Overdrive TH350C
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Overdrive TH350C
Salut tout le monde
Quelqu'un a-t-il déjà monté un overdrive "Gearvendors" sur sa TH350 ?
https://www.gearvendors.com/index.html
Quelqu'un a-t-il déjà monté un overdrive "Gearvendors" sur sa TH350 ?
https://www.gearvendors.com/index.html
Pascal Peyronie- L98
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Date d'inscription : 07/06/2019
Re: Overdrive TH350C
c'est quoi le but?....
Il est actionné comment l'overdrive?
Sur ta 81, c'est quel type de moteur?.... et quel AAC ?.
ton pont, quel est le rapport du couple conique?
Quel est le "stall" du convertisseur?...
Il est actionné comment l'overdrive?
Sur ta 81, c'est quel type de moteur?.... et quel AAC ?.
ton pont, quel est le rapport du couple conique?
Quel est le "stall" du convertisseur?...
timberjack- Blown
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Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Overdrive TH350C
Bonjour
Le but est d'avoir des demis rapports, comme sur les boites de camions, 1ere petite, 1ere grande, 2eme petite, 2 eme grande, etc.
Dons au bout du truc t'as six rapports+lockup, l'overdrive est commandé électriquement depuis un inter sur le levier de la boite auto
J'habite en Corrèze, donc montés, descentes, virages la TH350C se cherche sans arrêts et n'est jamais sur le bon rapport.
Sinon mon convertisseur est stock et la dépollution du V8 est supprimée, holley 650, allumage perf, collecteurs et lignes Hooker, il marche super bien.
Le but est d'avoir des demis rapports, comme sur les boites de camions, 1ere petite, 1ere grande, 2eme petite, 2 eme grande, etc.
Dons au bout du truc t'as six rapports+lockup, l'overdrive est commandé électriquement depuis un inter sur le levier de la boite auto
J'habite en Corrèze, donc montés, descentes, virages la TH350C se cherche sans arrêts et n'est jamais sur le bon rapport.
Sinon mon convertisseur est stock et la dépollution du V8 est supprimée, holley 650, allumage perf, collecteurs et lignes Hooker, il marche super bien.
Pascal Peyronie- L98
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Date d'inscription : 07/06/2019
Re: Overdrive TH350C
ah ok, c'est pas vraiment un overdrive, stricto sensu.......
La trans idéale pour toi serait pas plutôt une 4l60 à la place de ta th350......encore que la gestion sur une 81 n'est pas le top, sur une 82 ce serait très facile.
D'après tes specs je pense que ton convertisseur n'est pas adapté, ni à ton moteur, qui a peut être été modifié depuis l'origine et surtout son AAC, ni surtout a la situation de ton utilisation quotidienne.
Quand tu dis qu'il est stock je comprend bien, mais çà veut dire quoi stock?.....connais tu la valeur du "stall" de cette version stock?...est ce que tu as constaté que l'huile de trans montait vraiment en tempé en utilisation soutenue ce qui voudrait dire entre autres que la valeur du stall de ton convert est trop élevée par rapport au couple disponible du moteur à son meilleur régime....si c'est un L48 c'est le piège classique.
En revanche pour une évolution très rapide des perfos de cette trans et qui serait vraiment adaptée à ton utilisation le plus simple serait à mon avis de jouer sur le couple conique du pont.
Quel est celui qui équipe ta c3 de 81?.....un 3.03,..un 3.36,...un 3.55?.....là est à mon sens la solution la plus simple.
La trans idéale pour toi serait pas plutôt une 4l60 à la place de ta th350......encore que la gestion sur une 81 n'est pas le top, sur une 82 ce serait très facile.
D'après tes specs je pense que ton convertisseur n'est pas adapté, ni à ton moteur, qui a peut être été modifié depuis l'origine et surtout son AAC, ni surtout a la situation de ton utilisation quotidienne.
Quand tu dis qu'il est stock je comprend bien, mais çà veut dire quoi stock?.....connais tu la valeur du "stall" de cette version stock?...est ce que tu as constaté que l'huile de trans montait vraiment en tempé en utilisation soutenue ce qui voudrait dire entre autres que la valeur du stall de ton convert est trop élevée par rapport au couple disponible du moteur à son meilleur régime....si c'est un L48 c'est le piège classique.
En revanche pour une évolution très rapide des perfos de cette trans et qui serait vraiment adaptée à ton utilisation le plus simple serait à mon avis de jouer sur le couple conique du pont.
Quel est celui qui équipe ta c3 de 81?.....un 3.03,..un 3.36,...un 3.55?.....là est à mon sens la solution la plus simple.
timberjack- Blown
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Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Overdrive TH350C
Effectivement, il faudrait appeler doubleur de gamme mais eux ils disent overdrive.
Pour ma 81, elle est décérébrée... le calculateur n'est relié à rien, l'avance est à dépressions et le lockup est en commande manuelle.
Je connais la 4L60E, elle est beaucoup moins fiable qu'une TH350, surtout que sur la 81 il y a déjà le lockup.
je vais regardé la plaque de mon différentielle mais j'ai pas envie de tirer plus court pour mouliner sur l'autoroute
Pour ma 81, elle est décérébrée... le calculateur n'est relié à rien, l'avance est à dépressions et le lockup est en commande manuelle.
Je connais la 4L60E, elle est beaucoup moins fiable qu'une TH350, surtout que sur la 81 il y a déjà le lockup.
je vais regardé la plaque de mon différentielle mais j'ai pas envie de tirer plus court pour mouliner sur l'autoroute
Pascal Peyronie- L98
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Localisation : Correze
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Date d'inscription : 07/06/2019
Re: Overdrive TH350C
ok, mais juste une remarque....si effectivement tu risques de mouliner plus vite (sur autoroute) en jouant sur le rapport de pont mais qui tu es alors à la puissance max de ton moulbif et surtout au couple max, ce n'est pas un problème en soit et même ta conso va chuter..si bien sûr ton convert est "locké" soit par son stall en accord avec ce régime, soit par le lock up manuel de ta config....pas de glissement, pas de surchauffe,du direct de la sortie vilo au pont...
et en plus à ce que j'avais pigé, ton soucis venait surtout du cruisisng dans tes routes improbables de Corrèze.....
C'est juste un point de vue personnel bien sûr.
et en plus à ce que j'avais pigé, ton soucis venait surtout du cruisisng dans tes routes improbables de Corrèze.....
C'est juste un point de vue personnel bien sûr.
timberjack- Blown
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Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Overdrive TH350C
Je doute que tu ais la place de monter un overdrive de chez gearvendor dans une C3
Une 4L80e en config 6 vitesses est probablement faisable pour celui qui veut rester en boitoto
Une 4L80e en config 6 vitesses est probablement faisable pour celui qui veut rester en boitoto
Re: Overdrive TH350C
la traverse va devoir être un tantinet modifiée pour le montage du pseudo over drive, c'est un fait.
timberjack- Blown
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Re: Overdrive TH350C
Vince a écrit:Je doute que tu ais la place de monter un overdrive de chez gearvendor dans une C3
Une 4L80e en config 6 vitesses est probablement faisable pour celui qui veut rester en boitoto
j'avais essayé une C3 avec un ZZ454, qui avait une TH400 et un Overdrive GV derrière.
On m'a dit que ce n'est pas possible, mais je l'ai essayée
GregX1- Turbocharged
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Re: Overdrive TH350C
Faut faire couper l'arbre car l'arbre court n'a pas l'air de faire parti du kit
Pascal Peyronie- L98
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Date d'inscription : 07/06/2019
Re: Overdrive TH350C
Je confirme.
Mais un arbre de C3 c'est déjà court à la base...
La il doit être assez limité. T'as intérêt que la boîte et le pont soient bien alignés....
Maintenant ce genre d'overdrive ne présente pas vraiment d'intérêt dans des autos comme les nôtres...
Mais un arbre de C3 c'est déjà court à la base...
La il doit être assez limité. T'as intérêt que la boîte et le pont soient bien alignés....
Maintenant ce genre d'overdrive ne présente pas vraiment d'intérêt dans des autos comme les nôtres...
Re: Overdrive TH350C
je vais laisser ce projet à la la réflexion vs passage boite méca voir sawp complet réversible de la chaine cinématique...
J'aurai dû chercher une boite méca
J'aurai dû chercher une boite méca
Pascal Peyronie- L98
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