Echec passage de la 3ème (700r4)
+3
gerald91
christophe33
Tof
7 participants
Page 1 sur 1
Echec passage de la 3ème (700r4)
Hello à tous !
J'ai acheté une Vette de 86 L98 (pas encore à la maison à l'heure où j'écris ).
Suite à un problème de boite (patinage je crois), la 700r4 a été reconditionnée par quelqu'un qui aurait l'habitude des réfections boites autos (non pro), et qui n'aurait décelé aucun problème particulier autre que les disques/embrayages. Puis, une fois la boite remontée, la 3ème passe à peine, elle patine voire décroche. Et donc aucune 4ème évidemment.
Le câble TV bien réglé (accélérateur à fond avec câble tendu), et niveau ok (moteur tournant, rapports passés).
Pourrait-il s'agir du 3rd accumulator check ball ?
S'il fuit, ce clapet est j'imagine responsable de ce dysfonctionnement ?
J'imagine aussi qu'on peut le changer boite en place, avec un extracteur adapté ?
Autre question, puis-je m'attendre au clutchs tout neufs déjà tout cramés le temps de quelques essais ?
Merci pour votre aide
J'ai acheté une Vette de 86 L98 (pas encore à la maison à l'heure où j'écris ).
Suite à un problème de boite (patinage je crois), la 700r4 a été reconditionnée par quelqu'un qui aurait l'habitude des réfections boites autos (non pro), et qui n'aurait décelé aucun problème particulier autre que les disques/embrayages. Puis, une fois la boite remontée, la 3ème passe à peine, elle patine voire décroche. Et donc aucune 4ème évidemment.
Le câble TV bien réglé (accélérateur à fond avec câble tendu), et niveau ok (moteur tournant, rapports passés).
Pourrait-il s'agir du 3rd accumulator check ball ?
S'il fuit, ce clapet est j'imagine responsable de ce dysfonctionnement ?
J'imagine aussi qu'on peut le changer boite en place, avec un extracteur adapté ?
Autre question, puis-je m'attendre au clutchs tout neufs déjà tout cramés le temps de quelques essais ?
Merci pour votre aide
Tof- Long Block
- Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 de 1986 (L98)
Date d'inscription : 18/10/2020
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Envoie la transmission dans une société professionnelle digne de ce nom, c'est plus cher mais plus rassurant
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Merci Christophe !
Mais ce n'est pas dans ma philosophie
J'aime exploiter au maximum mes capacités, prendre des renseignements, travailler la réflexion, on économise aussi, réparer dans la mesure du possible en évitant de tout changer par du neuf (ou faire refaire). On acquiert une expérience supplémentaire également, et au final, une petite fierté. Mon plaisir est aussi de m'occuper moi-même le plus possible de la caisse avec laquelle je roule
Mais ce n'est pas dans ma philosophie
J'aime exploiter au maximum mes capacités, prendre des renseignements, travailler la réflexion, on économise aussi, réparer dans la mesure du possible en évitant de tout changer par du neuf (ou faire refaire). On acquiert une expérience supplémentaire également, et au final, une petite fierté. Mon plaisir est aussi de m'occuper moi-même le plus possible de la caisse avec laquelle je roule
Tof- Long Block
- Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 de 1986 (L98)
Date d'inscription : 18/10/2020
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Lien si tu souhaites refaire ta th700r4
https://www.pirate4x4.fr/threads/reconditionnement-dune-th700r4.5731/
https://www.pirate4x4.fr/threads/reconditionnement-dune-th700r4.5731/
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Bonne philosophie en tout cas tof
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Alors, bonne chance, car, quand a vu une TH700 démontée... éparpillée par petits bouts façon puzzle, on prend peur !
Mais tu n'en as que plus de mérite de t'y attaquer, bravo !
Mais tu n'en as que plus de mérite de t'y attaquer, bravo !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Yes, merci Gérald ! J'avais trouvé ce lien aussi :
Affaire à suivre pour l'hiver !
Affaire à suivre pour l'hiver !
Tof- Long Block
- Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 de 1986 (L98)
Date d'inscription : 18/10/2020
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Tiens nous informé si tu veut car la c'est du sérieux
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Tof a écrit:Hello à tous !
J'ai acheté une Vette de 86 L98 (pas encore à la maison à l'heure où j'écris ).
Suite à un problème de boite (patinage je crois), la 700r4 a été reconditionnée par quelqu'un qui aurait l'habitude des réfections boites autos (non pro), et qui n'aurait décelé aucun problème particulier autre que les disques/embrayages. Puis, une fois la boite remontée, la 3ème passe à peine, elle patine voire décroche. Et donc aucune 4ème évidemment.
Le câble TV bien réglé (accélérateur à fond avec câble tendu), et niveau ok (moteur tournant, rapports passés).
Pourrait-il s'agir du 3rd accumulator check ball ?
S'il fuit, ce clapet est j'imagine responsable de ce dysfonctionnement ?
J'imagine aussi qu'on peut le changer boite en place, avec un extracteur adapté ?
Autre question, puis-je m'attendre au clutchs tout neufs déjà tout cramés le temps de quelques essais ?
Merci pour votre aide
salut , peut etre regarder au niveau du solenoide , sinon le niveau ce fait moteur tournant mais en position parking il me semble
loiko35- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 57
Localisation : rennes
Modele Vette : c4 l98 convertible
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
A tu vidanger ta boite, Si c'est le cas et si l'huile boite auto est orange et elle sent mauvais la boite est fichu il faut la refaire entièrement. Les disques ce désagrège.
J'ai eu le cas sur une Cadillac de 85.
J'ai eu le cas sur une Cadillac de 85.
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Le solénoïde, c'est pour le verrouillage de l'OD il me semble.
Oui, le niveau, moteur tournant, après passage des rapports etc.
J'ai un pote qui a refait plusieurs boites auto. Je verrai avec lui si ça demande trop de taf.
Je pense me pencher sur un throttle valve ou le check ball accumulator de 3ème rapport.
Et vérifier le gouvernor.
Oui, le niveau, moteur tournant, après passage des rapports etc.
J'ai un pote qui a refait plusieurs boites auto. Je verrai avec lui si ça demande trop de taf.
Je pense me pencher sur un throttle valve ou le check ball accumulator de 3ème rapport.
Et vérifier le gouvernor.
Tof- Long Block
- Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 de 1986 (L98)
Date d'inscription : 18/10/2020
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Si tu a une personne compétente qui peut te la démonter c'est déjà bien car sa doit être pas évidant.
Bon courage a toi
Bon courage a toi
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Merci Phi !
Et pour te répondre, je n'ai rien vidangé encore. La boite est refaite, huile neuve et a tourné moins de 10 km je pense. (le temps d'essai et de passer un CT à proximité).
Et pour te répondre, je n'ai rien vidangé encore. La boite est refaite, huile neuve et a tourné moins de 10 km je pense. (le temps d'essai et de passer un CT à proximité).
Tof- Long Block
- Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 de 1986 (L98)
Date d'inscription : 18/10/2020
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Donc si elle a été refaite, Sa ne vient pas de la boite alors mais d'autre choses.
Tu va bien trouver et le forum est bien pour sa il y a des craques ici.
Tu va bien trouver et le forum est bien pour sa il y a des craques ici.
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Hello !
Sur ma 700r4, une fois détaché du TB, à vide, le câble TV sort facilement de sa gaine sur les 2 premiers cms, puis devient plus raide d'un coup sur l'autre moitié de sa course.
Avez-vous ce même phénomène ? Est-ce typique ou anormal ?
Je suis en attente d'un câble neuf dans le doute, mais un retour serait le bienvenu
Etant donné que j'ai un souci de boite en 3/4, je me demandais s'il n'y aurait pas éventuellement un souci de valve dans la boite...
Sur ma 700r4, une fois détaché du TB, à vide, le câble TV sort facilement de sa gaine sur les 2 premiers cms, puis devient plus raide d'un coup sur l'autre moitié de sa course.
Avez-vous ce même phénomène ? Est-ce typique ou anormal ?
Je suis en attente d'un câble neuf dans le doute, mais un retour serait le bienvenu
Etant donné que j'ai un souci de boite en 3/4, je me demandais s'il n'y aurait pas éventuellement un souci de valve dans la boite...
Tof- Long Block
- Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 de 1986 (L98)
Date d'inscription : 18/10/2020
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Hello Tof,
Oui c'est normal, car quand tu tires sur le TV cable, tu tires en fait sur la Throttle Valve dans le valve body. C'est elle qui, selon la pression de l'accélérateur, module la pression d'huile dans la boîte (en gros hein...)
Elle est équipée d'un ressort, pour revenir en position nominale quand tu ne touches pas l'accélérateur.
D'ailleurs la mienne se bloque au bout d'un moment... donc la boîte passe les rapports tardivement, pensant que j'ai le pied à fond ou presque...
Du coup de temps à autre je tire sur le cable plusieurs fois avant de prendre la voiture.
Donc c'est normal
Si les deux premiers rapports passent normalement, sans patinage et aux vitesses prévues, alors ton cable est bon, selon moi
Otep
Oui c'est normal, car quand tu tires sur le TV cable, tu tires en fait sur la Throttle Valve dans le valve body. C'est elle qui, selon la pression de l'accélérateur, module la pression d'huile dans la boîte (en gros hein...)
Elle est équipée d'un ressort, pour revenir en position nominale quand tu ne touches pas l'accélérateur.
D'ailleurs la mienne se bloque au bout d'un moment... donc la boîte passe les rapports tardivement, pensant que j'ai le pied à fond ou presque...
Du coup de temps à autre je tire sur le cable plusieurs fois avant de prendre la voiture.
Donc c'est normal
Si les deux premiers rapports passent normalement, sans patinage et aux vitesses prévues, alors ton cable est bon, selon moi
Otep
Otep16- LS3
- Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Ok, juste pour qu'on se comprenne bien :
Zone 1 : zone lâche sur 1 gros cm
Zone 2 : zone souple qui tire la valve sur 2 cm
Zone 3 : zone bien plus dure qui continue sur 2cm
J'ai fait une vidéo
Zone 1 : zone lâche sur 1 gros cm
Zone 2 : zone souple qui tire la valve sur 2 cm
Zone 3 : zone bien plus dure qui continue sur 2cm
J'ai fait une vidéo
Tof- Long Block
- Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 de 1986 (L98)
Date d'inscription : 18/10/2020
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
ça me semble normal. j'irai vérifier demain si tu veux
Tu peux à la rigueur refaire le réglage du cable pour être sûr
Tu appuies sur le bouton de réglage, et en même temps tu tires le cable vers l'intérieur
C'est à dire que tu prend la zone noir (à droite du support de cable, et donc du bouton), et tu la tire vers le cockpit, vers la boîte.
Tu relaches le bouton de réglage
Ensuite, tu as juste à mettre les papillon en WOT, et c'est tout bon
Tu peux à la rigueur refaire le réglage du cable pour être sûr
Tu appuies sur le bouton de réglage, et en même temps tu tires le cable vers l'intérieur
C'est à dire que tu prend la zone noir (à droite du support de cable, et donc du bouton), et tu la tire vers le cockpit, vers la boîte.
Tu relaches le bouton de réglage
Ensuite, tu as juste à mettre les papillon en WOT, et c'est tout bon
Otep16- LS3
- Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Yes, no soucy pour le réglage.
Oui si tu as le temps de regarder comment est ton câble, ça m'écartera un doute Merci d'avance !!
Oui si tu as le temps de regarder comment est ton câble, ça m'écartera un doute Merci d'avance !!
Tof- Long Block
- Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 de 1986 (L98)
Date d'inscription : 18/10/2020
Otep16- LS3
- Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Merci Otep d'avoir pris un peu de temps pour moi ! 🤪
Tof- Long Block
- Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 de 1986 (L98)
Date d'inscription : 18/10/2020
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Pas de problème, je fais le detailing de mon intérieur là ️
Otep16- LS3
- Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Salut à tous !
Petit passage sous la boite.
Vidangé, RAS à première vue.
Après avoir démonté et vérifié le valve body, je n'ai rien trouvé de louche.
Accumulateurs, joints semblent ok !
Remplacé le 3rd capsule checkball. L'ancien était bon.
Bon ben j'ai viré la boite du coup. (tout seul en fosse et sans cric... j'en ai bien chié, alors j'ai acheté un cric pour le remontage )
Servo/joints et gouvenor apparemment ok.
Je vire les tringleries, solenoides, la pompe à huile.
J'accède à l'input drum. Il y a les embrayages 1/2 et 3/4 dedans.
Et y a qqch de bizarre.
Une fois l'ensemble séparé, on peut remarquer un jeu de ouf sur le pack 3/4. Sans entrer dans les valeurs exactes, on doit avoir 1,5mm à 2,5mm entre le circlips et le pack 3/4.
J'ai 5mm à la louche.
Après démontage, les disques d'embrayages sont noirs, bien que de la garniture soit encore présente mais pas uniformément (contrairement aux autres packs d'embrayages qui semblent neufs et de belle couleur orangée).
2 d'entre eux sont devenus coniques (ne posent pas à plat). Et j'ai un doute sur le manque d'une cale acier...
Bref, ça sent un assemblage à la va-vite.
A suivre !
Petit passage sous la boite.
Vidangé, RAS à première vue.
Après avoir démonté et vérifié le valve body, je n'ai rien trouvé de louche.
Accumulateurs, joints semblent ok !
Remplacé le 3rd capsule checkball. L'ancien était bon.
Bon ben j'ai viré la boite du coup. (tout seul en fosse et sans cric... j'en ai bien chié, alors j'ai acheté un cric pour le remontage )
Servo/joints et gouvenor apparemment ok.
Je vire les tringleries, solenoides, la pompe à huile.
J'accède à l'input drum. Il y a les embrayages 1/2 et 3/4 dedans.
Et y a qqch de bizarre.
Une fois l'ensemble séparé, on peut remarquer un jeu de ouf sur le pack 3/4. Sans entrer dans les valeurs exactes, on doit avoir 1,5mm à 2,5mm entre le circlips et le pack 3/4.
J'ai 5mm à la louche.
Après démontage, les disques d'embrayages sont noirs, bien que de la garniture soit encore présente mais pas uniformément (contrairement aux autres packs d'embrayages qui semblent neufs et de belle couleur orangée).
2 d'entre eux sont devenus coniques (ne posent pas à plat). Et j'ai un doute sur le manque d'une cale acier...
Bref, ça sent un assemblage à la va-vite.
A suivre !
Tof- Long Block
- Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 de 1986 (L98)
Date d'inscription : 18/10/2020
Re: Echec passage de la 3ème (700r4)
Hello !
La but approche !
Plus qu'à refermer le tout !
Changé les joints (ou quasi tous).
Changé tous les packs d'embrayages + disques aciers. Les anciens du pack 3-4 ont chauffés dont 1 devenu un peu conique.
Rajouté 2 "wave plates" manquantes (plaques acier ondulées).
Les jeux sont dans les tolérances désormais.
Je n'ai rien vu d'autre de bizarre. D'après le manuel, un jeu excessif est une des causes de mon souci.
Le souci est que le "spécialiste", qui l'a refait juste avant, a simplement acheté juste un kit de disques d'embrayages seuls, a remis la quantité de disque d'origine (soit 6), sans vérifier combien il faut en mettre suivant le kit acheté ou mesurer les épaisseurs. Il existe tellement de kits et épaisseurs différentes. Je ne sais pas si c'est lui a également viré les wave plates... ça re-fausse les jeux de fonctionnement ! Il a du les jeter les voyant "tordues"
Plus qu'à enquiller et tester.
La but approche !
Plus qu'à refermer le tout !
Changé les joints (ou quasi tous).
Changé tous les packs d'embrayages + disques aciers. Les anciens du pack 3-4 ont chauffés dont 1 devenu un peu conique.
Rajouté 2 "wave plates" manquantes (plaques acier ondulées).
Les jeux sont dans les tolérances désormais.
Je n'ai rien vu d'autre de bizarre. D'après le manuel, un jeu excessif est une des causes de mon souci.
Le souci est que le "spécialiste", qui l'a refait juste avant, a simplement acheté juste un kit de disques d'embrayages seuls, a remis la quantité de disque d'origine (soit 6), sans vérifier combien il faut en mettre suivant le kit acheté ou mesurer les épaisseurs. Il existe tellement de kits et épaisseurs différentes. Je ne sais pas si c'est lui a également viré les wave plates... ça re-fausse les jeux de fonctionnement ! Il a du les jeter les voyant "tordues"
Plus qu'à enquiller et tester.
Tof- Long Block
- Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 de 1986 (L98)
Date d'inscription : 18/10/2020
Sujets similaires
» échec du passage au banc de puissance !
» Utilisation d'une 700R4
» 3ème feu STOP de ma C5
» 3eme feu stop
» 3ème feu stop
» Utilisation d'une 700R4
» 3ème feu STOP de ma C5
» 3eme feu stop
» 3ème feu stop
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum