Corvette C3 StingRay 1973
+28
Yann
Ray
PatrickC3
darde
AlexB
Blueberry
Aurel92
Meteorik
Drivemycar
misterlo
tanguy
yaya38
POUJADE
Christophe125
555 prodrive
Mike_84
LuLu_454
Nikos#34
lo45
gazgaz
Maxcreed
Vv16
BAROUF
230kmh
thos
loule_du13
regis Z06
Lechatmachine
32 participants
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: Corvette C3 StingRay 1973
Soyez les bienvenus avec votre C3 de 73
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Lechatmachine- Long Block
Modele Vette : C3 Stingray 73 Bleue
Oh la belle bleue
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Mets la pompe dans l’coffre
Tu lui diras d’éviter de fumer dans ta C3
Tu lui diras d’éviter de fumer dans ta C3
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Salut, bienvenue a vous 2 et a votre belle
A votre place je la laisserais comme elle est pour 2 raisons :
+ La partie historique, la 73 est un modèle unique et emblématique qui marque la fin d’une époque en faisant un saut dans un futur inconnu bardé de nouvelles normes. Sont millésime à beaucoup plus d’inconditionnel qu’on ne le pense.
- Pour la modification en Chrome Bumper 68 -72, la valeur de la voiture chutera, une personne qui cherche un 73 ne voudra pas de chrome a l’avant et ceux qui cherchent un Chrome Bumper ne voudrons pas d’un modèle 73.
La partie financière aussi, ça va vous couter une blinde en pièce de rééditions de plus beaucoup moins jolie que les originales.
Si vous le voulez vraiment :
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de retoucher beaucoup à la fibre mais les supports son forcement différents il y en a 7 rien que pour la flèche.
Quand vous l’aurez regardé dessous si ça ressemble à ça c’opération est jouable, j’ai déjà vue un 70 transforme en 73 je me dis que l’inverse est possible.
@ vous de voir....
A votre place je la laisserais comme elle est pour 2 raisons :
+ La partie historique, la 73 est un modèle unique et emblématique qui marque la fin d’une époque en faisant un saut dans un futur inconnu bardé de nouvelles normes. Sont millésime à beaucoup plus d’inconditionnel qu’on ne le pense.
- Pour la modification en Chrome Bumper 68 -72, la valeur de la voiture chutera, une personne qui cherche un 73 ne voudra pas de chrome a l’avant et ceux qui cherchent un Chrome Bumper ne voudrons pas d’un modèle 73.
La partie financière aussi, ça va vous couter une blinde en pièce de rééditions de plus beaucoup moins jolie que les originales.
Si vous le voulez vraiment :
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de retoucher beaucoup à la fibre mais les supports son forcement différents il y en a 7 rien que pour la flèche.
Quand vous l’aurez regardé dessous si ça ressemble à ça c’opération est jouable, j’ai déjà vue un 70 transforme en 73 je me dis que l’inverse est possible.
@ vous de voir....
LuLu_454- Turbocharged
Rien à ajouter Lulu ! Au top !
Perso j'ai déjà vu une post-73 convertie en chrome sur un groupe FB américain et franchement c'était vilain vilain... Ca ressemblait pas tout à fait au modèle chrome original car à mon avis, sans que ça ne se voit au premier coup d’œil, il ne doit pas y avoir tant de pièces en commun qu'on le pense...
Perso j'ai déjà vu une post-73 convertie en chrome sur un groupe FB américain et franchement c'était vilain vilain... Ca ressemblait pas tout à fait au modèle chrome original car à mon avis, sans que ça ne se voit au premier coup d’œil, il ne doit pas y avoir tant de pièces en commun qu'on le pense...
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
qui plus est, il y' a eu pas ma de modifications a partir de 73 au delà du parechoc, le capot n'est plus le même, plus de trappes pour les essuie glace et j'en oublie surement.
Mike_84- LS3
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Maxcreed a écrit:Rien à ajouter Lulu ! Au top !
Merci Maxcreed
LuLu_454- Turbocharged
Mike_84 a écrit:qui plus est, il y' a eu pas ma de modifications a partir de 73 au delà du parechoc, le capot n'est plus le même, plus de trappes pour les essuie glace et j'en oublie surement.
Exact Mike bienvue
3 éléments pour les trappe sans compter le mécanisme et les deux retours sur les ailes, puis revoir le faisceau électrique pour la butée d'arrêt dans le compartiment moteur et le mécanisme de verrouillage sous le volant.
Sans compter le resau d'air pour l'ouverture de tout ca, un gros dossier sans vouloir te decourager.
LuLu_454- Turbocharged
Jolie
Bienvenu dans la famille Corvette.
Bienvenu dans la famille Corvette.
555 prodrive- Turbocharged
Modele Vette : Shelby GT350
Oui et puis si on veut une chrome, il faut acheter une chrome. Rien de pire qu'avoir acheté le modèle qui ne nous correspond pas... C'est un coup à être insatisfait et à finir par faire des bêtises...
Perso j'ai une 76 en plutôt bon état (on va le savoir...) hors peinture... Et je n'en demandais pas plus/moins.
Mes critères principaux étaient :
- petite lunette arrière
- intérieur old-school (d'avant 77)
- logo Stingray
- et surtout : saine structurellement ! (même si je pense que mon contour de parebrise supérieur côté conducteur va me réserver une belle surprise )
Seule une 73 pourrait me faire changer et encore... A force de travailler sur la mienne, j'apprends à la connaître et je m'y attache de plus en plus. Une chrome c'est super mais ça n'est pas ce que je cherche même s'il y a de magnifiques exemplaires sur le forum, n'est-ce pas Lulu ! Question de goût et d'envie tout simplement.
Bref, tout ça pour dire que transformer quelque chose en ce qu'il/elle n'est pas, c'est plus générateur de frustration et de sentiment de "jesuispasdansl'club" qu'autre chose, sans parler du risque d'incohérence (je ne suis pas un ayatollah du matching number mais il y a des limites).
Pourquoi pas faire un restomod ou une customisation totalement personnalisée comme certains l'on fait ici ! Mais transformer un modèle x en modèle y, sachant que ça n'y ressemblera jamais... C'est prendre un sacré risque pour finalement ne jamais être satisfait...
Bref, just my 2 cents hein ! Chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît !
Perso j'ai une 76 en plutôt bon état (on va le savoir...) hors peinture... Et je n'en demandais pas plus/moins.
Mes critères principaux étaient :
- petite lunette arrière
- intérieur old-school (d'avant 77)
- logo Stingray
- et surtout : saine structurellement ! (même si je pense que mon contour de parebrise supérieur côté conducteur va me réserver une belle surprise )
Seule une 73 pourrait me faire changer et encore... A force de travailler sur la mienne, j'apprends à la connaître et je m'y attache de plus en plus. Une chrome c'est super mais ça n'est pas ce que je cherche même s'il y a de magnifiques exemplaires sur le forum, n'est-ce pas Lulu ! Question de goût et d'envie tout simplement.
Bref, tout ça pour dire que transformer quelque chose en ce qu'il/elle n'est pas, c'est plus générateur de frustration et de sentiment de "jesuispasdansl'club" qu'autre chose, sans parler du risque d'incohérence (je ne suis pas un ayatollah du matching number mais il y a des limites).
Pourquoi pas faire un restomod ou une customisation totalement personnalisée comme certains l'on fait ici ! Mais transformer un modèle x en modèle y, sachant que ça n'y ressemblera jamais... C'est prendre un sacré risque pour finalement ne jamais être satisfait...
Bref, just my 2 cents hein ! Chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît !
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Oui, faut la laisser tel quel.
C'est un modèle charnière produit uniquement sur une année. Ca se respect et ça s'apprécie.
Si on veut du chrome bumper, faut acheter une chrome bumper.
Lulu dit beaucoup de conneries, mais force est d'admettre que là il a raison .
C'est un modèle charnière produit uniquement sur une année. Ca se respect et ça s'apprécie.
555 prodrive- Turbocharged
Modele Vette : Shelby GT350
En gros tout comme toi Maxcreed
Je n'aime pas la bulle 100% pour la petite lunette AR qui plus est la mienne est escamotable
Je suis parti sur une 71 et impérativement une 71 car il y des petits details present uniquement sur ce millésime.
Je la voulais jaune ou orange bien planté dans son année extravagante.
Je voulais des vitres électriques et une direction assistée avec colonne réglable par chance elle est toutes options jusqu'au système de lavage des phares (option très rare et quasiment inconnue en France)
Idem pour le moteur quelque chose de gros bruyant avec une histoire le BB s'imposait.
Pour le reste c'est ma 3ème Corvette et de loin la plus belle, je ne suis pas inconditionnel du matching a condition de ne pas retrouver un BB dans une coque de SB, une vette a de l'age il est compréhensible des changements puissent avoir été fait a condition que ce soit fait dans les règles de l'art.
Je n'aime pas la bulle 100% pour la petite lunette AR qui plus est la mienne est escamotable
Je suis parti sur une 71 et impérativement une 71 car il y des petits details present uniquement sur ce millésime.
Je la voulais jaune ou orange bien planté dans son année extravagante.
Je voulais des vitres électriques et une direction assistée avec colonne réglable par chance elle est toutes options jusqu'au système de lavage des phares (option très rare et quasiment inconnue en France)
Idem pour le moteur quelque chose de gros bruyant avec une histoire le BB s'imposait.
Pour le reste c'est ma 3ème Corvette et de loin la plus belle, je ne suis pas inconditionnel du matching a condition de ne pas retrouver un BB dans une coque de SB, une vette a de l'age il est compréhensible des changements puissent avoir été fait a condition que ce soit fait dans les règles de l'art.
LuLu_454- Turbocharged
555 prodrive a écrit:Oui, faut la laisser tel quel.
Je suis un caméléon, je m'adapte au lieu sur lequel je me trouve
LuLu_454- Turbocharged
Lulu, merci encore pour tes photos, ton temps et tous tes details !
On oublie le chrome à l’avant.
Que je vous raconte le retour de la belle.
Vous connaissez par cœur la conduite d’une C3 mais pour moi c’était une première.
Ça a commencé par une petite odeur genre caramel grillé, sachant que j’avais lu que l’extincteur était un must have, ça m’a bien rendu parano. Heureusement c’est vite parti.
Et puis la route, 200 bornes, sachant qu’on connaissait pas du tout la voiture et que le garagiste nous l’a vendue dans son jus... ça aurait pu mal se passer... mais franchement ça a été un vrai bonheur
Retour presque 50 ans en arrière, pas de clim, pas de bluetooth, pas de musique du tout même (l’autoradio a pas l’air en forme) tout qui vibre, la vitre conducteur qui veut pas remonter sans aide, bref... ça fait son charme.
J’ai voulu allumer une cigarette pendant que je doublais, avec les fenêtres ouvertes j’ai pu voir que... non... tu ne lache pas le volant même 3s
Et donc retour jusqu’à Paris sans aucun souci, ce qui est plutôt un bon premier départ, elle ne chauffe pas (33 degrés aujourd’hui) juste la pression d’huile reste un peu basse (j’ai mis la photo plus bas)
Une fois à Paris, je récupère une copine modèle (photo plus bas également) avec qui j’aimerais organiser un shooting avec la corvette prochainement. Et là la belle bleue a été pas mal jalouse le ralenti qui tenait bien, commence à brouter, bim je cale. Tous les c**** de Parisiens qui klaxonnent. Ça repart, 2 rues plus loins feu rouge, ça recale, re-klaxonne je galère un peu, puis ça repart, je trouve une petite technique de Ninja pour ne plus caler on arrive à un petit Café et je la laisse au voiturier. (C’est quand même moi qui la gare ).
Et là le voiturier me dit qu’il a client qui pourrait être intéressé pour me la racheter je rajoute 10k au montant (coup de poker) (j’en aurai racheté une plus propre direct avec les sous), finalement non, ouf, j’étais pas prêt
Minuit retour à la casa, avec les phares, une fois arrivé (merci mamie de m’avoir ramené ) je rentre les phares, et là : clin d’oeil le droit ne rentre pas. J’essaye une fois ou deux, pas moyen, c’est pas grave... demain et tous les autres jours on lui donnera de l’amour !!!
Une aventure de diiiiingue cette journée, je comprends pourquoi vous êtes accros, et je sent que je suis déjà amoureux aussi.
Et là il est deux heures du mat, demain réveil à 7h, on est bien
On oublie le chrome à l’avant.
Que je vous raconte le retour de la belle.
Vous connaissez par cœur la conduite d’une C3 mais pour moi c’était une première.
Ça a commencé par une petite odeur genre caramel grillé, sachant que j’avais lu que l’extincteur était un must have, ça m’a bien rendu parano. Heureusement c’est vite parti.
Et puis la route, 200 bornes, sachant qu’on connaissait pas du tout la voiture et que le garagiste nous l’a vendue dans son jus... ça aurait pu mal se passer... mais franchement ça a été un vrai bonheur
Retour presque 50 ans en arrière, pas de clim, pas de bluetooth, pas de musique du tout même (l’autoradio a pas l’air en forme) tout qui vibre, la vitre conducteur qui veut pas remonter sans aide, bref... ça fait son charme.
J’ai voulu allumer une cigarette pendant que je doublais, avec les fenêtres ouvertes j’ai pu voir que... non... tu ne lache pas le volant même 3s
Et donc retour jusqu’à Paris sans aucun souci, ce qui est plutôt un bon premier départ, elle ne chauffe pas (33 degrés aujourd’hui) juste la pression d’huile reste un peu basse (j’ai mis la photo plus bas)
Une fois à Paris, je récupère une copine modèle (photo plus bas également) avec qui j’aimerais organiser un shooting avec la corvette prochainement. Et là la belle bleue a été pas mal jalouse le ralenti qui tenait bien, commence à brouter, bim je cale. Tous les c**** de Parisiens qui klaxonnent. Ça repart, 2 rues plus loins feu rouge, ça recale, re-klaxonne je galère un peu, puis ça repart, je trouve une petite technique de Ninja pour ne plus caler on arrive à un petit Café et je la laisse au voiturier. (C’est quand même moi qui la gare ).
Et là le voiturier me dit qu’il a client qui pourrait être intéressé pour me la racheter je rajoute 10k au montant (coup de poker) (j’en aurai racheté une plus propre direct avec les sous), finalement non, ouf, j’étais pas prêt
Minuit retour à la casa, avec les phares, une fois arrivé (merci mamie de m’avoir ramené ) je rentre les phares, et là : clin d’oeil le droit ne rentre pas. J’essaye une fois ou deux, pas moyen, c’est pas grave... demain et tous les autres jours on lui donnera de l’amour !!!
Une aventure de diiiiingue cette journée, je comprends pourquoi vous êtes accros, et je sent que je suis déjà amoureux aussi.
Et là il est deux heures du mat, demain réveil à 7h, on est bien
Bon ben super.........le week end arrive.......tu vas pouvoir faire un premier check.........
Sans oublier le shooting photo......
Christophe125- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Super, tu es bien rentré, petite phase de fiabilisation maintenant, et que du bonheur à venir avec les pouces levés dés que tu la sort etc...
Enfin une belle bleu en région parisienne...
Bien belle journée effectivement, qui rappellera forcément des souvenirs à nous tous.... Pour ma part cela avait été 3 jours de bohneur, de béatitude quand je l avais ramenée d Oslo par la route..... Et j avais eu le même cas avec, une personne voulant, sans connaître le prix payé, m en offrir le double !! Refus de ma part et surtout de madame !! Oui, le virus c3 t a piqué, mais là il n y a pas de vaccinCette voiture est une star, tu auras droit a d autres caprices
Nous nous ferons un plaisir de t aider a reparer ces petites faiblesses, qui parfois irritent mais font le charme de rouler avec une ancêtre. Bien venu parmi nous et il nous garde deja de nouvelles photos.... Bien beau metier que tu fais, regale nous !
Nous nous ferons un plaisir de t aider a reparer ces petites faiblesses, qui parfois irritent mais font le charme de rouler avec une ancêtre. Bien venu parmi nous et il nous garde deja de nouvelles photos.... Bien beau metier que tu fais, regale nous !
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Ravi que tu sois bien rentré et surtout que tu sois satisfait de ton achat reste à en profiter un max, une bonne révision et elle sera paré.
Attention à ton problème de vitre électrique, ça peut venir effectivement d’un moteur fatigué ou d’un problème de réglage / graissage du mécanisme, mais aussi un souci de contact électrique au niveau du bouton et là ce n’est pas bon du tout ça entraine une chauffe au niveau des fils électrique du faisceau, peut être ton odeur de caramel.
Pour démonter le petit morceau de la console c'est les 4 visses sur les cotes et 1 derrière sous la glove box, bref la plus embêtante bonne découverte
Il est possible que tu rencontre ca :
Ca doit etre comme ca :
Pas de panique si tu vois du platic blanc resortir sur le cotes des boutons c'est la preuve que ce sont des originaux.
Dans la precipitation les Americains font parfois des chose etranges
Attention à ton problème de vitre électrique, ça peut venir effectivement d’un moteur fatigué ou d’un problème de réglage / graissage du mécanisme, mais aussi un souci de contact électrique au niveau du bouton et là ce n’est pas bon du tout ça entraine une chauffe au niveau des fils électrique du faisceau, peut être ton odeur de caramel.
Pour démonter le petit morceau de la console c'est les 4 visses sur les cotes et 1 derrière sous la glove box, bref la plus embêtante bonne découverte
Ca doit etre comme ca :
Pas de panique si tu vois du platic blanc resortir sur le cotes des boutons c'est la preuve que ce sont des originaux.
LuLu_454- Turbocharged
Beau récit, tu as des connaissances en mécanique ?
Je ne suis pas un expert mais la pression d'huile me semble plutot basse .
Ton modèle est trés jolie, mais ce genre de photos c'est retouché ?
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Christophe125 a écrit:Bon ben super.........le week end arrive.......tu vas pouvoir faire un premier check.........
Yessssss le co-pro est déjà dessus
Lui c’est le mécano, moi je suis le rigolo, mais je vais faire mon max pour apprendre !!!!
loule_du13 a écrit:Super, tu es bien rentré, petite phase de fiabilisation maintenant, et que du bonheur à venir avec les pouces levés dés que tu la sort etc...
Yeah on a réussit à lui fermer son oeil ouvert, déjà… y’a peut être une ou deux bougies pas au top également, d’où les calages au feu (Boite auto)
Tu es en IDF également ?
gazgaz a écrit:Bien belle journée effectivement, qui rappellera forcément des souvenirs à nous tous.... Pour ma part cela avait été 3 jours de bohneur, de béatitude quand je l avais ramenée d Oslo par la route..... Et j avais eu le même cas avec, une personne voulant, sans connaître le prix payé, m en offrir le double !! Refus de ma part et surtout de madame !! Oui, le virus c3 t a piqué, mais là il n y a pas de vaccinCette voiture est une star, tu auras droit a d autres caprices
WOW Oslo, t’as pas blagué !!! Moi c’est un saut de puce comparé à toi
Le double, dingue ça… j’aurai pu être tenté de mon côté, parce que le garage en avait une encore plus belle pour 10k de plus… (elle est sur les photos en page 1, la violette… peinture à refaire direct ahah)
Merci beaucoup pour ta proposition d’assistance, c’est hyper sympa, j’adore ce forum, si tu as besoins de conseils photos pour shooter ta belle, je suis ton homme !
Trop hâte d’être en mode shooting avec des jolis modèles et la belle bleue. J’ai repéré un champs d’héoliennes à 100km de Paris qui serai idéal
LuLu_454 a écrit:Ravi que tu sois bien rentré et surtout que tu sois satisfait de ton achat reste à en profiter un max, une bonne révision et elle sera paré.
IMAGE
Ca doit etre comme ca :
IMAGE
Merciiiiii beaucoup pour tes conseils avisé, et le temps que tu m’accorde ! Avec des photos en plus !!!!!! c’est tellement cool.
J’ai transféré à mon copropriétaire mécano, qui à mon avis surestime ses capacités ahah
regis Z06 a écrit:Beau récit, tu as des connaissances en mécanique ?
Comme je disais à Christophe plus haut dans ce message, moi je suis le rigolo et mon copropriétaire le mécano, mais j’ai vu tous les wheeler dealer, gaz monkey… je sais pas si ça compte ahah. Bref je vais m’investir à fond et apprendre
Merci pour ton retour sur la pression d’huile, je vais lui faire suivre ton retour
La modèle est retouchée sur ma photo avec le fond jaune oui, mais la “base” est bonne !!!!! ahah
J'ai pas vu quelque part qu'avec photoshop, une part de pizza devient une jolie fille
Où l'inverse .....
Où l'inverse .....
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15