Nouveau membre vivant aux US en recherche d'une C3
+9
Oliviou77
Alec
regis Z06
Guéna
lo45
PACE78
chris57
Mimi77
Kiwinetwork
13 participants
Page 1 sur 1
Nouveau membre vivant aux US en recherche d'une C3
Bonjour à toutes et à tous!
Je vis actuellement aux US et je compte rentrer ( dans 2 / 3 ans) dans ma Bretagne natale avec un souvenir à 4 roues...une C3 (rien à faire la ligne de la C3 est dingue, et quand vous êtes au volant, c'est trop tard). J'en ai déjà vu et essayé un paquet (et il y a vraiment de tout ici dans tous les budgets...), pas simple de faire son choix. Ce forum est une mine d'or, vraiment chouette de pouvoir apprendre de la communauté. je vais certainement avoir besoin de vos retours d'expérience pour l'importation et la francisation...(CG...).
A bientôt
Yohann
Je vis actuellement aux US et je compte rentrer ( dans 2 / 3 ans) dans ma Bretagne natale avec un souvenir à 4 roues...une C3 (rien à faire la ligne de la C3 est dingue, et quand vous êtes au volant, c'est trop tard). J'en ai déjà vu et essayé un paquet (et il y a vraiment de tout ici dans tous les budgets...), pas simple de faire son choix. Ce forum est une mine d'or, vraiment chouette de pouvoir apprendre de la communauté. je vais certainement avoir besoin de vos retours d'expérience pour l'importation et la francisation...(CG...).
A bientôt
Yohann
Kiwinetwork- En kit
Re: Nouveau membre vivant aux US en recherche d'une C3
Bonsoir et bienvenu sur le forum
Bonnes recherches
Bonnes recherches
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
chris57- Turbocharged
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
C'est une formidable opportunité de résider sur place.
Ça te donne le temps de trouver la perle rare.
Quand au retour en France c'est sans soucis si la belle est dans un état proche de l'origine (pas de restomod ou de street rod).
Si la voiture est dans une configuration standard une simple demande d'attestation à la Fédération Française des Véhicules d'Époque (FFVE) permet d'obtenir une Carte Grise Collection sans francisation.
Site FFVE >> https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection
Pour l'exportation tu peux avoir recours à cet intermédiaire fiable et souvent sollicité par les membres du forum >> https://www.easyimportauto.com/
Au niveau des taxes les voitures de plus de trente ans (collection) sont exonérées des 10% de droits de douane et la TVA est réduite à 5,5 % et gratuite si tu est propriétaire depuis plus de 6 mois.
Que rêver de plus ?
Dernière édition par PACE78 le Dim 4 Avr 2021 - 18:44, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Salut et bienvenue
Et bonne recherche de ta promise!
Fait nous partager tes recherches. Quelle est l'année que tu convoites?
Et bonne recherche de ta promise!
Fait nous partager tes recherches. Quelle est l'année que tu convoites?
lo45- Blown
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Le meilleur importateur pour s'occuper de ta belle c'est un menbre du forum : Misterlo. ( Laurent Chiffre )
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Bienvenue ici tu es aux premières loges , bravo et prends ton temps , les travaux après coûtent cher et cassent la joie de rouler dedans .
+1 pour Laurent Chiffre alias Misterlo qui a un site aux USA aussi
+1 pour Laurent Chiffre alias Misterlo qui a un site aux USA aussi
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Il pourra faire tous les travaux aux US avant de prendre la mer!
lo45- Blown
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Alors @ bientôt et bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Bonjour et qu'elle chance de pouvoir en choisir une belle !!
bienvenue a toi et au plaisir !
bienvenue a toi et au plaisir !
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Bienvenue sur le forum
Tu as de la chance d'être sur place ,ton choix doit être énorme .
Tu as de la chance d'être sur place ,ton choix doit être énorme .
Blueberry- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Minneapolis il me semble qu'il y a un musée Prince, "Little Red Corvette". A ta place j'achèterais une belle Chrome Bumper pour la ramener en France. Tu es d'où en Bretagne.? Happy Easter Buddy.!
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Merci à tous pour vos messages!
Il est clair que la recherche sera plus directe, mais pas forcement plus simple car il y a vraiment de tout ici et la recherche devient vite couteuse si on commence à voyager dans d'autres états et en particulier les "secs" (Californie, Nevada, New Mexique...) où la rouille n'existe pas (ou peu) . Mais il est vrai que c'est un plaisir de faire la recherche et j'ai un effectivement encore du temps avant le retour. Ici dans le Minnesota (ou les états limitrophes, la rouille est un gros pb, 3 mois de l'année avec de la neige (et donc route salées), je dois être super vigilant sur la sélection (j'en ai encore vu une la semaine dernière très chouette, et puis j'ai regardé la bird cage sous le pare-brise un peu de rouille... et en creusant c'est le drame...une merguez...). Je n'ai pas de modèle en particulier, j'aime les deux types de carrosserie, je suis plutôt à la recherche des modèles C3 plus récent, low millage, matching numbers, 4 vit man, peu de proprio (pas simple) et qui l'ont bien entretenue et fait les travaux de rigueur (avec historique...vraiment pas simple ), et une couleur d'origine (un faible pour le gold/marron/vert). Je suis actuellement sur une L82 de 1979, marron, 25Kmiles, 4 speed ma, 2 proprios (le dernier/le vendeur l'a eu pendant 30 ans et il est garagiste)...et en cette saison elles partent comme des petits pains. Mon budget est de 15/17K$ et ici on trouve des C3 de 5k$ à 90k$ (je ne vous apprends rien), il n'y a malheureusement plus de classic car shows (vraiment chouette pour trouver des perles et découvrir les merveilles mécaniques US) l'idée est rentrer avec une c3 qui roule bien sans gros travaux à faire.
Il y a effectivement le musée de Prince ici et je suis de Vannes...
Je devrais peut-être créer un sujet "recherche US "dans la rubrique C3
Il est clair que la recherche sera plus directe, mais pas forcement plus simple car il y a vraiment de tout ici et la recherche devient vite couteuse si on commence à voyager dans d'autres états et en particulier les "secs" (Californie, Nevada, New Mexique...) où la rouille n'existe pas (ou peu) . Mais il est vrai que c'est un plaisir de faire la recherche et j'ai un effectivement encore du temps avant le retour. Ici dans le Minnesota (ou les états limitrophes, la rouille est un gros pb, 3 mois de l'année avec de la neige (et donc route salées), je dois être super vigilant sur la sélection (j'en ai encore vu une la semaine dernière très chouette, et puis j'ai regardé la bird cage sous le pare-brise un peu de rouille... et en creusant c'est le drame...une merguez...). Je n'ai pas de modèle en particulier, j'aime les deux types de carrosserie, je suis plutôt à la recherche des modèles C3 plus récent, low millage, matching numbers, 4 vit man, peu de proprio (pas simple) et qui l'ont bien entretenue et fait les travaux de rigueur (avec historique...vraiment pas simple ), et une couleur d'origine (un faible pour le gold/marron/vert). Je suis actuellement sur une L82 de 1979, marron, 25Kmiles, 4 speed ma, 2 proprios (le dernier/le vendeur l'a eu pendant 30 ans et il est garagiste)...et en cette saison elles partent comme des petits pains. Mon budget est de 15/17K$ et ici on trouve des C3 de 5k$ à 90k$ (je ne vous apprends rien), il n'y a malheureusement plus de classic car shows (vraiment chouette pour trouver des perles et découvrir les merveilles mécaniques US) l'idée est rentrer avec une c3 qui roule bien sans gros travaux à faire.
Il y a effectivement le musée de Prince ici et je suis de Vannes...
Je devrais peut-être créer un sujet "recherche US "dans la rubrique C3
Kiwinetwork- En kit
et bonne recherche
Apollo- Blown
Modele Vette : Corvette C3 1977