Designers intérieurs ?
+3
Oliviou77
PACE78
Patviper
7 participants
Page 1 sur 1
Designers intérieurs ?
Comme nous avons du temps pour tourner en rond de 10 km ,
Je voulais vous présenter le look très proche et ( Porsche ) avec le dashboard entre la 928 et la C4 en 90/91 pour les deux véhicules
Qui à copié l'autre ? Cela est très proche, qu'en pensez-vous ?
Vous connaissez ma préférence je suis complètement objectif
Je voulais vous présenter le look très proche et ( Porsche ) avec le dashboard entre la 928 et la C4 en 90/91 pour les deux véhicules
Qui à copié l'autre ? Cela est très proche, qu'en pensez-vous ?
Vous connaissez ma préférence je suis complètement objectif
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Designers intérieurs ?
Il ne faut pas oublier que la teutonne avait été pensée pour le marché US et qu'elle devait ressembler aux standards attendus par la clientèle américaine.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20312
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Designers intérieurs ?
A part les aérateurs en haut du volant qui font tout le tour sur la C4 (ce qui est plus élégant...), il faut reconnaître que les deux sont très semblables !
Et il est bien venu, le support de téléphone sur la 928...
Et il est bien venu, le support de téléphone sur la 928...
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Designers intérieurs ?
La 928 est apparue largement avant la C4, il semble donc difficile que les Allemands se soient inspirés de ce qui n'existait pas.
D'autre part, la C4 était équipée d'un ABS Bosch, puis d'une boîte ZF 6 et d'un système d'amortissement piloté Delco-Bilstein. Ces deux derniers équipements ont même été montés en première mondiale sur une voiture de série sur les C4 89, mais ils avaient été développés en Allemagne pour la "supercar" 959 de Porsche. Cela dit, il n'y a pas de mal à choisir le meilleur pour un modèle "porte drapeau" du groupe GM.
On oppose souvent, non sans raison, la 928 à la C4 et les dernières 928 32 soupapes 5,4 l à la ZR-1. La 928 est une excellente GT mais pas une vraie sportive. Pour moi, une seule donnée chiffrée résume à elle seule la différence entre ces deux voitures : la C4 est 10 centimètres plus basse, et ça, ça change tout !
D'autre part, la C4 était équipée d'un ABS Bosch, puis d'une boîte ZF 6 et d'un système d'amortissement piloté Delco-Bilstein. Ces deux derniers équipements ont même été montés en première mondiale sur une voiture de série sur les C4 89, mais ils avaient été développés en Allemagne pour la "supercar" 959 de Porsche. Cela dit, il n'y a pas de mal à choisir le meilleur pour un modèle "porte drapeau" du groupe GM.
On oppose souvent, non sans raison, la 928 à la C4 et les dernières 928 32 soupapes 5,4 l à la ZR-1. La 928 est une excellente GT mais pas une vraie sportive. Pour moi, une seule donnée chiffrée résume à elle seule la différence entre ces deux voitures : la C4 est 10 centimètres plus basse, et ça, ça change tout !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Designers intérieurs ?
il est vrai que GM prenais soin du conducteur avec la clim ! Et du passager sous la boîte à gants.
Le design intérieur n'était pas identique au début de la création de la 928 , par contre en 90/ 91 les dessins se rejoignent étrangement.
Mais c'est quand même étonnant ces ressemblances !
Le design intérieur n'était pas identique au début de la création de la 928 , par contre en 90/ 91 les dessins se rejoignent étrangement.
Mais c'est quand même étonnant ces ressemblances !
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Designers intérieurs ?
Denis ZR-1 a écrit:La 928 est apparue largement avant la C4, il semble donc difficile que les Allemands se soient inspirés de ce qui n'existait pas.
D'autre part, la C4 était équipée d'un ABS Bosch, puis d'une boîte ZF 6 et d'un système d'amortissement piloté Delco-Bilstein. Ces deux derniers équipements ont même été montés en première mondiale sur une voiture de série sur les C4 89, mais ils avaient été développés en Allemagne pour la "supercar" 959 de Porsche. Cela dit, il n'y a pas de mal à choisir le meilleur pour un modèle "porte drapeau" du groupe GM.
On oppose souvent, non sans raison, la 928 à la C4 et les dernières 928 32 soupapes 5,4 l à la ZR-1. La 928 est une excellente GT mais pas une vraie sportive. Pour moi, une seule donnée chiffrée résume à elle seule la différence entre ces deux voitures : la C4 est 10 centimètres plus basse, et ça, ça change tout !
Le 5,4 L faisait 350 CV il manquait 25 CV par rapport à la ZR-1 !
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Designers intérieurs ?
J'ai trouvé ça, la C4 est une LT1
https://zeperfs.com/duel669-4780.htm
Et ça, avec le LT5, mais c'est beaucoup plus fatiguant à décrypter !
https://www.carmagazine.co.uk/car-reviews/comparison/2016/closing-the-gap-corvette-zr-1-v-porsche-928gt-car-1989/
https://zeperfs.com/duel669-4780.htm
Et ça, avec le LT5, mais c'est beaucoup plus fatiguant à décrypter !
https://www.carmagazine.co.uk/car-reviews/comparison/2016/closing-the-gap-corvette-zr-1-v-porsche-928gt-car-1989/
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Designers intérieurs ?
Oliviou77 a écrit:J'ai trouvé ça, la C4 est une LT1
https://zeperfs.com/duel669-4780.htm
Et ça, avec le LT5, mais c'est beaucoup plus fatiguant à décrypter !
https://www.carmagazine.co.uk/car-reviews/comparison/2016/closing-the-gap-corvette-zr-1-v-porsche-928gt-car-1989/
Merci Oliviou ! Très intéressant l'article de carmagazine !
Et le plus étonnant c'est que le dashboard de la C4 sur les photos est celui du prototype jamais produit avec la ZR-1
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Designers intérieurs ?
le tableau de bord est qu'en même bien plus sympa sur la corvette par rapport à la porsche.
Sympa aussi le comparatif LT1 et ZR1:
https://zeperfs.com/duel1816-4780.htm
Sympa aussi le comparatif LT1 et ZR1:
https://zeperfs.com/duel1816-4780.htm
tthomas- Turbocharged
- Nombre de messages : 5089
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Designers intérieurs ?
Patviper a écrit:Et le plus étonnant c'est que le dashboard de la C4 sur les photos est celui du prototype jamais produit avec la ZR-1
Ce n'est pas étonnant puisque ce comparatif a été réalisé au cours de la présentation mondiale de la ZR-1 en mars 1989, en France, avec des voitures de pré série (des modèles 89 qui ont tous été détruits sauf un qui est exposé au Corvette Museum et celui qui a été reconstruit et vendu récemment, sujet sur le Forum).
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Designers intérieurs ?
Super et merci pour les infos !! moi je prefére la C4 !!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Designers intérieurs ?
speedy2b a écrit:Super et merci pour les infos !! moi je prefére la C4 !!
Ben tu devrais en acheter une alors ...
JM83- Turbocharged
- Nombre de messages : 2890
Age : 61
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016
Sujets similaires
» Intérieurs qui tuent
» Vos interieurs personnalisés?
» Ou acheter les éléments intérieurs?
» quelques trés beaux interieurs de C6
» Vos interieurs personnalisés?
» Ou acheter les éléments intérieurs?
» quelques trés beaux interieurs de C6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum