écotaxe sur un C6 Z06 importé.
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kikidebdx
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C5 Owner
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écotaxe sur un C6 Z06 importé.
J'envisage l'import d'une C6 Z06 Atomic Orange des US. Pour celà, je calcule l'ensemble des frais et taxes et (emmerdes) pour savoir si le jeu en vaut la chandelle. Si quelqu'un a de l'info , je suis preneur (surtout problème d'immatriculation). Ma question est: Y a t'il un malus écologique sur un C6 Z06 immatriculé aux US avant le 1er janvier 2008 et importé en France? Si oui , quelqu'un connait le montant?
C5 Owner- En kit
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Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
Le malus s'applique pour toute 1ère immat EN FRANCE
si occase, 10% de décote par an
dans ton cas : 2600€ ou 2340€
si occase, 10% de décote par an
dans ton cas : 2600€ ou 2340€
marc- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
Marc , toi qui as conduit la même C5 que la mienne (BM6, admission air, cat back Bassani, prédator Diablo sport, Faisceau, bougies, Thermosthat 160°,....), peux-tu me donner ton sentiment sur le C6 Z06 par rapport au C5. Est ce que c'est le jour et la nuit. Puissance, tenue de route, sensations....? L'investissement est-il à la hauteur des espérances? La considères tu comme une Super Car?
C5 Owner- En kit
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Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
à coté de la Z06, la C5 est une smart
(analogie sur le nombre de places)
comme je me servais de ma c5 au quotidien, j'avais perdu cette sensation de puissance lors des accélérations, je n'avais plus du tout l'impression de m'enfoncer dans le siège
sensation retrouvée avec la Z06
1- Déjà, ça pousse fort, très fort, j'ai pas encore pu pousser au rupteur.
2- Tenue de route, je sens bien que ça tient mieux et que ça tangue moins, mais je n'ai encore fait qu'une 100aine de bornes
3- ça a plus soif que la C5, beaucoup plus soif
(analogie sur le nombre de places)
comme je me servais de ma c5 au quotidien, j'avais perdu cette sensation de puissance lors des accélérations, je n'avais plus du tout l'impression de m'enfoncer dans le siège
sensation retrouvée avec la Z06
1- Déjà, ça pousse fort, très fort, j'ai pas encore pu pousser au rupteur.
2- Tenue de route, je sens bien que ça tient mieux et que ça tangue moins, mais je n'ai encore fait qu'une 100aine de bornes
3- ça a plus soif que la C5, beaucoup plus soif
marc- Turbocharged
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Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
Tu l'as importée ou achetée en France? que penses-tu d'un import? Hormis les feux AR, quelle est la différence entre une version US et Europe?
C5 Owner- En kit
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Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
C5 Owner a écrit:Tu l'as importée ou achetée en France? que penses-tu d'un import? Hormis les feux AR, quelle est la différence entre une version US et Europe?
Aucune différence sur les perfs en tout cas.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
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Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
C5 Owner a écrit:Tu l'as importée ou achetée en France? que penses-tu d'un import? Hormis les feux AR, quelle est la différence entre une version US et Europe?
Elle est française, achetée neuve en 04/2007 à la concession de toulouse et rachetée par moi à un particulier à 10km de la concession
lave phares, veilleuses
bien regarder aussi les options, ce qui est standard en europe ne l'est pas forcément aux US
exemple le Z51 sur les C5 et C6 "de base" qui est une option aux US et qui est standard en europe à partir d'une certaine année
marc- Turbocharged
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Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
je croyais que l'eco taxe n'etait que sur les voitures a partir de 2008! que si c'est une 2007 imatriculee en 2008 il n'y avait pas d'ecotaxe!
roveri- LS2
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Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
Roveri a raison ! Si le véhicule à recu une immat en 2007 (même aux Usa) pas d'éco taxe ici....
kikidebdx- LT1
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Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
Normalement, pour l'éco-taxe, et d'après ma préfecture (j'ai le mail), c'est la date d'achat (donc la facture d'une société pro aux US) qui jouera (alors que sur le site de ministère de l'écologie et de l'environnement, c'est explicitement dit que la date de sortie du véhicule est prise en compte (ex : avril 2007 OK, janvier 2008,pas OK).
Si achetée avant le 5 décembre 2007, pas d'éco-taxe, si après-> éco-taxe.
Pour l'homologation, je peux en parler, je suis dedans, les problème auxquels tu sera confronté seront le fait d'obtenir un certificat de non-conformité, le bruit (passage UTAc obligatoire, le son étant le seul truc qui ne passe pas - 76 Db max, dur, dur).
Pour le reste, c'est du changement standard (Optiques AV, feux AR, circuit électrique Ar avec modif car pas d'anti-brouillard d'origine sur les US).
Pour le lavage phare de feux xénon, normalement, la DRIRE exige le bon fonctionnement si existant d'origine
Le mieux est de passer par un pro de l'homologation car sinon cela risque soit de ne pas passer soit d'être très, très long.
Si achetée avant le 5 décembre 2007, pas d'éco-taxe, si après-> éco-taxe.
Pour l'homologation, je peux en parler, je suis dedans, les problème auxquels tu sera confronté seront le fait d'obtenir un certificat de non-conformité, le bruit (passage UTAc obligatoire, le son étant le seul truc qui ne passe pas - 76 Db max, dur, dur).
Pour le reste, c'est du changement standard (Optiques AV, feux AR, circuit électrique Ar avec modif car pas d'anti-brouillard d'origine sur les US).
Pour le lavage phare de feux xénon, normalement, la DRIRE exige le bon fonctionnement si existant d'origine
Le mieux est de passer par un pro de l'homologation car sinon cela risque soit de ne pas passer soit d'être très, très long.
Léon- L98
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Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
pour info
pour le bruit, une Z06 est déclarée à 95db
pour le bruit, une Z06 est déclarée à 95db
marc- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
En statique cher ami.
La DRIRE ne s'interesse quà la prise de son en dynamique qui a un seuil max, quelque soit le véhicule (je parle du moins de voiture, pour les camions s'est autre chose), est de 75 db avec une tolérance de 1 Db soit 7- Db max.
J'ai noté l'exemple de l'essai en dynamique (à l'UTAC de Monthlery uniquement) quelque part dans un des forums mais je ne me rappelle plus lequel. Le revoici :
L'essai est réalisé en accélération pleine charge sur le rapport 3. Le véhicule approche la zone de mesure à 50 km/h et l'accélération est faite sur 20 m (+ la longueur du véhicule). La mesure est réalisée à 7.5m de part et d'autres du centre de la piste sur une ligne situé 10 m après la ligne d'accélération. La mesure est réalisée avec un sonomètre de classe 1 en dBA FAST et le niveau sonore maximum est retenu.Pour plus de détail, voir directive 92/97/CE qui présente la méthode d'essai.
Bon courage.
La DRIRE ne s'interesse quà la prise de son en dynamique qui a un seuil max, quelque soit le véhicule (je parle du moins de voiture, pour les camions s'est autre chose), est de 75 db avec une tolérance de 1 Db soit 7- Db max.
J'ai noté l'exemple de l'essai en dynamique (à l'UTAC de Monthlery uniquement) quelque part dans un des forums mais je ne me rappelle plus lequel. Le revoici :
L'essai est réalisé en accélération pleine charge sur le rapport 3. Le véhicule approche la zone de mesure à 50 km/h et l'accélération est faite sur 20 m (+ la longueur du véhicule). La mesure est réalisée à 7.5m de part et d'autres du centre de la piste sur une ligne situé 10 m après la ligne d'accélération. La mesure est réalisée avec un sonomètre de classe 1 en dBA FAST et le niveau sonore maximum est retenu.Pour plus de détail, voir directive 92/97/CE qui présente la méthode d'essai.
Bon courage.
Léon- L98
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Modele Vette : C6 2007 Atomic Orange
Date d'inscription : 19/01/2005
Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
Effectivement, il faut lire les articles déjà posté à ce sujet dans éco pastille ou autre mais le sujet a déjà été évoqué.
Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
Léon a écrit:Normalement, pour l'éco-taxe, et d'après ma préfecture (j'ai le mail), c'est la date d'achat (donc la facture d'une société pro aux US) qui jouera (alors que sur le site de ministère de l'écologie et de l'environnement, c'est explicitement dit que la date de sortie du véhicule est prise en compte (ex : avril 2007 OK, janvier 2008,pas OK).
Si achetée avant le 5 décembre 2007, pas d'éco-taxe, si après-> éco-taxe.
Pour l'homologation, je peux en parler, je suis dedans, les problème auxquels tu sera confronté seront le fait d'obtenir un certificat de non-conformité, le bruit (passage UTAc obligatoire, le son étant le seul truc qui ne passe pas - 76 Db max, dur, dur).
Pour le reste, c'est du changement standard (Optiques AV, feux AR, circuit électrique Ar avec modif car pas d'anti-brouillard d'origine sur les US).
Pour le lavage phare de feux xénon, normalement, la DRIRE exige le bon fonctionnement si existant d'origine
Le mieux est de passer par un pro de l'homologation car sinon cela risque soit de ne pas passer soit d'être très, très long.
Léon, si tu es dans les problèmes d'immat, c'est que tu l'as importée? Vient-elle direct des US ou d'Europe? passes-tu par un spécialiste de l'immat.? Ils me demandent 5800 euros pour le C6 Z06!!! si oui par qui passes-tu? Au total çà fait cher (container, assurance, TVA, frais de douane, dépotage, papiers, écotaxe...)
Pour l'écotaxe, j'ai fait mes recherches et le texte du gouvernement est très clair. Si la date de 1ére mise en circulation, même à l'étranger est antérieure au 1er janvier 2008, la taxe ne s'applique pas. Après 2008, oui avec une décôte de 10% par an d'ancienneté. Je crains fort que certaines préfectures sont dans l'ignorance ou ne cherche pas à comprendre et facturent le malus à tort à des gens mal informés, en clair qui se font arnaqués.
C5 Owner- En kit
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Modele Vette : Corvette C5 BM6 2002
Date d'inscription : 01/04/2007
Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
C'est une C6 2007 Atomic orange importée de Los angeles.
Le problème pour l'homologation viens du fait que tu aura, comme particulier, énormément de difficulté à avoir un certification de non-conformité de la part de Corvette Europe (boite privée Hollandaise) donc passez une Vette en RTI (Réception à titre isolée) reviens à galérer si tu le fais seul.
Pour le prix, cela va de 4000 à 7000 € mais j'ai fait avec le président la plupart des modifications donc cela ne devrait pas me revenir trrop cher (mis eà part ce foutu Pb de son avec l'UTAC) et de toute façon je passe par un pro pour l'homologuer auprès de la DRIRE.
Pour la société qui peut te faire passer ton homologation, le prix est dans la fourchette mais demande leur si le prix des pièces est compté.
Le problème pour l'homologation viens du fait que tu aura, comme particulier, énormément de difficulté à avoir un certification de non-conformité de la part de Corvette Europe (boite privée Hollandaise) donc passez une Vette en RTI (Réception à titre isolée) reviens à galérer si tu le fais seul.
Pour le prix, cela va de 4000 à 7000 € mais j'ai fait avec le président la plupart des modifications donc cela ne devrait pas me revenir trrop cher (mis eà part ce foutu Pb de son avec l'UTAC) et de toute façon je passe par un pro pour l'homologuer auprès de la DRIRE.
Pour la société qui peut te faire passer ton homologation, le prix est dans la fourchette mais demande leur si le prix des pièces est compté.
Léon- L98
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Modele Vette : C6 2007 Atomic Orange
Date d'inscription : 19/01/2005
Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
Merci de tes renseignements .As-tu réussi à obtenir le certificat de non conformité? Enfin peux-tu me dire si l'import du véhicule est financièrement valable compte tenu du cours du dollar et des dépenses arrivé en France, ou s'il vaut mieux l'acheter ici? T'es bien placé pour le savoir... Pour le fun, je joind les premières C6 Z06 que j'ai pu photographier en 2006. Le jour ou j'ai vu l'Atomic Orange chez Corvette Mike à LA , j'en suis tombé fou; la voiture change de couleur suivant l'angle et la luminosité, elle est sublime! Cependant, j'hésite encore avec le Bleu Le Mans, que j'ai croisé sur la 66, et qui est aussi magnifique. (La 3éme c'est la Hollywood Poker 1200 CV, mais là je crois qu'elle n'est pas à vendre...)
C5 Owner- En kit
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Modele Vette : Corvette C5 BM6 2002
Date d'inscription : 01/04/2007
Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
C'est valable si tu fais une bonne partie du boulot toi même.
Il es impossible d'obtenir le certificat de non-conformité en tant que particulier, tu sera obligé de passer par un pro de l'homologation.
Pour résumé, si tu connais bien les rouages de l'administration Française et si tu as de la patience, alors oui, cela vaux le coup sinon, achète en europe ou en France.
Dernier point, faire attention si tu achète en europe car tu peux te retrouver avec un import US avec carte grise allemande ou autre et dans ce cas tu sera obligé de repasser par l'UTAC et la DRIRE...
Léon
Il es impossible d'obtenir le certificat de non-conformité en tant que particulier, tu sera obligé de passer par un pro de l'homologation.
Pour résumé, si tu connais bien les rouages de l'administration Française et si tu as de la patience, alors oui, cela vaux le coup sinon, achète en europe ou en France.
Dernier point, faire attention si tu achète en europe car tu peux te retrouver avec un import US avec carte grise allemande ou autre et dans ce cas tu sera obligé de repasser par l'UTAC et la DRIRE...
Léon
Léon- L98
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Modele Vette : C6 2007 Atomic Orange
Date d'inscription : 19/01/2005
Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
la bleue le mans est vraiment dans un décor naturel de toute beauté!
Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
En v'loi une autre Blackcorsaire...et une dernière pour la route...
C5 Owner- En kit
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Modele Vette : Corvette C5 BM6 2002
Date d'inscription : 01/04/2007
Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
Mais tu vas nous rendre malade !!!!
Pour info on ne dit plus immatriculé mais " il m'a sodomisé trois fois" ..... multiple
Pour info on ne dit plus immatriculé mais " il m'a sodomisé trois fois" ..... multiple
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: écotaxe sur un C6 Z06 importé.
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Merci de lire les conditions d'utilisation du forum avant de poster
http://corvettepassion.forumactif.com/annonces-et-informations-f60/conditions-dutilisation-du-forum-t3649.htm
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MrrMaxime75- En kit
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