Frein de parking / C3
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speedy2b
thos
bgervais2004
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Frein de parking / C3
Bonjour,
pensez vous qu'il est possible de changer les garnitures de frein de parking neuves sans démonter les moyeux de roues arrières??
Merci!
Bruno
pensez vous qu'il est possible de changer les garnitures de frein de parking neuves sans démonter les moyeux de roues arrières??
Merci!
Bruno
bgervais2004- LT1
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Re: Frein de parking / C3
Personne n'a jamais essayé??
bgervais2004- LT1
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Re: Frein de parking / C3
J'ai changé les garnitures quand j'ai déposé les bras, pas de pb particulier.
thos- ZL1
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Re: Frein de parking / C3
Cool! Ca c'est une bonne nouvelle pour moi, car j'ai déjà démonté les anciennes, sans trop réfléchir... Et le moyeu est quand même bien gênant..
Merci! ;-)
Merci! ;-)
bgervais2004- LT1
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Re: Frein de parking / C3
salut oui c'est possible, je l'ai fait !!
1) il faut juste que tu enlèves tes disques !! si ils ont des rivets, ils sont d'origine ....! il faudra les percés, c'est de l'alu ça va très bien avec une bonne mêche, c'est tout et il y en a 10 en tout !!
2) ensuite tu enlèves tes étriers 2 boulons de 15 il me semble et tu les poses sur tes arbres de roues !!
3) puis tu enlèves tes disques
4) tu n'as plus qu'a remplacer tes garnitures et faire un bon nettoyage avant le remontage !! par contre prévois le kit complet garnitures avec les ressorts, car si ça n'a jamais étè fait tout est mort dedans, crois moi !! tu as tout sur ECKLERS pour les piéces et en quelques jours tu as tout !!
bon courage
1) il faut juste que tu enlèves tes disques !! si ils ont des rivets, ils sont d'origine ....! il faudra les percés, c'est de l'alu ça va très bien avec une bonne mêche, c'est tout et il y en a 10 en tout !!
2) ensuite tu enlèves tes étriers 2 boulons de 15 il me semble et tu les poses sur tes arbres de roues !!
3) puis tu enlèves tes disques
4) tu n'as plus qu'a remplacer tes garnitures et faire un bon nettoyage avant le remontage !! par contre prévois le kit complet garnitures avec les ressorts, car si ça n'a jamais étè fait tout est mort dedans, crois moi !! tu as tout sur ECKLERS pour les piéces et en quelques jours tu as tout !!
bon courage
speedy2b- Turbocharged
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Re: Frein de parking / C3
Première étape avant montage du kit frein de parking: détendre aisément le câble ( fait avant dépose du disque ), une fois le kit remplacé repérer le sens de rotation de la molette de réglage qui éloigne les mâchoires, molette vissée à fond sans forcer pour installer le disque librement, disque en place fixé avec les écrous de fixation de la jante il faut amener un perçage du disque en face d'un perçage de moyeu afin de visualiser avec une lampe la molette à dents du réglage et avec le bout d'un tournevis plat assez long actionner la molette jusqu'à blocage du disque, puis toujours avec le tournevis actionner le réglage en sens inverse juste ce qu'il faut pour libérer le disque, régler la tension du câble puis retirer les écrous, remonter l'ensemble sur roues.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Frein de parking / C3
Merci beaucoup Speedy et Barouf pour ces infos.
J'ai déjà démonté les disques, et effectivement viré les rivets.
Pour une 70, j'ai du mal à croire que les disque sont d'origine, mais ce serait aussi une bonne nouvelle...!
Le moyeux de roue est gênant pour le remontage des garnitures et mécanismes neufs, c'était mon inquiétude principale.
Me voilà rassuré.
Bonne journée!
J'ai déjà démonté les disques, et effectivement viré les rivets.
Pour une 70, j'ai du mal à croire que les disque sont d'origine, mais ce serait aussi une bonne nouvelle...!
Le moyeux de roue est gênant pour le remontage des garnitures et mécanismes neufs, c'était mon inquiétude principale.
Me voilà rassuré.
Bonne journée!
bgervais2004- LT1
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Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
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Re: Frein de parking / C3
C'est une bonne idée.
Mais il faut savoir que même en changeant ressorts, garnitures, câbles, ça va pas dépasser 20% de puissance, pendant 6 mois maxi...
Mais il faut savoir que même en changeant ressorts, garnitures, câbles, ça va pas dépasser 20% de puissance, pendant 6 mois maxi...
GregX1- Turbocharged
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Localisation : 49
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Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Frein de parking / C3
c'est bien chiant à faire mais on peut changer les garnitures sans virer le moyeu.
le plus casse pieds, c'est de remettre le ressort qui tient la machoire.
par contre, les garnitures sont rarement usées.
les machoires en inox freinent encore plus mal que d'origine (pas le bon rayon de courbure ou pb de rigidité, je sais plus).
moi j'ai reconditionné mes machoires d'origine mais par contre j'ai monté un kit ressort/réglage inox (ne pas oublier de mettre de la graisse au cuivre/antiseize sur le filetage de la vis de réglage).
le plus casse pieds, c'est de remettre le ressort qui tient la machoire.
par contre, les garnitures sont rarement usées.
les machoires en inox freinent encore plus mal que d'origine (pas le bon rayon de courbure ou pb de rigidité, je sais plus).
moi j'ai reconditionné mes machoires d'origine mais par contre j'ai monté un kit ressort/réglage inox (ne pas oublier de mettre de la graisse au cuivre/antiseize sur le filetage de la vis de réglage).
Re: Frein de parking / C3
Super merci pour ces conseils Vince.
Décidément pas simple ce problème de frein à main...
Effectivement Greg, j'ai cru comprendre que de toute façon, ça ne freinerait pas des masses.
Mais là c'était dans un tel état de délabrement, que les mâchoires ne bougeaient plus du tout, avec le mécanisme complètement soudé par la rouille.
Avec le mécanisme neuf, j'espère juste pouvoir maintenir la voiture à l'arrêt sur une légère pente, ce qui permet par exemple de sortir en laissant tourner le moteur, sans être obligé de le couper et d'engager une vitesse...
Et puis aussi pour le contrôle technique, que je n'ai pas encore passé...
Merci!
Décidément pas simple ce problème de frein à main...
Effectivement Greg, j'ai cru comprendre que de toute façon, ça ne freinerait pas des masses.
Mais là c'était dans un tel état de délabrement, que les mâchoires ne bougeaient plus du tout, avec le mécanisme complètement soudé par la rouille.
Avec le mécanisme neuf, j'espère juste pouvoir maintenir la voiture à l'arrêt sur une légère pente, ce qui permet par exemple de sortir en laissant tourner le moteur, sans être obligé de le couper et d'engager une vitesse...
Et puis aussi pour le contrôle technique, que je n'ai pas encore passé...
Merci!
bgervais2004- LT1
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Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Frein de parking / C3
Pour le contrôle technique et un problème de frein à main voilà comment je fonctionne.(sachant que je suis un bon client)
Je préviens le contrôleur que sur toute les C3 les freins à main sont défaillant;
et en connaissance de cause il appuie sur la pédale de frein en même pour valider le freinage.
Je préviens le contrôleur que sur toute les C3 les freins à main sont défaillant;
et en connaissance de cause il appuie sur la pédale de frein en même pour valider le freinage.
POUJADE- Turbocharged
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Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
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Re: Frein de parking / C3
Le contrôleur avait fait la même chose pour la mienne.....POUJADE a écrit:Pour le contrôle technique et un problème de frein à main voilà comment je fonctionne.(sachant que je suis un bon client)
Je préviens le contrôleur que sur toute les C3 les freins à main sont défaillant;
et en connaissance de cause il appuie sur la pédale de frein en même pour valider le freinage.
thos- ZL1
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Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: Frein de parking / C3
Ah bien vu!!
Merci pour l'astuce..
Merci pour l'astuce..
bgervais2004- LT1
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Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Frein de parking / C3
Il faut bien trouver des astuces pour limiter les ponctions de toutes horizons émanent des pouvoirs publics...
Encore ce matin au courrier une amende d'excès de vitesse sur l'autoroute entre Nice et Cannes flashé à 105 kms/h ; Ce jour là j'allais chercher à l'aéroport l'acheteur de ma Corvette C6 et l'esprit occupé par une conversation sur les Corvette avec mon acheteur ,j'ai oublié qu'il y avait une portion à 90 km/h sur l'autoroute sur quelques centaines de mètres: manque de chance : un radar mobile...
Payer, payer, payer, voilà la réalité de la France, et je regrette de ne pas pouvoir rejoindre mon fils aux Usa, qui lui par contre à presque " oublier" la France, depuis plus de 10 ans...
Encore ce matin au courrier une amende d'excès de vitesse sur l'autoroute entre Nice et Cannes flashé à 105 kms/h ; Ce jour là j'allais chercher à l'aéroport l'acheteur de ma Corvette C6 et l'esprit occupé par une conversation sur les Corvette avec mon acheteur ,j'ai oublié qu'il y avait une portion à 90 km/h sur l'autoroute sur quelques centaines de mètres: manque de chance : un radar mobile...
Payer, payer, payer, voilà la réalité de la France, et je regrette de ne pas pouvoir rejoindre mon fils aux Usa, qui lui par contre à presque " oublier" la France, depuis plus de 10 ans...
POUJADE- Turbocharged
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Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Frein de parking / C3
POUJADE a écrit:Il faut bien trouver des astuces pour limiter les ponctions de toutes horizons émanent des pouvoirs publics...
Encore ce matin au courrier une amende d'excès de vitesse sur l'autoroute entre Nice et Cannes flashé à 105 kms/h ; Ce jour là j'allais chercher à l'aéroport l'acheteur de ma Corvette C6 et l'esprit occupé par une conversation sur les Corvette avec mon acheteur ,j'ai oublié qu'il y avait une portion à 90 km/h sur l'autoroute sur quelques centaines de mètres: manque de chance : un radar mobile...
Payer, payer, payer, voilà la réalité de la France, et je regrette de ne pas pouvoir rejoindre mon fils aux Usa, qui lui par contre à presque " oublier" la France, depuis plus de 10 ans...
Alors que tu roulais frein à main tendu
T'es peut être pas sur le bon post
Eh oui il faut bien trouver des combines pour passer raisonnablement un véhicule au contrôle, ne pas confondre contrôle intelligent et contrôle de complaisance
Mêms si on peut penser que c'est hors la loi alors que le hors la loi c'est celui qui a fait accepter de complaisance l'homologation du véhicule sorti de la chaîne.
-
Dernière édition par BAROUF le Lun 26 Oct 2020 - 12:21, édité 3 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Frein de parking / C3
POUJADE a écrit:Pour le contrôle technique et un problème de frein à main voilà comment je fonctionne.(sachant que je suis un bon client)
Je préviens le contrôleur que sur toute les C3 les freins à main sont défaillant;
et en connaissance de cause il appuie sur la pédale de frein en même pour valider le freinage.
Eh oui c'est un classic dans ce cas pour pas mal d'ancienne
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
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