E85 et C7 :-)
5 participants
Page 1 sur 1
E85 et C7 :-)
Salut à tous,
Je souhaiterai nourrir ma C7 à l’Éthanol.
J'ai fait un peu le tour du web, pour me documenter, et définir un plan d'attaque
Déjà, je pense installer moi même un kit éthanol:
https://www.lethalgarage.com/collections/lethal-garage-flex-fuel-kits/products/lethal-garage-flex-fuel-kit-2014-2018-corvette
Ensuite ça se corse...
le problème est pour modifier l'ECM de la voiture... Pour avoir déjà modifié dans le passé un ECM sur une moto: Buell xb9r, sur un forum dédié, j'avais trouvé l'info, le cordon à fabriquer et le logiciel pour implémenter le fichier de cartographie d'origine US dans la moto (en Europe: la cartographie était faite pour passer les normes d’époque, et forcement il manquait des poneys)
Bref, vous avez compris, je recherche le moyen d'apprendre à l'ECM de gérer un mélange essence - E85, mais je manque d'informations, concernant le meilleur boitier nécessaire type:
https://www.efilive.com/
https://www.hptuners.eu/mpvi2plus/
J'ai compris que ces boitiers permettent de créer une table d'injection personnalisée en conduite sur route ou sur banc de puissance, pour obtenir par exemple plus de puissance.
Mais ce que je recherche c'est la méthode pour injecter les tables existantes de GM pour le moteur LT1 avec la gestion de l'E85...
Est-ce que quelqu’un aurait des infos plus complètes ? ou m'aider ?
merci d'avance,
Je souhaiterai nourrir ma C7 à l’Éthanol.
J'ai fait un peu le tour du web, pour me documenter, et définir un plan d'attaque
Déjà, je pense installer moi même un kit éthanol:
https://www.lethalgarage.com/collections/lethal-garage-flex-fuel-kits/products/lethal-garage-flex-fuel-kit-2014-2018-corvette
Ensuite ça se corse...
le problème est pour modifier l'ECM de la voiture... Pour avoir déjà modifié dans le passé un ECM sur une moto: Buell xb9r, sur un forum dédié, j'avais trouvé l'info, le cordon à fabriquer et le logiciel pour implémenter le fichier de cartographie d'origine US dans la moto (en Europe: la cartographie était faite pour passer les normes d’époque, et forcement il manquait des poneys)
Bref, vous avez compris, je recherche le moyen d'apprendre à l'ECM de gérer un mélange essence - E85, mais je manque d'informations, concernant le meilleur boitier nécessaire type:
https://www.efilive.com/
https://www.hptuners.eu/mpvi2plus/
J'ai compris que ces boitiers permettent de créer une table d'injection personnalisée en conduite sur route ou sur banc de puissance, pour obtenir par exemple plus de puissance.
Mais ce que je recherche c'est la méthode pour injecter les tables existantes de GM pour le moteur LT1 avec la gestion de l'E85...
Est-ce que quelqu’un aurait des infos plus complètes ? ou m'aider ?
merci d'avance,
adrien54- Long Block
- Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Val de Briey
Modele Vette : C7 Torch Red
Date d'inscription : 09/03/2016
Re: E85 et C7 :-)
sur hptuner y a déjà des fous qui ont fait des carto donc plus qu'à leur demander
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: E85 et C7 :-)
lsx calibration
MAHE974- L98
- Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : PARIS (ORLY)
Modele Vette : C7 STINGRAY
Date d'inscription : 13/07/2020
Re: E85 et C7 :-)
MAHE974 a écrit:lsx calibration
salut, oui c'est un tuner connu mais plus de 1500€ pour brancher une valise et faire un copier coller d'une cartographie existante, c'est juste un peu cher...
adrien54- Long Block
- Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Val de Briey
Modele Vette : C7 Torch Red
Date d'inscription : 09/03/2016
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: E85 et C7 :-)
est-ce-que tu connais un proprio de C7 qui roule en E85 grâce à une modification différente de celle de LSX calibration ? si oui il faut lui demander comment il a fait. je serais d'ailleurs intéressé par la solution alternative. cdlt
MAHE974- L98
- Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : PARIS (ORLY)
Modele Vette : C7 STINGRAY
Date d'inscription : 13/07/2020
Re: E85 et C7 :-)
non, pas de connaissance qui roule tout simplement en E85.
Sinon mis à part modifier l'ECU/ECM (rappel au passage: c'est non homologué)
Il existe des kits vendus dans le commerce qui s’intercalent entre les injecteurs et l'ECM, avec un capteur éthanol (genre voir plus haut dans le post) et pour les meilleurs un capteur de température pour faciliter le démarrage à froid l'hiver.
Actuellement encore non homologué pour les injections directe de plus de 15cv (bref nos voitures) mais "a priori" en cours auprès de l'UTAC.
Même homologué, pour moi ça reste du bricolage, mais c'est plus facile à démonter pour éventuellement mettre sur un autre véhicule.
Sinon mis à part modifier l'ECU/ECM (rappel au passage: c'est non homologué)
Il existe des kits vendus dans le commerce qui s’intercalent entre les injecteurs et l'ECM, avec un capteur éthanol (genre voir plus haut dans le post) et pour les meilleurs un capteur de température pour faciliter le démarrage à froid l'hiver.
Actuellement encore non homologué pour les injections directe de plus de 15cv (bref nos voitures) mais "a priori" en cours auprès de l'UTAC.
Même homologué, pour moi ça reste du bricolage, mais c'est plus facile à démonter pour éventuellement mettre sur un autre véhicule.
adrien54- Long Block
- Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Val de Briey
Modele Vette : C7 Torch Red
Date d'inscription : 09/03/2016
Re: E85 et C7 :-)
oui lsx c'est un peu cher, moi je vais amortir la modif lsx en 2 ans et je sais que je n'aurai pas de pb. oui à froid c'est plus capricieux mais la séquence de démarrage est automatique.
après pour l'homologation, c'est un choix. à partir du moment ou tu changes un bout d'échappement ou la boite à air, tu n'es plus homologué non plus .. et vu que je vais changer l'échappement un de ces 4.
après pour l'homologation, c'est un choix. à partir du moment ou tu changes un bout d'échappement ou la boite à air, tu n'es plus homologué non plus .. et vu que je vais changer l'échappement un de ces 4.
MAHE974- L98
- Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : PARIS (ORLY)
Modele Vette : C7 STINGRAY
Date d'inscription : 13/07/2020
Re: E85 et C7 :-)
Bonsoir,
J'ai ouvert un post sur le sujet, trucs et astuces C7, modifications. Franck
J'ai ouvert un post sur le sujet, trucs et astuces C7, modifications. Franck
BALDENWECK franck- ZL1
- Nombre de messages : 611
Age : 63
Localisation : vendée
Modele Vette : C7 Stingray AT8 3LT
Date d'inscription : 28/06/2020
Re: E85 et C7 :-)
Hello
Au mois de juillet 2021, j'ai contacté sur LBC le vendeur d'une C7 qui roulait en flexfuel.
Il avait fait reprogrammer sa corvette chez motorech sur aix il y a 2 plus de 2 ans.
je reprends son explication : reprogrammation classique donc en gros prise des informations aux sondes lambda pour retour vers calculateur qui lui injecte les bonnes quantités air/essence. Aucun boîtier
Donc certains roulent avec du E85 sur C7
Au mois de juillet 2021, j'ai contacté sur LBC le vendeur d'une C7 qui roulait en flexfuel.
Il avait fait reprogrammer sa corvette chez motorech sur aix il y a 2 plus de 2 ans.
je reprends son explication : reprogrammation classique donc en gros prise des informations aux sondes lambda pour retour vers calculateur qui lui injecte les bonnes quantités air/essence. Aucun boîtier
Donc certains roulent avec du E85 sur C7
crossfire- LS9
- Nombre de messages : 760
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: E85 et C7 :-)
Bonjour à tous,
Petit déterrage: Biomotors est autorisé à vendre des boitiers E85 pour injection directe de plus de 14Cv...
Bref, c'est bon pour nos voitures (en attendant l'augmentation des taxes sur l'E85...)
article de caradisiac:
https://www.caradisiac.com/e85-la-cour-des-comptes-s-interroge-sur-son-avantage-fiscal-193813.htm
Petit déterrage: Biomotors est autorisé à vendre des boitiers E85 pour injection directe de plus de 14Cv...
Bref, c'est bon pour nos voitures (en attendant l'augmentation des taxes sur l'E85...)
article de caradisiac:
https://www.caradisiac.com/e85-la-cour-des-comptes-s-interroge-sur-son-avantage-fiscal-193813.htm
adrien54- Long Block
- Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Val de Briey
Modele Vette : C7 Torch Red
Date d'inscription : 09/03/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum