Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
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Denis ZR-1
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Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
Hello à tous,
Malheureusement je reviens posté mes déboires avec la Z
Après avoir changé les 2 pompes à essence, j'ai récemment du changé le sensor coolant temperature
J'ai pas pu bcp roulé depuis à cause du confinement et de pbl perso mais j'ai remarqué que maintenant, une fois que la voiture est chaude, j'ai des à-coups de temps en temps lors d'accélération et parfois la voiture vibre et "knock" au ralenti
Quand la voiture n'est pas chaude, je n'ai pas ressenti ces pbl
En dehors de ca, la voiture démarre bien et pousse bien jusqu'à 7000trs
J'ai vu sur le forum US que ca pouvait venir de la résistance des injecteurs qui serait oxidé à cause de l'éthanol dans l'essence ou éventuellement des pompes à essence (même si j'y crois moins vu que je viens de les changer)
Les injecteurs avait déjà été changé par le précédent propriétaire lors de la remise en route mais ca date de 2006
Ils ont suggéré de tester la resistance des injecteurs mais malheureusement j'ai vraiment pas bien compris la procédure et ce que je suis censé faire et avec quel élément
La proc est ici :
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mais je sais pas ou je dois chercher ces relais
vu que y a pas de photos, je suis un peu perdu
idem pour tester les pompes à essence en mesurant la résistance
est-ce que quelqu'un l'as deja fait ?
Merci
Malheureusement je reviens posté mes déboires avec la Z
Après avoir changé les 2 pompes à essence, j'ai récemment du changé le sensor coolant temperature
J'ai pas pu bcp roulé depuis à cause du confinement et de pbl perso mais j'ai remarqué que maintenant, une fois que la voiture est chaude, j'ai des à-coups de temps en temps lors d'accélération et parfois la voiture vibre et "knock" au ralenti
Quand la voiture n'est pas chaude, je n'ai pas ressenti ces pbl
En dehors de ca, la voiture démarre bien et pousse bien jusqu'à 7000trs
J'ai vu sur le forum US que ca pouvait venir de la résistance des injecteurs qui serait oxidé à cause de l'éthanol dans l'essence ou éventuellement des pompes à essence (même si j'y crois moins vu que je viens de les changer)
Les injecteurs avait déjà été changé par le précédent propriétaire lors de la remise en route mais ca date de 2006
Ils ont suggéré de tester la resistance des injecteurs mais malheureusement j'ai vraiment pas bien compris la procédure et ce que je suis censé faire et avec quel élément
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mais je sais pas ou je dois chercher ces relais
vu que y a pas de photos, je suis un peu perdu
idem pour tester les pompes à essence en mesurant la résistance
est-ce que quelqu'un l'as deja fait ?
Merci
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
Ça vient des bougies. Vérifie l'écartement (0,9 mm à 0,95 m) et mets de la graisse diélectrique dans les cosses avant de les rebrancher sur les bougies.
C'est un problème classique sur la ZR-1.
C'est un problème classique sur la ZR-1.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
Reynel a écrit:Ça vient des bougies. Vérifie l'écartement (0,9 mm à 0,95 m) et mets de la graisse diélectrique dans les cosses avant de les rebrancher sur les bougies.
C'est un problème classique sur la ZR-1.
Merci Reynel
Je vais changer les bougies et voir si c'est mieux
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
Mais surtout mets de la graisse diélectrique dans les cosses. Ça évite les mises à la masse parasites sous très forte charge (accélération).
Demande à Denis ce qu'il en pense. Il ne reconnaissait plus sa voiture après que je lui en ai mis dans les cosses de ses bougies et pourtant il était très sceptique au départ.
C'est une très vieille recommandation de Marc Haibeck que j'ai toujours suivie.
C'est une première chose à faire quand on a des à-coups à l'accélération, ça ne coute pas cher, c'est rapide à faire et si ça ne résout pas le problème, ça ne fait aucun mal.
Si le problème persiste, il faut changer les bougies et verifier les cosses et les cables de bougies.
Ensuite seulement après avoir testé qu'il y a une étincelle à chaque bougie (en suivant la procédure ) on peut chercher du côté de l'alimentation en essence (pompe, filtre, injecteurs, régulateur).
Inutile de sortir la grosse artillerie en premier.
Combien de km tes bougies? Écartement ?
Demande à Denis ce qu'il en pense. Il ne reconnaissait plus sa voiture après que je lui en ai mis dans les cosses de ses bougies et pourtant il était très sceptique au départ.
C'est une très vieille recommandation de Marc Haibeck que j'ai toujours suivie.
C'est une première chose à faire quand on a des à-coups à l'accélération, ça ne coute pas cher, c'est rapide à faire et si ça ne résout pas le problème, ça ne fait aucun mal.
Si le problème persiste, il faut changer les bougies et verifier les cosses et les cables de bougies.
Ensuite seulement après avoir testé qu'il y a une étincelle à chaque bougie (en suivant la procédure ) on peut chercher du côté de l'alimentation en essence (pompe, filtre, injecteurs, régulateur).
Inutile de sortir la grosse artillerie en premier.
Combien de km tes bougies? Écartement ?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
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Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
Reynel a écrit:Demande à Denis ce qu'il en pense. Il ne reconnaissait plus sa voiture après que je lui en ai mis dans les cosses de ses bougies et pourtant il était très sceptique au départ.
Je confirme totalement l'effet de la graisse. J'avais passé deux jeux de bougies sans résultat notable et j'envisageais de changer les injecteurs, face à la dégradation de la situation. I'vette ne tenait plus la sixième à 130 km/h sur autoroute à la moindre déclivité. Par contre, je n'ai jamais eu les irrégularités que tu signales au ralenti.
Depuis, avec le pont court, il est tout à fait possible d'écraser l'accélérateur à 70 km/h en sixième et ça repart sans protester.
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
J'ai changé les bougies par des AC Delco 41602 que j'avais
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Les anciennes avaient environ 20000km et avaient un écartement d'environ 1mm
Elles semblaient encore ok, pas de dépôt noire ou d'huile dessus
J'ai vérifié les cosses et les cables, RAS de ce côté la
J'ai jamais eu de trou à l'accélération avant, même en repartant de 70
J'ai pas eu vraiment l'occasion de tester après changement des bougies à cause d'un temps pourri
mais j'ai eu l'impression que ca faisait sensiblement pareil une fois chaude
elle a brouté 2 fois en accélérant doucement à 2000 trs/min
et j'ai l'impression que le moteur tourne pas tout à fait comme qd elle est froide
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Les anciennes avaient environ 20000km et avaient un écartement d'environ 1mm
Elles semblaient encore ok, pas de dépôt noire ou d'huile dessus
J'ai vérifié les cosses et les cables, RAS de ce côté la
J'ai jamais eu de trou à l'accélération avant, même en repartant de 70
J'ai pas eu vraiment l'occasion de tester après changement des bougies à cause d'un temps pourri
mais j'ai eu l'impression que ca faisait sensiblement pareil une fois chaude
elle a brouté 2 fois en accélérant doucement à 2000 trs/min
et j'ai l'impression que le moteur tourne pas tout à fait comme qd elle est froide
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
Mets de la graisse dielectrique dans les capuchons des fils ...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
J'en ai mis hier mais j'ai pas pu rouler à cause du temps
J'essayerais ce week-end
J'essayerais ce week-end
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
OK, tiens- nous informés...mais si c'est ce que je pense, tout devrait bien aller.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
J'ai réussi à refaire un tour ce we entre 2 averses
malgré la graisse et le changement des bougies, ca l'as refait
une fois chaude, elle a fait qq à-coups lorsque j'accélère à petite vitesse vers 40kmh
le son du moteur est légèrement différent mais c'est quasi imperceptible
j'ai l'impression qu'il "pétarade" plus (je sais pas vraiment comment expliqué)
par contre, ca l'as fait bcp moins que la première fois
sur tout le petit tour que j'ai fais, ca a du arriver 2 fois
malgré la graisse et le changement des bougies, ca l'as refait
une fois chaude, elle a fait qq à-coups lorsque j'accélère à petite vitesse vers 40kmh
le son du moteur est légèrement différent mais c'est quasi imperceptible
j'ai l'impression qu'il "pétarade" plus (je sais pas vraiment comment expliqué)
par contre, ca l'as fait bcp moins que la première fois
sur tout le petit tour que j'ai fais, ca a du arriver 2 fois
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Modele Vette : '80 C3 / '90 ZR-1 / Camaro 45TH
Date d'inscription : 19/12/2012
Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
Bonjour, il y a du mieux mais pas parfait.
Je ne sais pas quoi penser et faire un diagnostic à distance, n'est pas facile.
As-tu regardé si tu avais des codes dans le module #4 en pontant A et G à la prise diag ?
Je ne sais pas quoi penser et faire un diagnostic à distance, n'est pas facile.
As-tu regardé si tu avais des codes dans le module #4 en pontant A et G à la prise diag ?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
Salut , sur ma ZR-1 j avais aussi des trous a l accélération c était une bobine qui était fissuré. tu les as changé? ou contrôler?
david- Turbocharged
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Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
Si vous avez une marque de graisse pour mes files de bougie, merci à vous les pilotes
christophe33- Turbocharged
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Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
Merci Reynel, et cette graisse tu la mets à l'intérieur des capuchons de bougies où à l'extérieur? Vu qu'elle est isolante...
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
Il faut mettre l'équivalent d'une bonne noisette dans l'ouverture de chaque capuchon au bout des fils des bougies et remettre les capuchons sur les bougies. La graisse est ainsi à l'intérieur.
C'est une opération très courante pratiquée par tous les bons mécanos en préventif le plus souvent.
C'est une opération très courante pratiquée par tous les bons mécanos en préventif le plus souvent.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
Merci, j'ai déjà entendu parlé de cette opération mais jamais vu et jamais fait
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
Reynel a écrit:Bonjour, il y a du mieux mais pas parfait.
Je ne sais pas quoi penser et faire un diagnostic à distance, n'est pas facile.
As-tu regardé si tu avais des codes dans le module #4 en pontant A et G à la prise diag ?
j'avais regardé mais aucune remontée de code erreur
côté bobine, j'ai rien noté d'anormal, elles ont l'air en tbe
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
J'ai refais 2 sorties avec la 'Z et même pbl
La première fois, sur un trajet de 100km, elle l'as fait 4 fois : à la reprise des gaz, à 30-40km/h, qd j'appuie sur l'accélérateur, soit il se passe rien, soit elle "hoquette" et après qq secondes, ca repart
et à la seconde sortie, ca ne l'as pas fait mais juste à l'arrêt de temps en tps, elle "claque" et qq secondes après ca disparait
;(
La première fois, sur un trajet de 100km, elle l'as fait 4 fois : à la reprise des gaz, à 30-40km/h, qd j'appuie sur l'accélérateur, soit il se passe rien, soit elle "hoquette" et après qq secondes, ca repart
et à la seconde sortie, ca ne l'as pas fait mais juste à l'arrêt de temps en tps, elle "claque" et qq secondes après ca disparait
;(
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Modele Vette : '80 C3 / '90 ZR-1 / Camaro 45TH
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Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
J'ai ressorti la Z pour changer les pneus (Nitto G2) et même à froid cette fois, elle a claqué un peu sous la voiture (comme si ca venait du volant moteur : comme décris par les symptômes d'un injecteur KO sur les forums US) et le bruit est parti de lui même après qq secondes
J'ai remarqué également que j'ai un poussière grise / blanche sur tout le pare choc arrière (je pensais que c'était dû à la route mais en fait non ; pourtant elle ne semble pas fumer anormalement au démarrage)
J'ai remarqué également que j'ai un poussière grise / blanche sur tout le pare choc arrière (je pensais que c'était dû à la route mais en fait non ; pourtant elle ne semble pas fumer anormalement au démarrage)
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
C'est peut-être un tendeur hydraulique de chaine de distribution qui n'était pas encore sous pression qui a induit un claquement d'une des chaines dans son carter au démarrage. Cela peut arriver quand la voiture est restée aassez longtemps (deux semaines) sans démarrage du moteur. Ton volant moteur (dual mass)peut aussi claquer parfois au démarrage.
A surveiller mais aussi à tester en redémarrant plus souvent la voiture.
C'est juste une hypothèse car à distance ....
A surveiller mais aussi à tester en redémarrant plus souvent la voiture.
C'est juste une hypothèse car à distance ....
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Nouveau pbl ZR-1 (injecteurs ?)
Je ne connaissais pas le coup du tendeur hydraulique +1
et j'ai l'explication d'une frayeur que j'ai eu au remontage de mes carters...
Merci Reynel
et j'ai l'explication d'une frayeur que j'ai eu au remontage de mes carters...
Merci Reynel
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
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