Charleen '69
+30
Maxcreed
Vv16
arnaud18
555 prodrive
GregX1
speedy2b
BAROUF
regis Z06
Mike_84
LuLu_454
Chris16
yaya38
gazgaz
thos
Sergio-0029
corvette56
alain29
OlivierP1789
AlexB
PMO
novice45
230kmh
edencars
Alainvette
Guéna
GuzziJef
philb47
POUJADE
Drivemycar
Charleen '69
34 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Charleen '69
Salut les fans de corvettes et plus particulièrement de C3.
Je sais que vous n'allez pas tous voir tous les jours la rubrique "présentation" (moi non plus d'ailleurs) ...
Alors je me re présente ici.
Certain d'entre vous aurons déjà reconnu ma photo d'avatar, pour les autres qui me connaissaient, j'étais (et serais) Céline 75.
Pour ceux qui ne me connaisse pas du tout, je vous salue!
Je vais juste faire une courte parenthèse pour vous remercier encore de votre soutient l'an dernier. L'épreuve que j'ai traversé a été particulièrement difficile et je vous serrez toujours reconnaissant des mots que vous avez eu pour moi à ce moment.
Passons aux choses sérieuses...
La passion ayant repris le dessus (Merci à gazgaz au passage!) Je vous présente Charleen
C'est une 69 en 350ci avec une TKO 500, 5 vitesses qui vient d'Oregon.
Elle est dans l'ensemble en très belle état, mais je suis tombé sur un expert français dans l'Oregon tout aussi véreux que le garage qui la vendait.
J'ai acheté cette vette à un vendeur français qui vend des "classics" dans l'Oregon (pour ne pas dire son nom)
Il semble avoir très bonne réputation, et pour cause, il supprime les mauvais commentaires à son égard.
Avec 160 photos, et 2 vidéos, une de 10m et l'autre de 20m, J'avais eu un bon appreçu de la voiture.
Le test routier qu'il avait fait été soit disant parfait et la direction était niquel, le moteur prenait bien ses tours ...
A l'arrivé tout était conforme à ce que j'avais vu et ce qu'il avait dit sauf... (et c'est pas faute de l'avoir demandé) :
les roues arrières qui ont du jeu (bushings des bras de susspension morts, les roulements semblent ok)
la pompe à essence qui fuit...
et l'AAC qui est plus que mort! (affolement des soupapes dès qu'on pousse un peu et quand on coupe le moteur)
Je m’estime heureux. Le châssis et la bird cage sont hyper sains. Ca, ça aurait été la cata
Donc je vais faire un truc que j'ai toujours rêver de faire, je me lance, je sors le bourrin et je le retape de A à Z. Faut positiver.
Pour m'aider dans ma tâche, j'ai trouvé un garage associatif pas trop loin. Je vais y aller une à deux fois par semaine et ça devrait avancer pas trop mal.
J'en ai assez dit pour aujourd'hui!
Je suis content de revenir parmi vous les gars.
Je sais que vous n'allez pas tous voir tous les jours la rubrique "présentation" (moi non plus d'ailleurs) ...
Alors je me re présente ici.
Certain d'entre vous aurons déjà reconnu ma photo d'avatar, pour les autres qui me connaissaient, j'étais (et serais) Céline 75.
Pour ceux qui ne me connaisse pas du tout, je vous salue!
Je vais juste faire une courte parenthèse pour vous remercier encore de votre soutient l'an dernier. L'épreuve que j'ai traversé a été particulièrement difficile et je vous serrez toujours reconnaissant des mots que vous avez eu pour moi à ce moment.
Passons aux choses sérieuses...
La passion ayant repris le dessus (Merci à gazgaz au passage!) Je vous présente Charleen
C'est une 69 en 350ci avec une TKO 500, 5 vitesses qui vient d'Oregon.
Elle est dans l'ensemble en très belle état, mais je suis tombé sur un expert français dans l'Oregon tout aussi véreux que le garage qui la vendait.
J'ai acheté cette vette à un vendeur français qui vend des "classics" dans l'Oregon (pour ne pas dire son nom)
Il semble avoir très bonne réputation, et pour cause, il supprime les mauvais commentaires à son égard.
Avec 160 photos, et 2 vidéos, une de 10m et l'autre de 20m, J'avais eu un bon appreçu de la voiture.
Le test routier qu'il avait fait été soit disant parfait et la direction était niquel, le moteur prenait bien ses tours ...
A l'arrivé tout était conforme à ce que j'avais vu et ce qu'il avait dit sauf... (et c'est pas faute de l'avoir demandé) :
les roues arrières qui ont du jeu (bushings des bras de susspension morts, les roulements semblent ok)
la pompe à essence qui fuit...
et l'AAC qui est plus que mort! (affolement des soupapes dès qu'on pousse un peu et quand on coupe le moteur)
Je m’estime heureux. Le châssis et la bird cage sont hyper sains. Ca, ça aurait été la cata
Donc je vais faire un truc que j'ai toujours rêver de faire, je me lance, je sors le bourrin et je le retape de A à Z. Faut positiver.
Pour m'aider dans ma tâche, j'ai trouvé un garage associatif pas trop loin. Je vais y aller une à deux fois par semaine et ça devrait avancer pas trop mal.
J'en ai assez dit pour aujourd'hui!
Je suis content de revenir parmi vous les gars.
Charleen '69- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: Charleen '69
Halalala il devrait y avoir un moyen de deposer plainte contre ces escrocs qui s'en mettent plein les poches!
Pourquoi tu n'es pas passé par Laurent? Tu n'es pourtant pas novice?
En tout cas on veut pleins de photos de la remise à niveau du moteur!
Pourquoi tu n'es pas passé par Laurent? Tu n'es pourtant pas novice?
En tout cas on veut pleins de photos de la remise à niveau du moteur!
Drivemycar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1612
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Charleen '69
Toujours les mêmes soucis de transparence avec les vendeurs US qui sont très optimistes sur l'état de leurs véhicules...
Tout dépend après du prix d'achat de celle ci.
Bon courage pour les travaux.
Tout dépend après du prix d'achat de celle ci.
Bon courage pour les travaux.
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3379
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Charleen '69
Content de voir que tu as pu surmonter ta pénible épreuve de l'an dernier.
Je ne suis pas trop inquiet pour les travaux que tu vas entreprendre, tu sais faire, et tu vas la bichonner.
Au plaisir de te rencontrer un jour lors d'un rasso proche de chez nous (Bordeaux par exemple ???)
Phil.
Je ne suis pas trop inquiet pour les travaux que tu vas entreprendre, tu sais faire, et tu vas la bichonner.
Au plaisir de te rencontrer un jour lors d'un rasso proche de chez nous (Bordeaux par exemple ???)
Phil.
philb47- Blown
- Nombre de messages : 1123
Age : 65
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017
Re: Charleen '69
Elle est jolie, je suis sur qu'elle sera encore mieux (et sûre) très bientôt. Bravo pour avoir gardé le moral après ces épreuves.
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1994
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Charleen '69
Expérience malheureusement trop fréquente.
Bon courage
Bon courage
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Charleen '69
Félicitations, ça fait partie de l’aventure et tu as l’expérience nécessaire à présent.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Charleen '69
Très content de te retrouver même si j'étais un peu au courant... Et ne me dis plus jamais qu'une C3 de 69 est un veau comparée à une Porsche boxter.
En état de marche (i.e. quand tu l'auras refaite) d'origine elle était entre 300 et 350 hp. Alors même si t'en vire une cinquantaine pour comparer avec des chevaux actuels elle doit être loin d'être ridicule!
En état de marche (i.e. quand tu l'auras refaite) d'origine elle était entre 300 et 350 hp. Alors même si t'en vire une cinquantaine pour comparer avec des chevaux actuels elle doit être loin d'être ridicule!
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Charleen '69
Félicitations, elle rend bien en photo!
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4117
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Charleen '69
très heureux de pouvoir te revoir et re relire ici
Le temps a fait son oeuvre, comme on te le disait, la passion est plus forte
Elle présente super bien ta Charleen
Vu tes connaissances, ta passion et ton talent je ne me fais aucun soucis pour la remise en forme de cette superbe rouge
Hate de pouvoir cruiser une fois de plus avec toi
Le temps a fait son oeuvre, comme on te le disait, la passion est plus forte
Elle présente super bien ta Charleen
Vu tes connaissances, ta passion et ton talent je ne me fais aucun soucis pour la remise en forme de cette superbe rouge
Hate de pouvoir cruiser une fois de plus avec toi
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Charleen '69
Salut et bravo pour ton retour !!!
Félicitations pour ta "nouvelle" acquisition, tu en as pris une encore plus vieille qui devrait en avoir sous la pédale une fois retapée.
Bon courage et bienvenue parmi nous l'ami.
Félicitations pour ta "nouvelle" acquisition, tu en as pris une encore plus vieille qui devrait en avoir sous la pédale une fois retapée.
Bon courage et bienvenue parmi nous l'ami.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Charleen '69
Salut et bon retour, j'ai l'impression que globalement importer une voiture qui a déjà quelques années c'est prendre un sacré risque avec environ 0 recours...
Bon courage pour les travaux
Bon courage pour les travaux
OlivierP1789- LT1
- Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : 54 - AVRAINVILLE
Modele Vette : C6 Targa de 2007
Date d'inscription : 28/06/2019
Re: Charleen '69
Salut content de te retrouver parmi nous c'est vrai qu'elle présente plutôt bien ta charleen 69 , après pour la mécanique je te fais confiance cela ne devrait pas te poser beaucoup de problème et si non ont feras notre possible pour t'aider .
alain29- LT1
- Nombre de messages : 313
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : Lt1 1972 A/C
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Charleen '69
Désolé de ton divorce avec Céline, mais Charleen étant de 69, tu sors maintenant avec une cougar mon poto !! Cela fait plaisir de te revoir ici !!!
corvette56- Short Block
- Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : LOCMIQUELIC 56
Modele Vette : Corvette 1973 + C5 Cab 50th
Date d'inscription : 10/04/2005
Re: Charleen '69
Salut
Une très jolie corvette, il y a des soucis avec tous ces vendeur peut scrupuleux ...
Elle sera très sympa une fois que tu auras fais les travaux
bon courage pour les travaux
Une très jolie corvette, il y a des soucis avec tous ces vendeur peut scrupuleux ...
Elle sera très sympa une fois que tu auras fais les travaux
bon courage pour les travaux
Sergio-0029- Short Block
- Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/11/2019
Re: Charleen '69
Très content que tu rebondisses. Elle est très belle cette c3!
thos- ZL1
- Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: Charleen '69
Pour avoir vu la bête, je confirme qu elle est très propre !
C est vraiment dommage ce problème moteur.... Ça va te donner l occasion de mettre enfin les mains dedans À très vite
C est vraiment dommage ce problème moteur.... Ça va te donner l occasion de mettre enfin les mains dedans À très vite
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: Charleen '69
Content de te revoir !!!
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Charleen '69
Ça me fait plaisir , en plus tu prends une chrome bumpers, bon courage.
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Charleen '69
Merci à tous pour votre accueil et vos réponses.
Ça fait du bien de revenir parmi vous les gars!
Je me sens comme à la maison
J'ai déjà pris en main la bête. Fuite d'essence et flotteur dans le réservoir HS.
J'ai changé la pompe à essence, les durites et le flotteur ce weekend.
Mes ressorts courts arrivent vendredi. Le 14, je la rabaisse et je fais faire une géométrie complète. Le 20 CT en vu de la CGC.
Dans la foulée, entrée au garage asso de Fontenay le Comte et on sort le bourrin pour cet hiver.
Pi y a déjà le kit de conversion Borgeson en carton à la maison ...
Tout un programme!
Ça fait du bien de revenir parmi vous les gars!
Je me sens comme à la maison
J'ai déjà pris en main la bête. Fuite d'essence et flotteur dans le réservoir HS.
J'ai changé la pompe à essence, les durites et le flotteur ce weekend.
Mes ressorts courts arrivent vendredi. Le 14, je la rabaisse et je fais faire une géométrie complète. Le 20 CT en vu de la CGC.
Dans la foulée, entrée au garage asso de Fontenay le Comte et on sort le bourrin pour cet hiver.
Pi y a déjà le kit de conversion Borgeson en carton à la maison ...
Tout un programme!
Charleen '69- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: Charleen '69
Salut Emry,
Tu peux y aller les yeux fermés si ta Corvette vient de Chez Serge ou Rich et Olga c'est du garantie.
Heureux de te revoir et félicitations pour l'acquisition de cette magnifique Corvette.
Vive l'Oregon
Tu peux y aller les yeux fermés si ta Corvette vient de Chez Serge ou Rich et Olga c'est du garantie.
Heureux de te revoir et félicitations pour l'acquisition de cette magnifique Corvette.
Vive l'Oregon
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Charleen '69
LuLu_454 a écrit:Salut Emry,
Tu peux y aller les yeux fermés si ta Corvette vient de Chez Serge ou Rich et Olga c'est du garantie.
Heureux de te revoir et félicitations pour ton acquisition
Les yeux fermés !
Euuuh t'as pas du lire ce qui m'est arrivé alors.
Je ne fais pas parti des gens qui trouvent le travail de Serge et Rich formidable.
A mon avis, c'est un de ces gars qui se disent spécialistes et passionnés mais qui sont surtout intéressés par l'argent qu'ils peuvent en tirer. Quitte à mentir et/ou tricher.
J'ai réglé mes comptes avec lui en privé. J'ai pas besoin de m'étaler en publique mais je recommanderai chaudement de ne pas acheter par son biais.
Si tu veux plus de détails, photo en preuve à l'appui, je peux te montrer tout ça en MP.
J'avais déjà un certain scepticisme quand aux "spécialistes" (garagistes ou revendeurs de pièces) de l'américaine, j'en ai maintenant aux sujets des "experts" de l’import.
Bref Lulu, moi aussi ça me fait plaisir de te retrouver . C'est bien ça l'important.
Charleen '69- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: Charleen '69
La mienne aussi vient de la bas, les propriétaires en Oregon (je parle des propriétaires de véhicules, pas de l'importateur dont la mienne provient aussi) ont la réputation de bien entretenir leur voiture et de ne pas les sortir par temps mauvais.
Mike_84- LS3
- Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Charleen '69
Charleen '69 a écrit:LuLu_454 a écrit:Salut Emry,
Tu peux y aller les yeux fermés si ta Corvette vient de Chez Serge ou Rich et Olga c'est du garantie.
Heureux de te revoir et félicitations pour ton acquisition
Les yeux fermés !
Euuuh t'as pas du lire ce qui m'est arrivé alors.
Je ne fais pas parti des gens qui trouvent le travail de Serge et Rich formidable.
A mon avis, c'est un de ces gars qui se disent spécialistes et passionnés mais qui sont surtout intéressés par l'argent qu'ils peuvent en tirer. Quitte à mentir et/ou tricher.
J'ai réglé mes comptes avec lui en privé. J'ai pas besoin de m'étaler en publique mais je recommanderai chaudement de ne pas acheter par son biais.
Si tu veux plus de détails, photo en preuve à l'appui, je peux te montrer tout ça en MP.
J'avais déjà un certain scepticisme quand aux "spécialistes" (garagistes ou revendeurs de pièces) de l'américaine, j'en ai maintenant aux sujets des "experts" de l’import.
Bref Lulu, moi aussi ça me fait plaisir de te retrouver . C'est bien ça l'important.
Non je n'ai pas lu l'intégralité de ton post, je te confirme que Serge ne connais pas grand chose aux Corvettes il est plus spécialisé Mustang et MOPAR. J'ai aussi eu pas mal de soucis avec la mienne aussi dont un plutôt grave, mais Serge a eu un comportement très pro avec moi.
J'avais vue la video d'inspection que tu avais demande, après tu le sais, acheter une ancienne est toujours compliqué, personnellement me me garderais bien de recommander qui que ce soit, car même les meilleurs on des détracteurs et des casseroles dans ce milieu.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum