C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?
+3
PMO
POUJADE
brikus
7 participants
Page 1 sur 1
C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?
Bonjour à tous !
Je m'étais inscrit il y a qq temps car j'avais une C5 ou C6 en ligne de mire pour changer de voiture (je roule actuellement une MX-5 NC...on ne se moque pas ! ), mais plusieurs circonstances m'ont conduit à reporter ce changement. Maintenant que ma situation est plus claire, ce projet peut être remis au goût du jour (enfin !)...
Et voilà ma question : j'ai trouvé en Allemagne une superbe C5 50A, dans la magnifique combinaison ext bordeaux / int beige et, rarissime sur les C5, dotée de sièges chauffants !
Elle n'a que 77000 km au compteur, mais, car il y a un "mais", elle a été révisée pour la dernière fois il y a 2 ans et n'a roulé qu'environ 1500 km depuis. Elle est actuellement désimmatriculée, d'ailleurs...donc n'a en plus probablement pas roulé depuis un certain temps.
Donc est-ce que ça craint vraiment (au point de s'en détourner) ou bien est-ce qu'une C5 peut s'accommoder d'une telle période "d'inactivité" ? Y'a-t-il ainsi, par exemple, de gros risques que des fuites se créent ?
D'avance beaucoup de vos retours !
Je m'étais inscrit il y a qq temps car j'avais une C5 ou C6 en ligne de mire pour changer de voiture (je roule actuellement une MX-5 NC...on ne se moque pas ! ), mais plusieurs circonstances m'ont conduit à reporter ce changement. Maintenant que ma situation est plus claire, ce projet peut être remis au goût du jour (enfin !)...
Et voilà ma question : j'ai trouvé en Allemagne une superbe C5 50A, dans la magnifique combinaison ext bordeaux / int beige et, rarissime sur les C5, dotée de sièges chauffants !
Elle n'a que 77000 km au compteur, mais, car il y a un "mais", elle a été révisée pour la dernière fois il y a 2 ans et n'a roulé qu'environ 1500 km depuis. Elle est actuellement désimmatriculée, d'ailleurs...donc n'a en plus probablement pas roulé depuis un certain temps.
Donc est-ce que ça craint vraiment (au point de s'en détourner) ou bien est-ce qu'une C5 peut s'accommoder d'une telle période "d'inactivité" ? Y'a-t-il ainsi, par exemple, de gros risques que des fuites se créent ?
D'avance beaucoup de vos retours !
brikus- En kit
- Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 06/05/2018
Re: C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?
Le principal est de l'acheter avec une révision complète avant l'acquisition,avec changements de tous les fluides habituels
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3377
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?
POUJADE a écrit:Le principal est de l'acheter avec une révision complète avant l'acquisition,avec changements de tous les fluides habituels
Et on ne risque pas, après un tel temps sans rouler, que des trucs genre durites poreuses apparaissent (et donc les fuites qui vont avec) ?
Et concernant ces fluides habituels à changer, ça englobe lesquels, à part bien sûr l'huile moteur ?
brikus- En kit
- Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 06/05/2018
Re: C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?
avant de se préoccuper des fluides, moi je me poserais la question sur l'immatriculation possible en France pour une voiture en Allemagne dés-immatriculée
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12541
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?
+1PMO a écrit:avant de se préoccuper des fluides, moi je me poserais la question sur l'immatriculation possible en France pour une voiture en Allemagne dés-immatriculée
bipbip- Blown
- Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?
PMO a écrit:avant de se préoccuper des fluides, moi je me poserais la question sur l'immatriculation possible en France pour une voiture en Allemagne dés-immatriculée
Je n'habite pas en France de toute façon...
brikus- En kit
- Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 06/05/2018
Re: C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?
Je n'habite pas en France de toute façon... Wink
Veinard ....
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1223
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?
Première chose à vérifier, est-ce que c'est un modèle Europe pour pouvoir l'importer là où tu habites (certains pays sont plus réalistes que l'administration française, mais pas tous).
Ensuite, l'immatriculation appartient au propriétaire, pas à la voiture, donc il doit quand même y avoir une carte grise.
Pour répondre à ta question, rien de spécifique à la C5, mais ce qui est valable pour toute voiture : cela nécessite une remise en route, et une révision assez poussée, avec vidange moteur/boite/pont/ peut être réservoir de carburant (oui, l'essence perd de ses propriétés au fil du temps... ), vérification de tous les tuyaux durites, essais routier pour valider les niveaux de liquide de refroidissement et freinage. et probable changement de pneumatiques si elle n' pas bougé depuis longtemps. Je rajouterai un nettoyage/désinfection du circuit de clim.
Il n'y a pas à rougir de ta MX5, j'en ai eu 2 (NBFL et 10th anniversary) et quelque-part, elles me manquent car pour pousser la Corvette à ses limites, c'est circuit F1 obligatoire alors que pour les MXistes la première route venue fait l'affaire )
Ensuite, l'immatriculation appartient au propriétaire, pas à la voiture, donc il doit quand même y avoir une carte grise.
Pour répondre à ta question, rien de spécifique à la C5, mais ce qui est valable pour toute voiture : cela nécessite une remise en route, et une révision assez poussée, avec vidange moteur/boite/pont/ peut être réservoir de carburant (oui, l'essence perd de ses propriétés au fil du temps... ), vérification de tous les tuyaux durites, essais routier pour valider les niveaux de liquide de refroidissement et freinage. et probable changement de pneumatiques si elle n' pas bougé depuis longtemps. Je rajouterai un nettoyage/désinfection du circuit de clim.
Il n'y a pas à rougir de ta MX5, j'en ai eu 2 (NBFL et 10th anniversary) et quelque-part, elles me manquent car pour pousser la Corvette à ses limites, c'est circuit F1 obligatoire alors que pour les MXistes la première route venue fait l'affaire )
ht8- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : Nord
Modele Vette : C5 MY 2002
Date d'inscription : 10/01/2020
Re: C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?
Ma C6 qui a fait 60 000 KM en 10 ans n'en a fait que 1900 sur les 2 dernières années par contre elle roule au moins 1 fois tous les 15 jours... Effectivement tout dépend de comment elle a fait ses 1500 KM sur 2 ans... Une chose à vérifier aussi sur une voiture qui ne bouge pas c'est la trace de rongeurs : et oui c'est tout con mais ils adorent bouffer les garnitures de capots et aussi les faisceaux électriques
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20093
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: C5 qui a très peu roulé dernièrement...problématique, ou pas tellement ?
Je confirme la précision que vient de donner Yann.
Suite à un déménagement j'avais stocké une Fiat dans une cave pendant deux.
Bilan des cablages rongés par des rongeurs et des freins grippés immobilisant la voiture.
Suite à un déménagement j'avais stocké une Fiat dans une cave pendant deux.
Bilan des cablages rongés par des rongeurs et des freins grippés immobilisant la voiture.
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3377
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Sujets similaires
» la C3 de ZD ROULE
» il y a des C3 qui ont peu roulé
» C7 QUI ROULE
» J'ai Roulé derrière un Bateau sur Roues ....
» Vincent Perrot roule en...
» il y a des C3 qui ont peu roulé
» C7 QUI ROULE
» J'ai Roulé derrière un Bateau sur Roues ....
» Vincent Perrot roule en...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum