Une page s'ouvre
+9
RICOU82
Hamann
gambadino
Cross74
Djo
marcoturbo
patyolive
novice45
Zephiel
13 participants
Page 1 sur 1
Une page s'ouvre
Et oui, une C6 Z06 qui change de main, l'ex patyolive est maintenant au chaud dans le Sud
J'ai pu rouler avec cette semaine donc ça me permet d'avoir un premier avis qui s'affinera avec le temps. Je trouve ça étonnamment facile à conduire au quotidien, la largeur qui m'inquiétait sur mes petites routes n'est finalement pas gênante, par contre c'est très bas et je frotte un peu sur certaines routes bosselées (pour les dos d'âne j'avais déjà l'habitude de les prendre au pas).
La poussée n'est pas aussi impressionnante que ce j'aurai pu imaginer pour 512ch... mais ça ne s'arrête jamais, et ça c'est impressionnant ! Impossible de trouver une route qui permet d'essouffler la bête
Effectivement les têtes se tournent, je me suis même fait "courser" par un type en Simca 1100 qui voulait absolument voir la voiture
Le châssis a l'air très bon, ferme et vire à plat, j'ai pas encore poussé dans les virages mais ça augure du bon.
La pédale de frein est dure, ça me plait, par contre je vais changer les plaquettes avant dès que le temps sera un peu mauvais. Patyolive m'a fourni le jeu donc ça se fera bien
On va continuer à apprivoiser la bestiole tranquillement, j'ai encore du mal à réaliser que je suis propriétaire de ce truc
Quelques photos prises par un ami (je ne sais absolument pas prendre de photo) :
J'ai pu rouler avec cette semaine donc ça me permet d'avoir un premier avis qui s'affinera avec le temps. Je trouve ça étonnamment facile à conduire au quotidien, la largeur qui m'inquiétait sur mes petites routes n'est finalement pas gênante, par contre c'est très bas et je frotte un peu sur certaines routes bosselées (pour les dos d'âne j'avais déjà l'habitude de les prendre au pas).
La poussée n'est pas aussi impressionnante que ce j'aurai pu imaginer pour 512ch... mais ça ne s'arrête jamais, et ça c'est impressionnant ! Impossible de trouver une route qui permet d'essouffler la bête
Effectivement les têtes se tournent, je me suis même fait "courser" par un type en Simca 1100 qui voulait absolument voir la voiture
Le châssis a l'air très bon, ferme et vire à plat, j'ai pas encore poussé dans les virages mais ça augure du bon.
La pédale de frein est dure, ça me plait, par contre je vais changer les plaquettes avant dès que le temps sera un peu mauvais. Patyolive m'a fourni le jeu donc ça se fera bien
On va continuer à apprivoiser la bestiole tranquillement, j'ai encore du mal à réaliser que je suis propriétaire de ce truc
Quelques photos prises par un ami (je ne sais absolument pas prendre de photo) :
Zephiel- L82
Modele Vette : C6 Z06 velocity yellow
Re: Une page s'ouvre
Félicitations profites en bien
novice45- Turbocharged
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Salut benoit
Merci pour les photos (j'en ai la larme à l'oeil )
Effectivement sur des routes tres abîmé la lame à l'avant à tendance a frotter c'est pas agréable à entendre toujours peur de casser quelques choses
Quand à l'acceleration tu as raison c'est puissant mais ça pousse ça pousse ça s'arrête jamais
Profites en bien fait toi plaisir
Je te dis à la prochaine
Ciaoooo
Merci pour les photos (j'en ai la larme à l'oeil )
Effectivement sur des routes tres abîmé la lame à l'avant à tendance a frotter c'est pas agréable à entendre toujours peur de casser quelques choses
Quand à l'acceleration tu as raison c'est puissant mais ça pousse ça pousse ça s'arrête jamais
Profites en bien fait toi plaisir
Je te dis à la prochaine
Ciaoooo
patyolive- L82
Modele Vette : ex C6Z06 2007 / RAM 2023 limited
Félicitations.
Pour la sensation de poussée, faut aller assez haut dans les tours ! Même si ça se conduit comme un diesel à 1500 tours/minutes, c’est pas en bas que t’auras des sensations.
Bon, c’est pas forcément facile à faire sur route ouverte
Pour la sensation de poussée, faut aller assez haut dans les tours ! Même si ça se conduit comme un diesel à 1500 tours/minutes, c’est pas en bas que t’auras des sensations.
marcoturbo- LS2
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
marcoturbo a écrit:Félicitations.
Oui, j'aime les atmos pour ça, mais effectivement vu le bruit j'avais tendance à shifter à 5500rpm max au début
Maintenant ça va mieux et effectivement c'est quand même velu en haut du compte-tour
Zephiel- L82
Felicitation !
J'ai aussi été surpris pas ce moteur lors de mes premier tours de roue, c'est un vrai atmo, un moteur de course, c'est à partir de 4000 tr/min que ca envoi vraiment fort, même si ca reste très coupleux à bas et mi régime.
J'ai aussi été surpris pas ce moteur lors de mes premier tours de roue, c'est un vrai atmo, un moteur de course, c'est à partir de 4000 tr/min que ca envoi vraiment fort, même si ca reste très coupleux à bas et mi régime.
Djo- Long Block
Modele Vette : C6 z06
Félicitations belle machine de guerre !
Cross74- Short Block
Salut prend l'habitude, et une fois la prise en main tu verras la pousser
gambadino- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C6 Z06 2008 ex C5 2000,C4 1987
felicitation belle Z c est une superbe auto
Hamann- Blue Flame 6
Félicitation, joli poussin....on vas pouvoir la voir ce samedi sur les routes du Tarn !!!!!! A+
RICOU82- Turbocharged
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Bonjour,
superbe auto, la C6Z06 c'est que du plaisir, pour ma part, je craze plus que roule sport. Profite bien de ta Vette. A bientot
superbe auto, la C6Z06 c'est que du plaisir, pour ma part, je craze plus que roule sport. Profite bien de ta Vette. A bientot
CRONOS- En kit
Modele Vette : C6 Z06
Félicitations
doudou34- LS9
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012, Corvette C4 1989
Ma livrée d'origine préféré !
Msimracing.fr- Short Block
Merci à tous, j'ai encore roulé ce week-end en commençant à tester les qualités dynamiques de la voiture, j'avais l'impression de rouler très sage mais l'ami qui vient de me racheter la Z4 coupé n'arrivait déjà pas à suivre
Par contre je pense que c'est très compliqué de rouler vraiment méchamment sur route ouverte avec ça
Et effectivement elle est très agréable pour cruiser
Par contre je pense que c'est très compliqué de rouler vraiment méchamment sur route ouverte avec ça
Et effectivement elle est très agréable pour cruiser
Zephiel- L82
Une petite vidéo ?
Oui c'est compliqué d'envoyer vraiment fort sur route ouverte avec la z06, déjà fond de deuxième ont est à plus de 130...! Mais l'avantage de ce moteur c'est qu'ont peu rouler sur le couple et déjà bien se faire plaisir. Et si tu peux essayer ça sur une route bien dégagée ou dans une zone industrielle une : à environ 20-30 km/h en 1ère et pied au plancher jusqu'à à la zone rouge et t'enchaine 1er, 2ème et 3ème ! Le kiff! Et le châssis sur route sinueuses (mais pas trop dégradé) est vraiment top
Djo- Long Block
Modele Vette : C6 z06
Finalement Chevrolet aurait du faire une boite courte avec une 5-6 un plus longue
La 6 ne sert à rien sur cette auto, mis à part limiter le bruit sur autoroute à vitesse stabilisée si tu as un échappement non conventionnel.
Ceci étant pour avoir tourné sur circuit à de nombreuses reprises avec ma C6 ZO6, seules la 3 et la 4 jusqu'à 298km/h sont utilisées!
Ceci étant pour avoir tourné sur circuit à de nombreuses reprises avec ma C6 ZO6, seules la 3 et la 4 jusqu'à 298km/h sont utilisées!
Dernière édition par edencars le Mar 26 Oct 2021 - 9:06, édité 1 fois
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Msimracing.fr a écrit:Une petite vidéo ?
Non, désolé Mais ça a tendance à rendre tout mou, les vidéos sur route ouverte
edencars a écrit:La 6 ne sert à rien sur cette auto, mis à part limiter le bruit sur autoroute à vitesse stabilisée si tu as un échappement non conventionne.
La 6 sert à réduire la conso en vitesse stabilisée, et elle le fait très bien
Pour le reste, effectivement les 4 premières suffisent
Zephiel- L82