Charte sur l'organisation d'événements privés sur Corvette Passion
5 participants
Page 1 sur 1
Charte sur l'organisation d'événements privés sur Corvette Passion
Organisation d’un événement majeur dans l’environnement de Corvette Passion. [Modifications en cours ne pas tenir compte]
L’objectif de ce mémo est de vous sensibiliser sur un certain nombre de prérequis qu’il convient de mettre en œuvre lorsque vous prenez l’initiative d’organiser un événement et/ou sortie dans le contexte du forum Corvette Passion.
Je ne reviens pas sur les obligations réglementaires et déclaratives qui font l’objet d’un autre post et que nous laissons à votre libre arbitre et appréciation.
Pour autant, nous ne pouvons que vous conseiller vivement de vous y référer afin de gérer au mieux ces rassemblements.
1) L’organisateur ou les organisateurs doivent être membre de Corvette Passion,
2) L’organisateur ou les organisateurs doivent s’identifier clairement. En cas de pluralité d’organisateurs, il conviendra de nommer un référent qui portera la responsabilité de centraliser l’ensemble des retours et informations liés à l’organisation de l’événement concerné.
3) Un post, à l’intitulé clair, devra être ouvert suffisamment en amont (au moins 6 mois) de la date d’effet de l’événement et dans la bonne rubrique géographique.
4) Celui-ci devra dans un premier temps fixer les grandes lignes et les fondamentaux de l’événement considéré soit :
Calendrier (date de début, date de fin).
Lieu de l’événement.
Capacité d’accueil des participants.
5) Les inscriptions seront comptabilisées au fur et à mesure et centralisées dans un tableau de type EXCEL ; tableau que l’organisateur devra régulièrement mettre à jour pour une bonne lecture par tous.
6) Le format et modèle dudit tableau reste à déterminer ; il devra à minima faire apparaître les informations générales du type :
Nombre de personnes par équipage,
Modèle de voiture,
Nuitée et repas à réserver par équipage / jour.
Activités éventuelles
7) Le Participant principal doit être membre de Corvette Passion et se rendre sur la manifestation avec une Corvette.
Bien que la priorité soit donnée aux membres de CP et propriétaires de Corvette, Il est possible d’ouvrir, à titre exceptionnel et dérogatoire, l’accès à la manifestation à un ou plusieurs participants n’ayant pas ou plus de Corvette (Membres ou non de CP) ; dans ce cas, une demande devra être faite aux membres du bureau qui l’étudiera avant de rendre sa décision.
9) Un fois la capacité d’accueil atteinte, il sera ouvert une liste d’attente dans les mêmes conditions chronologiques que la liste principale sur laquelle pourront s’inscrire ceux qui souhaitent, en cas de désistement d’un ou plusieurs participants, intégrer l’événement.
10) Une attention toute particulière sera portée sur les participants qui s’inscrivent systématiquement et mécaniquement à tous les événements avant de se désister de façon récurrente.
11) L’organisateur s’engage à communiquer 2 mois avant le début de l’événement l’ensemble du programme avec un niveau de détail clair et précis sur :
Les dates (arrivée / Départ)
Le lieu,
Le nombre de participants,
La nature et les conditions d’hébergement,
Le programme des festivités (balades, visites, parcours, kilomètres, restauration, activités)
Le budget par participant.
12) Dans la continuité de la communication dudit programme, l’organisateur procédera à l’appel des fonds auprès de chaque participant et obligatoirement par MP (Message Privé) en fonction des impératifs que lui imposent l’organisation de cet événement.
L’idée étant de faire un premier appel de fonds puis un second pour solder et valider la participation. Ce deuxième appel de fonds se fera au plus tôt 60 jours avant la date de la sortie et obligatoirement après communication de tous les détails de l’événement afin d’éviter toute contestation d’un ou des inscrits.
Vu les sommes en jeu, Il est fortement conseillé d’ouvrir un compte spécifique pour l’événement et bien sûr d’éviter tout flux entre ce compte et votre compte perso…
13) Chaque étape devra faire l’objet d’une mise à jour du tableau évoqué précédemment afin que tout le monde puisse avoir et valider le même niveau d’information.
14) Le versement du premier acompte engage le participant sauf cas de force majeure bien entendu.
15) En cas de désistement d’un ou plusieurs participants postérieurement au versement des sommes dues, l’organisateur mettra en jeu la liste d’attente constituée afin d’intégrer de nouveaux participants dans le respect de la capacité d’accueil définie initialement.
16) A réception de l’accord du participant nouvellement intégré, celui-ci devra se mettre directement en rapport, toujours par message privé , avec celui qui s’est désisté afin de lui rembourser les sommes engagées par ce dernier.
17) Il est conseillé à tout organisateur d'indiquer le lien de cette charte dès le début de son post de sortie afin que chacun s'inscrive en toute connaissance de causes.
18) Au fur et à mesure de l’avancée vers le jour J, l’organisateur communiquera les derniers détails du programme ; détails qui seront bien entendu à la marge de l’ensemble du programme préalablement communiqué.
19) Chaque participant est entièrement responsable de ses actes et de son comportement qui s’inscrivent dans le cadre d’une démarche totalement privée et personnelle ; il ne pourra en aucun cas engager la responsabilité de l’organisateur et du Forum Corvette Passion.
20) Toutes les manifestations, sauf avis contraire des administrateurs, sont organisées à titre personnel et ne doivent en aucun cas se faire sous la bannière Corvette Passion.
Nous espérons que ces recommandations vous permettront de faciliter vos démarches dans le cadre de l’organisation d’un événement.
L’objectif de ce mémo est de vous sensibiliser sur un certain nombre de prérequis qu’il convient de mettre en œuvre lorsque vous prenez l’initiative d’organiser un événement et/ou sortie dans le contexte du forum Corvette Passion.
Je ne reviens pas sur les obligations réglementaires et déclaratives qui font l’objet d’un autre post et que nous laissons à votre libre arbitre et appréciation.
Pour autant, nous ne pouvons que vous conseiller vivement de vous y référer afin de gérer au mieux ces rassemblements.
1) L’organisateur ou les organisateurs doivent être membre de Corvette Passion,
2) L’organisateur ou les organisateurs doivent s’identifier clairement. En cas de pluralité d’organisateurs, il conviendra de nommer un référent qui portera la responsabilité de centraliser l’ensemble des retours et informations liés à l’organisation de l’événement concerné.
3) Un post, à l’intitulé clair, devra être ouvert suffisamment en amont (au moins 6 mois) de la date d’effet de l’événement et dans la bonne rubrique géographique.
4) Celui-ci devra dans un premier temps fixer les grandes lignes et les fondamentaux de l’événement considéré soit :
Calendrier (date de début, date de fin).
Lieu de l’événement.
Capacité d’accueil des participants.
5) Les inscriptions seront comptabilisées au fur et à mesure et centralisées dans un tableau de type EXCEL ; tableau que l’organisateur devra régulièrement mettre à jour pour une bonne lecture par tous.
6) Le format et modèle dudit tableau reste à déterminer ; il devra à minima faire apparaître les informations générales du type :
Nombre de personnes par équipage,
Modèle de voiture,
Nuitée et repas à réserver par équipage / jour.
Activités éventuelles
7) Le Participant principal doit être membre de Corvette Passion et se rendre sur la manifestation avec une Corvette.
Bien que la priorité soit donnée aux membres de CP et propriétaires de Corvette, Il est possible d’ouvrir, à titre exceptionnel et dérogatoire, l’accès à la manifestation à un ou plusieurs participants n’ayant pas ou plus de Corvette (Membres ou non de CP) ; dans ce cas, une demande devra être faite aux membres du bureau qui l’étudiera avant de rendre sa décision.
9) Un fois la capacité d’accueil atteinte, il sera ouvert une liste d’attente dans les mêmes conditions chronologiques que la liste principale sur laquelle pourront s’inscrire ceux qui souhaitent, en cas de désistement d’un ou plusieurs participants, intégrer l’événement.
10) Une attention toute particulière sera portée sur les participants qui s’inscrivent systématiquement et mécaniquement à tous les événements avant de se désister de façon récurrente.
11) L’organisateur s’engage à communiquer 2 mois avant le début de l’événement l’ensemble du programme avec un niveau de détail clair et précis sur :
Les dates (arrivée / Départ)
Le lieu,
Le nombre de participants,
La nature et les conditions d’hébergement,
Le programme des festivités (balades, visites, parcours, kilomètres, restauration, activités)
Le budget par participant.
12) Dans la continuité de la communication dudit programme, l’organisateur procédera à l’appel des fonds auprès de chaque participant et obligatoirement par MP (Message Privé) en fonction des impératifs que lui imposent l’organisation de cet événement.
L’idée étant de faire un premier appel de fonds puis un second pour solder et valider la participation. Ce deuxième appel de fonds se fera au plus tôt 60 jours avant la date de la sortie et obligatoirement après communication de tous les détails de l’événement afin d’éviter toute contestation d’un ou des inscrits.
Vu les sommes en jeu, Il est fortement conseillé d’ouvrir un compte spécifique pour l’événement et bien sûr d’éviter tout flux entre ce compte et votre compte perso…
13) Chaque étape devra faire l’objet d’une mise à jour du tableau évoqué précédemment afin que tout le monde puisse avoir et valider le même niveau d’information.
14) Le versement du premier acompte engage le participant sauf cas de force majeure bien entendu.
15) En cas de désistement d’un ou plusieurs participants postérieurement au versement des sommes dues, l’organisateur mettra en jeu la liste d’attente constituée afin d’intégrer de nouveaux participants dans le respect de la capacité d’accueil définie initialement.
16) A réception de l’accord du participant nouvellement intégré, celui-ci devra se mettre directement en rapport, toujours par message privé , avec celui qui s’est désisté afin de lui rembourser les sommes engagées par ce dernier.
17) Il est conseillé à tout organisateur d'indiquer le lien de cette charte dès le début de son post de sortie afin que chacun s'inscrive en toute connaissance de causes.
18) Au fur et à mesure de l’avancée vers le jour J, l’organisateur communiquera les derniers détails du programme ; détails qui seront bien entendu à la marge de l’ensemble du programme préalablement communiqué.
19) Chaque participant est entièrement responsable de ses actes et de son comportement qui s’inscrivent dans le cadre d’une démarche totalement privée et personnelle ; il ne pourra en aucun cas engager la responsabilité de l’organisateur et du Forum Corvette Passion.
20) Toutes les manifestations, sauf avis contraire des administrateurs, sont organisées à titre personnel et ne doivent en aucun cas se faire sous la bannière Corvette Passion.
Nous espérons que ces recommandations vous permettront de faciliter vos démarches dans le cadre de l’organisation d’un événement.
Dernière édition par Yann le Ven 23 Juin 2023 - 8:08, édité 2 fois
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Charte sur l'organisation d'événements privés sur Corvette Passion
J'ai organisé depuis 50 ans des balades sauvages , en nombre pour L' Amicale Panhard ( sponsorisée par Ricard .... ) , pour le Roadster owners Club , pour le SRX Team plus de 17 ans , 5 ans pour des mobylettes ... Lorsque je lis ton message , je me dis que les responsabilités sont devenues tellement folles , en France on croule sous les interdits et les règlements , j'ai l'impression que notre vie nous échappe totalement ... plus possible de rouler avec qqs copains sans un dossier de oufff ....en parallèle durant 25 ans j'ai également organisé avec d'autres car nous promenons 150 voitures de grandes marques durant 4 jours pour " Automobile et Patrimoine du Pays de Fougères "....pour ce dernier en respectant toutes les obligations préfectorales et autres mais j'ai arrêté car je pense qu'animer une association ou un groupe d'amateurs c'est devenu un travail de pro tellement ils ( les pouvoirs publiques ) deviennent exigeant pour rester poli .
Bravo a ceux qui trouvent le courage de continuer ...
Bravo a ceux qui trouvent le courage de continuer ...
Jipé- ZL1
- Nombre de messages : 594
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: Charte sur l'organisation d'événements privés sur Corvette Passion
Oui ,j'ai été président d'un club de rugby , y'a un maximum de responsabilités , t'as intérêt à prendre une bonne assistance juridique au cas où.
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11167
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Charte sur l'organisation d'événements privés sur Corvette Passion
Nous sommes d'accord pour dire qu'on ne peut bientôt plus pisser tranquille... mais cette charte date de 2020 et n'est plus d'actualité depuis la modificaton de notre Administrateur, hier, concernant les sorties sur
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9892
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Charte sur l'organisation d'événements privés sur Corvette Passion
Effectivement ce poste est devenu obsolète.
CP ne pourra plus être associé à une quelconque activité festive.
CP ne pourra plus être associé à une quelconque activité festive.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Charte sur l'organisation d'événements privés sur Corvette Passion
Ben dis donc ! bravo...c'est joli tiens...... , c'est marqué charte pasJac a écrit:Nous sommes d'accord pour dire qu'on ne peut bientôt plus pisser tranquille...
Dernière édition par lionne le Mer 21 Juin 2023 - 17:34, édité 3 fois
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11167
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Charte sur l'organisation d'événements privés sur Corvette Passion
Ben , c'est exactement ça !!!lionne a écrit:Ben dis donc ! bravo.........Jac a écrit:Nous sommes d'accord pour dire qu'on ne peut bientôt plus pisser tranquille...
Jipé- ZL1
- Nombre de messages : 594
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: Charte sur l'organisation d'événements privés sur Corvette Passion
Justement j'ai failli supprimer ce post ce matin puisqu'il n'est plus d'actualité depuis les annonces faites hier.
Je l'ai conservé pour bien montrer que de toutes façons cette charte n'a jamais été appliquée (ni même lue) par les personnes concernées.
Je l'ai conservé pour bien montrer que de toutes façons cette charte n'a jamais été appliquée (ni même lue) par les personnes concernées.
Dernière édition par Yann le Mer 21 Juin 2023 - 19:13, édité 1 fois
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Charte sur l'organisation d'événements privés sur Corvette Passion
Dommage de ne pas lire , ça éviterait de se demander pourquoi plus personne ne veux ni ne peut prendre la responsabilité d'organiser une rencontre ...ya pourtant des belles routes pour nos corvettes ...
Jipé- ZL1
- Nombre de messages : 594
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023
Sujets similaires
» Nouvelle corvette C3 sur Corvette Passion
» ma passion: la corvette
» Corvette passion
» Passion Corvette
» Spot pub Corvette Passion
» ma passion: la corvette
» Corvette passion
» Passion Corvette
» Spot pub Corvette Passion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum