impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
+8
redvetman
Léon
Leshark81
WHIZZ
PMO
blackorsaire
krisnet
Le Sarthois
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
Apres 850 km je pose les roues de ma C6 6.2L competition sur la piste de Lurcy-Levis !
700 km d'autoroute et 150 km de bricolage .
Beaucoup de berlines haut de gamme ne seraient pas aussi confortables et agreables que la C6
Sur la piste , pluie le matin (qui a permis de finir le rodage tranquilement et de prendre la voiture en main)et soleil l'apres-midi (pour aller chercher plus loin):
Elle pousse GRAVE ! en bout de la ligne droite du circuit , 230 kmh avant de prendre les freins pour tourner a droite ... (avec une porsche 996 turbo 420 ch que j'ai essayé 210 max , avec une C6 Z06 237 max et avec une C6 6.0L automatique 205 max)
Elle freine bien , bonne attaque comme endurance ... meme apres 6 tours a donf en fin de journée !
Les pneus d'origine ne sont pas vraiement adaptés a la piste et nuisent a la tenue de route sportive.
Les sieges , parfaits pour la route ne maintienent pas assez sur circuit.
Ma conclusion , un pied total sur cette journée , prévoir 4 jantes + 4 pneus pour la prochaine sortie et aller voir le sellier pour refaire des cotés avec un maintient plus "baquet" en faisant attention aux airbags ! Voir si reglages suspensions possibles un peu plus ferme pour la piste.
Le reste : ne rien changer c'est une bombe atomique ! multiple
Voici les photos deja postées (mais on me demande d'ouvrir un autre sujet) .
...
...
...
Seb (le bien heureux) 1300 km au compteur , soit 1300 km de bonheur
700 km d'autoroute et 150 km de bricolage .
Beaucoup de berlines haut de gamme ne seraient pas aussi confortables et agreables que la C6
Sur la piste , pluie le matin (qui a permis de finir le rodage tranquilement et de prendre la voiture en main)et soleil l'apres-midi (pour aller chercher plus loin):
Elle pousse GRAVE ! en bout de la ligne droite du circuit , 230 kmh avant de prendre les freins pour tourner a droite ... (avec une porsche 996 turbo 420 ch que j'ai essayé 210 max , avec une C6 Z06 237 max et avec une C6 6.0L automatique 205 max)
Elle freine bien , bonne attaque comme endurance ... meme apres 6 tours a donf en fin de journée !
Les pneus d'origine ne sont pas vraiement adaptés a la piste et nuisent a la tenue de route sportive.
Les sieges , parfaits pour la route ne maintienent pas assez sur circuit.
Ma conclusion , un pied total sur cette journée , prévoir 4 jantes + 4 pneus pour la prochaine sortie et aller voir le sellier pour refaire des cotés avec un maintient plus "baquet" en faisant attention aux airbags ! Voir si reglages suspensions possibles un peu plus ferme pour la piste.
Le reste : ne rien changer c'est une bombe atomique ! multiple
Voici les photos deja postées (mais on me demande d'ouvrir un autre sujet) .
...
...
...
Seb (le bien heureux) 1300 km au compteur , soit 1300 km de bonheur
Le Sarthois- Long Block
- Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : sud sarthe , les pires ...
Modele Vette : C6 6.2L Competition
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
Génial à lire tout ça
Il à l'air d'avoir la banane le LS3, par contre tu dis que les pneus sont insuffisants sur circuit, tu penses que c'est aussi le cas sur route ?
Il à l'air d'avoir la banane le LS3, par contre tu dis que les pneus sont insuffisants sur circuit, tu penses que c'est aussi le cas sur route ?
krisnet- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 152
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
Merci Le Sarthois pour ces 1eres impressions à chaud. Pour les pneus en bois, effectivement c'est à revoir. Pas de photos de cette journée circuit?
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
les pneus sont parfaits sur la route !
voici Deux photos ...
trop occupé a prendre mon pied pour en faire plus (seulement lorsqu'il pleuvait des cordes)
Seb in love with the Shrimp (crevette)
voici Deux photos ...
trop occupé a prendre mon pied pour en faire plus (seulement lorsqu'il pleuvait des cordes)
Seb in love with the Shrimp (crevette)
Le Sarthois- Long Block
- Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : sud sarthe , les pires ...
Modele Vette : C6 6.2L Competition
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
Sur celles de droite, les sorties ont l'air énormes (effet visuel?).
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
blackorsaire a écrit:Sur celles de droite, les sorties ont l'air énormes (effet visuel?).
et aussi effet sonore
Ligne complete Borla (collecteurs origine , mais decata) et sorties 4"
Seb
Le Sarthois- Long Block
- Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : sud sarthe , les pires ...
Modele Vette : C6 6.2L Competition
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
Quel cul cette Z, ce sont les ailes large et les pneus énorment qui arrivent pile à l'éxtérieur de l'aile qui font cet effet.
Miam !
Miam !
krisnet- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 152
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
bon voilà une C6 qui va trouver un proprio qui la mettra sur circuit !
multiple
multiple
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
Ca fera également partit de mes projets quand j'aurai la mienne, même si en ile de france les bon circuits y en à pas des tas.
krisnet- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 152
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
krisnet a écrit:Ca fera également partit de mes projets quand j'aurai la mienne, même si en ile de france les bon circuits y en à pas des tas.
l'avantage de la corvette , c'est que tu peux faire 500 km avant d'arriver frais et dispo sur le circuit !
Et l'ile de france n'est pas le centre du monde tu visiteras un peu le reste de la france , c'est sympa aussi
PMOPMO a écrit:bon voilà une C6 qui va trouver un proprio qui la mettra sur circuit !
Et la tienne retourne chez Huger Lundi matin ?
Seb
Le Sarthois- Long Block
- Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : sud sarthe , les pires ...
Modele Vette : C6 6.2L Competition
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
C'est le temps qui me manque pour aller faire 500 bornes pour me rendre sur circuit.
Déja aller en vacance en haut savoie cette année avec est le premier objectif
Déja aller en vacance en haut savoie cette année avec est le premier objectif
krisnet- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 152
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
Le Sarthois a écrit:blackorsaire a écrit:Sur celles de droite, les sorties ont l'air énormes (effet visuel?).
et aussi effet sonore
Ligne complete Borla (collecteurs origine , mais decata) et sorties 4"
Seb
Effectivement, "ça le fait" les tips en 4"
Je crois que tu es définitivement conquis par la vette, non !!??
Merci pour tes impressions en tout cas, et la prochaine fois, tache d'emmener un caméraman avec toi, pour "immortaliser" tout ça.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
WHIZZHOT a écrit:Je crois que tu es définitivement conquis par la vette, non !!??
Conquis , non , bien plus ... AMOUREUX
Seb
Le Sarthois- Long Block
- Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : sud sarthe , les pires ...
Modele Vette : C6 6.2L Competition
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
Le Sarthois a écrit:WHIZZHOT a écrit:Je crois que tu es définitivement conquis par la vette, non !!??
Conquis , non , bien plus ... AMOUREUX
Seb
Super, très heureux pour toi multiple
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
WHIZZHOT a écrit:Le Sarthois a écrit:WHIZZHOT a écrit:Je crois que tu es définitivement conquis par la vette, non !!??
Conquis , non , bien plus ... AMOUREUX
Seb
Super, très heureux pour toi multiple
+1
multiple
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
Voici ce que cela donne aussi avec des B&B Bullet :
Léon- L98
- Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : Eure
Modele Vette : C6 2007 Atomic Orange
Date d'inscription : 19/01/2005
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
reste plus qu'à écouter la musique dans deux semaines ...
redvetman- L82
- Nombre de messages : 233
Age : 72
Localisation : 17
Modele Vette : C6 2005 coupé magnetic red
Date d'inscription : 18/09/2005
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
Elle sera un peu moins bruyante (j'espère) car je pose 2 brides d'absorbtion sonore mais bon, je pense que la mélodie sera bonne .... A dans 15 jours
Léon- L98
- Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : Eure
Modele Vette : C6 2007 Atomic Orange
Date d'inscription : 19/01/2005
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
ça rend tres bien tes bullets Léon !
Montage semaine prochaine de mes NPP (Z06) d'occasion ... H pipe bientot dispo pour toi si on arrive a addapter celui de la Z06 (j'espere)
Sinon pour valider mes impressions , LudoS a tester mon auto sur le corcuit de Lurcy-levis l'autre jour , ainsi que la Z06 et la C6 6.0 L boite auto et pourra nous donner son avis de PRO !
ses premiers mots en sortant :
Agréablement surpris de cette nouvelle evolution plus sportive encore que la 6.0L en terme d'accelerartion , de suspension comme de freinage !
on est pas encore au niveau de la Z06 mais l'ecart se reduit !
Il va nous developper cela le petit LudoS
Seb
Montage semaine prochaine de mes NPP (Z06) d'occasion ... H pipe bientot dispo pour toi si on arrive a addapter celui de la Z06 (j'espere)
Sinon pour valider mes impressions , LudoS a tester mon auto sur le corcuit de Lurcy-levis l'autre jour , ainsi que la Z06 et la C6 6.0 L boite auto et pourra nous donner son avis de PRO !
ses premiers mots en sortant :
Agréablement surpris de cette nouvelle evolution plus sportive encore que la 6.0L en terme d'accelerartion , de suspension comme de freinage !
on est pas encore au niveau de la Z06 mais l'ecart se reduit !
Il va nous developper cela le petit LudoS
Seb
Le Sarthois- Long Block
- Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : sud sarthe , les pires ...
Modele Vette : C6 6.2L Competition
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
m'étonne pas car la C6 LS3 utilise certains éléments de suspension et de moteur de la Z06
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
Le Sarthois a écrit:Montage semaine prochaine de mes NPP (Z06) d'occasion ... H pipe bientot dispo pour toi si on arrive a addapter celui de la Z06 (j'espere)
Il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas monter la ligne de la Z06...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
WHIZZHOT a écrit:Il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas monter la ligne de la Z06...
si il y a des raisons , mais je compte bien m'en arranger :
le diametre de la ligne (2.5" pour la c6 et 3" pour la Z06 je crois) , la longueure du H , et la forme des tubes entre la fin du H et les silencieux !
on va y arriver j'espere , pour Léon comme pour moi ...
Seb , qui addore qu'un plan se deroule sans accros
Le Sarthois- Long Block
- Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : sud sarthe , les pires ...
Modele Vette : C6 6.2L Competition
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
Pour les diamètres, oui, tu as raison 3" pour la Z06 et 2.5 pour les autres C6. Pour le reste, je ne savais pas willyLe Sarthois a écrit:le diametre de la ligne (2.5" pour la c6 et 3" pour la Z06 je crois) , la longueure du H , et la forme des tubes entre la fin du H et les silencieux !
Tu n'as pas la ligne complète Z06 depuis les collecteurs ??
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: impressions apres une 1ere sortie circuit en C6 6.2L
WHIZZHOT a écrit:Tu n'as pas la ligne complète Z06 depuis les collecteurs ??
derriere les collecteurs il y a encore les catalyseurs puis le H , ma ligne Z06 commence au H et garde les catas d'origine de la C6 .
Seb
Le Sarthois- Long Block
- Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : sud sarthe , les pires ...
Modele Vette : C6 6.2L Competition
Date d'inscription : 09/04/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Sortie Objectif Circuit circuit d'Alès Dimanche 3/07/11
» 1ère sortie
» Mai 2019, 1ère sortie organisée par le "DUCK" de Régusse
» Première sortie ( après des mois d'attente)
» sortie circuit
» 1ère sortie
» Mai 2019, 1ère sortie organisée par le "DUCK" de Régusse
» Première sortie ( après des mois d'attente)
» sortie circuit
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum