E 85 sur C5
+10
Brenne
MATHI3U
CUSTOM
Yann
Yoann_Corvette_C5
speedy2b
doudou34
philip76
PACE78
C512
14 participants
Page 1 sur 1
E 85 sur C5
Bonsoir je crée un topic sur e85
Qui a déjà fait reprogrammer ou un boîtier.
Je voulais des avis.
Qui a déjà fait reprogrammer ou un boîtier.
Je voulais des avis.
C512- L82
- Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : 12170 la selve
Date d'inscription : 29/01/2021
Re: E 85 sur C5
Site de l'UTAC
Mon véhicule a une puissance fiscale supérieure à 14 CV, est ce que je peux installer un boitier éthanol homologué ?
- Non : L’Arrêté Ministériel autorise la monte des boitiers éthanols uniquement pour des véhicules inférieurs ou égaux à 14 CV.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: E 85 sur C5
C'est pas niveau carte grise
C512- L82
- Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : 12170 la selve
Date d'inscription : 29/01/2021
Re: E 85 sur C5
voir lsxcalibration , brice
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: E 85 sur C5
PACE78 a écrit:Site de l'UTACMon véhicule a une puissance fiscale supérieure à 14 CV, est ce que je peux installer un boitier éthanol homologué ?
- Non : L’Arrêté Ministériel autorise la monte des boitiers éthanols uniquement pour des véhicules inférieurs ou égaux à 14 CV.
Non mais sans déconner, faudrait pas se passer de fiscalité !!!
doudou34- LS9
- Nombre de messages : 653
Age : 56
Localisation : Pézenas
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012, Corvette C4 1989
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: E 85 sur C5
PACE78 a écrit:Site de l'UTACMon véhicule a une puissance fiscale supérieure à 14 CV, est ce que je peux installer un boitier éthanol homologué ?
- Non : L’Arrêté Ministériel autorise la monte des boitiers éthanols uniquement pour des véhicules inférieurs ou égaux à 14 CV.
voilà tout est dit c'est toujours NON !!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: E 85 sur C5
Bonjour, je me permets de m'incruster dans le sujet car je compte acquérir prochainement une C5 qui est déjà reprogrammée bioethanol. Que pensez-vous de ce genre de modification, que ce soit au niveau de la fiabilité moteur, mais également au niveau administratif (assurance en cas d'accident etc).
Merci d'avance pour vos avis.
Merci d'avance pour vos avis.
Yoann_Corvette_C5- En kit
- Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : val d'oise
Modele Vette : C5 2004
Date d'inscription : 12/11/2020
Re: E 85 sur C5
Yoann_Corvette_C5 a écrit:Bonjour, je me permets de m'incruster dans le sujet car je compte acquérir prochainement une C5 qui est déjà reprogrammée bioethanol. Que pensez-vous de ce genre de modification, que ce soit au niveau de la fiabilité moteur, mais également au niveau administratif (assurance en cas d'accident etc).
Merci d'avance pour vos avis.
Vas jeter un coup d’œil sur le site de l'UTAC.
Je ne voudrais pas passer pour un rabat joie, je leur laisse ce privilège.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: E 85 sur C5
Outre l'aspect légal, comme le souligne Pace78, il faut voir en quoi ta voiture est compatible bio éthanol...
Un boitier : Lequel ?
Une reprogrammation : faite par qui ?
Un boitier : Lequel ?
Une reprogrammation : faite par qui ?
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: E 85 sur C5
perso je pense que c'est inutile a part si tu compte faire 80000kms par an la reprogramation doit être assez couteuse et vu la faible consommation de la corvette le jeux n"en vaut pas la chandelle ce n'est que mon avis
CUSTOM- L82
- Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018
Re: E 85 sur C5
rien a rajouter de plus que ce qui a étè dit par Yann ou Pace78 !!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: E 85 sur C5
CUSTOM a écrit:perso je pense que c'est inutile a part si tu compte faire 80000kms par an la reprogramation doit être assez couteuse et vu la faible consommation de la corvette le jeux n"en vaut pas la chandelle ce n'est que mon avis
Le problème est que ce potentiel futur achat est déjà reprogrammée et tourne actuellement à l’éthanol.
Yoann_Corvette_C5- En kit
- Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : val d'oise
Modele Vette : C5 2004
Date d'inscription : 12/11/2020
Re: E 85 sur C5
Par curiosité, c’est la noire qui est vendue du côté de Nanterre et dont l’annonce est sur le coin-coin ?
MATHI3U- En kit
- Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Vaux sur Mer
Date d'inscription : 10/02/2021
Re: E 85 sur C5
Quel interet ????
Si c'est un probleme de consommation , a mon avis , il faut changer de categorie de vehicule ...
meme si la corvette a une consommation raisonable elle consomme plus que la C5 de chez Citroen !!!
Si c'est un probleme de consommation , a mon avis , il faut changer de categorie de vehicule ...
meme si la corvette a une consommation raisonable elle consomme plus que la C5 de chez Citroen !!!
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1226
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: E 85 sur C5
+1 ,si on a n'a pas les moyens de faire un plein de 98 ou 95 dans le réservoir d'une Corvette , on roule en clio ou ZoéBrenne a écrit:Quel interet ????
Si c'est un probleme de consommation , a mon avis , il faut changer de categorie de vehicule ...
meme si la corvette a une consommation raisonable elle consomme plus que la C5 de chez Citroen !!!
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11178
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: E 85 sur C5
Avez vous bien compris que ce n'est pas le sujet de ma question ????
Yoann_Corvette_C5- En kit
- Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : val d'oise
Modele Vette : C5 2004
Date d'inscription : 12/11/2020
Re: E 85 sur C5
Oui , la voiture est déjà reprogrammée , donc la question est de savoir si c'est fiable ?
Il ne va pas être aisé de répondre , dans la mesure où personne n'a dû le faire sur le forum ?
Effectivement , sur une C 5 dont la consommation est vraiment très correcte pour un 5,7L ( autour des 10 l ) , le jeu n'en vaut pas la chandelle , d'autant que pour la plupart d'entre nous , nous ne roulons que pour le plaisir et par beau temps , soit moins de 10000km par an .
Le vendeur s'en servait comme daily ? , dans ce cas elle doit être bien kilométrée ? Perso je ne suis pas joueur et n'investirai pas dans ce type de voiture , mais j'aurais peut-être tort ?
A contrario , je roule US flex fuel , avec un F150 5L vendu d'origine E85 , et CG homologuée en France à moitié prix . Là c'est intéressant avec une conso de 16 à 20 litres .
Il ne va pas être aisé de répondre , dans la mesure où personne n'a dû le faire sur le forum ?
Effectivement , sur une C 5 dont la consommation est vraiment très correcte pour un 5,7L ( autour des 10 l ) , le jeu n'en vaut pas la chandelle , d'autant que pour la plupart d'entre nous , nous ne roulons que pour le plaisir et par beau temps , soit moins de 10000km par an .
Le vendeur s'en servait comme daily ? , dans ce cas elle doit être bien kilométrée ? Perso je ne suis pas joueur et n'investirai pas dans ce type de voiture , mais j'aurais peut-être tort ?
A contrario , je roule US flex fuel , avec un F150 5L vendu d'origine E85 , et CG homologuée en France à moitié prix . Là c'est intéressant avec une conso de 16 à 20 litres .
jplg56370- L98
- Nombre de messages : 271
Age : 73
Localisation : Morbihan 56
Modele Vette : C 5 Boite Auto
Date d'inscription : 26/08/2013
Re: E 85 sur C5
Yoann_Corvette_C5 a écrit:Avez vous bien compris que ce n'est pas le sujet de ma question ????
Moi j'ai compris je pense que tu envisage l'achat d'une C5 déjà adaptée au E85.
Si je ne dis pas de bêtises ça ne t’empêche pas de rouler au SP95E10 - SP95E5 - SP98 et ce même en mélangeant ces carburants.
Après c'est à toi de choisir la pompe qui te plait le plus.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: E 85 sur C5
PACE78 a écrit:Yoann_Corvette_C5 a écrit:Avez vous bien compris que ce n'est pas le sujet de ma question ????
Moi j'ai compris je pense que tu envisage l'achat d'une C5 déjà adaptée au E85.
Si je ne dis pas de bêtises ça ne t’empêche pas de rouler au SP95E10 - SP95E5 - SP98 et ce même en mélangeant ces carburants.
Après c'est à toi de choisir la pompe qui te plait le plus.
Tout à fait d'accord.
Donc si je résume :
- côté fiabilité, il n'y a pas assez de retours pour pouvoir juger.
- côté administratif, là on est pas bon du tout en cas de pépin.
Yoann_Corvette_C5- En kit
- Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : val d'oise
Modele Vette : C5 2004
Date d'inscription : 12/11/2020
Re: E 85 sur C5
Je confirme , un véhicule FlexFuel accepte tous les carburants , et heureusement car pas de pompes E85 partout en france , même si ça progresse ....ainsi que la taxation ! chez moi le litre vient de passer de 53cts à 60cts , et c'est dans une grande surface .
jplg56370- L98
- Nombre de messages : 271
Age : 73
Localisation : Morbihan 56
Modele Vette : C 5 Boite Auto
Date d'inscription : 26/08/2013
Re: E 85 sur C5
Hors réglementation française,
Les américains sont pas mal à avoir passé leur C5 au e85 ou flexfuel, que ce soit par boitier additionnel ou programmation ou changement de calculateur (génération C5 2004) +capteur flexfuel. Leur raison est surtout pour ceux qui compensent leur moteur, l'éthanol est alors pleinement exploité en performance (équivaut à un octane superieur à 105 et permet d'augmenter la pression d'admission).
Pas de soucis sur le circuit, de toutes façons ils passent en injecteurs plus gros et pompe à grand débit. Il font cependant à attention à ne pas garder leur c5 avec du E85 sans rouler sur une longue durée à cause de la propension de l'éthanol à accumuler l'eau.
Pour nous, notamment si la c5 ne roule que peu souvent, pas de réel intérêt technique. A savoir que l'on peut sans problème monter à 50/50 super / E85 progressivement en deux pleins, l'injection s'adaptera progressivement. Le retour au sp95 98 doit aussi être progressif.
Le démarrage a froid en hiver peut-être laborieux sans reprog.
Le seul avantage technique est que l'éthanol va nettoyer les conduits, injecteurs et soupapes, chambre de combustion.
Si la c5 est stock avec juste une prog ou un boitier, en pleine accélération, les injecteurs seront faible en débit pour du E85, le moteur sera trop pauvre, en insistant on approchera d'une possible casse par surchauffe des pistons et bougies. Eviter donc le circuit, à moins que quelqu'un puisse me confirmer la fiabilité dans cette configuration appauvrie.
Donc faire un petit complément au e85 en été sur une longue balade peut être bénéfique. L'avoir pur toute l'année dans le réservoir et rouler peu, à éviter. Sans parler de la non conformité administrative.
Les américains sont pas mal à avoir passé leur C5 au e85 ou flexfuel, que ce soit par boitier additionnel ou programmation ou changement de calculateur (génération C5 2004) +capteur flexfuel. Leur raison est surtout pour ceux qui compensent leur moteur, l'éthanol est alors pleinement exploité en performance (équivaut à un octane superieur à 105 et permet d'augmenter la pression d'admission).
Pas de soucis sur le circuit, de toutes façons ils passent en injecteurs plus gros et pompe à grand débit. Il font cependant à attention à ne pas garder leur c5 avec du E85 sans rouler sur une longue durée à cause de la propension de l'éthanol à accumuler l'eau.
Pour nous, notamment si la c5 ne roule que peu souvent, pas de réel intérêt technique. A savoir que l'on peut sans problème monter à 50/50 super / E85 progressivement en deux pleins, l'injection s'adaptera progressivement. Le retour au sp95 98 doit aussi être progressif.
Le démarrage a froid en hiver peut-être laborieux sans reprog.
Le seul avantage technique est que l'éthanol va nettoyer les conduits, injecteurs et soupapes, chambre de combustion.
Si la c5 est stock avec juste une prog ou un boitier, en pleine accélération, les injecteurs seront faible en débit pour du E85, le moteur sera trop pauvre, en insistant on approchera d'une possible casse par surchauffe des pistons et bougies. Eviter donc le circuit, à moins que quelqu'un puisse me confirmer la fiabilité dans cette configuration appauvrie.
Donc faire un petit complément au e85 en été sur une longue balade peut être bénéfique. L'avoir pur toute l'année dans le réservoir et rouler peu, à éviter. Sans parler de la non conformité administrative.
ChrisC5- LS2
- Nombre de messages : 427
Age : 55
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 20/07/2011
Re: E 85 sur C5
savoir aussi que la C5 a 2 réservoirs d'essence, un gauche et un droite qui sont équilibrés via une pompe. Lorsque l'on met du e85 en complément, il n'est pas garanti que le mélange soit homogène dans les 2 réservoirs et donc un peu rouler avec un % de e85 bien différent selon l'équilibrage du carburant via la pompe
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: E 85 sur C5
Salut PMO,
Il est concevable de dire que le mélange n'est pas immédiatement homogène, le fait de monter progressivement à une dilution de 50% (2x25) sert:
- à laisser le temps à "l'adaptation de richesse de long terme" (LTFT) de s'ajuster, sa plage d'autorité d'adaptation n'étant pas aussi grande, l'adaptation à court terme (STFT) faisant le reste.
- à laisser le temps à la pompe à essence de finaliser l'homogénéisation.
Ceci dit, les réservoirs ne s'équilibrent que lors du plein complet au travers du gros tube de liaison entre les deux réservoirs, le reste du temps, le réservoir droit se déverse dans le gauche et le tient plein tant qu'il a du carburant, grâce à son éjecteur alimenté par la pompe, au travers du débit supérieur au besoin du moteur. En gros c'est un principe connu en aéronautique pour transférer en permanence le carburant depuis les réservoirs auxiliaires vers les réservoirs principaux. La circulation au travers de l'éjecteur favorise le mélange.
Lors d'un ajustement d'un plein en ajoutant 25 %, l'E85 se déverse dans le gauche qui est déjà plein, se mélange et se transfère à la fois dans le droit.
Extrait de la doc GM, traduit en deepL pour faire vite (décidément):
(1) Tuyau d'alimentation en carburant
(2) Tuyau arrière d'alimentation en carburant auxiliaire (du réservoir gauche à la pompe à jet)
(3) Tuyau auxiliaire de retour de carburant à l'arrière (pompe à jet vers le réservoir gauche)
(4) Clapet anti-retour de la conduite d'alimentation en carburant
(5) Té de tuyau d'alimentation en carburant avec orifice
(6) Tube arrière d'alimentation en carburant (vers le filtre à carburant / régulateur de pression de carburant et la pompe à jet à siphon)
(7) Tuyau arrière de retour de carburant
(8 ) Tuyau auxiliaire de retour de carburant à l'arrière (pompe à jet vers le réservoir gauche)
(9) Filtre à carburant / Régulateur de pression de carburant
2 réservoirs de carburant permettent de stocker l'approvisionnement en carburant. Une pompe à carburant électrique se fixe à l'ensemble émetteur de carburant à l'intérieur du réservoir de carburant gauche. La pompe à carburant pompe le carburant à travers le tuyau d'alimentation en carburant (6) et un filtre à carburant en ligne (9) jusqu'à la rampe d'alimentation en carburant. Le tuyau d'alimentation en carburant arrière (6) comporte un clapet anti-retour intégré (4) afin de maintenir la pression du système de carburant dans le tuyau d'alimentation. La pompe fournit le carburant à une pression supérieure à celle nécessaire aux injecteurs de carburant. Le régulateur de pression de carburant, qui fait partie du filtre à carburant (9), maintient le carburant à la disposition des injecteurs à une pression régulée. Un tuyau de retour de carburant (7) renvoie le carburant inutilisé vers le réservoir de carburant de gauche. La pompe à carburant alimente également le carburant par un té (5) avec un orifice dans le tuyau arrière d'alimentation en carburant (6) et par le tuyau arrière d'alimentation en carburant auxiliaire (2) afin d'alimenter la pompe à jet siphon à l'intérieur du réservoir de carburant de droite. La pompe à jet siphon transfère le carburant du réservoir de droite au réservoir de gauche par le tuyau arrière auxiliaire de retour du carburant (3, 8 ).
Il est concevable de dire que le mélange n'est pas immédiatement homogène, le fait de monter progressivement à une dilution de 50% (2x25) sert:
- à laisser le temps à "l'adaptation de richesse de long terme" (LTFT) de s'ajuster, sa plage d'autorité d'adaptation n'étant pas aussi grande, l'adaptation à court terme (STFT) faisant le reste.
- à laisser le temps à la pompe à essence de finaliser l'homogénéisation.
Ceci dit, les réservoirs ne s'équilibrent que lors du plein complet au travers du gros tube de liaison entre les deux réservoirs, le reste du temps, le réservoir droit se déverse dans le gauche et le tient plein tant qu'il a du carburant, grâce à son éjecteur alimenté par la pompe, au travers du débit supérieur au besoin du moteur. En gros c'est un principe connu en aéronautique pour transférer en permanence le carburant depuis les réservoirs auxiliaires vers les réservoirs principaux. La circulation au travers de l'éjecteur favorise le mélange.
Lors d'un ajustement d'un plein en ajoutant 25 %, l'E85 se déverse dans le gauche qui est déjà plein, se mélange et se transfère à la fois dans le droit.
Extrait de la doc GM, traduit en deepL pour faire vite (décidément):
(1) Tuyau d'alimentation en carburant
(2) Tuyau arrière d'alimentation en carburant auxiliaire (du réservoir gauche à la pompe à jet)
(3) Tuyau auxiliaire de retour de carburant à l'arrière (pompe à jet vers le réservoir gauche)
(4) Clapet anti-retour de la conduite d'alimentation en carburant
(5) Té de tuyau d'alimentation en carburant avec orifice
(6) Tube arrière d'alimentation en carburant (vers le filtre à carburant / régulateur de pression de carburant et la pompe à jet à siphon)
(7) Tuyau arrière de retour de carburant
(8 ) Tuyau auxiliaire de retour de carburant à l'arrière (pompe à jet vers le réservoir gauche)
(9) Filtre à carburant / Régulateur de pression de carburant
2 réservoirs de carburant permettent de stocker l'approvisionnement en carburant. Une pompe à carburant électrique se fixe à l'ensemble émetteur de carburant à l'intérieur du réservoir de carburant gauche. La pompe à carburant pompe le carburant à travers le tuyau d'alimentation en carburant (6) et un filtre à carburant en ligne (9) jusqu'à la rampe d'alimentation en carburant. Le tuyau d'alimentation en carburant arrière (6) comporte un clapet anti-retour intégré (4) afin de maintenir la pression du système de carburant dans le tuyau d'alimentation. La pompe fournit le carburant à une pression supérieure à celle nécessaire aux injecteurs de carburant. Le régulateur de pression de carburant, qui fait partie du filtre à carburant (9), maintient le carburant à la disposition des injecteurs à une pression régulée. Un tuyau de retour de carburant (7) renvoie le carburant inutilisé vers le réservoir de carburant de gauche. La pompe à carburant alimente également le carburant par un té (5) avec un orifice dans le tuyau arrière d'alimentation en carburant (6) et par le tuyau arrière d'alimentation en carburant auxiliaire (2) afin d'alimenter la pompe à jet siphon à l'intérieur du réservoir de carburant de droite. La pompe à jet siphon transfère le carburant du réservoir de droite au réservoir de gauche par le tuyau arrière auxiliaire de retour du carburant (3, 8 ).
ChrisC5- LS2
- Nombre de messages : 427
Age : 55
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 20/07/2011
Re: E 85 sur C5
oui il y a donc un échange entre les 2 réservoirs qui se fait. l'homogénéité se fera mais au bout de combien de temps (heures de fonctionnement) Je précisais juste qu'il pouvait y avoir un risque de rouler avec un % de E85 bien supérieur à ce que l'on croit avoir dans le réservoir du fait de cet équilibrage entre les 2 réservoirs distincts.
c'est aussi pour cela que je n'ai pas mis de E85 dans ma C5, comme déjà dis plus haut et maintes fois, si j'en étais réduit à rouler à l'E85 pour économiser 10 / 15 € par plein, je préfère rouler en clio , voir en hybride
j'ai roulé à l'éthanol avec mon suburban, au GPL avec le durango, mon épouse régulièrement avec une flex fuel d'origine
j'ai aussi eu une hybride, je roule en daily diesel (houu la honnttteee .. )
coté véhicule plaisir, mes corvettes roulent au sans plomb
Si je ne peux faire le plein pour cause de fin de mois difficile, je laisse les V8 au garage...
c'est aussi pour cela que je n'ai pas mis de E85 dans ma C5, comme déjà dis plus haut et maintes fois, si j'en étais réduit à rouler à l'E85 pour économiser 10 / 15 € par plein, je préfère rouler en clio , voir en hybride
j'ai roulé à l'éthanol avec mon suburban, au GPL avec le durango, mon épouse régulièrement avec une flex fuel d'origine
j'ai aussi eu une hybride, je roule en daily diesel (houu la honnttteee .. )
coté véhicule plaisir, mes corvettes roulent au sans plomb
Si je ne peux faire le plein pour cause de fin de mois difficile, je laisse les V8 au garage...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: E 85 sur C5
Pour avoir déjà vidé par la pompe (il y a des astuces à avoir) et démonté des réservoirs de C5, ça barbote vite entre les deux réservoirs, le réservoir droit cherchant en permanence à se vider dans le gauche, le gauche dégueule en permanence dans le droit par le gros tuyau d'intercommunication.
Je parle de E85 sur ce post parce que je m'y suis largement intéressé, par pure curiosité et culture technique personnelle. Je partage donc ici mes recherches passées, en espérant que cela sera utile.
Si cela était autorisé en France sans repasser par la case homologation, j'aurais déjà mis un compresseur Magnuson (et boite et pont, etc), et là l'éthanol a tout son avantage, comme rapidement expliqué plus haut.
Comme toi, je suis au 98 la plupart du temps, je crains plus de garder l'essence longtemps dans le réservoir, Le 98 est le mieux ici aussi.
Vu le peu de temps que j'ai pour rouler le WE, je m'amuse et je me moque de consommer quand j'ai quelques heures pour en profiter. Et mince! pour avoir roulé quelques mois en C3 '81 boite méca (remise en état et gardiennage), la C5 est triste et sobre!!! La C3, "l'homme et la machine", ma femme ne supportait pas les side pipes ça lui faisait trop vibrer les trippes et moi j'étais mort de rire.
Je ne roule pas sur l'or non plus ! Sinon j'aurais une C3 en plus de la C5. J'ai juste des véhicules correspondant à mon train de vie et à mes envies, c'est une grande chance de pouvoir parler comme ça ces temps ci. Je vais presque tous les jours au boulot en 2 roues... BMW K1300R 173cv c'est l'éclate en montagne! Et je laisse la vieille Volvo V50 2.0D de la famille à madame
J'arrête de parler de moi, c'est hors sujet.
J'ai déjà fait des petits tiers de plein au E85 l'été, comme ça pour voir, et nettoyer le circuit, et... RAS.
J'ai connu des gars en France qui avaient reprogrammé leurs C5 et C6 en E85 (gros rouleurs)... RAS, enfin un gars qui avait bricolé par boitier additionnel... là c'était un peu le merdier, le PCM suivait mal, il est aussi passé à la reprog.
Voili voilou, à table!
Je parle de E85 sur ce post parce que je m'y suis largement intéressé, par pure curiosité et culture technique personnelle. Je partage donc ici mes recherches passées, en espérant que cela sera utile.
Si cela était autorisé en France sans repasser par la case homologation, j'aurais déjà mis un compresseur Magnuson (et boite et pont, etc), et là l'éthanol a tout son avantage, comme rapidement expliqué plus haut.
Comme toi, je suis au 98 la plupart du temps, je crains plus de garder l'essence longtemps dans le réservoir, Le 98 est le mieux ici aussi.
Vu le peu de temps que j'ai pour rouler le WE, je m'amuse et je me moque de consommer quand j'ai quelques heures pour en profiter. Et mince! pour avoir roulé quelques mois en C3 '81 boite méca (remise en état et gardiennage), la C5 est triste et sobre!!! La C3, "l'homme et la machine", ma femme ne supportait pas les side pipes ça lui faisait trop vibrer les trippes et moi j'étais mort de rire.
Je ne roule pas sur l'or non plus ! Sinon j'aurais une C3 en plus de la C5. J'ai juste des véhicules correspondant à mon train de vie et à mes envies, c'est une grande chance de pouvoir parler comme ça ces temps ci. Je vais presque tous les jours au boulot en 2 roues... BMW K1300R 173cv c'est l'éclate en montagne! Et je laisse la vieille Volvo V50 2.0D de la famille à madame
J'arrête de parler de moi, c'est hors sujet.
J'ai déjà fait des petits tiers de plein au E85 l'été, comme ça pour voir, et nettoyer le circuit, et... RAS.
J'ai connu des gars en France qui avaient reprogrammé leurs C5 et C6 en E85 (gros rouleurs)... RAS, enfin un gars qui avait bricolé par boitier additionnel... là c'était un peu le merdier, le PCM suivait mal, il est aussi passé à la reprog.
Voili voilou, à table!
ChrisC5- LS2
- Nombre de messages : 427
Age : 55
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 20/07/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum