Bonjour à tous et toutes
+18
lo45
Lionel30
Nikos#34
david
novice45
Inox
bipbip
alanbike
Pilote de chasse
regis Z06
aievonne
PACE78
Denis ZR-1
Herflomar
thos
Nanthiat
Oliviou77
davidgrenbole
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous et toutes
Bonjour ,
Je viens de m'inscrire car je suis sur le point d'acheter une C4 de 1990
Du coup je me suis dit que le meilleur endroit pour avoir des conseils était ici .
Je suis vendeur de voiture ( moins fun et plus généraliste ) donc pas de soucis pour l'expertise de base de la voiture que je convoite .
Le problème , c'est que la voiture est à l'arrêt, stockée au sec , elle démarre au quart de tour et tourne parfaitement bien .
Toutefois elle n'a pas roulé depuis 2 ans ( un dernier trajet de 500 km puis stock ) et auparavant elle était déjà arreté mais impossible de dire combien de temps .
Je dois la rapatrier par la route pour 700 km ( à allure modérée ) , elle sera vidangée avant . Les pneus sont vieux mais pas encore craquelés . Elle freine correctement .
Je ne l'ai pas encore essayé , j'y vais la semaine prochaine .
Mes questions :
quelles sont les faiblesses pour celles qui ne roulent pas ?
quelles sont les points spécifiques à contrôler ?
Merci d'avance pour vos retours et bravo pour ce forum , riche d'enseignements .
David
Je viens de m'inscrire car je suis sur le point d'acheter une C4 de 1990
Du coup je me suis dit que le meilleur endroit pour avoir des conseils était ici .
Je suis vendeur de voiture ( moins fun et plus généraliste ) donc pas de soucis pour l'expertise de base de la voiture que je convoite .
Le problème , c'est que la voiture est à l'arrêt, stockée au sec , elle démarre au quart de tour et tourne parfaitement bien .
Toutefois elle n'a pas roulé depuis 2 ans ( un dernier trajet de 500 km puis stock ) et auparavant elle était déjà arreté mais impossible de dire combien de temps .
Je dois la rapatrier par la route pour 700 km ( à allure modérée ) , elle sera vidangée avant . Les pneus sont vieux mais pas encore craquelés . Elle freine correctement .
Je ne l'ai pas encore essayé , j'y vais la semaine prochaine .
Mes questions :
quelles sont les faiblesses pour celles qui ne roulent pas ?
quelles sont les points spécifiques à contrôler ?
Merci d'avance pour vos retours et bravo pour ce forum , riche d'enseignements .
David
davidgrenbole- Short Block
- Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : grenoble
Modele Vette : C4 1990 Boite mécanique
Date d'inscription : 02/10/2020
Re: Bonjour à tous et toutes
Les points à vérifier concernent essentiellement les fluides :
- freinage (niveau et état des étriers)
- essence (odeur)
- refroidissement (vérifier lors de l'essai les montées en température et le déclenchement des ventilos)
- boîte : manuelle ou automatique ? Si auto, niveau du fluide (à chaud) et sa couleur (rose)
- les pneus ne sont pas un soucis même s'ils sont vieux, juste faire attention si route mouillée
- vérifier que les phares pivotent, car sur 700km, ils pourraient servir...
L'essai sur route sera un bon test à condition de la faire bien chauffer (tester le redémarrage à chaud). Puis observer dessous pour constater la présence ou non de fuites graves qui peuvent survenir dans ces conditions de non-roulage.
Bonne chance et bienvenue sur le forum !
- freinage (niveau et état des étriers)
- essence (odeur)
- refroidissement (vérifier lors de l'essai les montées en température et le déclenchement des ventilos)
- boîte : manuelle ou automatique ? Si auto, niveau du fluide (à chaud) et sa couleur (rose)
- les pneus ne sont pas un soucis même s'ils sont vieux, juste faire attention si route mouillée
- vérifier que les phares pivotent, car sur 700km, ils pourraient servir...
L'essai sur route sera un bon test à condition de la faire bien chauffer (tester le redémarrage à chaud). Puis observer dessous pour constater la présence ou non de fuites graves qui peuvent survenir dans ces conditions de non-roulage.
Bonne chance et bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Bonjour à tous et toutes
J'oubliais : vérifier la tension de charge au TB qui devrait être d'environ 14 V.
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Bonjour à tous et toutes
Merci pour la réponse rapide
C'est une boite mécanique
Pour le système de refroidissement , quelle est la température normale de fonctionnement sur le mano ?
C'est une boite mécanique
Pour le système de refroidissement , quelle est la température normale de fonctionnement sur le mano ?
davidgrenbole- Short Block
- Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : grenoble
Modele Vette : C4 1990 Boite mécanique
Date d'inscription : 02/10/2020
Re: Bonjour à tous et toutes
La C4 est fiable pas de soucis.
Une voiture qui a peu rouler les pb vont arriver avec le temps. Ça va lui faire du bien de rouler.
Moi si tu peux je lui ferais la vidange du pont arrière avec la bonne huile et le bon additif GM.
Une voiture qui a peu rouler les pb vont arriver avec le temps. Ça va lui faire du bien de rouler.
Moi si tu peux je lui ferais la vidange du pont arrière avec la bonne huile et le bon additif GM.
thos- ZL1
- Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: Bonjour à tous et toutes
Tu nous raconteras la suite ?
Herflomar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1740
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Bonjour à tous et toutes
Bienvenue sur le Forum !
Une C4 90 en boîte ZF6 est fondamentalement fiable.
Si l'essai sur route est concluant et que les vérifications indiquées pour Oliviou n'ont rien révélé de fâcheux (ne pas oublier de tester les essuie-glaces également), les problèmes pourront venir de l'électricité/électronique/capteurs/oxydation des masses. Et, plus classiquement, de tous les joints, durites ou Silentbloc en caoutchouc.
En parlant de caoutchouc, je suis de l'avis d'Oliviou concernant les pneus. S'ils sont en bon état visuel il n'y a pas de danger immédiat pour ramener la voiture. Mais, il y a un réel danger ... sous ton pied droit ! Le L98 est bourré de couple. Il est largement capable de mettre à mal l'adhérence de pneus arrière récents, même à faible vitesse et sur le sec. Inutile de te faire un dessin sur le mouillé avec des pneus ... secs ! La plus extrême prudence est vivement conseillée, même si tu te trouves ridicule dans les ronds points, dis toi que ce sera pire si tu pars en vrille ...
Pour la suite, la première chose à faire est de monter des pneus neufs, avant de profiter de cette fabuleuse auto.
drive2
Une C4 90 en boîte ZF6 est fondamentalement fiable.
Si l'essai sur route est concluant et que les vérifications indiquées pour Oliviou n'ont rien révélé de fâcheux (ne pas oublier de tester les essuie-glaces également), les problèmes pourront venir de l'électricité/électronique/capteurs/oxydation des masses. Et, plus classiquement, de tous les joints, durites ou Silentbloc en caoutchouc.
En parlant de caoutchouc, je suis de l'avis d'Oliviou concernant les pneus. S'ils sont en bon état visuel il n'y a pas de danger immédiat pour ramener la voiture. Mais, il y a un réel danger ... sous ton pied droit ! Le L98 est bourré de couple. Il est largement capable de mettre à mal l'adhérence de pneus arrière récents, même à faible vitesse et sur le sec. Inutile de te faire un dessin sur le mouillé avec des pneus ... secs ! La plus extrême prudence est vivement conseillée, même si tu te trouves ridicule dans les ronds points, dis toi que ce sera pire si tu pars en vrille ...
Pour la suite, la première chose à faire est de monter des pneus neufs, avant de profiter de cette fabuleuse auto.
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Bonjour à tous et toutes
Merci pour les conseils avisés et je vous tiendrais bien sur au courant avec plaisir .
Ca fait 20 ans ( j'en ai 46 ) que j'en reve et vu que c'est mon anniversaire dans 15 jours , je me suis dit au lieu d'en parler ben fait le
Je vais la voir mardi et je ne vous cache pas que j'ai de plus en plus de mal à dormir lol
Ca fait 20 ans ( j'en ai 46 ) que j'en reve et vu que c'est mon anniversaire dans 15 jours , je me suis dit au lieu d'en parler ben fait le
Je vais la voir mardi et je ne vous cache pas que j'ai de plus en plus de mal à dormir lol
davidgrenbole- Short Block
- Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : grenoble
Modele Vette : C4 1990 Boite mécanique
Date d'inscription : 02/10/2020
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20311
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Bonjour à tous et toutes
Bienvenu quelque soit la corvette c’est le pied
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7288
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Bonjour à tous et toutes
Bonjour et bienvenue à bord.
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1676
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Bonjour à tous et toutes
salut et bienvenue , C4 de 90 ( si c'est une vraie ) et boite ZF6 c'est un bonheur !
Je regrette toujours la mienne qui en plus était cabrio !
Je regrette toujours la mienne qui en plus était cabrio !
Re: Bonjour à tous et toutes
l'accueil est vraiment chaleureux j'adore
davidgrenbole- Short Block
- Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : grenoble
Modele Vette : C4 1990 Boite mécanique
Date d'inscription : 02/10/2020
Re: Bonjour à tous et toutes
Bienvenue,
La c4 cab sort des standards je trouve, je l'ai trouvée très fiable et celle que j'ai du revendre me laisse toujours un manque !
(faut un bon mollet pour le freinage!)
La c4 cab sort des standards je trouve, je l'ai trouvée très fiable et celle que j'ai du revendre me laisse toujours un manque !
(faut un bon mollet pour le freinage!)
bipbip- Blown
- Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017
Inox- Blown
- Nombre de messages : 1482
Age : 54
Localisation : Le Mans
Modele Vette : (C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018) VENDU
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: Bonjour à tous et toutes
Bienvenue et profite bien de ton voyage retour
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4113
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Bonjour à tous et toutes
Bienvenu a toi et ta futur, quand j ai acheté ma première corvette, j étais dans la même situation, la corvette une l98 de 91 qui n avait pas rouler depuis deux ans et 800 kms a faire pour rentrer, en plus on tombe en panne avec le vendeur, je me suis dit que la route va être longue. Et c est la que tu vois que c est fiable, la vette a fais ces 800 kms sans aucun soucis et que du bonheur.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Bonjour à tous et toutes
Bienvenue en C4 ! Tu vas l'essayer...et l'adopter !
Lionel30- LS2
- Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Vers Nîmes dans le Gard
Modele Vette : C4 35th anniversary ex bogoss, C6 2009 cab ex lardechois
Date d'inscription : 23/10/2019
Re: Bonjour à tous et toutes
A votre avis , sachant qu'elle n'a aucun défaut cosmétique , que le dernier controle en 2018 était clean , mais en tenant compte du fait qu'elle est arrétée depuis longtemps , quel est le juste prix ?
davidgrenbole- Short Block
- Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : grenoble
Modele Vette : C4 1990 Boite mécanique
Date d'inscription : 02/10/2020
Re: Bonjour à tous et toutes
Salut et bienvenue
Mets nous les photos qui t'ont fait te décider.
Tu vas la chercher ou cette belle C4?
Mets nous les photos qui t'ont fait te décider.
Tu vas la chercher ou cette belle C4?
lo45- Blown
- Nombre de messages : 1099
Age : 53
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Bonjour à tous et toutes
Bienvenue ici , ayant eu une C4 de 93 , aucun soucis , très fiable , même en boîte auto .....bonne route
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Bonjour à tous et toutes
Bienvenue
Lololacolo- L82
- Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Vendée
Modele Vette : C3 73 Medium Blue BVM 4
Date d'inscription : 12/10/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bonjour a tous et toutes .
» Bonjour à toutes et tous !
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous !
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à toutes et à tous
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum