Jeune fougueux en recherche de V8
+17
Gold33
Nanthiat
BALDENWECK franck
POUJADE
aievonne
novice45
Oliviou77
zefear
fredc527
Yann
Denis ZR-1
Viking
Blueberry
Nikos#34
regis Z06
PACE78
blackdiamond
21 participants
Page 1 sur 1
Jeune fougueux en recherche de V8
Bonjour à tous
Après avoir observé ce forum en sous-marin je décide maintenant à m'inscrire.
Je me balade dans la section corvette C5 car actuellement je suis en recherche d'une C5.
Pourquoi me direz-vous ? Car je trouve qu'elle a beaucoup de qualité et qu'elle pourra être la remplaçante parfaite à mon véhicule actuelle.
Actuellement je roule en GT86 depuis 3 ans et après avoir tous explorer sur cette plateforme (prépas châssis / compresseur / remplacement moteur) je commence à sérieusement me lasser. Et les seuls véhicules qui avais un intérêt pour remplacer cette GT86 étais soit la nouvelle Toyota Supra, au plus grand dam de mon père qui préfère une BMW M2 BVM (qui me fais aussi de l’œil même si suivant mes critères la supra est meilleur). Et très récemment la nouvelle Toyota Yaris Gr qui me fais beaucoup d’œil.
Mais quand j'ai dû faire le bilan il n’était pas raisonnable de dépenser entre 40000 et 60000 euros pour une voitures alors que je suis actuellement apprenti ingénieur et que je ne sais pas où je vais finir dans 1 ans soit dans une école si je suis pris ou dans une société ou au chômage. Si j’achète ces véhicules je suis à 2 doigts de finir sur la paille.
Donc en recherche d'un autre véhicule qui soit plus dans mes moyens aux alentours des 20000 euros je tombe sur la corvette C5 qui pour l'instant me sembler désuet avec un look vieux mais après m’être habituer au look, j'ai pu apprécier à sa juste qualité, elle me semble parfaite pour remplacer ma GT86 (d'ailleurs j'ai une connaissance gt86 qui a pris ce chemin il y a 1 ans)
Si je peux énumérer les raisons pour la c5 les voici : 350 ch / 500 nm / moteur central avant / répartition 49 50 / 1500 kg / boite meca / conso ridicule de moins 10 litre au cent / fiabilité légendaire des moteur qui ont fait plus de 1 million de km / Look indémodable /¨Phare pop up / Pas de rouille / Grand coffre / Utilisable tous les jours / Confort génial pour avaler des bornes / entretien ridicule / un mécanicien agricole te la répare / le moteur est ultra simple / Targa les cheveux au vent / Le bruit du V8 / La cote ne peut pas descendre plus par rapport à ce qu'offre ce véhicules en performance agrément etc et etc.
De plus le coté V8 américain a un peu bercé mon enfance car mon père a possédé différentes réplique d'Ac Cobra de grande qualité, d'une GT40, des mustangs et des Jeep.
Donc je suis ici pour me renseigner sur la corvette C5 et trouver la bonne occasion de préférence une boite mécanique en coupé targa et millésime 2002 2003 et 2004 pour la fiabilité dans un budget entre 15k et 25k et les km ne me font pas trop peur.
Merci d'avance pour votre accueil et à bientôt sur la route
Après avoir observé ce forum en sous-marin je décide maintenant à m'inscrire.
Je me balade dans la section corvette C5 car actuellement je suis en recherche d'une C5.
Pourquoi me direz-vous ? Car je trouve qu'elle a beaucoup de qualité et qu'elle pourra être la remplaçante parfaite à mon véhicule actuelle.
Actuellement je roule en GT86 depuis 3 ans et après avoir tous explorer sur cette plateforme (prépas châssis / compresseur / remplacement moteur) je commence à sérieusement me lasser. Et les seuls véhicules qui avais un intérêt pour remplacer cette GT86 étais soit la nouvelle Toyota Supra, au plus grand dam de mon père qui préfère une BMW M2 BVM (qui me fais aussi de l’œil même si suivant mes critères la supra est meilleur). Et très récemment la nouvelle Toyota Yaris Gr qui me fais beaucoup d’œil.
Mais quand j'ai dû faire le bilan il n’était pas raisonnable de dépenser entre 40000 et 60000 euros pour une voitures alors que je suis actuellement apprenti ingénieur et que je ne sais pas où je vais finir dans 1 ans soit dans une école si je suis pris ou dans une société ou au chômage. Si j’achète ces véhicules je suis à 2 doigts de finir sur la paille.
Donc en recherche d'un autre véhicule qui soit plus dans mes moyens aux alentours des 20000 euros je tombe sur la corvette C5 qui pour l'instant me sembler désuet avec un look vieux mais après m’être habituer au look, j'ai pu apprécier à sa juste qualité, elle me semble parfaite pour remplacer ma GT86 (d'ailleurs j'ai une connaissance gt86 qui a pris ce chemin il y a 1 ans)
Si je peux énumérer les raisons pour la c5 les voici : 350 ch / 500 nm / moteur central avant / répartition 49 50 / 1500 kg / boite meca / conso ridicule de moins 10 litre au cent / fiabilité légendaire des moteur qui ont fait plus de 1 million de km / Look indémodable /¨Phare pop up / Pas de rouille / Grand coffre / Utilisable tous les jours / Confort génial pour avaler des bornes / entretien ridicule / un mécanicien agricole te la répare / le moteur est ultra simple / Targa les cheveux au vent / Le bruit du V8 / La cote ne peut pas descendre plus par rapport à ce qu'offre ce véhicules en performance agrément etc et etc.
De plus le coté V8 américain a un peu bercé mon enfance car mon père a possédé différentes réplique d'Ac Cobra de grande qualité, d'une GT40, des mustangs et des Jeep.
Donc je suis ici pour me renseigner sur la corvette C5 et trouver la bonne occasion de préférence une boite mécanique en coupé targa et millésime 2002 2003 et 2004 pour la fiabilité dans un budget entre 15k et 25k et les km ne me font pas trop peur.
Merci d'avance pour votre accueil et à bientôt sur la route
blackdiamond- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/12/2020
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20312
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Jeune fougueux en recherche de V8
Il y a plusieurs C5 à vendre sur le forum
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7288
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Jeune fougueux en recherche de V8
sois le bienvenu sur Tu trouveras ici tous les conseils et toutes les infos que tu recherches.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Jeune fougueux en recherche de V8
Bienvenue sur le forum
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2075
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Jeune fougueux en recherche de V8
Bienvenue sur Corvette Passion, belle présentation pour un petit jeune, bravo. Bon choix la C5, elle a beaucoup d'atouts.
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Jeune fougueux en recherche de V8
regis Z06 a écrit:
Il y a plusieurs C5 à vendre sur le forum
Dont une magnifique 2003 BVM Spiral Grey
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20312
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Jeune fougueux en recherche de V8
Bienvenue sur le Forum !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Jeune fougueux en recherche de V8
Bon choix! Bienvenue sur Corvette Passion !
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20093
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Jeune fougueux en recherche de V8
et bonne recherche pour ta future C5
fredc527- Turbocharged
- Nombre de messages : 1504
Age : 52
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Jeune fougueux en recherche de V8
hello et bienvenue
par contre, gaffe ! ne sois pas trop fougueux dans ton choix
par contre, gaffe ! ne sois pas trop fougueux dans ton choix
zefear- L98
- Nombre de messages : 275
Age : 46
Localisation : Au pays des rillettes
Modele Vette : C5 Cab BVM 2002
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Jeune fougueux en recherche de V8
Je me permets de rappeler au jeune fougueux (et aussi à certains vieux fougueux), qu'une boîte automatique est aussi remplie de mécanique. Je sais, je joue sur les mots... Boîte manuelle me semble plus approprié mais bon... y a pas moyen...
Surtout, fais gaffe, ça envoie bien, une C5 ! Elle a les quatre cylindres qui manquent sur la Toyota ! Et ne parlons pas de la ZO6 !
Et soit le bienvenu sur le forum !
Surtout, fais gaffe, ça envoie bien, une C5 ! Elle a les quatre cylindres qui manquent sur la Toyota ! Et ne parlons pas de la ZO6 !
Et soit le bienvenu sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Jeune fougueux en recherche de V8
Bienvenue et bonnes recherches
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4113
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Jeune fougueux en recherche de V8
Bienvenu sur le fofo et très belle présentation , bon ta passion est un peu différente de la mienne mais pas obligatoirement moins bien
Je pense que si tu recherche réellement de la performance, économise encore un peu et achète un LS2 , elle sera plus facile à rendre encore plus performante et je dirai même qu’au début tu n’auras rien à faire dessus tant les performances sont déjà au rendez-vous
Je pense que si tu recherche réellement de la performance, économise encore un peu et achète un LS2 , elle sera plus facile à rendre encore plus performante et je dirai même qu’au début tu n’auras rien à faire dessus tant les performances sont déjà au rendez-vous
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Jeune fougueux en recherche de V8
Bienvenue sur le forum.
La C5 est un bon choix avec un budget limité.
De plus c'est une excellente Corvette très fiable et sans soucis en ayant possédé une pendant quelques années,avec un budget d'entretien correct.
Enfin sa côte est relativement stable,ce qui signifie que c'est un investissement sans risques pour celui qui prend soin de ses voitures.Après quelques années c'est possible de conserver son capital initial...voire mieux...
La C5 est un bon choix avec un budget limité.
De plus c'est une excellente Corvette très fiable et sans soucis en ayant possédé une pendant quelques années,avec un budget d'entretien correct.
Enfin sa côte est relativement stable,ce qui signifie que c'est un investissement sans risques pour celui qui prend soin de ses voitures.Après quelques années c'est possible de conserver son capital initial...voire mieux...
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3377
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
BALDENWECK franck- ZL1
- Nombre de messages : 611
Age : 63
Localisation : vendée
Modele Vette : C7 Stingray AT8 3LT
Date d'inscription : 28/06/2020
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 3996
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Jeune fougueux en recherche de V8
Merci à tous pour votre accueil chaleureux
Malheureusement ou heureusement j’ai beaucoup de choses à écrire pour répondre à tous le monde. Haha
Effectivement Pace78 cette voiture a plein d’avantage mais j’ai commencé à en parler à mon père et il est encore cantonné sur des préjugés de ressort a lame d’une consommation gargantuesque pour un v8 de 5,7 litres car pour lui quand je lui annonce 10 litres aux cent facilement il me rit au nez. Le v8 le plus frugale qui l’est eu c’est la Mustang Shelby GT 2007 en boite manuelle (clin d’œil à Oliviou77) avec son V8 4.6 litres ou il jamais réussi à faire moins de 10 litres cent. Il y a aussi le préjugé que c’est une voiture de vieux et que le châssis est un vrai chewing-gum. Et pour finir que pour lui ce n’est pas une voiture pour un jeune (perso je vois sa comme dire qu’une supercar c’est pas pour un vieux). Donc il y’aura encore de belle discussion pour affiner son point de vue sur les corvettes.
D’ailleurs pour voir la lumière j’aimerai poster un sujet pour parler des annonces que je vois. Car j’ai vu une C5 intéressante mais un peu rouillé. Je dois crée le sujet où ? Parler de C5 ?
Effectivement j’ai vue les C5 à vendre sur le forum est la 2003 en Spiral Grey est très intéressante. Mais je me donne encore 1 mois pour me décider, en plus le 22 janvier j’aurai un résultat pour savoir si je suis admis chez Sup Aero en BAC+6 l’année prochaine donc je ne vais pas encore le déranger surtout que son annonce est très claire.
Je concède aussi qu’il y a des vieux fougueux et c’est plus une belle phrase d’accroche où j’espère que la première impression ne fasse pas trop fou du volant.
J’espère en tout cas avoir le niveau pour rouler un C5 tous les jours avec mon expérience sur circuit et simulateur, plus les véhicules que j’ai pu emprunter à mon père (d’ailleurs celui que j’ai le plus emprunté étais une Caterham R300). J’ai toujours été sur le fil de rasoir et aujourd’hui je touche du bois mais j’analyse et apprends de mes imperfections tous en remettant en question les facteurs humains que j’appréhende autant dans mes boulots en aéronautique et en sport auto.
Qu’entends-tu par passion différents aievonne ? Mes penchants pour le pays du soleil levant ?
Après je n’ai pas fais trop long sur ma présentation mais pour moi un véhicule ultime que j’aimerai posséder un jour et la C6 ZR1.
Concernant la C6 LS2 comparé à la C5. Effectivement cela est plus performant (je voulais mettre un duel de Zeperf le site mais je suis pas encore autorisé ). Mais ce qui me gène c’est que pour moi C6 sa rime avec LS3 et pas LS2 et cela me gène de pas avoir une C6 « ultime » alors que je peux avoir la meilleure C5 dans mon budget. De plus je pense que la C6 en assurance plus taxe a l’immatriculation plus le surcout de presque 10000 euros pour un LS2 et 20000 euros pour un LS3 je préfère à ce moment-là me prendre une BMW M2 qui se trouve aujourd’hui a 42000 euros. Et au niveau des modifications de performance moteur j’ai été récemment vacciner et finalement revenue à un niveau plus raisonnable et je me rends compte que cela ne m’empêche pas d’apprécier un véhicule. Je prends plus de plaisir de faire un trail braking dans un S que d’avoir gagné 2 secondes sur un 100 à 200.
Effectivement Poujade je pense que c’est un très bon investissement et une source sure en fiabilité après j’espère que le châssis de la c5 corresponde a mes attentes en terme de comportement sportif en origine ou après quelque modification bénigne.
Malheureusement ou heureusement j’ai beaucoup de choses à écrire pour répondre à tous le monde. Haha
Effectivement Pace78 cette voiture a plein d’avantage mais j’ai commencé à en parler à mon père et il est encore cantonné sur des préjugés de ressort a lame d’une consommation gargantuesque pour un v8 de 5,7 litres car pour lui quand je lui annonce 10 litres aux cent facilement il me rit au nez. Le v8 le plus frugale qui l’est eu c’est la Mustang Shelby GT 2007 en boite manuelle (clin d’œil à Oliviou77) avec son V8 4.6 litres ou il jamais réussi à faire moins de 10 litres cent. Il y a aussi le préjugé que c’est une voiture de vieux et que le châssis est un vrai chewing-gum. Et pour finir que pour lui ce n’est pas une voiture pour un jeune (perso je vois sa comme dire qu’une supercar c’est pas pour un vieux). Donc il y’aura encore de belle discussion pour affiner son point de vue sur les corvettes.
D’ailleurs pour voir la lumière j’aimerai poster un sujet pour parler des annonces que je vois. Car j’ai vu une C5 intéressante mais un peu rouillé. Je dois crée le sujet où ? Parler de C5 ?
Effectivement j’ai vue les C5 à vendre sur le forum est la 2003 en Spiral Grey est très intéressante. Mais je me donne encore 1 mois pour me décider, en plus le 22 janvier j’aurai un résultat pour savoir si je suis admis chez Sup Aero en BAC+6 l’année prochaine donc je ne vais pas encore le déranger surtout que son annonce est très claire.
Je concède aussi qu’il y a des vieux fougueux et c’est plus une belle phrase d’accroche où j’espère que la première impression ne fasse pas trop fou du volant.
J’espère en tout cas avoir le niveau pour rouler un C5 tous les jours avec mon expérience sur circuit et simulateur, plus les véhicules que j’ai pu emprunter à mon père (d’ailleurs celui que j’ai le plus emprunté étais une Caterham R300). J’ai toujours été sur le fil de rasoir et aujourd’hui je touche du bois mais j’analyse et apprends de mes imperfections tous en remettant en question les facteurs humains que j’appréhende autant dans mes boulots en aéronautique et en sport auto.
Qu’entends-tu par passion différents aievonne ? Mes penchants pour le pays du soleil levant ?
Après je n’ai pas fais trop long sur ma présentation mais pour moi un véhicule ultime que j’aimerai posséder un jour et la C6 ZR1.
Concernant la C6 LS2 comparé à la C5. Effectivement cela est plus performant (je voulais mettre un duel de Zeperf le site mais je suis pas encore autorisé ). Mais ce qui me gène c’est que pour moi C6 sa rime avec LS3 et pas LS2 et cela me gène de pas avoir une C6 « ultime » alors que je peux avoir la meilleure C5 dans mon budget. De plus je pense que la C6 en assurance plus taxe a l’immatriculation plus le surcout de presque 10000 euros pour un LS2 et 20000 euros pour un LS3 je préfère à ce moment-là me prendre une BMW M2 qui se trouve aujourd’hui a 42000 euros. Et au niveau des modifications de performance moteur j’ai été récemment vacciner et finalement revenue à un niveau plus raisonnable et je me rends compte que cela ne m’empêche pas d’apprécier un véhicule. Je prends plus de plaisir de faire un trail braking dans un S que d’avoir gagné 2 secondes sur un 100 à 200.
Effectivement Poujade je pense que c’est un très bon investissement et une source sure en fiabilité après j’espère que le châssis de la c5 corresponde a mes attentes en terme de comportement sportif en origine ou après quelque modification bénigne.
blackdiamond- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/12/2020
Re: Jeune fougueux en recherche de V8
blackdiamond a écrit:
Effectivement Pace78 cette voiture a plein d’avantage mais j’ai commencé à en parler à mon père et il est encore cantonné sur des préjugés de ressort a lame
D’ailleurs pour voir la lumière j’aimerai poster un sujet pour parler des annonces que je vois. Car j’ai vu une C5 intéressante mais un peu rouillé. Je dois crée le sujet où ? Parler de C5 ?
Les préjugés du papa sont infondés concernant les lames de suspensions qui sont depuis longtemps (1981) en fibres composites, le brevet à même été revendu à Ferrari, alors question vétusté il y'a pire.
Effectivement la section "Parler de C5" est le bon endroit pour poster sur les C5 après ta présentation.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20312
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Jeune fougueux en recherche de V8
Bon choix, tu sembles réfléchi et clair dans ton cahier des charges, tu vas trouver ton bonheur sans problème. je roule en C5 depuis quelques mois et je te confirme les 10l aux cent (en mode tranquille quand même)
doudou34- LS9
- Nombre de messages : 653
Age : 56
Localisation : Pézenas
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012, Corvette C4 1989
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Jeune fougueux en recherche de V8
Belle analyse !
Sois le bienvenu blackdiamond
Bonnes recherches
Sois le bienvenu blackdiamond
Bonnes recherches
Herflomar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1740
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Jeune fougueux en recherche de V8
Salut et bienvenue !
Harrington- En kit
- Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Marne la vallée
Modele Vette : C5 2003
Date d'inscription : 26/07/2020
Re: Jeune fougueux en recherche de V8
Bonsoir et bienvenue au fougueux conducteur
Brennos81- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 61
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum