LS2 / LS3
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LS2 / LS3
Bonjour ami(e)s corvettistes,
Comme vous avez peut être remarqué (avec mes quelques pauvres messages), je recherche une C6, je trouve différents modèles dont, notamment, une LS2 avec une bva 6, qu'elle est la différence entre une LS2 (les dernières avec la bva 6) et une LS3 ?
Merci d'avance de vos bons conseils qui m'éclaireront !
Comme vous avez peut être remarqué (avec mes quelques pauvres messages), je recherche une C6, je trouve différents modèles dont, notamment, une LS2 avec une bva 6, qu'elle est la différence entre une LS2 (les dernières avec la bva 6) et une LS3 ?
Merci d'avance de vos bons conseils qui m'éclaireront !
rf900- En kit
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Re: LS2 / LS3
Le LS3 est un peu plus péchu et coupleux qu'un LS2, mais c'est surtout l'aboutissement en terme de fiabilité et d'agrément sur route.
PACE78- Modérateur
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Re: LS2 / LS3
Merci PACE78, donc il vaut mieux partir sur une LS3.
rf900- En kit
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Re: LS2 / LS3
Si tu as le budget oui.
PACE78- Modérateur
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Re: LS2 / LS3
je pense, dès que j'ai vendu ma 964 !
rf900- En kit
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Re: LS2 / LS3
Fais selon ton budget,en perfs pure (de nombreuses videos le demontrent) ls2/ls3 c'est cote a cote en accel.
Une ls2 en bon etat avec un bon suivi te rendras tout aussi heureux.
Une ls2 en bon etat avec un bon suivi te rendras tout aussi heureux.
papatch- LS9
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Re: LS2 / LS3
Sans hésitation un LS3 en boîte mécanique surtout pas de BVA en LS2
aievonne- Turbocharged
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Re: LS2 / LS3
aievonne a écrit:Sans hésitation un LS3 en boîte mécanique surtout pas de BVA en LS2
?? c est les memes boites
papatch- LS9
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Re: LS2 / LS3
papatch a écrit:aievonne a écrit:Sans hésitation un LS3 en boîte mécanique surtout pas de BVA en LS2
?? c est les memes boites
Aievonne, les dernières LS2 avait des boites 6 et non 4 vitesses, en revanche sur les LS3 effectivement ce sont aussi des boites 6 mais amélioré en réactivité par rapport aux boites 6 des LS2, mais merci à tous pour vos conseils.
rf900- En kit
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Re: LS2 / LS3
j'ai trouvé celle ci, quand pensez vous ? : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106913684.html
rf900- En kit
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Re: LS2 / LS3
Je sais, mais honnêtement bientôt tu n’auras que des BVA , la boîte mécanique sera un lointain souvenir mais crois moi tu t’en rappellera
aievonne- Turbocharged
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Re: LS2 / LS3
Je pense que ce n'est pas une 2009. Elle a été immatriculé en 2009 ce qui n'est pas la même chose ! Sinon elle brille bien !
Viking- Turbocharged
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Re: LS2 / LS3
Viking a écrit:Je pense que ce n'est pas une 2009. Elle a été immatriculé en 2009 ce qui n'est pas la même chose ! Sinon elle brille bien !
c'est une 2006, stocké 3 ans chez GM en europe
rf900- En kit
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Re: LS2 / LS3
rf900 a écrit:Viking a écrit:Je pense que ce n'est pas une 2009. Elle a été immatriculé en 2009 ce qui n'est pas la même chose ! Sinon elle brille bien !
c'est une 2006, stocké 3 ans chez GM en europe
Donc j'avais raison et c'est un LS2 de 404 cv et non 437 cv comme mentionné dans l'annonce!!!! Pour 37 k tu peux trouver un LS3. Patience
Viking- Turbocharged
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Re: LS2 / LS3
Viking a écrit:rf900 a écrit:Viking a écrit:Je pense que ce n'est pas une 2009. Elle a été immatriculé en 2009 ce qui n'est pas la même chose ! Sinon elle brille bien !
c'est une 2006, stocké 3 ans chez GM en europe
Donc j'avais raison et c'est un LS2 de 404 cv et non 437 cv comme mentionné dans l'annonce!!!! Pour 37 k tu peux trouver un LS3. Patience
J'ai fait une proposition à 28 000 €
rf900- En kit
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Re: LS2 / LS3
ça peut marcher. Pour moi elle vaut 30 ou 31000 (peu kilométrée quand même), mais il faudrait voir le carnet d'entretien, voir surtout si elle a été fiabilisée (antivol de direction, éventuellement poulie Damper). Je connais un peu ce garage, près de chez moi (d'ailleurs j'avais voulu leur acheter des fusibles de rechange pour ma C6, ils n'en n'avaient pas...).rf900 a écrit:J'ai fait une proposition à 28 000 €
GuzziJef- Turbocharged
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Re: LS2 / LS3
La direction a été revue, en revanche le carnet est tout simplement risible, que dalle !GuzziJef a écrit:ça peut marcher. Pour moi elle vaut 30 ou 31000 (peu kilométrée quand même), mais il faudrait voir le carnet d'entretien, voir surtout si elle a été fiabilisée (antivol de direction, éventuellement poulie Damper). Je connais un peu ce garage, près de chez moi (d'ailleurs j'avais voulu leur acheter des fusibles de rechange pour ma C6, ils n'en n'avaient pas...).rf900 a écrit:J'ai fait une proposition à 28 000 €
rf900- En kit
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Re: LS2 / LS3
Il faut relativiser... la mienne n'a même pas de carnet d'entretien. Par contre j'ai un paquet de factures... C'est quand même important de connaitre la fréquence des révisions / vidanges.rf900 a écrit:La direction a été revue, en revanche le carnet est tout simplement risible, que dalle !GuzziJef a écrit:ça peut marcher. Pour moi elle vaut 30 ou 31000 (peu kilométrée quand même), mais il faudrait voir le carnet d'entretien, voir surtout si elle a été fiabilisée (antivol de direction, éventuellement poulie Damper). Je connais un peu ce garage, près de chez moi (d'ailleurs j'avais voulu leur acheter des fusibles de rechange pour ma C6, ils n'en n'avaient pas...).rf900 a écrit:J'ai fait une proposition à 28 000 €
sinon, il y a qq photos (toujours les mêmes), elle est jolie, mais il faudrait la voir et l'essayer pour être sûr...
GuzziJef- Turbocharged
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Re: LS2 / LS3
GuzziJef a écrit:Il faut relativiser... la mienne n'a même pas de carnet d'entretien. Par contre j'ai un paquet de factures... C'est quand même important de connaitre la fréquence des révisions / vidanges.rf900 a écrit:La direction a été revue, en revanche le carnet est tout simplement risible, que dalle !GuzziJef a écrit:ça peut marcher. Pour moi elle vaut 30 ou 31000 (peu kilométrée quand même), mais il faudrait voir le carnet d'entretien, voir surtout si elle a été fiabilisée (antivol de direction, éventuellement poulie Damper). Je connais un peu ce garage, près de chez moi (d'ailleurs j'avais voulu leur acheter des fusibles de rechange pour ma C6, ils n'en n'avaient pas...).rf900 a écrit:J'ai fait une proposition à 28 000 €
sinon, il y a qq photos (toujours les mêmes), elle est jolie, mais il faudrait la voir et l'essayer pour être sûr...
Pas beaucoup de factures, mais pas beaucoup de kilometres non plus !
rf900- En kit
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Re: LS2 / LS3
vu le porte plaque avant je dirai teutonne en origine. le combo bleu/creme est assez fréquent pour 2006. 1ere année pour la BVA6. changée par la suite en hardware en 2008, puis améliorée software tous les an de 2009 à 2013. c'est vrai que la mise à prix est un peu "haute" vu l'historique que tu mentionnes
Re: LS2 / LS3
Pour info la côte La Centrale pour celle ci est donnée à 34179 €.
Le plus important est d'essayer et de voir le véhicule, car entre deux modèles présentés sur des photos à un même niveau de prix il y a des détails qui n'échappent pas à un connaisseur et qui permettent d'optimiser son choix.
et le carnet d'entretien est important ainsi que les factures.
Entre un entretien basique et un entretien fait par un pro il y a de grosses différences,car souvent beaucoup de pièces d'usures sont changées en préventif sur les concessions serieuses qui garantissent un véhicule au "top"
Combien se font avoir en achetant un"prix" et non une voiture et qui le regrettent quelques mois après l'acquisition:J'en rencontrent tous les mois lors de rassemblements autos
Le plus important est d'essayer et de voir le véhicule, car entre deux modèles présentés sur des photos à un même niveau de prix il y a des détails qui n'échappent pas à un connaisseur et qui permettent d'optimiser son choix.
et le carnet d'entretien est important ainsi que les factures.
Entre un entretien basique et un entretien fait par un pro il y a de grosses différences,car souvent beaucoup de pièces d'usures sont changées en préventif sur les concessions serieuses qui garantissent un véhicule au "top"
Combien se font avoir en achetant un"prix" et non une voiture et qui le regrettent quelques mois après l'acquisition:J'en rencontrent tous les mois lors de rassemblements autos
POUJADE- Turbocharged
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Re: LS2 / LS3
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai laissé tomber !doctor_charly a écrit:vu le porte plaque avant je dirai teutonne en origine. le combo bleu/creme est assez fréquent pour 2006. 1ere année pour la BVA6. changée par la suite en hardware en 2008, puis améliorée software tous les an de 2009 à 2013. c'est vrai que la mise à prix est un peu "haute" vu l'historique que tu mentionnes
rf900- En kit
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Re: LS2 / LS3
rf900 a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai laissé tomber !
Si tu ne sais pas pourquoi... alors c'est que tu as bien fait !
Je m'explique, c'est vrai qu'en réalité on devrait tout contrôler avant d'acheter, et d'autres ne le feront pas. Perso je n'ai pas tout contrôlé, car je me suis aussi fié à mon instinct qui ne m'a pas trompé. J'ai un véhicule propre et nickel. Avec du recul, je constate un léger creux dans le suivi des services.
Après, c'est aussi de l'occasion, pour avoir un véhicule parfait tu peux faire tous les contrôles que tu veux, ça diminue les risques, mais à moins d'acheter du neuf (ou celle de notre ami Aievonne ), une ou deux imperfections seront toujours là.
Tu as fait confiance à ton instinct et c'est aussi essentiel
Quand au LS2 vs LS3, en Suisse il y a moins d'impôts sur le LS2 pour le même plaisir sur la route. Les LS2 et LS3 sont des moteurs solides. J'ai juste été conscient à l'achat qu'un jour, j'allai dépenser entre 1 et 2K € pour le renforcement de ma poulie damper
Quand à la boite à vitesse, je prône personnellement pour une boîte manuelle (j'ai failli acheter une boîte auto). Mais aujourd'hui si je ne faisais que d'écouter le son du V8 et de tourner un peu le volant... alors je m'ennuierais. Avec une BVM tu n'es pas plus rapide mais tu restes "Le Maestro" de ta Corvette
Bien sûr, si tu habites en ville ou que tu seras souvent dans les bouchons, alors choisis une BVA.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Re: LS2 / LS3
Merci à toi pour ton retour Rapido !
rf900- En kit
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Modele Vette : Porsche 964 cabriolet, C6 LS2 Cab
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