bonjour a tous
+23
Drivemycar
Herflomar
Inox
thos
Gold33
BAROUF
Blueberry
PACE78
Nikos#34
fredc527
novice45
Viking
Patviper
POUJADE
Yann
Oliviou77
aievonne
bipbip
230kmh
555 prodrive
regis Z06
Alec
timberjack
27 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
bonjour a tous
bonjour à tous les passionés ,
j'ai enfin réussi à m'inscrire sur votre forum!!.... :nutcrack: ..
Je suis "Timberjack", un éternel apprentis et surtout "étudiant" en mécanique depuis un demi siècle, je suis tombé dans la marmite juste après avoir quitté le sein maternel et la maladie ne m'a plus quitté....
j'ai depuis traversé différentes périodes,....vélo, mobs,motos,voitures,avions,TP,...retour voitures,....souvent d'ailleurs!, toujours des "essence", jamais de mazout....4cyl minimum...puis six en ligne, et surtout V8...ou mème V12 (teutons bien sûr!)...plutôt version costauds suivant la bonne formule ricaine "bigger is better".
Tout çà pour m'immerger à nouveau sur mon choix dèjà vieux de quelques années en arrière,....ma C3 73 qui dormait gentiment sous sa housse depuis bien longtemps et que j'ai par malheur rédémaré recemment histoire de voir si nous formions toujours un vrai couple....Et ben oui l'alchimie a bien marché.
Donc un nouveau deal est apparut inévitable....probablement (sinon "the last one)" en tout cas un des derniers.....la resto complète de la jeune fille et surtout l'obligation au moins morale d'updater vraiment le coeur de la nana.....c'est à dire le GMP et la trans...c'est du reste déjà dans les cloûts.
En fait je dois être un tantinet masochiste..mais bon on se refait pas, et puis un nouveau challenge, à mon age c'est bon à prendre.
je vous tiendrai au courant de l'évolution du chantier.....si vous le voulez bien, of course.
Au plaisir...bonne jounée à tous.
Timberjack
j'ai enfin réussi à m'inscrire sur votre forum!!.... :nutcrack: ..
Je suis "Timberjack", un éternel apprentis et surtout "étudiant" en mécanique depuis un demi siècle, je suis tombé dans la marmite juste après avoir quitté le sein maternel et la maladie ne m'a plus quitté....
j'ai depuis traversé différentes périodes,....vélo, mobs,motos,voitures,avions,TP,...retour voitures,....souvent d'ailleurs!, toujours des "essence", jamais de mazout....4cyl minimum...puis six en ligne, et surtout V8...ou mème V12 (teutons bien sûr!)...plutôt version costauds suivant la bonne formule ricaine "bigger is better".
Tout çà pour m'immerger à nouveau sur mon choix dèjà vieux de quelques années en arrière,....ma C3 73 qui dormait gentiment sous sa housse depuis bien longtemps et que j'ai par malheur rédémaré recemment histoire de voir si nous formions toujours un vrai couple....Et ben oui l'alchimie a bien marché.
Donc un nouveau deal est apparut inévitable....probablement (sinon "the last one)" en tout cas un des derniers.....la resto complète de la jeune fille et surtout l'obligation au moins morale d'updater vraiment le coeur de la nana.....c'est à dire le GMP et la trans...c'est du reste déjà dans les cloûts.
En fait je dois être un tantinet masochiste..mais bon on se refait pas, et puis un nouveau challenge, à mon age c'est bon à prendre.
je vous tiendrai au courant de l'évolution du chantier.....si vous le voulez bien, of course.
Au plaisir...bonne jounée à tous.
Timberjack
Dernière édition par timberjack le Sam 10 Oct - 21:10, édité 1 fois
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: bonjour a tous
Bienvenue ici Timberjack , ce sont elles qui nous maintiennent jeunes .....
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: bonjour a tous
Bienvenu bonne remise à niveau.
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: bonjour a tous
merci très beaucoup!...
En fait plusieurs questions me taraudent le cortex cérébral....
1) le mode d'emploi pour ajouter des photos ou autres documents sur un message
2)peut on sur ce forum répondre précisément à un message? .
juste pour 555prodrive , pour l'ehpad on va attendre encore un peu...... je te garantis que même aujourd'hui y'a encore beaucoup de jeunes qui transpirent vraiment à vouloir me suivre...mais vraiment alors!
En fait plusieurs questions me taraudent le cortex cérébral....
1) le mode d'emploi pour ajouter des photos ou autres documents sur un message
2)peut on sur ce forum répondre précisément à un message? .
juste pour 555prodrive , pour l'ehpad on va attendre encore un peu...... je te garantis que même aujourd'hui y'a encore beaucoup de jeunes qui transpirent vraiment à vouloir me suivre...mais vraiment alors!
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: bonjour a tous
Bienvenue Timberjack,
Tres chouette presentation, en attente de découvrir la jeune fille de l'apprentis !!
Tres chouette presentation, en attente de découvrir la jeune fille de l'apprentis !!
bipbip- Blown
- Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: bonjour a tous
Whaouuuuu ça c’est de la présentation
Bienvenu sur le fofo
Bienvenu sur le fofo
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: bonjour a tous
Je confirme. Il semble que la relève existe. Je vois quelques passionnés qui sont encore à l'école, en CAP et BTS de mécanique auto.timberjack a écrit: je te garantis que même aujourd'hui y'a encore beaucoup de jeunes qui transpirent vraiment à vouloir me suivre...mais vraiment alors!
Merci pour cette belle présentation et bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: bonjour a tous
Superbe et bienvenue sur Corvette Passion !
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: bonjour a tous
Sympa ta 'vette en cab
Les échappements façon fatal bazooka...
Si c'est une 73, elle n'a visiblement plus sa poupe d'origine.
Les échappements façon fatal bazooka...
Si c'est une 73, elle n'a visiblement plus sa poupe d'origine.
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: bonjour a tous
"fatal bazooka"!!!??????? bein oui,... peut être..mais bon! c'est quand meme des "Magnaflow" pur et dur que j'ai monté sur une ligne total inox...depuis les culasses.
En revanche pour le millésime tu n'as pas faux!.....j'ai pris un raccourci, en fait la demoiselle est née en 74 et non en 73...c'est du reste la dernière année de prod de la version cab...
Ceci dit je ne prétend pas que la poupe est restée d'origine......ni la proue du reste....ni surement bien d'autres choses..en un demi siecle de bons et loyaux services (voir même de sévices) y peut s'en passer des choses.
Et c'est pas fini car parmi les éléments qui sont encore aujourd'hui restés "matching numbers" il y a en particulier le moteur la boite et le pont... mais pas pour longtemps.....ça c'est garanti!
Adieu le l48 anémique!!!!!.....vive le bbc bowtie!!!!
En revanche pour le millésime tu n'as pas faux!.....j'ai pris un raccourci, en fait la demoiselle est née en 74 et non en 73...c'est du reste la dernière année de prod de la version cab...
Ceci dit je ne prétend pas que la poupe est restée d'origine......ni la proue du reste....ni surement bien d'autres choses..en un demi siecle de bons et loyaux services (voir même de sévices) y peut s'en passer des choses.
Et c'est pas fini car parmi les éléments qui sont encore aujourd'hui restés "matching numbers" il y a en particulier le moteur la boite et le pont... mais pas pour longtemps.....ça c'est garanti!
Adieu le l48 anémique!!!!!.....vive le bbc bowtie!!!!
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: bonjour a tous
Elle n'as pas l'air trop usée à voir comme cela en photo.
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: bonjour a tous
Je n'en ai encore jamais vu de C3 en version cab. Elle est très belle !
Mais qu'est-ce donc qu'un moteur "bowtie" ??
Littéralement, c'est un noeud papillon. Je ne vois pas trop le rapport avec un big-block !
Mais qu'est-ce donc qu'un moteur "bowtie" ??
Littéralement, c'est un noeud papillon. Je ne vois pas trop le rapport avec un big-block !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: bonjour a tous
Oliviou77 a écrit:Je n'en ai encore jamais vu de C3 en version cab. Elle est très belle !
Mais qu'est-ce donc qu'un moteur "bowtie" ??
Littéralement, c'est un noeud papillon. Je ne vois pas trop le rapport avec un big-block !
Ca ne serait pas en lien avec le positionnement des vis des collecteurs qui sont en décalés et non en ligne comme sur un smal block?
Bon après, pour moi, BBC ça veut dire barbecue
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: bonjour a tous
Bienvenue sur le forum
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3379
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: bonjour a tous
Arfff!..mon message précédent est parti dans l'espace..j'ai dû faire une fausse manoeuvre, alors je reprends..
Pour oliviou77 les c3 cab ont beau être moins nombreuses ici qu'en Californie , elles sont quand même connues....et on en voit quand même pas mal..
Le suffixe BowTie (litéralement "noeud papillon") est utilisé très souvent par les passionnés américains de voitures pour tout ce qui concerne la production notamment de moteurs venant de General Motors et plus particulièrement Chevrolet.
En fait pour eux le Logo Chevrolet ne représente ni plus ni moins qu'un noeud papillon ("bow tie").Y sont toujours un peu poètes ces ricains...
En ce qui concerne le BBC qui m'intéresse ce n'est pas vraiment un barbecue comme le suppose 555prodrive, c'est très précisement un Big Block 454 HO HiPerf MarkIV .
La version Mark IV a remplacé en 1966 le célebrissime Mark II dit "mistery motor"sorti en mai 1963 jusqu'en 1965 .
le Mark IV a fait les beaux jours de tous les constructeurs du groupe GM mais encore plus de tous les préparateurs US et du monde entier jusqu'en sept 1991 ou est apparue la dernière mouture des BB chevy,...appelée et codée GEN V.
Très proche (mais vraiment très très proche) du MarkIV la GEN V a surtout été connue pour ses versions 502 cubic inches voir plus....pouvant allègrement sortir en version stock jusqu'à 1000cv... sans aucun problème.
Puis bien sûr dès 1994 sont apparues les versions VI et VII qui comme chacun sait ont été équipées en masse d'électronique embarquée ne serait ce que pour la gestion multi plexée de l'allumage et de l'injection...adieu l'alumage classique et surtout le bon vieux Holley ou autre Rochester quadrajet.....une misère je vous dit.
Pour oliviou77 les c3 cab ont beau être moins nombreuses ici qu'en Californie , elles sont quand même connues....et on en voit quand même pas mal..
Le suffixe BowTie (litéralement "noeud papillon") est utilisé très souvent par les passionnés américains de voitures pour tout ce qui concerne la production notamment de moteurs venant de General Motors et plus particulièrement Chevrolet.
En fait pour eux le Logo Chevrolet ne représente ni plus ni moins qu'un noeud papillon ("bow tie").Y sont toujours un peu poètes ces ricains...
En ce qui concerne le BBC qui m'intéresse ce n'est pas vraiment un barbecue comme le suppose 555prodrive, c'est très précisement un Big Block 454 HO HiPerf MarkIV .
La version Mark IV a remplacé en 1966 le célebrissime Mark II dit "mistery motor"sorti en mai 1963 jusqu'en 1965 .
le Mark IV a fait les beaux jours de tous les constructeurs du groupe GM mais encore plus de tous les préparateurs US et du monde entier jusqu'en sept 1991 ou est apparue la dernière mouture des BB chevy,...appelée et codée GEN V.
Très proche (mais vraiment très très proche) du MarkIV la GEN V a surtout été connue pour ses versions 502 cubic inches voir plus....pouvant allègrement sortir en version stock jusqu'à 1000cv... sans aucun problème.
Puis bien sûr dès 1994 sont apparues les versions VI et VII qui comme chacun sait ont été équipées en masse d'électronique embarquée ne serait ce que pour la gestion multi plexée de l'allumage et de l'injection...adieu l'alumage classique et surtout le bon vieux Holley ou autre Rochester quadrajet.....une misère je vous dit.
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: bonjour a tous
pour 555 prodrive........je sais pas si c'est un lanceur de patates mon échap mais juste avant le Lanceur en question voilà ce qu'il y a:
et là je te garantis que les "patates" son chaudes!...très chaudes!
450hp qui crachent et les patates sortent très vite comme des frites...cramées les frites!
moi je dis çà, je dis rien!
et là je te garantis que les "patates" son chaudes!...très chaudes!
450hp qui crachent et les patates sortent très vite comme des frites...cramées les frites!
moi je dis çà, je dis rien!
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: bonjour a tous
Bienvenue Timberjack !
C'est le moteur qui va remplacer le L48 ?
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: bonjour a tous
Yes mister patviper,
Au départ, il y a déjà quelques années j'avais fait venir ce "crate engine"( brand new) directement des US.
Laissé ainsi dans sa jolie caisse dans un stockage longue durée en attendant le jour J..
La sortie de caisse est récente, suivie du montage sur un banc improvisé....puis montage des quelques périphériques indispensables et... mise en route.
L'étape suivante est le montage d'un bas carter alu 6 qts provenance "Summit" spécifique au montage sur une Corvette et couplage avec une TH400 et son convert dédié, car je ne prend pas le risque de laisser la boite d'origine et surtout son convertisseur qui ont tous les deux surement "vu le loup" depuis longtemps et qui de toutes façons étaient accouplés à un L48 (usagé ) qui n'est pas à proprement parler un foudre de guerre.....Le 454 risquant fort de faire exploser tout ce beau monde.
A suivre donc.
Au départ, il y a déjà quelques années j'avais fait venir ce "crate engine"( brand new) directement des US.
Laissé ainsi dans sa jolie caisse dans un stockage longue durée en attendant le jour J..
La sortie de caisse est récente, suivie du montage sur un banc improvisé....puis montage des quelques périphériques indispensables et... mise en route.
L'étape suivante est le montage d'un bas carter alu 6 qts provenance "Summit" spécifique au montage sur une Corvette et couplage avec une TH400 et son convert dédié, car je ne prend pas le risque de laisser la boite d'origine et surtout son convertisseur qui ont tous les deux surement "vu le loup" depuis longtemps et qui de toutes façons étaient accouplés à un L48 (usagé ) qui n'est pas à proprement parler un foudre de guerre.....Le 454 risquant fort de faire exploser tout ce beau monde.
A suivre donc.
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: bonjour a tous
Bien très intéressant, tes freins vont-ils suivre ?
Le poids du BB sur ton train avant aussi à revoir je pense.Idem les ancrages de boîte sur le châssis.
Tiens nous au courant de la suite, voisin.
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum