Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Avis aux experts

+3
Denis ZR-1
Reynel
Poussin
7 participants

Aller en bas

Avis aux experts  Empty Avis aux experts

Message par Poussin Ven 25 Déc 2020 - 23:13

Salut à tous, mais surtout aux experts..

Besoin d'avis pour avancer un peu plus la remise en forme de ma Z.

Je souhaite faire une puce chez Marc pour les avantages que ça confère, virer les papillons secondaires étouétou.

Ma question: mes silencieux sont à remplacer, j'ai un bon trou dedans dans un des deux, du coup je voudrais bien remplacer ma ligne et aller chercher quelques chevaux manière de.
Du coup je voulais faire d'une pierre deux coups, et surtout avoir directement la puce adaptée.

Est ce que vous avez un avis, un retour d'expérience sur la difference entre une demi ligne ou une ligne complete avec collecteurs longs?

Merci les gars multiple
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par Reynel Ven 25 Déc 2020 - 23:35

Cherche sur le site de Marc Haibeck, tout y est en détail.
Une ligne complète à elle seule impose une reprogrammation.
Suprimer les papillons des tubulures secondaires aussi.
Tu as tout ce qu'il te faut chez Marc.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par Denis ZR-1 Sam 26 Déc 2020 - 0:07

Pour trouver des chevaux (au-delà de dix-quinze maximum, on ne va pas se battre sur le nombre exact) il faut impérativement des collecteurs longs et, bien sûr, une reprogrammation. Au passage, la suppression des catalyseurs est recommandée Very Happy .
Mon LT5 a gagné 50 chevaux au banc avec, en plus, une admission Vortex et la suppression du système EGR qui doivent aussi permettre de grappiller quelques chevaux.
Ce n'est pas moi qui ai effectué ces modifications. Je ne sais donc pas quelles sont les difficultés rencontrées pour le montage des collecteurs longs mais si c'est aussi compliqué que sur les L98 ou LT1 c'est tout sauf "plug and play" !

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par Jack in the Box Sam 26 Déc 2020 - 8:38

Hello Denis,

Tu as donc des long tubes sur ta ZR-1 ?
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par Denis ZR-1 Sam 26 Déc 2020 - 9:11

Oui ! Avis aux experts  29266423
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par Poussin Sam 26 Déc 2020 - 9:21

Merci pour vos retours, j’avais effectivement déjà fait le tour sur le site de Marc mais je cherchais plus vos retours d’expériences à vous, comme le retour de Denis.

Vais voir ce que j’en fais du coup, merci les gars
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par Jack in the Box Sam 26 Déc 2020 - 9:36

Denis ZR-1 a écrit:Oui ! Avis aux experts  29266423

...... me disais aussi ..... Cool Tu sais de quel fabricant ?
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par Denis ZR-1 Sam 26 Déc 2020 - 10:41

Non, cela a été fait chez DCR, bien avant que j'achète I'vette. Je pense que la "puce" vient de chez Mark Haibeck. La ligne d'échappement est une Borla à la base, mais j'ai fait refaire deux fois le silencieux central.

Je n'ai rien fait d'autre que de l'entretien sur le LT5 depuis 10 ans et 80000 km. Je me suis surtout attaché à rendre la puissance utilisable en améliorant autant que possible le châssis et les trains roulants, avec une "petite exception" pour le rapport de pont de dragster Avis aux experts  3827864488
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par Jack in the Box Sam 26 Déc 2020 - 11:57

..... elle était donc d'origine DCR ...... j'avais suivi le post du changement de ton pont Wink ...... le freinage ?
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par Reynel Sam 26 Déc 2020 - 12:43

Denis ne freine jamais, il n'est pas lâche.... :submarine:
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par Jack in the Box Sam 26 Déc 2020 - 12:47

....... Gag , y'en a plein les cimetières de "non lâche" ..... Avis aux experts  839752
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par Denis ZR-1 Sam 26 Déc 2020 - 13:36

Elle n'est pas d'origine DCR, elle est très probablement d'origine "parisienne" et a été importée neuve en France.

Le freinage est évidemment ce qui m'a préoccupé le plus tôt, dès que j'ai mis les roues sur circuit et que je n'avais plus de frein après trois petits tours ... Mais je considère que les "Saw Blades" sont les plus belles jantes pour une C4 "phase II" et que les élargisseurs de voie sont une hérésie mécanique. Ceci n'engage que moi, mais comme cela concerne aussi ma Corvette, c'est très important à mes yeux Very Happy ! Impossible donc de monter des pinces de C5 ou d'autres aftermarket qui ne passent pas en épaisseur. Je me suis donc limité à des durites aviation, des plaquettes semi-piste (actuellement EBC Yellow Stuff) et du DOT 5.1 changé chaque année.
Je n'ai rien gagné en puissance de freinage, bien sûr, mais l’endurance est suffisante pour mes petites sessions de 25 minutes maximum ou des descentes de cols alpins.
Les distances de freinage sont sans commune mesure avec une C6 Z06 ou une C7 (j'ai eu l'immense plaisir de tourner avec une C6 ZR1 "carbone/céramique" sur un circuit que je connais bien et je n'ai jamais réussi a freiner assez tard pour approcher la limite ...) mais cela me convient et n'est pas pénalisant pour l'usage que j'en fais (pour l'anecdote, même si je ne freine pas d'après Reynel, j'ai tout de même fendu de part en part un disque avant ...).

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par Reynel Sam 26 Déc 2020 - 16:31

La seule amélioration possible avec les jantes "Saw Blades" c'est de monter des étriers de la GS 96 qui sont plus rigides (moulage sous pression contre moule perdu pour les J55). C'est ce que j'ai fait en 2007 avec des durites aviation et la différence de freinage est sensible. Toutefois la différence est un peu limite compte tenu du coût à l'époque. Je tenais aussi à garder les jantes d'origine.
Quand je compare à  ma C6 en Z51, je n'ai pas l'impression d'une très grosse différence même en poussant sur des routes très sinueuses (il y en a une tout de même, à l'attaque du freinage, si je veux être totalement honnête). Tout progresse même les dispositifs pour les lâches.... :submarine:
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par Reynel Sam 26 Déc 2020 - 16:37

De plus, freiner est une perte de temps.... Avis aux experts  839752
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par david Sam 26 Déc 2020 - 16:43

sur la mienne aussi durites et liquide de frein dot 5.1 et disques pleins comme d origine j ai fissurer des disques percé en deux sortie circuit.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par Reynel Sam 26 Déc 2020 - 19:14

J'ai des disques percés (avt et ar) avec les amorces de trous fraisés et montés sur bols alu. Ils étaient fabriqués aux USA en bon acier US (pas Chinois) 400$  le disque  avt en 2008 et 250$ le disque ar sans bol alu.
Je les ai rodés ( sur une route sans circulation) selon plusieurs séquences de freinage données par le constructeur et indispensables pour leur résistance future (10 arrêts de 100 à 0 kmh en douceur puis 10 arrêts plus rapides et enfin 10 arrêts en freinant jusqu'au déclenchement de l'ABS et arrêt total.
Dix minutes de refroidissement entre chaque séquence en roulant à 90.  
Après la séquence totale qui dure un peu plus d'une heure, on n'en demande pas plus et la tête tourne un peu, surtout après la dernière. Ces disques rodés même malmenés ne présenteront pas de problème, en principe. Bon! je ne fais pas de circuit...mais je ne les epargne pas sur les petites routes ici. Parfois ils ont très très chaud et ils sont toujours impeccables.

La C6 Z51 a aussi des disques percés d'origine mais pas sur bol alu. Là je ne les ai pas rodés, pas eu le courage.
Les disques percés ou rainurés étaient à  l'origine pour évacuer les gaz qui se dégageaient lors d'un freinage entre les plaquettes à l'époque et les disques . Avec les liants utilisés sur les plaquettes modernes, il n'y a plus de dégagement gazeux. Les disques pleins sont donc tout à fait efficaces et sans doute plus résistants sur piste.

Sauf pour Denis... party1
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par david Sam 26 Déc 2020 - 20:26

En plus je dois passer deux jeux de plaquettes par an, c est grave je freine trop ....😀
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par Denis ZR-1 Sam 26 Déc 2020 - 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

affraid
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par 555 prodrive Mar 29 Déc 2020 - 12:18

Denis ZR-1 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

affraid

C'est ce qu'on appelle un disque rainuré.
Pas de panique, c'est normal, ça accroche mieux la plaquette thumright
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par loule_du13 Mar 29 Déc 2020 - 14:16

Denis, arrête de freiner aussi... Mr.Red Mr.Red
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6221
Age : 47
Localisation : Dans le chud !!
Modele Vette : C3 454 LS5 1971
Date d'inscription : 03/11/2015

http://thereandback.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par Reynel Mar 29 Déc 2020 - 15:21

Il a trouvé des disques depuis car rouler avec ces rainures lui faisait courir le risque d'un arrêt plus brutal que voulu. redcar redcar redcar drivesaint
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts  Empty Re: Avis aux experts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum