Questions de débutant
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Questions de débutant
Bonjour tout le monde, et merci de votre accueil !
j'ai passé quelques jours à lire les différents posts relatifs à la C3, les soucis à l'achat, les prix, ce qu'on peut attendre d'une ancienne et ce qu'on lui doit en terme d'entretien, etc. Pour vous permettre de me situer, j'ai acheté ma première ancienne (Peugeot 403) en 1992, et j'ai depuis souvent roulé en anciennes Peugeot (404, 203, coupé 504 V6 carbu, D3...ma 403 était même ma voiture de tous les jours pendant un an.) Donc je ne dirais pas que je "connais" les anciennes à fond, mais je connais au moins la philosophie de rouler en ancienne.
Concernant les Corvette, j'avoue ne m'être jamais penché sur la question, sauf que j'ai toujours aimé la ligne des C3. J'aime aussi la ligne des plus anciennes, telles la C1, mais trop typée 60s à mon goût (sans parler du prix.) J'aime le look de la C3, avec ses feux arrière ronds et sa ligne; ses phares escamotables...bref, si j'ai une Corvette un jour, ce sera celle-ci !
J'ai des questions de néophyte à vous soumettre; cela pourra vous sembler puéril, mais avant de penser à un tel achat (autant je connais les Peugeot, autant je ne connais RIEN en américaines), j'aimerais avoir des précisions. Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront me renseigner.
Pour commencer, je précise que je suis une quiche en mécanique. Donc j'aimerais acheter une voiture pas forcément "rutilante" extérieurement (dans son jus me conviendrait très bien, si ce n'est pas une ruine), mais je recherche avant tout la fiabilité. J'ai lu qu'il existait des "big blocks", j'ignore ce que c'est (je suppose des moteurs plus gros ou de cylindrée supérieure ?) ; j'ai vu également qu'il existe des versions boîte automatique et des versions boîte manuelle; bref j'ai quelques paramètres que je ne maîtrise pas, et j'aimerais vos avis et conseils. J'ai vu aussi qu'on pouvait en importer des Etats-Unis (mais perso je préfère acheter ici un modèle "clé en mains"), dites-moi si j'ai raison dans l'optique d'avoir une voiture avec le moins de soucis à venir possibles, y compris administratifs.
J'aimerais également connaître le prix de quelques consommables, comme les pneus; savoir si les pièces détachées sont globalement d'un prix raisonnable ou si c'est prohibitif...également, vu que je suis petit (1 m 68), je me demande si j'aurai des difficultés à conduire la bestiole, vu la longueur du capot et la position de conduite qui m'a l'air légèrement plus basse que sur ma 404
Egalement, une idée d'un tarif d'assurance me permettrait de savoir où je vais mettre les pieds.
Je m'excuse par avance de polluer le forum avec mes questions qui partent dans tous les sens, mais comme je ne sais pas trop par où commencer, je commence ici. Si mon post est mal placé, n'hésitez pas à le déplacer.
Je vous remercie de m'avoir lu; bon début de soirée !
JS
j'ai passé quelques jours à lire les différents posts relatifs à la C3, les soucis à l'achat, les prix, ce qu'on peut attendre d'une ancienne et ce qu'on lui doit en terme d'entretien, etc. Pour vous permettre de me situer, j'ai acheté ma première ancienne (Peugeot 403) en 1992, et j'ai depuis souvent roulé en anciennes Peugeot (404, 203, coupé 504 V6 carbu, D3...ma 403 était même ma voiture de tous les jours pendant un an.) Donc je ne dirais pas que je "connais" les anciennes à fond, mais je connais au moins la philosophie de rouler en ancienne.
Concernant les Corvette, j'avoue ne m'être jamais penché sur la question, sauf que j'ai toujours aimé la ligne des C3. J'aime aussi la ligne des plus anciennes, telles la C1, mais trop typée 60s à mon goût (sans parler du prix.) J'aime le look de la C3, avec ses feux arrière ronds et sa ligne; ses phares escamotables...bref, si j'ai une Corvette un jour, ce sera celle-ci !
J'ai des questions de néophyte à vous soumettre; cela pourra vous sembler puéril, mais avant de penser à un tel achat (autant je connais les Peugeot, autant je ne connais RIEN en américaines), j'aimerais avoir des précisions. Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront me renseigner.
Pour commencer, je précise que je suis une quiche en mécanique. Donc j'aimerais acheter une voiture pas forcément "rutilante" extérieurement (dans son jus me conviendrait très bien, si ce n'est pas une ruine), mais je recherche avant tout la fiabilité. J'ai lu qu'il existait des "big blocks", j'ignore ce que c'est (je suppose des moteurs plus gros ou de cylindrée supérieure ?) ; j'ai vu également qu'il existe des versions boîte automatique et des versions boîte manuelle; bref j'ai quelques paramètres que je ne maîtrise pas, et j'aimerais vos avis et conseils. J'ai vu aussi qu'on pouvait en importer des Etats-Unis (mais perso je préfère acheter ici un modèle "clé en mains"), dites-moi si j'ai raison dans l'optique d'avoir une voiture avec le moins de soucis à venir possibles, y compris administratifs.
J'aimerais également connaître le prix de quelques consommables, comme les pneus; savoir si les pièces détachées sont globalement d'un prix raisonnable ou si c'est prohibitif...également, vu que je suis petit (1 m 68), je me demande si j'aurai des difficultés à conduire la bestiole, vu la longueur du capot et la position de conduite qui m'a l'air légèrement plus basse que sur ma 404
Egalement, une idée d'un tarif d'assurance me permettrait de savoir où je vais mettre les pieds.
Je m'excuse par avance de polluer le forum avec mes questions qui partent dans tous les sens, mais comme je ne sais pas trop par où commencer, je commence ici. Si mon post est mal placé, n'hésitez pas à le déplacer.
Je vous remercie de m'avoir lu; bon début de soirée !
JS
Bouquins33- En kit
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Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2021
Re: Questions de débutant
Tape dans le moteur de recherche du forum est tu auras tes réponses. Donne nous un ordre de prix concernant ton budget et on pourra t'aider.
Les big blocks ont une cylindrée supérieure et aussi plus de puissance mais surtout maintenant un prix plus élevé.
Ton budget conditionnera le type de corvette et l'année aussi. Voir si tu es plus sur les premières années avec les parechoc chromés ( jusqu'en 72) ou avec la bulle en vitre arrière ( à partir de 78)
Les big blocks ont une cylindrée supérieure et aussi plus de puissance mais surtout maintenant un prix plus élevé.
Ton budget conditionnera le type de corvette et l'année aussi. Voir si tu es plus sur les premières années avec les parechoc chromés ( jusqu'en 72) ou avec la bulle en vitre arrière ( à partir de 78)
Drivemycar- Turbocharged
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Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Questions de débutant
Hello.
Contrairement à ce que laisse penser la C3, elle est plus adaptée à des personnes de "petite" taille plutôt qu'a de grande tige.
Les tarifs des consommables sont raisonnables, y'a juste environ 2 semaines de délais pour recevoir la marchandise.
En collection, je paye 450 euros d'assurance annuelle.
Il est clairement conseiller d'acheter une voiture en France que tu puisses inspecter ou bien passer par des pro connus du forum.
Evite les "pro" vendeur d'image sur LBC qui te promettent une auto de rêve qu'ils n'ont jamais vu.
Les pneus, comptes entre 200 et 250 euros unité pour de la bonne marque (BF Goodrich est bien, cooper bof).
Reste a faire un choix sur le millésime de la C3 souhaitée et mettre en face un budget cohérent.
Contrairement à ce que laisse penser la C3, elle est plus adaptée à des personnes de "petite" taille plutôt qu'a de grande tige.
Les tarifs des consommables sont raisonnables, y'a juste environ 2 semaines de délais pour recevoir la marchandise.
En collection, je paye 450 euros d'assurance annuelle.
Il est clairement conseiller d'acheter une voiture en France que tu puisses inspecter ou bien passer par des pro connus du forum.
Evite les "pro" vendeur d'image sur LBC qui te promettent une auto de rêve qu'ils n'ont jamais vu.
Les pneus, comptes entre 200 et 250 euros unité pour de la bonne marque (BF Goodrich est bien, cooper bof).
Reste a faire un choix sur le millésime de la C3 souhaitée et mettre en face un budget cohérent.
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Questions de débutant
Bon, je vais essayer d'éclairer un peu ta lanterne.
Les "small block" des C3 comprennent les 327 ci de 5,4 L et les 350 ci de 5,7 L (cubic inch = ponces/cube) le 327 uniquement sur les modèles 1968
Les "big block" comprennent les 427 ci de 7 L et les 454 ci de 7,4 L - 427 en 68 et 69
Les boites automatiques comportent deux modèles à 3 rapports TH350 et TH400 (plus robuste) entre 68 et 81 et en 82 apparaît la TH700R4 à 4 rapports.
Les boîtes manuelles sont toutes à 4 rapports - M20 standard - M21 à rapports rapprochés - M22 renforcée. Les boîtes manuelles donnent plus de réactivité que la BVA à convertisseur hydraulique.
Concernant l'importation elle se justifie pour des modèles bien spécifiques ou rares, mais il y'a déjà un choix pléthorique en France, la difficulté consiste à séparer le bon grain de l’ivraie, mais le problème est le même sur une importation.
Concernant les consommables, les pièces sont pratiquement toutes disponibles à des prix modérés, certaines pièces de restauration intérieure sont à classer dans la rubrique $$$
Les pneus de qualité se vendent à moins de 100 € le morceau (Vitour ou BF Goodrich)
Concernant les assurances tu peux trouver de bon tarifs dans les compagnies spécialisées en vintage, 400 à 500 € environ en tous risques, il faut frapper à toutes les portes.
Les "small block" des C3 comprennent les 327 ci de 5,4 L et les 350 ci de 5,7 L (cubic inch = ponces/cube) le 327 uniquement sur les modèles 1968
Les "big block" comprennent les 427 ci de 7 L et les 454 ci de 7,4 L - 427 en 68 et 69
Les boites automatiques comportent deux modèles à 3 rapports TH350 et TH400 (plus robuste) entre 68 et 81 et en 82 apparaît la TH700R4 à 4 rapports.
Les boîtes manuelles sont toutes à 4 rapports - M20 standard - M21 à rapports rapprochés - M22 renforcée. Les boîtes manuelles donnent plus de réactivité que la BVA à convertisseur hydraulique.
Concernant l'importation elle se justifie pour des modèles bien spécifiques ou rares, mais il y'a déjà un choix pléthorique en France, la difficulté consiste à séparer le bon grain de l’ivraie, mais le problème est le même sur une importation.
Concernant les consommables, les pièces sont pratiquement toutes disponibles à des prix modérés, certaines pièces de restauration intérieure sont à classer dans la rubrique $$$
Les pneus de qualité se vendent à moins de 100 € le morceau (Vitour ou BF Goodrich)
Concernant les assurances tu peux trouver de bon tarifs dans les compagnies spécialisées en vintage, 400 à 500 € environ en tous risques, il faut frapper à toutes les portes.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Questions de débutant
Ci-dessous plusieurs sites de référence pour te familiariser avec les C3.
http://corvettec3.ca/
https://www.vettefacts.com/C3/C3Main.aspx
https://www.corvsport.com/c3-corvette-overview-shark-generation/
http://unecorvetteenfrance.free.fr/start.php
https://corvettestory.com/1968-Corvette-C3-Generation-Coke-Bottle-Shape-Improved-Aerodynamics.php
http://corvettec3.ca/
https://www.vettefacts.com/C3/C3Main.aspx
https://www.corvsport.com/c3-corvette-overview-shark-generation/
http://unecorvetteenfrance.free.fr/start.php
https://corvettestory.com/1968-Corvette-C3-Generation-Coke-Bottle-Shape-Improved-Aerodynamics.php
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Questions de débutant
Comme expliqué par les pros de la C3, qui ont clairement indiqué l'éventail possible sur la C3 , le budget coût d'achat / entretien n'est pas le même entre un SB et BB ainsi que la consommation proportionnelle. Il te faut prendre le temps de bien y réfléchir et de cerner l'amplitude ($$$) pour ensuite en profiter, n'hésite pas à poser d'autres questions avant d'acheter ta C3 les membres sauront te conseiller.
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Questions de débutant
Merci à tous pour vos précisions; je vais potasser les liens !
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Bouquins33- En kit
- Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2021
Re: Questions de débutant
Bonjour, je vois que tu es sur Bordeaux, nous sommes quelques uns à rouler dans ces mamies. Si tu veux les voir de près, n hésite pas à nous contacter, ce sera avec plaisir que nous te ferons découvrir la bête ! Si tu veux mes coordonnées, laisse moi un mp. Belle recherche
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: Questions de débutant
Pour répondre à la question "budget", je suis allé faire un tour sur "la centrale"; les prix se situent entre 20 K€ et 40 K€, grosso modo. Je suppose que si je souhaite une C3 prête à rouler et sans travaux mécaniques à faire, le budget se situerait autour de 30 K€ ?
Concernant la différence SM/BB, je pense qu'en tant que débutant, le différentiel ne se justifie pas, pour moi: si j'ai bien compris, les BB sont plus "pointus" et plus onéreux au quotidien. Dans ce cas, un SB me suffirait amplement.
Merci encore à toute le monde; je consulte les sites que vous m'avez conseillés !
Bonne journée !
Concernant la différence SM/BB, je pense qu'en tant que débutant, le différentiel ne se justifie pas, pour moi: si j'ai bien compris, les BB sont plus "pointus" et plus onéreux au quotidien. Dans ce cas, un SB me suffirait amplement.
Merci encore à toute le monde; je consulte les sites que vous m'avez conseillés !
Bonne journée !
Bouquins33- En kit
- Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2021
Re: Questions de débutant
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour le prix :
Il y a l'état de la voiture, la motorisation, coupé ou décapotable, transmission et l'année de la voiture.
Les chrome bumper (1968-1972) et les Big bloc sont les plus recherchées. (Les 1972 sont normalement moins chères car il y a une baisse de puissance).
Les boites meca aussi sont plus chères en règle général.
Il y a l'état de la voiture, la motorisation, coupé ou décapotable, transmission et l'année de la voiture.
Les chrome bumper (1968-1972) et les Big bloc sont les plus recherchées. (Les 1972 sont normalement moins chères car il y a une baisse de puissance).
Les boites meca aussi sont plus chères en règle général.
Mike_84- LS3
- Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Questions de débutant
regardes chez Laurent :
https://l-chiffre.com/
il a des autos en bon état à bon prix
https://l-chiffre.com/
il a des autos en bon état à bon prix
yaya38- Turbocharged
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Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Questions de débutant
Mike_84 a écrit:Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour le prix :
Il y a l'état de la voiture, la motorisation, coupé ou décapotable, transmission et l'année de la voiture.
Les chrome bumper (1968-1972) et les Big bloc sont les plus recherchées. (Les 1972 sont normalement moins chères car il y a une baisse de puissance).
Les boites meca aussi sont plus chères en règle général.
Coupé, cela correspond à TTop ? C'est ce que je recherche. Pour les pare-chocs, je ne recherche pas de chromés; en revanche, j'aimerais les 4 feux ronds à l'arrière.
Les boîtes méca sont plus fiables que les auto, de ce que j'ai compris; il vaut mieux une 3 rapports ou une 4 ?
Merci encore !
yaya38 a écrit:regardes chez Laurent :
il a des autos en bon état à bon prix
Merci, je garde l'adresse !
Bouquins33- En kit
- Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2021
Re: Questions de débutant
Boîte meca c est toujours 4 vitesses (d origine) et boîte auto, 3
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: Questions de débutant
La seule boite auto 4 rapports, c'est sur le modèle 1982 (également seul millésime à avoir l'injection cross-fire).
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
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Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Questions de débutant
Avec un moteur d'origine la boite auto est parfaite !!
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
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Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Questions de débutant
Merci encore ! Ce qu'on appelle T-Top, c'est la version coupé ?
Bouquins33- En kit
- Nombre de messages : 26
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Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2021
Re: Questions de débutant
Bouquins33 a écrit:Merci encore ! Ce qu'on appelle T-Top, c'est la version coupé ?
Oui
regis Z06- Turbocharged
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Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
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yaya38- Turbocharged
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Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Questions de débutant
Encore moi !
merci à tous pour vos réponses; je commence à dégrossir mes attentes; je visite avidement les sites que vous m'avez donnés. merci beaucoup à Gazgaz pour sa patience lors de mes innombrables questions !
Je sais désormais que la lunette arrière escamotable ne se trouve que sur les versions 68 à 72. Ma question: quels sont les avantages et les inconvénients de cette lunette escamotable ? Est-ce un critère d'achat ?
Merci encore, bon samedi !
merci à tous pour vos réponses; je commence à dégrossir mes attentes; je visite avidement les sites que vous m'avez donnés. merci beaucoup à Gazgaz pour sa patience lors de mes innombrables questions !
Je sais désormais que la lunette arrière escamotable ne se trouve que sur les versions 68 à 72. Ma question: quels sont les avantages et les inconvénients de cette lunette escamotable ? Est-ce un critère d'achat ?
Merci encore, bon samedi !
Bouquins33- En kit
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Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2021
Re: Questions de débutant
La lunette démontable n'est pas vraiment un critère d'achat, mais c'est un avantage au niveau de la réduction des turbulences quand tu roule vitres ouvertes ou T-Tops déposés, et niveau sonore c'est aussi un véritable ampli pour la mélodie des échappement.
Par contre il faut s'assurer que le support pour la vitre est présent dans le coffre, il est assez souvent aux abonnés absents.
Par contre il faut s'assurer que le support pour la vitre est présent dans le coffre, il est assez souvent aux abonnés absents.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Questions de débutant
Perso non !
Ça permet de faire circuler l'air des t-top vers l'arrière et de mon point de vue ça génère trop d'air dans l'habitacle et trop de bruit. (A mon avis si ils ont retiré l'option c'est que c'était naze )
Après je suis quelqu'un qui ne retire jamais les t-top donc je ne suis peut être pas de bons conseils ...
Ça permet de faire circuler l'air des t-top vers l'arrière et de mon point de vue ça génère trop d'air dans l'habitacle et trop de bruit. (A mon avis si ils ont retiré l'option c'est que c'était naze )
Après je suis quelqu'un qui ne retire jamais les t-top donc je ne suis peut être pas de bons conseils ...
Mike_84- LS3
- Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Questions de débutant
Merci pour vos réponses; ainsi j'ai deux sons de cloche !
Du coup, si je tombe sur une qui possède la lunette amovible, OK, sinon pas grave.
Bon samedi !
Du coup, si je tombe sur une qui possède la lunette amovible, OK, sinon pas grave.
Bon samedi !
Bouquins33- En kit
- Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2021
Re: Questions de débutant
Cette option était dispo uniquement pour les chrome bumper et tu nous a dit plus haut que c'est pas ce que tu cherches.
Fixe toi déjà une année, il y a beaucoup de différence esthétiques en fonction de l'année de la voiture avec grosso modo :
68-72 (chrome bumper), 73 (chrome uniquement à l’arrière), 74-77 (plus de chrome mais lunette arrière enfoncée), 78-79 (lunette arrière à bulle), 80-82 refonte totale du design.
Et toutes les C3 ont les feux arrières ronds, c'était la marque de fabrique des corvettes.
Fixe toi déjà une année, il y a beaucoup de différence esthétiques en fonction de l'année de la voiture avec grosso modo :
68-72 (chrome bumper), 73 (chrome uniquement à l’arrière), 74-77 (plus de chrome mais lunette arrière enfoncée), 78-79 (lunette arrière à bulle), 80-82 refonte totale du design.
Et toutes les C3 ont les feux arrières ronds, c'était la marque de fabrique des corvettes.
Mike_84- LS3
- Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Questions de débutant
Merci de tes précisions; tu as raison, j'aurais dû commencer par préciser un point: je ne souhaite pas de C3 à lunette arrière à bulle; ce qui restreint le choix. Du coup, je ne voulais pas de chrome bumpers, mais je préfère en avoir que d'avoir une lunette à bulle
Du coup, je m'orienterais plutôt vers une 69-72, car je n'aime pas les 73 avec un seul chrome bumper.
Merci encore de tes précisions !
Du coup, je m'orienterais plutôt vers une 69-72, car je n'aime pas les 73 avec un seul chrome bumper.
Merci encore de tes précisions !
Bouquins33- En kit
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Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2021
Re: Questions de débutant
Et donc tu tapes dans le plus cher et le plus recherché sache le
30k ca va être juste de mon point de vue pour une C3 Chrome bumper en parfait état sans aucun travaux.
30k ca va être juste de mon point de vue pour une C3 Chrome bumper en parfait état sans aucun travaux.
Mike_84- LS3
- Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
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