ZR1 au ring
+5
WHIZZ
Leshark81
blackorsaire
briceattitude
ZD
9 participants
Page 1 sur 1
ZR1 au ring
http://www.edmunds.com/insideline/do/GeneralFuture/articleId=125496
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: ZR1 au ring
Quel engin !!! le son est ravageur .
Ca donne une envie folle d'en posseder une un jour !!
Ca donne une envie folle d'en posseder une un jour !!
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: ZR1 au ring
Je trouve le pilote prudent : me trompé-je? le passage à la sec 58 n'est pas d'anthologie, mais bon, il apprend à faire connaissance. Par contre l'auto est fabuleuse!
Re: ZR1 au ring
multiple
Combien faisait la Z06 sur le même tracé ?
Il me semble que seule la Carrera GT avait fait mieux
Combien faisait la Z06 sur le même tracé ?
Il me semble que seule la Carrera GT avait fait mieux
Re: ZR1 au ring
me rappelle plus, on l'a écrit ici, on écrit trop finalement car on ne retrouve plus rien! par contre seule la GT10 a fait mieux en 2RM car officieusement c'est la Nissan GT R qui a explosé le temps absolu du circuit pour les voitures de "production courante", mais bon c'est une 4RM.
Re: ZR1 au ring
Pour les temps, regardez au lien suivant, tout en bas de la page
http://en.wikipedia.org/wiki/Nordschleife_fastest_lap_times
http://en.wikipedia.org/wiki/Nordschleife_fastest_lap_times
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: ZR1 au ring
La Skyline GTR avec 1740 Kg soit 3.62 kg/ch arrive à faire ce temps la (la ZR1 à 2.3 Kg/ch) ??? Ok 4 roues motrices mais y a un truc qui cloche.
Il faut faire attention à la colonne de droite. La ZR1 était sur une piste humide avec deux occupants. Certaines autos étaient avec des semi slick (Porsche GT2) …ou des conditions défavorables comme une piste mouillé (Zonda) …
Je sais que les constructeurs sortent des autos souvent bien plus puissantes avec une carto spécifique en pré série pour les essaies journalistes. Pour frapper fort les esprits avant commercialisation. Regardez la C6 Z06 ….6 secondes de mieux lors de son lancement. Avec la GTR il est facile de booster la pression quitte à endommager en partie le moteur. Certes les 4 roues motrices apportent un plus en traction mais de la à compenser un handicape de 1/1.5 kg/ch …j’ai du mal à le croire sur un circuit rapide de ce type.
Voyons les vrais temps de la ZR1 et GTR dans un an. Je parie que la ZR1 ferras 5 secondes de mieux qu’une GTR.
P.S. Renault (Nissan) sont les champions du monde des autos qui vont vite lors de leurs essaies usine ....mais nettement moins vite avec les processeurs sur route. Sincèrement en termes de liaisons au sol et performances sur route PSA fait beaucoup mieux et surtout sans tapage médiatique (comme avec la Laguna 4WS). Parce que si ils ont fait tremper les pneus de série dans du coca cola toute une nuit avant les essaies on ne le saura pas.
Il faut faire attention à la colonne de droite. La ZR1 était sur une piste humide avec deux occupants. Certaines autos étaient avec des semi slick (Porsche GT2) …ou des conditions défavorables comme une piste mouillé (Zonda) …
Je sais que les constructeurs sortent des autos souvent bien plus puissantes avec une carto spécifique en pré série pour les essaies journalistes. Pour frapper fort les esprits avant commercialisation. Regardez la C6 Z06 ….6 secondes de mieux lors de son lancement. Avec la GTR il est facile de booster la pression quitte à endommager en partie le moteur. Certes les 4 roues motrices apportent un plus en traction mais de la à compenser un handicape de 1/1.5 kg/ch …j’ai du mal à le croire sur un circuit rapide de ce type.
Voyons les vrais temps de la ZR1 et GTR dans un an. Je parie que la ZR1 ferras 5 secondes de mieux qu’une GTR.
P.S. Renault (Nissan) sont les champions du monde des autos qui vont vite lors de leurs essaies usine ....mais nettement moins vite avec les processeurs sur route. Sincèrement en termes de liaisons au sol et performances sur route PSA fait beaucoup mieux et surtout sans tapage médiatique (comme avec la Laguna 4WS). Parce que si ils ont fait tremper les pneus de série dans du coca cola toute une nuit avant les essaies on ne le saura pas.
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: ZR1 au ring
Et pour les pneus, le pepsi ça marche aussi ?
Je viens de voir la vidéo, elle donne l'impression de voler cette ZR1 tellement elle va vite ...
Je viens de voir la vidéo, elle donne l'impression de voler cette ZR1 tellement elle va vite ...
Re: ZR1 au ring
Et voilà, c'est passé quasi inaperçu dans cette tourmente financière globalisée, mais Le Corsaire scrute du haut de sa dunette : livraison de leblogauto du 28/10, enfin un VRAI pilote dans la ZR1 sur le ring!
Lecture :
"
La Corvette ZR1 enfonce le clou sur le Nürburgring : 7 minutes 22 secondes !
Lorsque la ZR1 atomisait
le temps réalisé par la Nissan GT-R pour la première fois, c’était avec
Jim Mero aux commandes. Certes, Jim Mero était très habile de ses dix
doigts pour arriver à réaliser un tel chrono ( 7 : 26 : 400 ), mais il
restait un ingénieur responsable du développement de la voiture, et non
pas un vrai pilote de formation. En juin dernier à l’occasion des 24
Heures du Mans, nous nous étions entretenu avec cette fois les pilotes
officiels du Team Corvette Racing. Et à cette occasion, ils nous
confiaient justement que tôt ou tard, la General Motors les enverrait
eux - les plus fines gâchettes - pour enfin voir ce que la ZR1
avait au plus profond de ses tripes. C’est désormais chose faite. Le
petit pilote danois Jan Magnussen ( déjà auteur du chrono de référence
avec la Z06 en 7 minutes 43 secondes ) vient de rentrer d’Allemagne avec à la clé un temps amélioré de quatre bonnes secondes pleines.
La ZR1 passe donc de 7 : 26 : 4 à 7 : 22 : 4. C’est devant tout le contingent des supercars posées ensembles sur la Nordschleife ensemble par EVO Magazine
et devant tout le reste de la production automobile mondiale ( dûment
homologuée sur la majorité des continents, j’entends ). Mais ça reste
pile 3 dixièmes derrière la surprenante Dodge Viper ACR qui garde un
tout petit avantage sans doute grâce à son aérodynamisme de voiture de
course et sa définition « clubsport ».
Attention, la performance n’est pas encore officielle alors on
attendra la vidéo qui devrait suivre comme ça avait été le cas à la
première tentative.
Alors, qui pour la prochaine amélioration? Qui sera le premier à passer la barre des 7 minutes 20 secondes?
Source : Motorgears
Galerie : La ZR1 au ‘Ring
A lire également : Les supercars se rebiffent au Nüburgring
Par Cedric Pinatel le 28 octobre 2008"
Lecture :
"
La Corvette ZR1 enfonce le clou sur le Nürburgring : 7 minutes 22 secondes !
Lorsque la ZR1 atomisait
le temps réalisé par la Nissan GT-R pour la première fois, c’était avec
Jim Mero aux commandes. Certes, Jim Mero était très habile de ses dix
doigts pour arriver à réaliser un tel chrono ( 7 : 26 : 400 ), mais il
restait un ingénieur responsable du développement de la voiture, et non
pas un vrai pilote de formation. En juin dernier à l’occasion des 24
Heures du Mans, nous nous étions entretenu avec cette fois les pilotes
officiels du Team Corvette Racing. Et à cette occasion, ils nous
confiaient justement que tôt ou tard, la General Motors les enverrait
eux - les plus fines gâchettes - pour enfin voir ce que la ZR1
avait au plus profond de ses tripes. C’est désormais chose faite. Le
petit pilote danois Jan Magnussen ( déjà auteur du chrono de référence
avec la Z06 en 7 minutes 43 secondes ) vient de rentrer d’Allemagne avec à la clé un temps amélioré de quatre bonnes secondes pleines.
La ZR1 passe donc de 7 : 26 : 4 à 7 : 22 : 4. C’est devant tout le contingent des supercars posées ensembles sur la Nordschleife ensemble par EVO Magazine
et devant tout le reste de la production automobile mondiale ( dûment
homologuée sur la majorité des continents, j’entends ). Mais ça reste
pile 3 dixièmes derrière la surprenante Dodge Viper ACR qui garde un
tout petit avantage sans doute grâce à son aérodynamisme de voiture de
course et sa définition « clubsport ».
Attention, la performance n’est pas encore officielle alors on
attendra la vidéo qui devrait suivre comme ça avait été le cas à la
première tentative.
Alors, qui pour la prochaine amélioration? Qui sera le premier à passer la barre des 7 minutes 20 secondes?
Source : Motorgears
Galerie : La ZR1 au ‘Ring
A lire également : Les supercars se rebiffent au Nüburgring
Par Cedric Pinatel le 28 octobre 2008"
Dernière édition par blackorsaire le Jeu 30 Oct - 21:10, édité 1 fois
Re: ZR1 au ring
magnifique
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: ZR1 au ring
J'irai même jusqu'à revendre ma collection de comics pour me l'offrir
krisnet- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 152
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2008
Sujets similaires
» Le Ring
» Retour dfe la ZR1 sur le Ring - 7'19''63
» une belle z06 au ring
» Une Corvette sur le Ring
» Corvette 2 et 3 èmes au Ring
» Retour dfe la ZR1 sur le Ring - 7'19''63
» une belle z06 au ring
» Une Corvette sur le Ring
» Corvette 2 et 3 èmes au Ring
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum