Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

+2
Leshark81
NANO
6 participants

Aller en bas

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par NANO Sam 26 Avr 2008 - 19:46

je me suis aventure dans le demontage complet de mon moteur pour le vitaminer ;je crois que j ais bien fait de l ouvrir car au fur et a mesure du demontage j ais decouvert que je suis bon pour un realesage ( chemises piquees) un segment pete ,le vilo qui a manger le bitume ,rayures sur les portes du vilo,uzures en tout genre, bref je vais en profiter pour refaire tout le bas moteur je vais essayer de poster quelques photos si je me rappel la procedure
voila mon probleme je rame en anglais et tout les references techniques que je lis me font perdre le fil alors les conseils sont les bienvenus (salut VINCE ) si tu me lis tu doit pouvoir eclairer ma lanterne.
j essaie de mettre les photos et je precise mes question.
avatar
NANO
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par Leshark81 Sam 26 Avr 2008 - 19:54

Le moteur de recherche de Summit est assez bien ficelé.
Tu peux choisir la marque, l'année, le modèle de ta voiture, de ton moteur ...etc...et tu pourras trouver un kit de refection façilement.

Si tu as besoin de la traduction de termes techniques, n'hésite-pas
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par NANO Sam 26 Avr 2008 - 19:59

MERCI LESCHARK JAIS TOUT LES CATALOGUES MES QUAND JE VAIS SUR LES POSTS DE VINCE OU HAUTRE JE VOIS BIEN QUE J AIS DES LACUNES BON JARRIVE PLUS A METTRE LES PHOTOS
avatar
NANO
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par NANO Sam 26 Avr 2008 - 20:07

un kit de refection nest pas mon proget je veut en profite pour renforcer le bas en prevision de l installation d un trick flow je ne veut pas faire de connerie dans le chois des pieces
81 est un millesime peut performant je ne veut pas me ruiner non plus mais bon faut trouver la bonne mesure
avatar
NANO
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par NANO Sam 26 Avr 2008 - 20:16

je viens d aller de le post INSERER UNE PHOTO DANS LE FORUM jais rien compris !!!! au secour !
avatar
NANO
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par Leshark81 Sam 26 Avr 2008 - 20:17

J'ai une 81 et j'ai refait tout le moteur (vilo Scat, Pistons Keith Black, Bielles Summit Stage I, segments Total Seals..etc) mais il n'est pas encore remis en route alors je ne peut pas te dire si mes choix sont judicieux !!!
RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR 839752

J'ai moi aussi des culasses Trick Flow mais leurs kits n'existaient pas encore quand j'ai acheté les miennes.
J'ai donc acheté les autres pièces à part (aac Competition Cams 270H, pipe RPM Air Gap, Carbu Holley Street Avenger 670 cfm...etc.)
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par NANO Sam 26 Avr 2008 - 20:40

c est deja ca comme indication bon jessaye encore pour les photos si ca ne marche pas je verais ca demain trop creve
avatar
NANO
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par nico Sam 26 Avr 2008 - 21:08

Je suis passé ausis par là, les termes technique en anglais...ca vient vite, tu vas voir quand tu es obligé....

J'ai quant à moi, refait aussi mon moteur il y a quelques temps :bas moteur, réalésage, ...... AAC, Combo trickflow, ca marche bien et je suis assez comptent du compromis puissance/conso fiabilité.
Mon combo est Trick Flow Specialties TFS-K314-350-400

Bon courage et n'hésites pas à etayer ta modif par des photos...
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par NANO Dim 27 Avr 2008 - 18:55

[img]http://corvettepassion.forumactif.com/RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR 26042014[/img][img]http://corvettepassion.forumactif.com/RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR 26042010[/img]alors ca marche ?
avatar
NANO
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par NANO Dim 27 Avr 2008 - 19:03

[img]http://corvettepassion.forumactif.com/RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR 26042016[/img][img]http://corvettepassion.forumactif.com/RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR 26042015[/img]bon j arrive enfin a mettre les photos
les coussinets de bielles et de vilo ont souffert
un segment etait en deux
je change tout
je ne suis pas sur qu il soit interressant de rectifier le vilo
avatar
NANO
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par NANO Dim 27 Avr 2008 - 19:12

[img]http://corvettepassion.forumactif.com/RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR 26042017[/img]la chaine de distribution est double c est pas d origine je crois ?
une chose ma surpris :la chaine etait detendu 1 bon centimetre voir plus en appuyant avec le doigt !!!!
sur ma moto il y a un tendeur de chaine de distrib
la logique voudrait que la elle soit plus tendue non?
avatar
NANO
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par NANO Dim 27 Avr 2008 - 19:27

autre question ,je me suis renseigne pour faire realeser le bloc (cylindres). le gars me demande les pistons neufs pour cela mais vu l etat des chemises je ne sait pas quel cote on va devoir faire ,apparament il ny a pas eu de realesage de fait, mesure prise au pied a coulisse 10,16 de diamtre ,je ne me souvient plus trop . le gars de memoire m avait donne cette cote pour un chevy 5700 (ca sest bon signe y connait)
quel type de piston /bielles/coussinets/acc/ect....., je choisi sachant que je veut en profite pour metre du costau ?
avatar
NANO
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par Leshark81 Dim 27 Avr 2008 - 19:41

10,16 cm C'est la cote d'origine (4")

Un réalesage standard c'est souvent 0,030" mais tu peux aller jusqu'à 0,060" maxi.

Pour un usage routier des pistons hypereutectiques sont suffisants.
Si tu veux vraiment tirer sur le moulin, il faut du forgé mais c'est pas le même tarif.

Le mieux c'est d'acheter les pistons avant de faire faire le réalesage pour que le tourneur puisse le faire à la dimension idéale.
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par Vince Dim 27 Avr 2008 - 20:58

si les photos sont celles de ton moteur, il a clairement vu la main de l'homme.

les poussoirs solid roller laissent penser à un arbre à cames velu.
la chaine de distrib n'est pas non plus d'origine (roller)

par contre, les culbus sont stock (bizarre de monter de la pièce perfo (voir hiperf) en dessous et laisser ça d'origine !?

pour ton vilo rayé, je ne sais pas s'il est récupérable ni si tu as un mécano pour te le faire, mais avec le cours du dollar actuel (même s'il est remonté un peu ces derniers jours), tu as meilleurs jeu de commander un ensemble vilo/bielles/pistons/coussinets/segments aftermarket déjà équilibré
mesure tes cylindres pour voir la côte réelle et prend une côte réparation supérieure (+0.030, +0.040" ou +0.060")
ensuite comme l'a dit LeShark, tu amènes 1 piston à ton rectifieur pour qu'il réalèse à cette côte.

ne remonte pas tes poussoirs sans avoir vérifié que les roulettes tournent bien sans point dur et sans jeu (dans toutes les directions).


pour les termes anglais, va faire un tour ici (ça peut t'aider):
http://the.burgund.chez-alice.fr/trad_cadre.htm
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par VetteSpeed Lun 28 Avr 2008 - 9:01

Salut Nano,

Pourquoi ne pas envisager de racheter le moteur à Vince ? (je sais qu'il a trop envie de repartir sur une base LSx) RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR 839752
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par Vince Lun 28 Avr 2008 - 9:57

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR 839752
il n'est pas à vendre.
mais je peux lui faire le même (en version carbu) party1
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par NANO Lun 28 Avr 2008 - 19:05

merci pour tes reponses vince si tu veut me le refaire pas de probleme il fait beau sur la cote d azur et mon atelier a vu sur la mer et monaco !!!
je suis daccord avec toi je crois quil est plus judicieux d opter pour le rachat de toute ces pieces les rollers sont marques aussi je ne veut pas regreter apres sous pretexte d avoir fait des economies de bout de chandelles
a tu un chois en particulier a me conseiller sur ces pieces ( tiens on dit que c est pour toi quesque tu choisi ? bon vas y cool quand meme je ne roule pas sur l or !!!!)
ah j oubliais ! je repeint le moteur peut tu me donner les references de la peinture que tu a utilise pour ton bloc (interieur aussi si ce nest pas la meme) merci
avatar
NANO
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par NANO Lun 28 Avr 2008 - 19:14

Pour un usage routier des pistons hypereutectiques sont suffisants.
on les reconnais comment chez summit ?
avatar
NANO
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par NANO Lun 28 Avr 2008 - 19:19

au fait merci pour le lien de traduction c est genial
avatar
NANO
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR Empty Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum