Présentation coup de jeune de l’orange 57
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: Présentation coup de jeune de l’orange 57
Donc première question
Que pensez vous de l’usure du couple conique. Il a pas mal de jeu , 0.50mm au max 0,45mm au mini , j’imagine que je ne peux pas espérer être dans la tolérance, c’est à dire inférieur à 0,20 mm
Alors vous me conseillez de le mettre à neuf ?
Si oui , je suis en ratio 3,36 , j’aimerais plus de pêche mais je trouve déjà le régime élevé à 100km/h je suis à 3000rpm. Pneu arrière en 255-60r15
Il n’est pas impossible que j’ai un problème de glissement de convertisseur. Donc j’aimerais connaître ,pour ceux qui sont en boîte auto avec un ratio de 3,55 , le régime moteur associé à une vitesse 90km/h 130km/h
Merci
Que pensez vous de l’usure du couple conique. Il a pas mal de jeu , 0.50mm au max 0,45mm au mini , j’imagine que je ne peux pas espérer être dans la tolérance, c’est à dire inférieur à 0,20 mm
Alors vous me conseillez de le mettre à neuf ?
Si oui , je suis en ratio 3,36 , j’aimerais plus de pêche mais je trouve déjà le régime élevé à 100km/h je suis à 3000rpm. Pneu arrière en 255-60r15
Il n’est pas impossible que j’ai un problème de glissement de convertisseur. Donc j’aimerais connaître ,pour ceux qui sont en boîte auto avec un ratio de 3,55 , le régime moteur associé à une vitesse 90km/h 130km/h
Merci
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: Présentation coup de jeune de l’orange 57
de quel jeu tu parle entre quel et quel pignon je suppose entre le pignon d attaque et le couronne de differentiel c est a dire l entre dents
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Présentation coup de jeune de l’orange 57
bajaboat77 a écrit:de quel jeu tu parle entre quel et quel pignon je suppose entre le pignon d attaque et le couronne de differentiel c est a dire l entre dents
C’est exactement ça , comme sur la photo de mon tableau , le jeu d’attaque, entre la couronne et le pignon d’attaque
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: Présentation coup de jeune de l’orange 57
achete un ou deux jeux de cales un comparateur et refait l entre dents et du produit pour mettre sur les dents de la couronne pour voir ton calage
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
bajaboat77 a écrit:achete un ou deux jeux de cales un comparateur et refait l entre dents et du produit pour mettre sur les dents de la couronne pour voir ton calage
J’ai le kit roulement complet avec les cales
Mais selon mon raisonnement, si je cale l’entre dent je vais déplacer le point de contact est donc je risque de me retrouver en fond de dent car d’après le marquage je ne suis pas très loin deja , le pignon lui est bien centré sur la couronne, sachant qu’il a déjà été démonté et recalé car les cales gauche et droite on été inversé déjà pour rattraper du jeu , je ne penses pas réussir beaucoup rattraper.
C’est pour ça que je demande plusieurs avis.
J’ai un avis qui penses aussi qu’il sera difficile de tout rattraper mais que je peux le laisser si le jeu en passant les vitesses ne me dérange pas.
Donc selon vous je peux recaler sans problème ?
Sur rockauto je peux me voir le kit a moins de 300€
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: Présentation coup de jeune de l’orange 57
Tu n'aurais pas oublié un zéro derrière la virgule sur tes mesures ?
EDIT : oublie ce que j'ai dit tu parles en mm pas en pouce.
Tu es hors spec effectivement, il te faut des cales.
EDIT : oublie ce que j'ai dit tu parles en mm pas en pouce.
Tu es hors spec effectivement, il te faut des cales.
Dernière édition par Mike_84 le Dim 7 Nov 2021 - 18:08, édité 1 fois
Mike_84- LS3
- Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Présentation coup de jeune de l’orange 57
c est bien pour sa que les jeux de cales sont faits donc la tu ne fait rien alors pourquoi l avoir demonter
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Présentation coup de jeune de l’orange 57
Mike_84 a écrit:Tu n'aurais pas oublié un zéro derrière la virgule sur tes mesures ?
EDIT : oublie ce que j'ai dit tu parles en mm pas en pouce.
Tu es hors spec effectivement, il te faut des cales.
Oui j’allais dire en pouce c’est 0,005" il me semble
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: Présentation coup de jeune de l’orange 57
bajaboat77 a écrit:c est bien pour sa que les jeux de cales sont faits donc la tu ne fait rien alors pourquoi l avoir demonter
Je ne suis pas tout à fait d’accord , les cales sert à régler la pré charge des roulements
Aussi de régler le centrage de la couronne/pignon , avec un ensemble neuf on doit être dans les tolérances de jeu et avec la patte de marquage on dois se rendre compte du bon centrage. Avec un ensemble usé forcément je peux tricher en jouant sur les cales mais à ce moment je modifie le centrage , donc ma question est jusqu’où je peux allez sur le centrage pour rattraper un maximum de jeu ? Car de 0,50mm de jeu au départ , je n’arriverais pas forcément dans les tolérances en évitant d’atteindre le fond des dents
J’ai démonter le pont au départ pour un problème de jeu dans les yokes , c’est écris dans ma présentation
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: Présentation coup de jeune de l’orange 57
non tu as tous faut les cales servent uniquement a regler l entre dents, la precharge c est le crush levres en bout du pignon d attaque ;et se n est parceque que c est neuf qu il ny a pas de reglage pour regler un couple differentiel sa ne se fait en une heure
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Présentation coup de jeune de l’orange 57
bajaboat77 a écrit:non tu as tous faut les cales servent uniquement a regler l entre dents, la precharge c est le crush levres en bout du pignon d attaque ;et se n est parceque que c est neuf qu il ny a pas de reglage pour regler un couple differentiel sa ne se fait en une heure
Je me permet d’insister car on ne parle pas de la même chose.
Si vous avez suivit le début de poste vous avez vu que le pont est en pièces , j’ai bien vu l’entretoise déformable qui sert à régler la pré charge des roulements du pignon d’attaque suivant le serrage.
Je parlais du centrage du différentiel dans le carter par rapport au pignon , donc les cale dont je parlais c’était celle qui servent au roulement latéraux.
Donc je maintien que le jeu est réglable , mais jusqu’à une certaine limite d’usure , si je règle le jeu dans la tolérance , il y’a forte chance que le pignon et la couronne soit en fond de dents et pour le coup elles vont grincer, donc je réitère ma question qu’elle est l’usure maximum du pignon et couronne admissible
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: Présentation coup de jeune de l’orange 57
il y a aussi des cales sur le pignon d attaque le tous sert au reglage d entre dents du diff , et avant qu un pont comme ceux la soit hors cotes il faut y mettre quelques bornes dans la tete j ai un potte qui a sur sa pontiac un pont avec plus de 300000 klm et il fait encore le boulot ;et sur t es photos tou es neuf je ne vois pas d usure qui justifie un changement de pignon ,couronne ect ,maintenant que tu as demonter il faut reprendre le calage et faire l entre dents avec la peintre sur le couronne le relever de cote que tu as pris sa sert a rien
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Présentation coup de jeune de l’orange 57
L’avancement du pignon à respecter est donner pas le fabriquant , et sinon il regarder par rapport à la patte de marquage
Si on regarde d’après les photos , si l’ont décale la couronne vers le pignon , on réduit le jeu , mais aussi on décale l’empreinte des dents, il y a un moment si l’usure est trop importante on pourra plus rattraper le jeu , car l’emprunte descendra dans la dent et le pignon touchera le fond de là dents de couronne.
Vous ne savez pas combien de km a ce pont , vous ne savez pas l’utilisation de la voiture , mes respect mais à l’œil sur photo on ne peux pas savoir l’usure d’un pignon (quoi que si l’ont regarde bien la marque sur la couronne on voit que je suit à moins de 2mm du font de dent )
je ne demande pas comment on fait le réglage, cela je l’ai bien compris j’ai peut-être 30balais mais je suis pas ignares .
Votre amis a un pont de 300000kms la voiture roule mais ça ne veux pas dire que l’usinage est encore bon . Le jeu de dans le pont se ressent en passant sur D et R. Cette accoup n’empêche pas le fonctionnement. Mon pont peux faire encore des milliers de km comme cela , il ne vas pas casser mais ce n’est pas bon pour autant .
En tout cas merci de votre , j’en prend note ! Je vais attendre des avis supplémentaires si vous me le permettez, mieux vos deux avis qu’un seul
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: Présentation coup de jeune de l’orange 57
bien attaquées mais vont accrocher encore un moment
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nettoyer et donner un coup de jeune aux durites caoutchoucs
» présentation d'un jeune nouveau
» jeune corvettiste
» Jeune nouveau...
» Jeune amateur
» présentation d'un jeune nouveau
» jeune corvettiste
» Jeune nouveau...
» Jeune amateur
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum