parfaitement  Corvette C3 1973 : Perte de puissance. (suppression du post) 1f600
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Message par Viking Lun 21 Mar 2022 - 17:50

Désolé de te le dire mais, tu n'es pas dans la bonne rubrique !! Tu es dans "aide à l'utilisation du Forum". Il faut poster dans la rubrique C3, tu auras des réponses à ton problème. willy
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