Y at'il moyen de vérifier si 1 SBC est un 350 ou 383 sans démonter le bas moteur
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PACE78
timberjack
Sergio-0029
Bruce Willis
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Y at'il moyen de vérifier si 1 SBC est un 350 ou 383 sans démonter le bas moteur
Tout est dans le titre.
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Y at'il moyen de vérifier si 1 SBC est un 350 ou 383 sans démonter le bas moteur
Salut,
Peut-être faire passer la voiture au banc. Tu sera combien elle développe et donc en déduire si ton moteur est en 350 ou 383.
Peut-être faire passer la voiture au banc. Tu sera combien elle développe et donc en déduire si ton moteur est en 350 ou 383.
Sergio-0029- Short Block
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Re: Y at'il moyen de vérifier si 1 SBC est un 350 ou 383 sans démonter le bas moteur
y doit y avoir plus simple et surtout plus précis.....les numéros de série du block et des culasses sont pas mal non plus.
timberjack- Blown
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Re: Y at'il moyen de vérifier si 1 SBC est un 350 ou 383 sans démonter le bas moteur
timberjack a écrit:y doit y avoir plus simple et surtout plus précis.....les numéros de série du block et des culasses sont pas mal non plus.
Sur un bloc 350 strocké en 383 tu auras donc un numéro de 350, ça ne doit pas apporter beaucoup d'informations.
PACE78- Modérateur
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Re: Y at'il moyen de vérifier si 1 SBC est un 350 ou 383 sans démonter le bas moteur
ok mais dans ce cas la dépose du carter inf devrait permettre de mesurer la course du vilo "strocké" assez facilement....enfin j'imagine.
timberjack- Blown
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Re: Y at'il moyen de vérifier si 1 SBC est un 350 ou 383 sans démonter le bas moteur
timberjack a écrit:ok mais dans ce cas la dépose du carter inf devrait permettre de mesurer la course du vilo "strocké" assez facilement....enfin j'imagine.
C'est la meilleure solution.
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
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Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Y at'il moyen de vérifier si 1 SBC est un 350 ou 383 sans démonter le bas moteur
Sa depend :
Si tu as un kit basic qui comprend vilebrequin, bielles, pistons, axes de pistons, paliers, en fait, juste des pièce internes.
Ou même juste un vilebrequin standard modifié, (déjà vue) alors tu ne peux pas savoir.
Par contre si tu as un kit complet comme le stroker 383 kit Chevy par exemple, dans ce cas c’est reconnaissable très facilement.
Dans tous les cas tu devras passer au banc pour connaitre la puissance de ton block.
Si tu ne sais pas ce qui a ete realisé, je te conseille de vérifier tout sa, car un moteur stroké s’use beaucoup plus rapidement.
Si tu as un kit basic qui comprend vilebrequin, bielles, pistons, axes de pistons, paliers, en fait, juste des pièce internes.
Ou même juste un vilebrequin standard modifié, (déjà vue) alors tu ne peux pas savoir.
Par contre si tu as un kit complet comme le stroker 383 kit Chevy par exemple, dans ce cas c’est reconnaissable très facilement.
Dans tous les cas tu devras passer au banc pour connaitre la puissance de ton block.
Si tu ne sais pas ce qui a ete realisé, je te conseille de vérifier tout sa, car un moteur stroké s’use beaucoup plus rapidement.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Y at'il moyen de vérifier si 1 SBC est un 350 ou 383 sans démonter le bas moteur
Sinon c'est de remplir de fluide ton cylindre par le trou de bougie (avec une bougie sans céramique étanche) soupapes bloquées fermées en allant du PMH au PMB
A la grosse du devrait avoir ces volume absorbé
350= 714cc
383= 781cc
C'est pas ce très académique comme méthode mais ça fonctionne. Je me suis déjà fait contrôlé sur un mono par la FFM ainsi car ils ne voulaient pas ouvrir suite à quelques erreurs de procédures
A la grosse du devrait avoir ces volume absorbé
350= 714cc
383= 781cc
C'est pas ce très académique comme méthode mais ça fonctionne. Je me suis déjà fait contrôlé sur un mono par la FFM ainsi car ils ne voulaient pas ouvrir suite à quelques erreurs de procédures
Dorian51- Supercharged
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Re: Y at'il moyen de vérifier si 1 SBC est un 350 ou 383 sans démonter le bas moteur
C'est une méthode c'est sûr!...mais c'est quand même très approximatif dans la mesure ou si les culasses sont en place il va être très difficile de savoir si le volume du cylindre comprend ou non le volume de la chambre qui peut énormément varier d'un type de culasse à un autre.....et pour ce que j'en ai compris celles de papy ne sont pas des "stock" GM mais bel et bien des "aftermarket"....donc ....
En fait l'idéal serait de déposer une culasse et de controler les cotes au niveau du plan de joint histoire de voir si l'alésage est stock ou non et là en plus la mesure du "strocke" est très facile au 10eme de mm près.
Après c'est vrai aussi qu'une cylindrée est une chose mais pour dire si la puissance et le couple sont ce qu'on attend, là c'est une autre partition....va faloir cogiter un max et tenir compte de tous les périphériques, culasses, AAC ,collecteur d'adm, carbu, allumage, échap etc etc...et là bonjour!...c'est un autre monde.
Si les chevaux en bout de vilo étaient directement proportionnels à la cylindrée d'un moteur çà se saurait.....
En fait l'idéal serait de déposer une culasse et de controler les cotes au niveau du plan de joint histoire de voir si l'alésage est stock ou non et là en plus la mesure du "strocke" est très facile au 10eme de mm près.
Après c'est vrai aussi qu'une cylindrée est une chose mais pour dire si la puissance et le couple sont ce qu'on attend, là c'est une autre partition....va faloir cogiter un max et tenir compte de tous les périphériques, culasses, AAC ,collecteur d'adm, carbu, allumage, échap etc etc...et là bonjour!...c'est un autre monde.
Si les chevaux en bout de vilo étaient directement proportionnels à la cylindrée d'un moteur çà se saurait.....
timberjack- Blown
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Re: Y at'il moyen de vérifier si 1 SBC est un 350 ou 383 sans démonter le bas moteur
Ce type de préparation agis beaucoup plus sur le couple et par cet effet permet d’augmenter plus ou moins là la puissance en fonction du type de préparation retenu cependant il y des limites à respecter pour permettre au moteur de fonctionner en toute sécurité.
Le gros désavantage de ce genre de préparations et l’usure plus élevé du block, plus tu vas monter en performance plus tu vas réduire la durée de vie de ton moteur.
#vive le BB
Le gros désavantage de ce genre de préparations et l’usure plus élevé du block, plus tu vas monter en performance plus tu vas réduire la durée de vie de ton moteur.
#vive le BB
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Y at'il moyen de vérifier si 1 SBC est un 350 ou 383 sans démonter le bas moteur
il suffit de déposer le carter. c'est pas la lune...
Il ne s'agit pas de "démonter le bas moteur", mais bien de virer quelques écrous et d'en profiter pour changer le joint et nettoyer la vase d'huile qui sera dedans.
Il ne s'agit pas de "démonter le bas moteur", mais bien de virer quelques écrous et d'en profiter pour changer le joint et nettoyer la vase d'huile qui sera dedans.
GregX1- Turbocharged
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Re: Y at'il moyen de vérifier si 1 SBC est un 350 ou 383 sans démonter le bas moteur
Pas bête Greg, je ferai ainsi lorsque je changerai mon carter d'huile par un plus "beau".
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Y at'il moyen de vérifier si 1 SBC est un 350 ou 383 sans démonter le bas moteur
GregX1 a écrit:il suffit de déposer le carter. c'est pas la lune...
Il ne s'agit pas de "démonter le bas moteur", mais bien de virer quelques écrous et d'en profiter pour changer le joint et nettoyer la vase d'huile qui sera dedans.
bon Dieu!...mais c'est bien sur!.....déposer le carter inf.....comment j'y avais pas penser!....comme quoi, on cherche des solutions compliquées alors que le plus simple est LA solution..
timberjack- Blown
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Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Y at'il moyen de vérifier si 1 SBC est un 350 ou 383 sans démonter le bas moteur
Le seul moyen de savoir est de mesurer
En virant le carter tu peux mesurer la course par contre c'est plus compliqué pour l'alésage
Sinon faut déculasser pour mesurer
En virant le carter tu peux mesurer la course par contre c'est plus compliqué pour l'alésage
Sinon faut déculasser pour mesurer
Re: Y at'il moyen de vérifier si 1 SBC est un 350 ou 383 sans démonter le bas moteur
PACE78 a écrit:timberjack a écrit:ok mais dans ce cas la dépose du carter inf devrait permettre de mesurer la course du vilo "strocké" assez facilement....enfin j'imagine.
C'est la meilleure solution.
merci Pace!......je me disais bien, que.... ................
timberjack- Blown
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