Décidément quand ça veux pas !!!!
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Décidément quand ça veux pas !!!!
Les amortisseurs changés je decide de sortir la belle pour tester et la surprise je trouve les freins un peu mou bon je me dit c'est le changement de voiture !!!!
Je continue un peu mais plus ça va moins ça freine et je me retrouve a pousser la pédale au plancher pour un freinage disons très très très long !!!
Retour maison heureusement 300 m à faire
Ce matin, je regarde le niveau de liquide, quasiment plus rien a l'avant, inspection sous la voiture et j'aperçois de coulures sur le pneu avant droit, après avoir enlevé la roue, j'aperçois du liquide sur l'étrier.
Je demonte non sans oublier de me mettre un coup de marteau sur un doigt pour stimuler la circulation du sang et là jai trouvé le problème, les joints sont morts de chez morts d'un côté
Je vais faire un remplacement des joints car les étriers sont propres
Les flexibles sont en bon état mais une date semble être inscrite dessus, faut il les remplacer ???
Pour finir, j'ai changé le faisceau d'allumage qui en avait besoin, cependant en le remontant jai cassé une pièce dans le distributeur d'allumage,
Ça s'appelle comment cette pièce ???
Merci
Je continue un peu mais plus ça va moins ça freine et je me retrouve a pousser la pédale au plancher pour un freinage disons très très très long !!!
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Ce matin, je regarde le niveau de liquide, quasiment plus rien a l'avant, inspection sous la voiture et j'aperçois de coulures sur le pneu avant droit, après avoir enlevé la roue, j'aperçois du liquide sur l'étrier.
Je demonte non sans oublier de me mettre un coup de marteau sur un doigt pour stimuler la circulation du sang et là jai trouvé le problème, les joints sont morts de chez morts d'un côté
Je vais faire un remplacement des joints car les étriers sont propres
Les flexibles sont en bon état mais une date semble être inscrite dessus, faut il les remplacer ???
Pour finir, j'ai changé le faisceau d'allumage qui en avait besoin, cependant en le remontant jai cassé une pièce dans le distributeur d'allumage,
Ça s'appelle comment cette pièce ???
Merci
Vv16- Turbocharged
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Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
Vv16 a écrit:Les amortisseurs changés je decide de sortir la belle pour tester et la surprise je trouve les freins un peu mou bon je me dit c'est le changement de voiture !!!!
Je continue un peu mais plus ça va moins ça freine et je me retrouve a pousser la pédale au plancher pour un freinage disons très très très long !!!
Retour maison heureusement 300 m à faire
Ce matin, je regarde le niveau de liquide, quasiment plus rien a l'avant, inspection sous la voiture et j'aperçois de coulures sur le pneu avant droit, après avoir enlevé la roue, j'aperçois du liquide sur l'étrier.
Je demonte non sans oublier de me mettre un coup de marteau sur un doigt pour stimuler la circulation du sang et là jai trouvé le problème, les joints sont morts de chez morts d'un côté
Je vais faire un remplacement des joints car les étriers sont propres
Les flexibles sont en bon état mais une date semble être inscrite dessus, faut il les remplacer ???
Pour finir, j'ai changé le faisceau d'allumage qui en avait besoin, cependant en le remontant jai cassé une pièce dans le distributeur d'allumage,
Ça s'appelle comment cette pièce ???
Merci
Je ne connais pas ton budget réparation, mais certains ici ayant remplacé juste les joints ont constaté que le fuite revenait au bout d'environ 6 mois.
Cela pourrait venir de l'état des chemises.
Perso, sur cet organe de sécurité, j'ai remis de l'étrier neuf. Il faut compter environ 520 euros une paire.
Pour les flexibles, s'ils ne sont pas craquelés, c'est good.
Mais pour le prix que ça coute, autant en remettre des neufs quit à tout démonter et à repartir sur de bonnes bases.
555 prodrive- Turbocharged
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Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
J'ai refais les 4 étriers qui ne fuyaient pas mais qui en avaient besoin quand même vu que ça avait de l'âge, il y a 5 ans pas de souci, si les couloirs sont OK il n'y a pas de raison que ça fuit après, souvent l'erreur c'est de commander le nécessaire avant démontage et constatation de l'état, puis les pièces sont là, les étriers ne sont pas comme souhaités mais puisque les joints sont là on tente sa chance, résultat nul au bout de peu de temps, par contre j'insiste sur le fait qu'on est pas obligé de tout changer si c'est vraiment réparable, bien fait ça vaut des neufs, je suis sûr que certains on changé et finalement pour se rendre compte qu'il faut faire un bon choix de ce qu'on va y installer, que ce soit pour réparer ou pour changer.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
BAROUF a écrit:J'ai refais les 4 étriers qui ne fuyaient pas mais qui en avaient besoin quand même vu que ça avait de l'âge, il y a 5 ans pas de souci, si les couloirs sont OK il n'y a pas de raison que ça fuit après, souvent l'erreur c'est de commander le nécessaire avant démontage et constatation de l'état, puis les pièces sont là, les étriers ne sont pas comme souhaités mais puisque les joints sont là on tente sa chance, résultat nul au bout de peu de temps, par contre j'insiste sur le fait qu'on est pas obligé de tout changer si c'est vraiment réparable, bien fait ça vaut des neufs, je suis sûr que certains on changé et finalement pour se rendre compte qu'il faut faire un bon choix de ce qu'on va y installer, que ce soit pour réparer ou pour changer.
Ouai mais c'est tellement plus beau quand c'est neuf
555 prodrive- Turbocharged
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Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
555 prodrive a écrit:
Ouai mais c'est tellement plus beau quand c'est neuf
Au bout 500 mètres et moins que ça ils ne sont plus neufs
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
Fait une conversion en "O ring" tu n'auras plus ce problème (pas besoin d'acheter des étriers neufs, si c'est les joints standards ça va refaire exactement la même chose au bout d'un moment)
Change les 2 durites flexibles aussi.
O-ring : https://www.ebay.com/itm/1965-1982-Corvette-C2-C3-FRONT-Caliper-O-Ring-Conversion-Kit-1-Caliper-627610/114270782050?hash=item1a9b11c262:g:HKIAAOSwCR9cuNRO
Regarde aussi l'état des écrous des durites rigides, si elles sont arrondies change les aussi ;-)
Change les 2 durites flexibles aussi.
O-ring : https://www.ebay.com/itm/1965-1982-Corvette-C2-C3-FRONT-Caliper-O-Ring-Conversion-Kit-1-Caliper-627610/114270782050?hash=item1a9b11c262:g:HKIAAOSwCR9cuNRO
Regarde aussi l'état des écrous des durites rigides, si elles sont arrondies change les aussi ;-)
Mike_84- LS3
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Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
moi j'ai eu la même déception il y a 4 ans,l'état des chemises etait corrct,j'ai installé un kit de réfection O'RING et depuis pas de soucis...touchons du bois!
tophe33- LS9
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Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
Du coup c'est parti pour un kit o'ring + flexibles pour les 2 côtés avant.
Et pour ma pièce d'allumage, une idée du nom
Et pour ma pièce d'allumage, une idée du nom
Vv16- Turbocharged
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Vv16- Turbocharged
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Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
c'est le charbon de connexion de la tête de l'allumeur au doigt distributeur
bushing low résistance se vend au détail
bushing low résistance se vend au détail
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Vv16- Turbocharged
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Modele Vette : C3 77
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Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
Question,
Pour la réfection des freins est elle mieux en joints classique ou o'ring
Sensation différente de freinage, fiabilité, durée ????
Pour la réfection des freins est elle mieux en joints classique ou o'ring
Sensation différente de freinage, fiabilité, durée ????
Vv16- Turbocharged
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Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
Vv16 a écrit:Question,
Pour la réfection des freins est elle mieux en joints classique ou o'ring
Sensation différente de freinage, fiabilité, durée ????
O'ring.
Bien plus résistant.
Mes nouveaux étiers arrière en sont équipés.
555 prodrive- Turbocharged
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Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
Par contre le prérequis pour le O-ring c'est que ton étrier soit chemisé en inox.
Vérifie ce point avant.
Vérifie ce point avant.
Mike_84- LS3
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Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
Alors, que pensez-vous des pistons ??
Morts ?? Réponse 1
Encore bon ??? Réponse 2
Ne se prononce pas ??? Réponse 3
A vous de jouer !!!
Morts ?? Réponse 1
Encore bon ??? Réponse 2
Ne se prononce pas ??? Réponse 3
A vous de jouer !!!
Vv16- Turbocharged
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Vv16- Turbocharged
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Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
bé ils commencent à être piqués du coup l'étanchéité ne va pas être au top,et si tu dois recommencer le boulot dans un an,t'auras pas forcément fait des économies,après...c'est toi qui vois.Les miens étaient dans un sale état aussi j'ai tout changé!je te laisse admirer...soit disant ils avaient refait les freins...
tophe33- LS9
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Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
A oui heureusement qu'ils avaient été refait !!!
Vv16- Turbocharged
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Modele Vette : C3 77
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Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
T’as pas un touret à polir ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
Ils ne sont plus comme ça, les photos que tu vois c'est au démontage
tophe33- LS9
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Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
Pas de touret à polir !!!
Toi le bricoleur de l'extrême t'en pense quoi barouf !!!
Toi le bricoleur de l'extrême t'en pense quoi barouf !!!
Vv16- Turbocharged
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Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
Si tu veux des pistons type d'origine pour étriers avants en très bon état j'ai et je te les donne.
En plus tu es de ma région ;-) tu aras même droit à un café
En plus tu es de ma région ;-) tu aras même droit à un café
Mike_84- LS3
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Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
Je veux bien, je te contacte en MP
Vv16- Turbocharged
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Re: Décidément quand ça veux pas !!!!
Je te dirai quand tu auras récupéré les pistons de Micke84 sinon je vais culpabiliser que t’as pas eu ton café
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Vv16- Turbocharged
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