chat noir
+9
GuTu34
bogoss
Dorian51
Pilote de chasse
Mike_84
sparta91
Blueberry
LuLu_454
nicogta
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
chat noir
Aujourd'hui je prépare la C3 pour me rendre à la réunion de véhicules américain de Saint André de Corcy, donc nettoyage intérieur et extérieur et vérification des fluides ...Et là catastrophe il manque l'extrémité de la jauge d'huile moteur ....Au moins 7 à 8 cm car le morceau restant commence au texte indiquant de faire le contrôle sur un sol plat......Donc il va falloir sortir le carter d'huile .....Quelle belle matinée de merde.....Donc commande du joint et en attendant la livraison je digère la nouvelle......
nicogta- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : 69460
Modele Vette : C3 1981
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: chat noir
nicogta a écrit:Aujourd'hui je prépare la C3 pour me rendre à la réunion de véhicules américain de Saint André de Corcy, donc nettoyage intérieur et extérieur et vérification des fluides ...Et là catastrophe il manque l'extrémité de la jauge d'huile moteur ....Au moins 7 à 8 cm car le morceau restant commence au texte indiquant de faire le contrôle sur un sol plat......Donc il va falloir sortir le carter d'huile .....Quelle belle matinée de merde.....Donc commande du joint et en attendant la livraison je digère la nouvelle......
Tu ne peux pas le sortir au niveau du carter d'huile ? Tu as juste 1 boulon a dévisser sur le collecteur d'échappement
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: chat noir
Les aléas d'une C3, bon courage pour la suite, ça va rentrer dans l'ordre
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2075
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: chat noir
LuLu_454 a écrit:nicogta a écrit:Aujourd'hui je prépare la C3 pour me rendre à la réunion de véhicules américain de Saint André de Corcy, donc nettoyage intérieur et extérieur et vérification des fluides ...Et là catastrophe il manque l'extrémité de la jauge d'huile moteur ....Au moins 7 à 8 cm car le morceau restant commence au texte indiquant de faire le contrôle sur un sol plat......Donc il va falloir sortir le carter d'huile .....Quelle belle matinée de merde.....Donc commande du joint et en attendant la livraison je digère la nouvelle......
Tu ne peux pas le sortir au niveau du carter d'huile ? Tu as juste 1 boulon a dévisser sur le collecteur d'échappement
Pas bête comme idée....J'essaierais avant de tout démonter, mais je crains fort que le bout de la jauge ait plongé dans le carter....Je venais de la vidanger il y a deux semaines...
nicogta- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : 69460
Modele Vette : C3 1981
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: chat noir
nicogta a écrit:LuLu_454 a écrit:nicogta a écrit:Aujourd'hui je prépare la C3 pour me rendre à la réunion de véhicules américain de Saint André de Corcy, donc nettoyage intérieur et extérieur et vérification des fluides ...Et là catastrophe il manque l'extrémité de la jauge d'huile moteur ....Au moins 7 à 8 cm car le morceau restant commence au texte indiquant de faire le contrôle sur un sol plat......Donc il va falloir sortir le carter d'huile .....Quelle belle matinée de merde.....Donc commande du joint et en attendant la livraison je digère la nouvelle......
Tu ne peux pas le sortir au niveau du carter d'huile ? Tu as juste 1 boulon a dévisser sur le collecteur d'échappement
Pas bête comme idée....J'essaierais avant de tout démonter, mais je crains fort que le bout de la jauge ait plongé dans le carter....Je venais de la vidanger il y a deux semaines...
Je ne pense pas qu'il y ait ce type de montage sur la 81 .... En tout cas sur la 75 c'est pas un tube de jauge amovible, à voir.
sparta91- Turbocharged
- Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: chat noir
sparta91 a écrit:nicogta a écrit:LuLu_454 a écrit:nicogta a écrit:Aujourd'hui je prépare la C3 pour me rendre à la réunion de véhicules américain de Saint André de Corcy, donc nettoyage intérieur et extérieur et vérification des fluides ...Et là catastrophe il manque l'extrémité de la jauge d'huile moteur ....Au moins 7 à 8 cm car le morceau restant commence au texte indiquant de faire le contrôle sur un sol plat......Donc il va falloir sortir le carter d'huile .....Quelle belle matinée de merde.....Donc commande du joint et en attendant la livraison je digère la nouvelle......
Tu ne peux pas le sortir au niveau du carter d'huile ? Tu as juste 1 boulon a dévisser sur le collecteur d'échappement
Pas bête comme idée....J'essaierais avant de tout démonter, mais je crains fort que le bout de la jauge ait plongé dans le carter....Je venais de la vidanger il y a deux semaines...
Je ne pense pas qu'il y ait ce type de montage sur la 81 .... En tout cas sur la 75 c'est pas un tube de jauge amovible, à voir.
Ha merdouille, merci pour l'info Olivier
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: chat noir
Ça doit être spécifique aux BB cette jauge d'huile directement sur le carter car sur les SB la tige est sur le bloc moteur.
Pour sortir le carter d'huile tu vas devoir démonter l'arbre de renvoi de direction normalement.
Pour sortir le carter d'huile tu vas devoir démonter l'arbre de renvoi de direction normalement.
Mike_84- LS3
- Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: chat noir
J’espère que tu vas pouvoir régler ton problème rapidement. Pour info dimanche 4 juillet au Parcexpo à Villefranche il y a une exposition de voitures anciennes et récentes. J’y serai avec la C7.
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1676
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: chat noir
C'est peut-être con, mais avec un aimant télescopique par le trou de vidange ? En ayant passé un endoscope avant. Et biensur en ayant vidangé au préalable Peut-être même que le bout sortira avec le mouvement d'huile...
Dorian51- Supercharged
- Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: chat noir
c'est pas comme ça sur les 81. Le trou du puit de jauge est sur le bloc moteur.LuLu_454 a écrit:nicogta a écrit:Aujourd'hui je prépare la C3 pour me rendre à la réunion de véhicules américain de Saint André de Corcy, donc nettoyage intérieur et extérieur et vérification des fluides ...Et là catastrophe il manque l'extrémité de la jauge d'huile moteur ....Au moins 7 à 8 cm car le morceau restant commence au texte indiquant de faire le contrôle sur un sol plat......Donc il va falloir sortir le carter d'huile .....Quelle belle matinée de merde.....Donc commande du joint et en attendant la livraison je digère la nouvelle......
Tu ne peux pas le sortir au niveau du carter d'huile ? Tu as juste 1 boulon a dévisser sur le collecteur d'échappement
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3010
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: chat noir
Punaise c'est très différent en effet.
Merci Bogoss, je vais aider un ami a démonter son radiateur sur une 80 ce week-end, ça va me permettre d'en apprendre plus
Merci Bogoss, je vais aider un ami a démonter son radiateur sur une 80 ce week-end, ça va me permettre d'en apprendre plus
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: chat noir
Appelle moi, je te donnerai quelques conseils pour moins t'emmerder.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3010
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: chat noir
En fait la différence entre ce qu’a montré Lulu et la photo de Bogoss ne vient pas réellement de l’année mais du fait d’être en small ou big block.
À ma connaissance tous les small blocks de C3 ont les jauges à huile fixées sur le bloc moteur.
Après je n’ai vu que 2 versions mais toujours sur le bloc moteur:
- jusqu’a 78 inclus, tu as la jauge qui est sur le plan de culasse côté conducteur. Tu as un tube de jauge assez court.
- à partir de 79 la jauge est passée côté passager. Elle n’est plus sur le plan de culasse mais sur un bossage qui se trouve un peu plus bas sur le bloc. Le tube de jauge est plus long. Ça correspond à la photo de Bogoss.
Voilà une photo de la jauge jusqu’à 78:
Je ne savais pas que sur les BB c’était sur le carter… c’est intéressant de voir que c’est encore différent de ce que je connaissais (je connais pas vraiment en détail les BB).
Lulu tu sais s’il y a eu des évolutions dans les années sur les BB ou c’est resté inchangé ?
À ma connaissance tous les small blocks de C3 ont les jauges à huile fixées sur le bloc moteur.
Après je n’ai vu que 2 versions mais toujours sur le bloc moteur:
- jusqu’a 78 inclus, tu as la jauge qui est sur le plan de culasse côté conducteur. Tu as un tube de jauge assez court.
- à partir de 79 la jauge est passée côté passager. Elle n’est plus sur le plan de culasse mais sur un bossage qui se trouve un peu plus bas sur le bloc. Le tube de jauge est plus long. Ça correspond à la photo de Bogoss.
Voilà une photo de la jauge jusqu’à 78:
Je ne savais pas que sur les BB c’était sur le carter… c’est intéressant de voir que c’est encore différent de ce que je connaissais (je connais pas vraiment en détail les BB).
Lulu tu sais s’il y a eu des évolutions dans les années sur les BB ou c’est resté inchangé ?
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1322
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: chat noir
GuTu34 a écrit:
Je ne savais pas que sur les BB c’était sur le carter… c’est intéressant de voir que c’est encore différent de ce que je connaissais (je connais pas vraiment en détail les BB).
Lulu tu sais s’il y a eu des évolutions dans les années sur les BB ou c’est resté inchangé ?
Oui GuTu, c'est comme sa sur tous les BB 396, 427 et 454 inchangé de 1965 a 1974, il me semble que le 454 mark IV est comme ça aussi depuis sa renaissance en 1987.
Bogoss, je te passe un coup de fil après le boulot merci
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: chat noir
C'est exactement ça.GuTu34 a écrit:En fait la différence entre ce qu’a montré Lulu et la photo de Bogoss ne vient pas réellement de l’année mais du fait d’être en small ou big block.
À ma connaissance tous les small blocks de C3 ont les jauges à huile fixées sur le bloc moteur.
Après je n’ai vu que 2 versions mais toujours sur le bloc moteur:
- jusqu’a 78 inclus, tu as la jauge qui est sur le plan de culasse côté conducteur. Tu as un tube de jauge assez court.
- à partir de 79 la jauge est passée côté passager. Elle n’est plus sur le plan de culasse mais sur un bossage qui se trouve un peu plus bas sur le bloc. Le tube de jauge est plus long. Ça correspond à la photo de Bogoss.
Voilà une photo de la jauge jusqu’à 78:
Je ne savais pas que sur les BB c’était sur le carter… c’est intéressant de voir que c’est encore différent de ce que je connaissais (je connais pas vraiment en détail les BB).
Lulu tu sais s’il y a eu des évolutions dans les années sur les BB ou c’est resté inchangé ?
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3010
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: chat noir
bogoss a écrit:C'est exactement ça.GuTu34 a écrit:En fait la différence entre ce qu’a montré Lulu et la photo de Bogoss ne vient pas réellement de l’année mais du fait d’être en small ou big block.
À ma connaissance tous les small blocks de C3 ont les jauges à huile fixées sur le bloc moteur.
Après je n’ai vu que 2 versions mais toujours sur le bloc moteur:
- jusqu’a 78 inclus, tu as la jauge qui est sur le plan de culasse côté conducteur. Tu as un tube de jauge assez court.
- à partir de 79 la jauge est passée côté passager. Elle n’est plus sur le plan de culasse mais sur un bossage qui se trouve un peu plus bas sur le bloc. Le tube de jauge est plus long. Ça correspond à la photo de Bogoss.
Voilà une photo de la jauge jusqu’à 78:
Je ne savais pas que sur les BB c’était sur le carter… c’est intéressant de voir que c’est encore différent de ce que je connaissais (je connais pas vraiment en détail les BB).
Lulu tu sais s’il y a eu des évolutions dans les années sur les BB ou c’est resté inchangé ?
Voila la bestiole vue de l’intérieur :
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: chat noir
bogoss a écrit:Appelle moi, je te donnerai quelques conseils pour moins t'emmerder.
Salut Bogoss,
Voila opération terminée, la demoiselle ne le fera pas restaurer, elle partira directement sur une pièce neuve car elle ne veut pas attendre.
C'est une belle 80 bi-ton complètement dans son jus, une des première a avoir été assemblée et peinte a Bowling Green, elle est magnifique.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3010
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: chat noir
LuLu_454 a écrit:GuTu34 a écrit:
Je ne savais pas que sur les BB c’était sur le carter… c’est intéressant de voir que c’est encore différent de ce que je connaissais (je connais pas vraiment en détail les BB).
Lulu tu sais s’il y a eu des évolutions dans les années sur les BB ou c’est resté inchangé ?
Oui GuTu, c'est comme sa sur tous les BB 396, 427 et 454 inchangé de 1965 a 1974, il me semble que le 454 mark IV est comme ça aussi depuis sa renaissance en 1987.
Vi!, je confirme les 454 mark IV résusités en 87 ont tous la jauge coté passager manchonnée sur le carter, qu'il soit en tole ou en alu, y compris les carter spécifiques au montage sur corvette c3.
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: chat noir
jauge en trois bouts....une après-midi complète de boulot mais plus de bouts de jauge dans le carter et un joint tout neuf....
nicogta- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : 69460
Modele Vette : C3 1981
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: chat noir
Quelle galère je n'arrive pas à trouver une jauge d'huile......... je trouve des puits de jauge mais pas de jauge...Quelqu'un aurait un site à me conseiller? Par avance merci
nicogta- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : 69460
Modele Vette : C3 1981
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: chat noir
Question bête sûrement , comment un jauge peut se " casser " toute seule ???
j'ai déjà eu aussi le soucis et je ne comprends pas comment ça peut se casser tout seul !
j'ai déjà eu aussi le soucis et je ne comprends pas comment ça peut se casser tout seul !
Re: chat noir
alanbike a écrit:Question bête sûrement , comment un jauge peut se " casser " toute seule ???
j'ai déjà eu aussi le soucis et je ne comprends pas comment ça peut se casser tout seul !
L'acier de la jauge est vraiment de piètre qualité et le bord inférieur du puit de jauge est assez "tranchant", donc je pense qu'a l'usure un jour l'extrémité casse en se coinçant lors de la remontée de la jauge.....
nicogta- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : 69460
Modele Vette : C3 1981
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: chat noir
Salut,
J'ai des jauges neuves pour toi
J'ai des jauges neuves pour toi
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2474
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: chat noir
Il y a tout chez Manos !
CamilleC3_1971- LT1
- Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Bourges
Modele Vette : Corvette C3 1971
Date d'inscription : 13/03/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Résolu] Nanthiat le chat noir m'a jeté le mauvais oeil
» Salon de Chat
» Chatbox
» Salon de CHAT
» problème de chat sur les cabriolets
» Salon de Chat
» Chatbox
» Salon de CHAT
» problème de chat sur les cabriolets
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum