Joint de carter d'huile
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Mica
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Franck971
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Joint de carter d'huile
Bonjour à tous,
Rien ne presse mais j'observe une légère, très légère fuite d'huile au niveau de mon carter d'huile.
Faut-il commander cela ou utiliser de la pâte à joint ?
https://www.corvette-avenue.com/c3-joints-moteur/650-joint-de-carter-75-85-sb.html
Merci, j'ai cru comprendre que certains d'entre vous fabriquaient leurs propres joints...
Même question pour le calorstat svp
Rien ne presse mais j'observe une légère, très légère fuite d'huile au niveau de mon carter d'huile.
Faut-il commander cela ou utiliser de la pâte à joint ?
https://www.corvette-avenue.com/c3-joints-moteur/650-joint-de-carter-75-85-sb.html
Merci, j'ai cru comprendre que certains d'entre vous fabriquaient leurs propres joints...
Même question pour le calorstat svp
Franck971- LS7
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Re: Joint de carter d'huile
Je te conseille vivement le joint FelPro 1 pièce comme il y a sur le lien que tu as posté.
Les joints type origine étaient en 4 parties et avec le temps ça a tendance à fuir aux jonctions entre les parties.
Vérifie bien que ton carter n’ait pas été tordu au niveau du plan de joint. C’est fréquent qu’il ait été trop serré et déformé. Dans ce cas là il te faudra essayer de récupérer la planéité ou le changer selon les dégâts.
Les joints type origine étaient en 4 parties et avec le temps ça a tendance à fuir aux jonctions entre les parties.
Vérifie bien que ton carter n’ait pas été tordu au niveau du plan de joint. C’est fréquent qu’il ait été trop serré et déformé. Dans ce cas là il te faudra essayer de récupérer la planéité ou le changer selon les dégâts.
GuTu34- Blown
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Re: Joint de carter d'huile
Salut, la pâte a joint ne remplace pas un joint, tu peux en revanche en appliquer une légère couche sur le joint pour permettre son adhérence a la pièce afin qu'il ne bouge pas au remontage.
J'achète des joints GM d'origine en NOS que je trouve chez Road Runner, Big City Corvette ou Claremont, si je ne trouve pas j'ai fait une copie des miens pour les reproduire :
Edit, come dit GuTu , "Les joints type origine étaient en 4 parties et avec le temps ça a tendance à fuir aux jonctions entre les parties".
Tu doit effectuer une découpe du joint de carter de distri pour le faire correspondre parfaitement au joint du carter d'huile si tu te rates c'est les fuites assurée.
J'achète des joints GM d'origine en NOS que je trouve chez Road Runner, Big City Corvette ou Claremont, si je ne trouve pas j'ai fait une copie des miens pour les reproduire :
Edit, come dit GuTu , "Les joints type origine étaient en 4 parties et avec le temps ça a tendance à fuir aux jonctions entre les parties".
Tu doit effectuer une découpe du joint de carter de distri pour le faire correspondre parfaitement au joint du carter d'huile si tu te rates c'est les fuites assurée.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Joint de carter d'huile
j'ai fait le choix du joint silicone d'une seule pièce, efficace et si il devait y avoir dépose du carter il est réutilisable, démonté il reprend correctement sa forme.
Comme dit il est facile de redresser les points de serrage des perçages du carter avec un contre poids par dessous des perçage et à la frappe.
Pour le joint de calorstat il est découpable dans du carton monté avec pâte à joint ou seulement trempé dans de l'huile avant montage.
Comme dit il est facile de redresser les points de serrage des perçages du carter avec un contre poids par dessous des perçage et à la frappe.
Pour le joint de calorstat il est découpable dans du carton monté avec pâte à joint ou seulement trempé dans de l'huile avant montage.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Joint de carter d'huile
Ça a l’air bien le silicone, mais tu le fais toi même ?
Franck971- LS7
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Re: Joint de carter d'huile
Franck971 a écrit:Ça a l’air bien le silicone, mais tu le fais toi même ?
C’est le joint FelPro bleu en une pièce qui est fait en silicone… ce n’est pas toi qui le fait avec de la pâte à joint.
GuTu34- Blown
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Re: Joint de carter d'huile
Ah d’accord, celui de mon lien finalement.
Top, merci
Top, merci
Franck971- LS7
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Re: Joint de carter d'huile
+1 Joint Felpro bleu.
Mica- Turbocharged
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Re: Joint de carter d'huile
moi j'ai un joint 1 partie d'une autre marque, dans le même esprit que le felpro
chez Felpro, il y a plusieurs réfs avec soit que le joint soit joint+kit de montage de mémoire.
sur la photo plus haut, on voit le kit de montage mais ça mériterait de vérifier quand même parce que couché sous la bagnole, c'est une vraie galère à monter sans les clips en plastoc et les boulons sont un poil plus longs que d'origine il me semble...
chez Felpro, il y a plusieurs réfs avec soit que le joint soit joint+kit de montage de mémoire.
sur la photo plus haut, on voit le kit de montage mais ça mériterait de vérifier quand même parce que couché sous la bagnole, c'est une vraie galère à monter sans les clips en plastoc et les boulons sont un poil plus longs que d'origine il me semble...
Re: Joint de carter d'huile
Attention il y a deux références différentes chez felpro. Ce qui varie c’est l’épaisseur du joint. Bien vérifier en fonction de son carter.
tanguy- Turbocharged
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Re: Joint de carter d'huile
Il y a aussi la question de l’emplacement de la jauge à huile…
GuTu34- Blown
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Re: Joint de carter d'huile
Oui exact d’ailleurs il y a une référence avec la jauge côté driver et l’autre référence à les deux côtés.GuTu34 a écrit:Il y a aussi la question de l’emplacement de la jauge à huile…
tanguy- Turbocharged
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Re: Joint de carter d'huile
Dites moi les potos, le joint de carter d'huile change t'il lors du passage aux blocs post 86 ? cad lorsque les SBC seront passé aux poussirs à rouleaux d'origine (ce qui est le cas de mon bloc dont la jauge d'huile est coté passager).
papy
papy
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Joint de carter d'huile
Je viens de trouver la réponse, il faut cherche dans les rubriques "c4".
Bruce Willis- Turbocharged
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Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Joint de carter d'huile
ou clairement, le joint est complètement différent sur les modèles 86+
et comme l'a dit Tanguy, déjà sur les premiers SBC, il y a eu plusieurs variations :
dans les années 70, je sais plus quand, il y a eu un changement de l'épaisseur du joint au niveua du cache distrib
et en 80 la jauge a changé de côté
et comme l'a dit Tanguy, déjà sur les premiers SBC, il y a eu plusieurs variations :
dans les années 70, je sais plus quand, il y a eu un changement de l'épaisseur du joint au niveua du cache distrib
et en 80 la jauge a changé de côté
Re: Joint de carter d'huile
tu sais que c'est une pièce Chevrolet on ne peut plus standard, pas spécifique Corvette hein ?papy thumper a écrit:Je viens de trouver la réponse, il faut cherche dans les rubriques "c4".
va pas payer le prix fort en croyant que c'est du spécifique
Re: Joint de carter d'huile
OK Vince merci pour le conseil.
Personnellement je n'ai pas de fuite mais à terme j'envisage de monter un carter d'huile un peu plus gros, je changerai à ce moment.
Personnellement je n'ai pas de fuite mais à terme j'envisage de monter un carter d'huile un peu plus gros, je changerai à ce moment.
Bruce Willis- Turbocharged
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Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Joint de carter d'huile
Bon aller....je vais donner un avis différent.....moi je préfère le joint en liège et plastoc en 04 parties + pâte à joint......au moins quand tu serres tu n es pas emmerdé avec les entretoises moulées dans le joint silicone qui au final t'empêche de serrer comme il faut.....et depuis plus de fuite........avec un carter d'origine je précise.
Christophe125- Coup de Cœur C.P.
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Re: Joint de carter d'huile
Christophe125 a écrit:Bon aller....je vais donner un avis différent.....moi je préfère le joint en liège et plastoc en 04 parties + pâte à joint......au moins quand tu serres tu n es pas emmerdé avec les entretoises moulées dans le joint silicone qui au final t'empêche de serrer comme il faut.....et depuis plus de fuite........avec un carter d'origine je précise.
Absolument, si tu sais poser un joint 0 fuite c'est nickel
Mais bien entendu sur de belles pièces d'origine...
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Joint de carter d'huile
Christophe125 a écrit: avec les entretoises moulées dans le joint silicone :
Le joint silicone que j'ai monté n'as pas d'entretoises dans le joint.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Joint de carter d'huile
BAROUF a écrit:Christophe125 a écrit: avec les entretoises moulées dans le joint silicone :
Le joint silicone que j'ai monté n'as pas d'entretoises dans le joint.
Je suis un peu surpris Barouf, tous les joints de ce type que j'ai croisé dans ma petite vie (pour les BB en tout cas) possédaient ces petite entretoises moulées dans le joint :
De mon avis, le seul truc intéressant avec ces joints, c'est idéal pour une pose sans pont (et encore)...
Le truc qui me pose un réel problème avec ce type de joint, c'est que pour les BB il y 6 petits picots qui s'insèrent dans le carter de distri pour le bloquer et l'empêcher de bouger, ils existent bien sur se type de joint mais il sont vraiment trop petits pour le bloquer (réutilisation oblige).
Un kit de joint pour un carter d'huile coute 15$ quel est l'intérêt a réutiliser des joints ?
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Joint de carter d'huile
l’intérêt c’est qui si il est réutilisable c’est qu’il ne se détruit pas
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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