présentation chris02 corvette zr-1 import de los Angeles
+23
minidreamcars
GuTu34
HyperSonic
lionne
JM83
Denis ZR-1
Timam
Patviper
doudou34
david
Apollo
Oliviou77
speedy2b
RICOU82
Alainvette
Viking
Gold33
regis Z06
aievonne
Guéna
PACE78
Laurent091
chris02
27 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: présentation chris02 corvette zr-1 import de los Angeles
j'ai pris ce modèle ,car l'arrivé d'air est comme les coussins d'origines
https://www.amazon.fr/Fly5D-Gonflable-Bricolage-Supporter-Levage%EF%BC%88avec/dp/B09SHP71KX/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Coussin+de+Levage&qid=1656003961&s=hi&sr=1-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExUDIwT0paRzZBMllVJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMTMyNjI1SDFaWEw2NkNWRzAxJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTEwNDEwMTgyVFM4VlhJWTlDV0lDJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==
https://www.amazon.fr/Fly5D-Gonflable-Bricolage-Supporter-Levage%EF%BC%88avec/dp/B09SHP71KX/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Coussin+de+Levage&qid=1656003961&s=hi&sr=1-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExUDIwT0paRzZBMllVJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMTMyNjI1SDFaWEw2NkNWRzAxJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTEwNDEwMTgyVFM4VlhJWTlDV0lDJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==
chris02- Short Block
Modele Vette : zr-1 90
j'ai fini de supprimer mes problèmes électrique, j'avais plus aucun voyant et sans virer les ampoules.
puis après 5 minutes ride control . je l avais pas encore eu celui là !
reste le système complet de freinage.
chris02- Short Block
chris02 a écrit:j'ai fini de supprimer mes problèmes électrique, j'avais plus aucun voyant et sans virer les ampoules.
Salut,
Pour le ride control, je vois 2 possibilités:
- soit le voyant s’est allumé et ne s’éteint plus, dans ce cas, tu as au moins un des actionneurs montés au dessus des amortisseurs qui est mort. C’est assez courant, les engrenages en plastique vieillissent et se cassent. Tu peux en trouver des reconditionnés aux US, mais c’est pas donné.
- soit le voyant s’allume et lorsque tu coupes le contact et le remets il ne se rallume pas forcément. Dans ce cas, c’est un problème électronique. Dans ce cas là, je te conseille de débrancher les fiches de actionneurs et de les nettoyer au nettoyant contact, il se peut que ça te règle ton problème…
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Pour le "ride control", le mieux est de sortir les codes car essayer de régler le problème à l'aveugle peut être voué à l'échec et coutera inutilement cher.
Pour sortir les codes.
Ponter les bornes A et C de la prise diagnostic. Mettre le contact, la lampe du SRC va flasher une fois puis après un temps très court deux fois. Après une seconde cela se répéte une deuxième fois puis une troisième fois. Ce sont les trois codes 12 qui indiquent que le système de diag est OK.
Tout de suite derrière les codes vont flasher selon le même principe et se répéter trois fois chacun.
Un code 14 donnera flash....flash.flash.flash.flash. trois fois de suite, par exemple.
Les codes sont,
13 ar gauche time out (test de rotation de la tige de butée à butée trop long lors de la mise du contact)
14 avt droit time out
21 avt gauche time out
22 ar droit time out
Ces codes peuvent aussi apparaître pendant un temps avec des amortisseurs neufs car la rotation de la tige est plus dure et donc plus lente. Mais cela peut aussi venir de l'actuator.
23 perte du signal de la vitesse.
IMPORTANT
Ce code va apparaître et la lampe restera allumée aussi si on met trois fois de suite le contact sans déplacer la voiture.
Si tout est normal, la lampe s'éteint dès que l'on roule.
31 avt gauche out of position. Test au dela des butées, souvent quand les engrenages rilsan des actioneurs sont cassés. Cela indique quel actionneur est cassé.
32 avt droit out of position
33 ar gauche out of position
34 ar droit out of position
41 bouton de selection des modes en court circuit du B positif.
42 bouton de selection avec contacts ouverts (mauvaise position souvent)
43 circuit du bouton de selection ouvert (vérifier les fusibles)
Voilà à toi de jouer.
Pour sortir les codes.
Ponter les bornes A et C de la prise diagnostic. Mettre le contact, la lampe du SRC va flasher une fois puis après un temps très court deux fois. Après une seconde cela se répéte une deuxième fois puis une troisième fois. Ce sont les trois codes 12 qui indiquent que le système de diag est OK.
Tout de suite derrière les codes vont flasher selon le même principe et se répéter trois fois chacun.
Un code 14 donnera flash....flash.flash.flash.flash. trois fois de suite, par exemple.
Les codes sont,
13 ar gauche time out (test de rotation de la tige de butée à butée trop long lors de la mise du contact)
14 avt droit time out
21 avt gauche time out
22 ar droit time out
Ces codes peuvent aussi apparaître pendant un temps avec des amortisseurs neufs car la rotation de la tige est plus dure et donc plus lente. Mais cela peut aussi venir de l'actuator.
23 perte du signal de la vitesse.
IMPORTANT
Ce code va apparaître et la lampe restera allumée aussi si on met trois fois de suite le contact sans déplacer la voiture.
Si tout est normal, la lampe s'éteint dès que l'on roule.
31 avt gauche out of position. Test au dela des butées, souvent quand les engrenages rilsan des actioneurs sont cassés. Cela indique quel actionneur est cassé.
32 avt droit out of position
33 ar gauche out of position
34 ar droit out of position
41 bouton de selection des modes en court circuit du B positif.
42 bouton de selection avec contacts ouverts (mauvaise position souvent)
43 circuit du bouton de selection ouvert (vérifier les fusibles)
Voilà à toi de jouer.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Tu as payé combien ta Zr-1 ?
MP si tu préfères
MP si tu préfères
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
merci pour vos infos :Mer02:
comme ,j'arrête pas de brancher et débrancher la batterie et idem avec le contact pour mes recherches de pannes ,en plus la voiture ne bouge pas (normal sans intérieur lol).Je vais attendre de pouvoir faire un tour avant de m'inquiéter pour ce voyant .De toute façon avec vos infos, je devrais résoudre ce problème ,si il persiste .
j'ai une question pour l'écran digital des compteurs, pour qu'il soit éclairé ,je dois mettre les veilleuses, normale?
comme ,j'arrête pas de brancher et débrancher la batterie et idem avec le contact pour mes recherches de pannes ,en plus la voiture ne bouge pas (normal sans intérieur lol).Je vais attendre de pouvoir faire un tour avant de m'inquiéter pour ce voyant .De toute façon avec vos infos, je devrais résoudre ce problème ,si il persiste .
j'ai une question pour l'écran digital des compteurs, pour qu'il soit éclairé ,je dois mettre les veilleuses, normale?
chris02- Short Block
GILLES 50TH a écrit:Tu as payé combien ta Zr-1 ?
MP si tu préfères
pour le moment dans la moyenne basse par chez nous (quoique une zr-1 c'est vendue moins chère pendant une vente aux enchères en France y a 1 ou 2 ans et par moment ,y a une bonne occasion faut juste tomber dessus )et trop chère pour son vrai état sur le marché us .La voiture est censée avoir que 16000 miles, carfax et verticale ok, mais j'ai franchement un doute
avec ce qu'il reste à faire et ce qui a été changé par un proprio, lequel ? aucune facture ni suivi( ca idem au reste, j'ai jamais eu de réponse claire surprise a l 'arrivée).
en ordre de marche ,elle va me revenir entre 29000 et 30000 euros ,sans grosse surprise (moteur par exemple) restera une peinture complète et le pare brise .
chris02- Short Block
Ne sachant pas combien tu l'a payé, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on ne donne jamais le prix d'achat ou de vente sur le forum. et malgré les conseils des membres, le viel adage Américain me revient:
You get what you pay for!!! Ceci dit, tu as l'air de bien bricoler, Good luck buddy.
You get what you pay for!!! Ceci dit, tu as l'air de bien bricoler, Good luck buddy.
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Viking a écrit: je ne comprends pas pourquoi on ne donne jamais le prix d'achat ou de vente sur le forum.
c’est sûrement pour éviter de rentrer dans des discussions à la con, comme à chaque fois
Viking a écrit:You get what you pay for!!! Ceci dit, tu as l'air de bien bricoler, Good luck buddy.
c’est la réponse de S.F LA, tu en as pour ton argent, sur la voiture c’est discutable en l’état, par contre les 2000 dollars versé à S.F LA pour leurs prestations n’est en aucun cas justifié et de très loin.
Je ne regrette pas vraiment la voiture, je n’ai rien dit en ce sens, déçu d’avoir autant de surprises en +.
Je regrette d'avoir fait appel à la société S.F LA pour leurs services et expertise en carton, qui cachent certains défauts qu’ils ne peuvent pas ignorer (c’est d’ailleurs bizarre, car aucune photo et vidéo de description de cette voiture n’existe), défauts visible et qui lorsque le client reçoit la voiture, les contactes pour des explications, réponse : tu t attendais à quoi ? Bah ! Juste avoir quelqu’un de professionnel et sérieux qui sache regarder et décrire une voiture correctement et assurer le service qu’il vante, afin que le client décide d’acheter en pleine connaissance de l’état de la voiture, sans baratin. Visiblement pas possible.
J’ai la chance d avoir été dans le milieu automobile, un novice avec un tel achat je n’ose pas imaginer.
chris02- Short Block
bon après un arrêt forcé ,je recommence la corvette
j'ai trouvé une repro neuf pour les coussins lombaires, chez un particulier en Autriche , oui je ratisse large
cela va me permettre d'avoir les dimensions exactes, car les miens sont en miettes .
dernier problème électrique à résoudre ,l'éclairage du tableau de bord ,j'ai aucun éclairage au premier cran du neiman ,les instruments marche radio clim etc, mais pas leurs lumières
ca marche par contre , si je mets les vielleuses
j'ai trouvé une repro neuf pour les coussins lombaires, chez un particulier en Autriche , oui je ratisse large
cela va me permettre d'avoir les dimensions exactes, car les miens sont en miettes .
dernier problème électrique à résoudre ,l'éclairage du tableau de bord ,j'ai aucun éclairage au premier cran du neiman ,les instruments marche radio clim etc, mais pas leurs lumières
ca marche par contre , si je mets les vielleuses
chris02- Short Block
un particulier qui fabrique les coussins lombaires pour C 4 ?
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
non, il avait acheté au US pour 2 sièges, mais n'a utilisé qu'un seul
chris02- Short Block
j'ai enfin presque fini
normalement en mars ,le passage au ct
normalement en mars ,le passage au ct
chris02- Short Block
Les "vrais" problèmes ("secondaire", freins et éventuellement amortissement FX3) sont résolus ?
Si oui, tu pourras en profiter bientôt !
Si oui, tu pourras en profiter bientôt !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
tout est ok
reste quelques plastiques intérieur ,je les commanderais plus tard
reste quelques plastiques intérieur ,je les commanderais plus tard
chris02- Short Block
après le taf effectué dessus pendant l'année écoulée
avec toutes les recherches de pannes et réparations, j'arrive à 50 heures de main d'œuvre.
comme cela ,ça semble pas beaucoup, mais à 60 euros de l'heure, c'est un sacré imprévu
maintenant, enfin pour le moment soyons prudents ,elle marche très bien ,tout a été réparé, jusque la radio d 'origine(cd ,cassette, radio )
ct ok, je suis en attente de la réponse pour ma demande de carte grise
avec toutes les recherches de pannes et réparations, j'arrive à 50 heures de main d'œuvre.
comme cela ,ça semble pas beaucoup, mais à 60 euros de l'heure, c'est un sacré imprévu
maintenant, enfin pour le moment soyons prudents ,elle marche très bien ,tout a été réparé, jusque la radio d 'origine(cd ,cassette, radio )
ct ok, je suis en attente de la réponse pour ma demande de carte grise
chris02- Short Block
quelques news de la bête
après quelques nouvelles péripéties, elle marche impeccable
tout fonctionne comme à la sortie d'usine ,clim, abs, pressions des pneus ,stéréo d origine(avec ajout Bluetooth en plus de la cassette et cd )
j'ai enfin testé sur route la différence entre mode normal et full, je voyais aucune dif jusque 5500 t/min, j'ai trouvé un endroit plus propice à de grosses montées en régimes et , en effet y a une grosse différence passé 6000t/min , trop bon cette montée de régime et le son du moteur ,un pur bonheur
reste encore quelques bricoles en prévention et esthétique
après quelques nouvelles péripéties, elle marche impeccable
tout fonctionne comme à la sortie d'usine ,clim, abs, pressions des pneus ,stéréo d origine(avec ajout Bluetooth en plus de la cassette et cd )
j'ai enfin testé sur route la différence entre mode normal et full, je voyais aucune dif jusque 5500 t/min, j'ai trouvé un endroit plus propice à de grosses montées en régimes et , en effet y a une grosse différence passé 6000t/min , trop bon cette montée de régime et le son du moteur ,un pur bonheur
reste encore quelques bricoles en prévention et esthétique
chris02- Short Block
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3