Projet d'achat d'une corvette C4
+13
Ben4933
BALDENWECK franck
Viking
Oliviou77
novice45
NALRUT
misterlo
PACE78
regis Z06
Patviper
gerald91
phivette
Adrien35
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet d'achat d'une corvette C4
Bonjour à tous,
Il s'agit de mon tout premier post sur ce forum. Ayant pour projet d'acheter une corvette C4 depuis plusieurs mois maintenant j'ai donc fais diverses recherches sur ce véhicules et j'ai fini par tomber sur ce forum.
Je suis un grand passionné de voiture depuis ma tendre enfance (j'ai 29 ans) et j'ai eu la chance de posséder une Fiat 850 Sport Spider de 1971 dont je me suis malheureusement séparé il y a 2 ans...
À l'époque de l'achat de ma 850 je n'avais pas osé franchir le pas de l'achat d'un V8 américain.
Je me suis renseigné et de ce que j'ai vu il est préférable de se diriger vers un modèle avec le moteur L98 Tpi voir LT1 si bien sur j'en trouve une dans mon budget qui se situe à 20.000 maximum.
Cabriolet ou non peut importe, la seule chose sur laquelle j'aurais du mal à faire une impasse c'est une boîte manuelle, étant un fervant défenseur de cette dernière.
Je pense également privilégier un achat sur un véhicule déjà présent en France, l'importation me fait un peu peur pour être honnête, surtout pour une première expérience sur l'achat d'une américaine.
Du coup si je suis sur ce forum c'est pour plusieurs interrogations dont je pense trouver réponse ici.
-Mon budget de 20.000€ me permet t'il de trouver une voiture en bon état ? Que ce soit une L98 ou une LT1.
-Quels sont les points à regarder avant l'achat d'une C4 ?
-La fiabilité est elle plutôt bonne ou aléatoire ?
-Quelles années me conseillez vous pour une C4 ?
-Quel est le budget entretient annuel moyen, hors pneus?
Merci d'avance pour vos retours.
Il s'agit de mon tout premier post sur ce forum. Ayant pour projet d'acheter une corvette C4 depuis plusieurs mois maintenant j'ai donc fais diverses recherches sur ce véhicules et j'ai fini par tomber sur ce forum.
Je suis un grand passionné de voiture depuis ma tendre enfance (j'ai 29 ans) et j'ai eu la chance de posséder une Fiat 850 Sport Spider de 1971 dont je me suis malheureusement séparé il y a 2 ans...
À l'époque de l'achat de ma 850 je n'avais pas osé franchir le pas de l'achat d'un V8 américain.
Je me suis renseigné et de ce que j'ai vu il est préférable de se diriger vers un modèle avec le moteur L98 Tpi voir LT1 si bien sur j'en trouve une dans mon budget qui se situe à 20.000 maximum.
Cabriolet ou non peut importe, la seule chose sur laquelle j'aurais du mal à faire une impasse c'est une boîte manuelle, étant un fervant défenseur de cette dernière.
Je pense également privilégier un achat sur un véhicule déjà présent en France, l'importation me fait un peu peur pour être honnête, surtout pour une première expérience sur l'achat d'une américaine.
Du coup si je suis sur ce forum c'est pour plusieurs interrogations dont je pense trouver réponse ici.
-Mon budget de 20.000€ me permet t'il de trouver une voiture en bon état ? Que ce soit une L98 ou une LT1.
-Quels sont les points à regarder avant l'achat d'une C4 ?
-La fiabilité est elle plutôt bonne ou aléatoire ?
-Quelles années me conseillez vous pour une C4 ?
-Quel est le budget entretient annuel moyen, hors pneus?
Merci d'avance pour vos retours.
Dernière édition par Adrien35 le Mer 27 Jan 2021 - 16:36, édité 1 fois
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
Bien venu a toi Adrien plus cas chercher la perle rare, moi je te conseil une LT1 cabrio ou coupé tout dépend de le budget que tu a.
Si la voiture a été bien entretenu pas de souci tu trouvera tous ce qu'il te faut sur le forum.
le Lt1 c4 est très fiable.
Si la voiture a été bien entretenu pas de souci tu trouvera tous ce qu'il te faut sur le forum.
le Lt1 c4 est très fiable.
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
bonjour pour 20k€ euros oui c'est possible de trouver une belle corvette
pour avoir quelque chose de fiable a partir de 1987.
ce qu'il savoir pour cibler ta future C4
jusqu'en 1989 ancien tableau de bord
en 1990 nouvelle planche de bord type cockpit
de 1991 jusqu'à 1996 nouveau style extérieur
de 84 a 85 L88 a éviter car injection monopoint pas au point
de 86 à 91 L98 les versions les plus puissantes sont a partir de 1990
à partir de 1992 le LT1 de 300cv (je parle pas des introuvables 345 ls1)
pour les boites mécaniques il y a eu 2 boites
la 4 + 3 doug nash parait il fragile ( mais je suis pas expert)
la ZF6 à partir de 1989 qui est bien sur la plus recherchée.
donc pour 20K€ trouver une ZF6 entre 1989 et 1993 c'est possible, mais elles sont rares, et encore plus rare en bonne état (la noire en ZF6 a 16800 € sur la centrale c'est une merguez)
donc déjà il faut faire un choix dans tout ça.
pour la fiabilité ?
-moteur si entretien régulier et respect des temps de chauffe, c'est du solide.
-une ZF6 c'est robuste, par contre l'embrayage 100 000 km max voir beaucoup moins selon la conduite.
- ce qu'il faut vérifier, c'est l'électricité, voir si tout fonctionne, car la partie électrique et électronique est pas top à la base, alors après 30 ans je te laisse imaginer.
après faut pas rêver, un exemplaire concours dans un kilométrage entre 100 et 160 000 km c'est 25k€ en France. en dessous de 20k€ tu trouve une Française en bonne état de fonctionnement.. mais avec des silent block, joints durites pompes, intérieur amortisseur, freins qui ont 30 ans, et donc demande une rénovation.
la corvette est simple et agréable à bricoler, par contre il faut savoir mettre la main à la pâte, lire l'anglais pour les documentations technique et les diagnostic. car l'entretien n'est pas onéreux en soit, mais remettre une C4 en état en passant que par des professionnels la facture grimpe vite.
autre point, les pneus! ils sont rares surtout les 16" quasi introuvable.
A titre d'exemple, j'ai acheter la mienne 15900€, avec les différentes pièces pour remettre l'intérieur, moteur, trains roulant suspension, ects elle me reviendra au alentour de 25000€ en passant mes week end dessus. c'est une 1990 BVA de 105 000km première main, qui présentait bien par rapport a celles que j'avais vu avant. mais 31 ans la bestiole avait besoin d'une rénovation complète.
il faut savoir que la C4 était un corvette mal aimée et la plus accessible en prix. de ce fait nombreuse ont traînées de mains en mains avec un entretien passable. aujourd'hui je m'aperçois que c'est devenu très compliqué de trouver un exemplaire soigné à prix correct, la cote de la C4 ne fait que grimper depuis l'engouement pour les voitures des années 80's, même au US la cote remonte doucement.
a mon sens, aujourd'hui il est plus simple de faire venir un belle exemplaire de 30 ans ( 30ans pas besoin de la faire homologué si passage direct en carte grise collection) que de trouver une en France en ZF6 sous les 20k€. via easy import c'est très facile avec ton budget d'en faire venir une, perso je ferais ça pour ma seconde
pour avoir quelque chose de fiable a partir de 1987.
ce qu'il savoir pour cibler ta future C4
jusqu'en 1989 ancien tableau de bord
en 1990 nouvelle planche de bord type cockpit
de 1991 jusqu'à 1996 nouveau style extérieur
de 84 a 85 L88 a éviter car injection monopoint pas au point
de 86 à 91 L98 les versions les plus puissantes sont a partir de 1990
à partir de 1992 le LT1 de 300cv (je parle pas des introuvables 345 ls1)
pour les boites mécaniques il y a eu 2 boites
la 4 + 3 doug nash parait il fragile ( mais je suis pas expert)
la ZF6 à partir de 1989 qui est bien sur la plus recherchée.
donc pour 20K€ trouver une ZF6 entre 1989 et 1993 c'est possible, mais elles sont rares, et encore plus rare en bonne état (la noire en ZF6 a 16800 € sur la centrale c'est une merguez)
donc déjà il faut faire un choix dans tout ça.
pour la fiabilité ?
-moteur si entretien régulier et respect des temps de chauffe, c'est du solide.
-une ZF6 c'est robuste, par contre l'embrayage 100 000 km max voir beaucoup moins selon la conduite.
- ce qu'il faut vérifier, c'est l'électricité, voir si tout fonctionne, car la partie électrique et électronique est pas top à la base, alors après 30 ans je te laisse imaginer.
après faut pas rêver, un exemplaire concours dans un kilométrage entre 100 et 160 000 km c'est 25k€ en France. en dessous de 20k€ tu trouve une Française en bonne état de fonctionnement.. mais avec des silent block, joints durites pompes, intérieur amortisseur, freins qui ont 30 ans, et donc demande une rénovation.
la corvette est simple et agréable à bricoler, par contre il faut savoir mettre la main à la pâte, lire l'anglais pour les documentations technique et les diagnostic. car l'entretien n'est pas onéreux en soit, mais remettre une C4 en état en passant que par des professionnels la facture grimpe vite.
autre point, les pneus! ils sont rares surtout les 16" quasi introuvable.
A titre d'exemple, j'ai acheter la mienne 15900€, avec les différentes pièces pour remettre l'intérieur, moteur, trains roulant suspension, ects elle me reviendra au alentour de 25000€ en passant mes week end dessus. c'est une 1990 BVA de 105 000km première main, qui présentait bien par rapport a celles que j'avais vu avant. mais 31 ans la bestiole avait besoin d'une rénovation complète.
il faut savoir que la C4 était un corvette mal aimée et la plus accessible en prix. de ce fait nombreuse ont traînées de mains en mains avec un entretien passable. aujourd'hui je m'aperçois que c'est devenu très compliqué de trouver un exemplaire soigné à prix correct, la cote de la C4 ne fait que grimper depuis l'engouement pour les voitures des années 80's, même au US la cote remonte doucement.
a mon sens, aujourd'hui il est plus simple de faire venir un belle exemplaire de 30 ans ( 30ans pas besoin de la faire homologué si passage direct en carte grise collection) que de trouver une en France en ZF6 sous les 20k€. via easy import c'est très facile avec ton budget d'en faire venir une, perso je ferais ça pour ma seconde
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
Niveau import c'est pas trop galère ? J'ai vu par exemple skillter comme importateur mais je suis dubitatif... Je connais quelqu'un qui s'est fait importer une buick via Oregon classic car également mais il a rarement ds corvette C4.
Et il y a vraiment une différence de prix avantageuse en faisant importer un modèle que d'en acheter une déjà sur le territoire national ?
L'import ce qui me fait peur c'est de tomber sur un importateur malhonnête, ne pas voir la voiture et puis les délais d'import.
Et il y a vraiment une différence de prix avantageuse en faisant importer un modèle que d'en acheter une déjà sur le territoire national ?
L'import ce qui me fait peur c'est de tomber sur un importateur malhonnête, ne pas voir la voiture et puis les délais d'import.
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
Adrien35 a écrit:Niveau import c'est pas trop galère ? J'ai vu par exemple skillter comme importateur mais je suis dubitatif... Je connais quelqu'un qui s'est fait importer une buick via Oregon classic car également mais il a rarement ds corvette C4.
Et il y a vraiment une différence de prix avantageuse en faisant importer un modèle que d'en acheter une déjà sur le territoire national ?
L'import ce qui me fait peur c'est de tomber sur un importateur malhonnête, ne pas voir la voiture et puis les délais d'import.
Pour 20k€ clef en main tu peux avoir une belle c4
Easyimportauto demande jérémie, franchement les yeux fermés
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
Gérald à très bien expliqué le périmètre, pour moi la BA est une union très correcte avec le L98 qui permet de retrouver l'esprit des américaines sans perdre de sensations ( kickdown) mais ce n'est que mon avis, ensuite pour l importateur il y a aussi Easyimportauto qui peut te proposer un expertise suivant ce que tu peux trouver sur par exemple Hemmings, Laurent Chiffre à aussi de beaux modèles en France sur son site, il est membre du forum et partenaire , il a quelques C4 en ce moment, https://www.l-chiffre.com/
Welcome sur !
Welcome sur !
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
Laurent Chiffre attend 3 C4 de 1991, et lui il connait comment choisir.
En plus tu pourras les voir et les essayer !
L'import c'est la loterie....
En plus tu pourras les voir et les essayer !
L'import c'est la loterie....
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
Dernière édition par PACE78 le Mer 27 Jan 2021 - 18:55, édité 2 fois
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
d'accore avec toi Regis de plus en France tu a l'embarra du chois et tu peut essayer après si tu est joueur a toi de voir.
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
regis Z06 a écrit:Laurent Chiffre attend 3 C4 de 1991, et lui il connait comment choisir.
En plus tu pourras les voir et les essayer !
L'import c'est la loterie....
Elles sont superbes, par contre il recherche une boîte mécanique, la ce sont que des bva.
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
gerald91 a écrit:regis Z06 a écrit:Laurent Chiffre attend 3 C4 de 1991, et lui il connait comment choisir.
En plus tu pourras les voir et les essayer !
L'import c'est la loterie....
Elles sont superbes, par contre il recherche une boîte mécanique, la ce sont que des bva.
On parle de moi
J ai aussi une 91 cabriolet en boite mécanique, elle est arrivée aujourd’hui à mon local de miami . J’attends une autre voiture pour compléter le container et la faire partir vers la france .
Et elle sera dans son budget.
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
Oui skillter fait un peu trop usine à gaz pour moi et c'est là que je me méfie...Laurent chiffre j'y suis tombé par hasard dessus, la bleue carbriolet de 91 est superbe !
En effet je recherche une mécanique de préférence, après ça ne m'empêche pas de regarder les boîte auto également, si une me plaît vraiment une exception à la règle est possible.
Comme ma Fiat 850 à l'époque, c'est pas du tout ce que je cherchais à la base mais au final c'était le coup de cœur qui a fait que !
Et ça monte pas trop haut en 4 ème dans les tours en boîte auto ? Genre à 130 sur autoroute ? Bien qu'elle fera très peu d'autoroute mais bon je demande quand même.
Je reviens sur la noire à 16.800€ sur la centrale. Elle me paraissait propre comme ça pourtant non ?
En effet je recherche une mécanique de préférence, après ça ne m'empêche pas de regarder les boîte auto également, si une me plaît vraiment une exception à la règle est possible.
Comme ma Fiat 850 à l'époque, c'est pas du tout ce que je cherchais à la base mais au final c'était le coup de cœur qui a fait que !
Et ça monte pas trop haut en 4 ème dans les tours en boîte auto ? Genre à 130 sur autoroute ? Bien qu'elle fera très peu d'autoroute mais bon je demande quand même.
Je reviens sur la noire à 16.800€ sur la centrale. Elle me paraissait propre comme ça pourtant non ?
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
la couleur est très jolie par contre je suis moins fan de l'intérieur
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
Moi j ai une bva, franchement ça tourne vraiment doucement.Adrien35 a écrit:Oui skillter fait un peu trop usine à gaz pour moi et c'est là que je me méfie...Laurent chiffre j'y suis tombé par hasard dessus, la bleue carbriolet de 91 est superbe !
En effet je recherche une mécanique de préférence, après ça ne m'empêche pas de regarder les boîte auto également, si une me plaît vraiment une exception à la règle est possible.
Comme ma Fiat 850 à l'époque, c'est pas du tout ce que je cherchais à la base mais au final c'était le coup de cœur qui a fait que !
Et ça monte pas trop haut en 4 ème dans les tours en boîte auto ? Genre à 130 sur autoroute ? Bien qu'elle fera très peu d'autoroute mais bon je demande quand même.
Je reviens sur la noire à 16.800€ sur la centrale. Elle me paraissait propre comme ça pourtant non ?
Sinon la mécanique sur la centrale, fxe hs, joints silent block hs, clim hs, moteur tourne sur 7 cylindres à chaud, pneus morts, accoudoir mort, radio vs, et problème sur la transmission. Une fois remise en état elle revient au prix d une zr1
Dernière édition par gerald91 le Jeu 28 Jan 2021 - 13:32, édité 1 fois
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
misterlo a écrit:gerald91 a écrit:regis Z06 a écrit:Laurent Chiffre attend 3 C4 de 1991, et lui il connait comment choisir.
En plus tu pourras les voir et les essayer !
L'import c'est la loterie....
Elles sont superbes, par contre il recherche une boîte mécanique, la ce sont que des bva.
On parle de moi
J ai aussi une 91 cabriolet en boite mécanique, elle est arrivée aujourd’hui à mon local de miami . J’attends une autre voiture pour compléter le container et la faire partir vers la france .
Et elle sera dans son budget.
Très jolie celle ci !
Je précise que le projet est pour avril/mai. Je regarde les annonces depuis déjà de longs mois.
Et comme on voit de tout en état et prix, j'ai paq envie de me faire avoir. J'étais d'ailleurs tombé sur la vidéo de comparation de deux corvette c2 jaune, très bonne vidéo ça montre qu'il faut faire gaffe aux photos des annonces.
NALRUT- En kit
- Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : val d'oise
Modele Vette : corvette 62, 78, 87 et 2011
Date d'inscription : 23/02/2017
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
En effet depuis 80/81 les Corvettes on des rapports de pont longs pour faire chuter la consommation et circulent avec des régimes de moteur diesel en mode cruising.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
Bienvenue et bonnes recherches de ta belle
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4117
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
[quote="Adrien35"]Oui skillter fait un peu trop usine à gaz pour moi et c'est là que je me méfie...Laurent chiffre j'y suis tombé par hasard dessus, la bleue carbriolet de 91 est superbe !
En effet je recherche une mécanique de préférence, après ça ne m'empêche pas de regarder les boîte auto également, si une me plaît vraiment une exception à la règle est possible.
Comme ma Fiat 850 à l'époque, c'est pas du tout ce que je cherchais à la base mais au final c'était le coup de cœur qui a fait que !
Et ça monte pas trop haut en 4 ème dans les tours en boîte auto ? Genre à 130 sur autoroute ? Bien qu'elle fera très peu d'autoroute mais bon je demande quand même.
En BA à 130 2000 t/mn ( pont 2,73)
En effet je recherche une mécanique de préférence, après ça ne m'empêche pas de regarder les boîte auto également, si une me plaît vraiment une exception à la règle est possible.
Comme ma Fiat 850 à l'époque, c'est pas du tout ce que je cherchais à la base mais au final c'était le coup de cœur qui a fait que !
Et ça monte pas trop haut en 4 ème dans les tours en boîte auto ? Genre à 130 sur autoroute ? Bien qu'elle fera très peu d'autoroute mais bon je demande quand même.
En BA à 130 2000 t/mn ( pont 2,73)
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
Bon du coup d'après vos retours je vais commencer à regarder ce qui se fait du côté de limport aussi voir ce que je peux y trouver.
Pour la BA de ce que vous me dites c'est mieux que j'imaginais, donc si une me plaît vraiment ce n'est pas non plus rédhibitoire même si la boîte méca reste privilégiée
Je vais voir aussi pour aller en voir une si j'en trouve pas trop loin de chez moi dans un premier temps. Pour l'achat après par contre je me déplacerais partout en France si besoin. Ma fiat 850 j'avais été la récupérer à Marseille alors que j'habitais en Bretagne ^^
Pour la BA de ce que vous me dites c'est mieux que j'imaginais, donc si une me plaît vraiment ce n'est pas non plus rédhibitoire même si la boîte méca reste privilégiée
Je vais voir aussi pour aller en voir une si j'en trouve pas trop loin de chez moi dans un premier temps. Pour l'achat après par contre je me déplacerais partout en France si besoin. Ma fiat 850 j'avais été la récupérer à Marseille alors que j'habitais en Bretagne ^^
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
La convertible verte qui sera chez misterlo est superbe !
Mais la plus belle, c'est forcément la mienne... Une 93 en BA, qui est un régal avec les 300 chevaux du LT1 !
L'électronique est très fiable, le châssis n'est pas sujet à la corrosion comme les C3.
Entretien pas onéreux, pneumatiques 17" encore trouvables, un bon choix de millésime, et dans ton budget.
Bonne quête et bienvenue sur le forum !
Mais la plus belle, c'est forcément la mienne... Une 93 en BA, qui est un régal avec les 300 chevaux du LT1 !
L'électronique est très fiable, le châssis n'est pas sujet à la corrosion comme les C3.
Entretien pas onéreux, pneumatiques 17" encore trouvables, un bon choix de millésime, et dans ton budget.
Bonne quête et bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
BALDENWECK franck- ZL1
- Nombre de messages : 611
Age : 63
Localisation : vendée
Modele Vette : C7 Stingray AT8 3LT
Date d'inscription : 28/06/2020
Re: Projet d'achat d'une corvette C4
Oliviou77 a écrit:La convertible verte qui sera chez misterlo est superbe !
Mais la plus belle, c'est forcément la mienne... Une 93 en BA, qui est un régal avec les 300 chevaux du LT1 !
L'électronique est très fiable, le châssis n'est pas sujet à la corrosion comme les C3.
Entretien pas onéreux, pneumatiques 17" encore trouvables, un bon choix de millésime, et dans ton budget.
Bonne quête et bienvenue sur le forum !
Bonjour et bienvenue.
J'ai encore mieux qu'Oliviou.... la même en BM !
Pour avoir fais plus de 400km le 25 décembre dernier sur tous types de routes et un peu de ville ou village je peux te dire que le moteur tourne très lentement avec la BM. Je pense que je devais être très souvent avec des régimes inférieurs aux voitures diesel. Pour moi aussi la BM était un critère important, je n'aurai pas acheté avec une BA. Il en faut pour tous les gouts.
Ben4933- LT1
- Nombre de messages : 343
Age : 100
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Projet Corvette C3
» Projet Corvette C5
» Futur projet corvette c6 ls2
» CORVETTE C3 1970 ET MON PROJET
» PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
» Projet Corvette C5
» Futur projet corvette c6 ls2
» CORVETTE C3 1970 ET MON PROJET
» PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum