C4 Convertible
+2
Patviper
rico11
6 participants
Page 1 sur 1
C4 Convertible
Bonjour
Peut etre qu'il y a eu déjà des sujets sur ce qui m'inquiète et me turlupine .
Sur la version cabriolet C4 , il n'y a pas d'arceaux de sécurité en cas de tonneaux . Le chassis est renforcé ,mais le montant de pare brise semble bien fragile.
Ca passe a l'homologation et au controle.
Quelqu'un peut a t'il un avis ou un argument sur ce sujet drive2
Peut etre qu'il y a eu déjà des sujets sur ce qui m'inquiète et me turlupine .
Sur la version cabriolet C4 , il n'y a pas d'arceaux de sécurité en cas de tonneaux . Le chassis est renforcé ,mais le montant de pare brise semble bien fragile.
Ca passe a l'homologation et au controle.
Quelqu'un peut a t'il un avis ou un argument sur ce sujet drive2
rico11- LS7
- Nombre de messages : 532
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: C4 Convertible
rico11 a écrit:Sur la version cabriolet C4 , il n'y a pas d'arceaux de sécurité en cas de tonneaux . Le châssis est renforcé ,mais le montant de pare brise semble bien fragile.
Ça passe à l'homologation et au contrôle ?
Le contrôle n'est pas habilité à valider ou pas la conception constructeur d'un véhicule.
En carte grise collection rien n'a besoin d'être homologué, de toute façon il en roule déjà un bon nombre de C4 cab en France.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20325
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: C4 Convertible
La C4 cabriolet était vendue neuve en France et dans toute l'Europe donc homologuée et conforme ainsi sans arceau. Il y a énormément de véhicules comme ça, à commencer par les BMW série 3, E30, E36 et E46 qui n'avaient pas d'arceau non plus, mais uniquement un châssis différent et renforcé.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8808
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: C4 Convertible
Bonsoir
C'est vrai que c'est plus une voiture à partir en vrille ,cul passe devant .Encore faut'il qu'il n'y ai pas d'obstacles pour la faire retourner, malgré son centre de gravité assez bas .Meme les appui-tete ne sont pas rigides
Les concepteurs ont du avoir leurs raisons pour s'en passer.
Mais ça me laisse pantois !!!
C'est vrai que c'est plus une voiture à partir en vrille ,cul passe devant .Encore faut'il qu'il n'y ai pas d'obstacles pour la faire retourner, malgré son centre de gravité assez bas .Meme les appui-tete ne sont pas rigides
Les concepteurs ont du avoir leurs raisons pour s'en passer.
Mais ça me laisse pantois !!!
rico11- LS7
- Nombre de messages : 532
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: C4 Convertible
De toute façon, il est interdit (car c'est de très mauvais goût) de retourner une Corvette, c'est dans le règlement et dans le manuel de l'auto !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5642
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: C4 Convertible
OK ....OK.......C'est tout de meme surprenant venant d'un pays ou tout est réglementé et tout est sujet à des recours juridiques.
J'ai commandé un casque et des épaulettes renforcées .
J'ai commandé un casque et des épaulettes renforcées .
rico11- LS7
- Nombre de messages : 532
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8808
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: C4 Convertible
La C4 est de couleur noire ou vert métallisé fonçé ??
rico11- LS7
- Nombre de messages : 532
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8808
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: C4 Convertible
Et à terminer par les Mercedes Classes C, E et S qui n'ont pas non plus d'arceau mais uniquement un châssis différent et renforcé. Et même sur les anciennes comme la 190 SL ou la Pagode et moins anciennes comme les SL R107 et R129.edencars a écrit:La C4 cabriolet était vendue neuve en France et dans toute l'Europe donc homologuée et conforme ainsi sans arceau. Il y a énormément de véhicules comme ça, à commencer par les BMW série 3, E30, E36 et E46 qui n'avaient pas d'arceau non plus, mais uniquement un châssis différent et renforcé.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: C4 Convertible
Nikos#34 a écrit:Et à terminer par les Mercedes Classes C, E et S qui n'ont pas non plus d'arceau mais uniquement un châssis différent et renforcé. Et même sur les anciennes comme la 190 SL ou la Pagode et moins anciennes comme les SL R107 et R129.edencars a écrit:La C4 cabriolet était vendue neuve en France et dans toute l'Europe donc homologuée et conforme ainsi sans arceau. Il y a énormément de véhicules comme ça, à commencer par les BMW série 3, E30, E36 et E46 qui n'avaient pas d'arceau non plus, mais uniquement un châssis différent et renforcé.
Les Benz sont munies d'arceaux pyrotechniques qui se déploient en une fraction de seconde en cas de situation périlleuse.
Article de 2010 :
"Le nouveau cabriolet offre toutes les innovations que l'on peut attendre d'un modèle M-B en matière de sécurité. Les arceaux de sécurité, les montants avant renforcés par deux tubes supplémentaires et les montants médians ancrés dans les bas de caisse comptent parmi les particularités de cette décapotable. Le nouveau modèle est en outre le premier cabriolet Mercedes-Benz à proposer des airbags de tête.
Le système de protection anti-retournement se compose de deux robustes arceaux de 35 mm de diamètre chacun. Ils sont logés derrière les dossiers arrière. Un capteur détecte les situations de dérapage extrêmes ou les fortes accélérations dues à un impact synonyme de danger pour les occupants. Ce capteur émet alors des signaux qui activent des ressorts pyrotechniques qui se déploient avec une rapidité extrême.
Les deux arceaux dissimulés dans les appuie-tête se déploient et atteignent leur position la plus relevée en quelques fractions de seconde. Ils sont ensuite automatiquement verrouillés. Associés aux montants avant stables, renforcés chacun par deux tubes en acier haute résistance, les arceaux d'acier offrent une protection efficace en cas de retournement."
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20325
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: C4 Convertible
Si on va par là , les kartings qui sont, dans certaines catégories , plus rapides qu'une voiture de compet ,n'ont pas non plus d'arceaux
En général ils ne se retournent pas, malgré que j'en ai vu passer cul par dessus tete lors de crashs
En général ils ne se retournent pas, malgré que j'en ai vu passer cul par dessus tete lors de crashs
rico11- LS7
- Nombre de messages : 532
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: C4 Convertible
Intéressant, je ne savais pas. Merci Pace.
Ceci dit, c'est valable que pour les modèles récents. Pas pour les SL R107 et R 129 et encore moins pour la Pagode par exemple.
Ceci dit, c'est valable que pour les modèles récents. Pas pour les SL R107 et R 129 et encore moins pour la Pagode par exemple.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: C4 Convertible
rico11 a écrit:OK ....OK.......C'est tout de meme surprenant venant d'un pays ou tout est réglementé et tout est sujet à des recours juridiques.
J'ai commandé un casque et des épaulettes renforcées .
Si je ne m'abuse le targa des 911 à été exigé pour homologuer les teutonnes découvrables aux States.
Législation plus souple pour les productions locales que pour les produits importés, qui a dit "protectionnisme".
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20325
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: C4 Convertible
Nikos#34 a écrit:Intéressant, je ne savais pas. Merci Pace.
Ceci dit, c'est valable que pour les modèles récents. Pas pour les SL R107 et R 129 et encore moins pour la Pagode par exemple.
C'est clair que les anciennes n'en bénéficient pas.
Les Pigeot CC aussi sont équipées d'arceaux extractibles.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20325
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: C4 Convertible
Dans ce cas on appelle ça "des poignées"
rico11- LS7
- Nombre de messages : 532
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011
Sujets similaires
» LT1 95 Convertible
» C7 Z06 Convertible.
» Ma C4 convertible
» 26 ZR-1 Convertible
» C8R + C8 convertible
» C7 Z06 Convertible.
» Ma C4 convertible
» 26 ZR-1 Convertible
» C8R + C8 convertible
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum