RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
+2
Leshark81
NANO
6 participants
Page 1 sur 1
RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
je me suis aventure dans le demontage complet de mon moteur pour le vitaminer ;je crois que j ais bien fait de l ouvrir car au fur et a mesure du demontage j ais decouvert que je suis bon pour un realesage ( chemises piquees) un segment pete ,le vilo qui a manger le bitume ,rayures sur les portes du vilo,uzures en tout genre, bref je vais en profiter pour refaire tout le bas moteur je vais essayer de poster quelques photos si je me rappel la procedure
voila mon probleme je rame en anglais et tout les references techniques que je lis me font perdre le fil alors les conseils sont les bienvenus (salut VINCE ) si tu me lis tu doit pouvoir eclairer ma lanterne.
j essaie de mettre les photos et je precise mes question.
voila mon probleme je rame en anglais et tout les references techniques que je lis me font perdre le fil alors les conseils sont les bienvenus (salut VINCE ) si tu me lis tu doit pouvoir eclairer ma lanterne.
j essaie de mettre les photos et je precise mes question.
NANO- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
Le moteur de recherche de Summit est assez bien ficelé.
Tu peux choisir la marque, l'année, le modèle de ta voiture, de ton moteur ...etc...et tu pourras trouver un kit de refection façilement.
Si tu as besoin de la traduction de termes techniques, n'hésite-pas
Tu peux choisir la marque, l'année, le modèle de ta voiture, de ton moteur ...etc...et tu pourras trouver un kit de refection façilement.
Si tu as besoin de la traduction de termes techniques, n'hésite-pas
Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
MERCI LESCHARK JAIS TOUT LES CATALOGUES MES QUAND JE VAIS SUR LES POSTS DE VINCE OU HAUTRE JE VOIS BIEN QUE J AIS DES LACUNES BON JARRIVE PLUS A METTRE LES PHOTOS
NANO- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
un kit de refection nest pas mon proget je veut en profite pour renforcer le bas en prevision de l installation d un trick flow je ne veut pas faire de connerie dans le chois des pieces
81 est un millesime peut performant je ne veut pas me ruiner non plus mais bon faut trouver la bonne mesure
81 est un millesime peut performant je ne veut pas me ruiner non plus mais bon faut trouver la bonne mesure
NANO- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
je viens d aller de le post INSERER UNE PHOTO DANS LE FORUM jais rien compris !!!! au secour !
NANO- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
J'ai une 81 et j'ai refait tout le moteur (vilo Scat, Pistons Keith Black, Bielles Summit Stage I, segments Total Seals..etc) mais il n'est pas encore remis en route alors je ne peut pas te dire si mes choix sont judicieux !!!
J'ai moi aussi des culasses Trick Flow mais leurs kits n'existaient pas encore quand j'ai acheté les miennes.
J'ai donc acheté les autres pièces à part (aac Competition Cams 270H, pipe RPM Air Gap, Carbu Holley Street Avenger 670 cfm...etc.)
J'ai moi aussi des culasses Trick Flow mais leurs kits n'existaient pas encore quand j'ai acheté les miennes.
J'ai donc acheté les autres pièces à part (aac Competition Cams 270H, pipe RPM Air Gap, Carbu Holley Street Avenger 670 cfm...etc.)
Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
c est deja ca comme indication bon jessaye encore pour les photos si ca ne marche pas je verais ca demain trop creve
NANO- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
Je suis passé ausis par là, les termes technique en anglais...ca vient vite, tu vas voir quand tu es obligé....
J'ai quant à moi, refait aussi mon moteur il y a quelques temps :bas moteur, réalésage, ...... AAC, Combo trickflow, ca marche bien et je suis assez comptent du compromis puissance/conso fiabilité.
Mon combo est Trick Flow Specialties TFS-K314-350-400
Bon courage et n'hésites pas à etayer ta modif par des photos...
J'ai quant à moi, refait aussi mon moteur il y a quelques temps :bas moteur, réalésage, ...... AAC, Combo trickflow, ca marche bien et je suis assez comptent du compromis puissance/conso fiabilité.
Mon combo est Trick Flow Specialties TFS-K314-350-400
Bon courage et n'hésites pas à etayer ta modif par des photos...
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
[img]http://corvettepassion.forumactif.com/[/img][img]http://corvettepassion.forumactif.com/[/img]alors ca marche ?
NANO- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
[img]http://corvettepassion.forumactif.com/[/img][img]http://corvettepassion.forumactif.com/[/img]bon j arrive enfin a mettre les photos
les coussinets de bielles et de vilo ont souffert
un segment etait en deux
je change tout
je ne suis pas sur qu il soit interressant de rectifier le vilo
les coussinets de bielles et de vilo ont souffert
un segment etait en deux
je change tout
je ne suis pas sur qu il soit interressant de rectifier le vilo
NANO- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
[img]http://corvettepassion.forumactif.com/[/img]la chaine de distribution est double c est pas d origine je crois ?
une chose ma surpris :la chaine etait detendu 1 bon centimetre voir plus en appuyant avec le doigt !!!!
sur ma moto il y a un tendeur de chaine de distrib
la logique voudrait que la elle soit plus tendue non?
une chose ma surpris :la chaine etait detendu 1 bon centimetre voir plus en appuyant avec le doigt !!!!
sur ma moto il y a un tendeur de chaine de distrib
la logique voudrait que la elle soit plus tendue non?
NANO- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
autre question ,je me suis renseigne pour faire realeser le bloc (cylindres). le gars me demande les pistons neufs pour cela mais vu l etat des chemises je ne sait pas quel cote on va devoir faire ,apparament il ny a pas eu de realesage de fait, mesure prise au pied a coulisse 10,16 de diamtre ,je ne me souvient plus trop . le gars de memoire m avait donne cette cote pour un chevy 5700 (ca sest bon signe y connait)
quel type de piston /bielles/coussinets/acc/ect....., je choisi sachant que je veut en profite pour metre du costau ?
quel type de piston /bielles/coussinets/acc/ect....., je choisi sachant que je veut en profite pour metre du costau ?
NANO- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
10,16 cm C'est la cote d'origine (4")
Un réalesage standard c'est souvent 0,030" mais tu peux aller jusqu'à 0,060" maxi.
Pour un usage routier des pistons hypereutectiques sont suffisants.
Si tu veux vraiment tirer sur le moulin, il faut du forgé mais c'est pas le même tarif.
Le mieux c'est d'acheter les pistons avant de faire faire le réalesage pour que le tourneur puisse le faire à la dimension idéale.
Un réalesage standard c'est souvent 0,030" mais tu peux aller jusqu'à 0,060" maxi.
Pour un usage routier des pistons hypereutectiques sont suffisants.
Si tu veux vraiment tirer sur le moulin, il faut du forgé mais c'est pas le même tarif.
Le mieux c'est d'acheter les pistons avant de faire faire le réalesage pour que le tourneur puisse le faire à la dimension idéale.
Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
si les photos sont celles de ton moteur, il a clairement vu la main de l'homme.
les poussoirs solid roller laissent penser à un arbre à cames velu.
la chaine de distrib n'est pas non plus d'origine (roller)
par contre, les culbus sont stock (bizarre de monter de la pièce perfo (voir hiperf) en dessous et laisser ça d'origine !?
pour ton vilo rayé, je ne sais pas s'il est récupérable ni si tu as un mécano pour te le faire, mais avec le cours du dollar actuel (même s'il est remonté un peu ces derniers jours), tu as meilleurs jeu de commander un ensemble vilo/bielles/pistons/coussinets/segments aftermarket déjà équilibré
mesure tes cylindres pour voir la côte réelle et prend une côte réparation supérieure (+0.030, +0.040" ou +0.060")
ensuite comme l'a dit LeShark, tu amènes 1 piston à ton rectifieur pour qu'il réalèse à cette côte.
ne remonte pas tes poussoirs sans avoir vérifié que les roulettes tournent bien sans point dur et sans jeu (dans toutes les directions).
pour les termes anglais, va faire un tour ici (ça peut t'aider):
http://the.burgund.chez-alice.fr/trad_cadre.htm
les poussoirs solid roller laissent penser à un arbre à cames velu.
la chaine de distrib n'est pas non plus d'origine (roller)
par contre, les culbus sont stock (bizarre de monter de la pièce perfo (voir hiperf) en dessous et laisser ça d'origine !?
pour ton vilo rayé, je ne sais pas s'il est récupérable ni si tu as un mécano pour te le faire, mais avec le cours du dollar actuel (même s'il est remonté un peu ces derniers jours), tu as meilleurs jeu de commander un ensemble vilo/bielles/pistons/coussinets/segments aftermarket déjà équilibré
mesure tes cylindres pour voir la côte réelle et prend une côte réparation supérieure (+0.030, +0.040" ou +0.060")
ensuite comme l'a dit LeShark, tu amènes 1 piston à ton rectifieur pour qu'il réalèse à cette côte.
ne remonte pas tes poussoirs sans avoir vérifié que les roulettes tournent bien sans point dur et sans jeu (dans toutes les directions).
pour les termes anglais, va faire un tour ici (ça peut t'aider):
http://the.burgund.chez-alice.fr/trad_cadre.htm
Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
Salut Nano,
Pourquoi ne pas envisager de racheter le moteur à Vince ? (je sais qu'il a trop envie de repartir sur une base LSx)
Pourquoi ne pas envisager de racheter le moteur à Vince ? (je sais qu'il a trop envie de repartir sur une base LSx)
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
il n'est pas à vendre.
mais je peux lui faire le même (en version carbu)
Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
merci pour tes reponses vince si tu veut me le refaire pas de probleme il fait beau sur la cote d azur et mon atelier a vu sur la mer et monaco !!!
je suis daccord avec toi je crois quil est plus judicieux d opter pour le rachat de toute ces pieces les rollers sont marques aussi je ne veut pas regreter apres sous pretexte d avoir fait des economies de bout de chandelles
a tu un chois en particulier a me conseiller sur ces pieces ( tiens on dit que c est pour toi quesque tu choisi ? bon vas y cool quand meme je ne roule pas sur l or !!!!)
ah j oubliais ! je repeint le moteur peut tu me donner les references de la peinture que tu a utilise pour ton bloc (interieur aussi si ce nest pas la meme) merci
je suis daccord avec toi je crois quil est plus judicieux d opter pour le rachat de toute ces pieces les rollers sont marques aussi je ne veut pas regreter apres sous pretexte d avoir fait des economies de bout de chandelles
a tu un chois en particulier a me conseiller sur ces pieces ( tiens on dit que c est pour toi quesque tu choisi ? bon vas y cool quand meme je ne roule pas sur l or !!!!)
ah j oubliais ! je repeint le moteur peut tu me donner les references de la peinture que tu a utilise pour ton bloc (interieur aussi si ce nest pas la meme) merci
NANO- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
Pour un usage routier des pistons hypereutectiques sont suffisants.
on les reconnais comment chez summit ?
on les reconnais comment chez summit ?
NANO- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: RESTAURATION DE MA 81 MOTEUR
au fait merci pour le lien de traduction c est genial
NANO- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008
Sujets similaires
» Restauration ou préparation block moteur 327 ?
» Aide : avis sur restauration / modification moteur (1970)
» c'est parti !!! j'attaque la restauration de ma C3 de 1968
» Restauration de ma C3 de 80
» Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3
» Aide : avis sur restauration / modification moteur (1970)
» c'est parti !!! j'attaque la restauration de ma C3 de 1968
» Restauration de ma C3 de 80
» Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum