Drift
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Gildas84
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Drift
salut
à la fin du mois je vais faire un stage drift avec ma C7 pour apprendre à contrôler la glisse.
la piste sera contaminée (mouillée)
quel mode dois-je prendre pour ne pas bouffer mes plaquettes ARR ?
Mode sport et je déconnecte traction control et ESP ?
Mode Track et sous-mode track 2 ou race ?
Merci pour vos conseils
à la fin du mois je vais faire un stage drift avec ma C7 pour apprendre à contrôler la glisse.
la piste sera contaminée (mouillée)
quel mode dois-je prendre pour ne pas bouffer mes plaquettes ARR ?
Mode sport et je déconnecte traction control et ESP ?
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MAHE974- L98
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Re: Drift
Même en track race tu as des aides donc je dirai plutôt de déconnecter TC.
Gildas84- Coup de Cœur C.P.
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Re: Drift
c'est plutôt l'ESP qui sollicite les freins ARR non ? ou peut-etre le traction control aussi.
MAHE974- L98
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Re: Drift
Je n’ai plus en têtes toutes les subtilités des réglages, mais si tu veux drifter c’est mieux de ne plus avoir de TC.
Quand je suis en “track” mode “race”, la voiture est contrainte par le PTM, dans certaines situation, le voyant jaune s’allume et tu le sens, donc pas idéal pour drifter.
Quand je suis en “track” mode “race”, la voiture est contrainte par le PTM, dans certaines situation, le voyant jaune s’allume et tu le sens, donc pas idéal pour drifter.
Gildas84- Coup de Cœur C.P.
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edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Drift
Pour avoir roulé avec ma C7 et une multitude de caisse à Ladoux ( piste de mise au point de Michelin pour l'aquaplanning ).
En mode" Track" sous mode "Race" tu as toujours du traction control...
Du coup tu vas enclencher la glisse mais tu ne vas pas pouvoir l entretenir...
En mode sport puis tu désactives Esp et Traction control via le bouton central, là tu n' as plus aucune aide.
Les suspat sont en mode sport ce qui est mieux pour la glisse (transfert de masse)
Mais la "direction active" (volant) est On, uniquement en Esp mode: Race et sport2 ou track, elle bascule en off ce qui offre un meilleur touché ce qui est important vu les contre braquage en mode glisse mais du coup là tu ne peux pas l avoir en mode Esp Sport...
Et le gros défaut, c'est qu'en mode Esp Sport: tu as encore l'assistance de freinage ou la sur-assitance de freinage => à peine tu touches la pédale de frein que ça te balance 100% de force de freinage...
Du coup sur piste humide ou dégradée tu vas rapidement déclencher l'ABS => sous virage => transfert de masse tombe à l'eau => pas de glisse .....
Bref vive l'électronique, grrrr. Les ingé n'avaient pas prévu de faire de la glisse avec la C7.
Après la glisse reste possible en mode Esp Sport mais pas facile en utilisant les freins pour déclencher la glisse à cause de l'ABS trop sensible
du coup faudra faire avec les gaz, ça le couple il n en manque pas
Mais faudra rouler plus vite et ça va être plus violent le décrochage / racrochage et si tu te loupes, vu les vitesses plus élevés ça va te satelliser
En esperant être assez claire
En mode" Track" sous mode "Race" tu as toujours du traction control...
Du coup tu vas enclencher la glisse mais tu ne vas pas pouvoir l entretenir...
En mode sport puis tu désactives Esp et Traction control via le bouton central, là tu n' as plus aucune aide.
Les suspat sont en mode sport ce qui est mieux pour la glisse (transfert de masse)
Mais la "direction active" (volant) est On, uniquement en Esp mode: Race et sport2 ou track, elle bascule en off ce qui offre un meilleur touché ce qui est important vu les contre braquage en mode glisse mais du coup là tu ne peux pas l avoir en mode Esp Sport...
Et le gros défaut, c'est qu'en mode Esp Sport: tu as encore l'assistance de freinage ou la sur-assitance de freinage => à peine tu touches la pédale de frein que ça te balance 100% de force de freinage...
Du coup sur piste humide ou dégradée tu vas rapidement déclencher l'ABS => sous virage => transfert de masse tombe à l'eau => pas de glisse .....
Bref vive l'électronique, grrrr. Les ingé n'avaient pas prévu de faire de la glisse avec la C7.
Après la glisse reste possible en mode Esp Sport mais pas facile en utilisant les freins pour déclencher la glisse à cause de l'ABS trop sensible
du coup faudra faire avec les gaz, ça le couple il n en manque pas
Mais faudra rouler plus vite et ça va être plus violent le décrochage / racrochage et si tu te loupes, vu les vitesses plus élevés ça va te satelliser
En esperant être assez claire
Re: Drift
ok merci Jimbo, j'utiliserai donc le mode sport en déconnnectant ESP et TC. Je n'utilise pas le frein pour déclencher la glisse. pour la direction ma foi je vais m'en accommoder. merci encore.
MAHE974- L98
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Re: Drift
C'est pas possible d'enlever un ( ou plusieurs ) fusible pour désactiver les aides ?
J'avais fait un stage il y a longtemps avec mon all road et le moniteur nous faisait enlever un fusible..
J'avais fait un stage il y a longtemps avec mon all road et le moniteur nous faisait enlever un fusible..
regis Z06- Turbocharged
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Re: Drift
Généralement, tu n'as pas de fusible pour l ESP et / ou Traction control. Ça serait cool mais la sécurité n est pas d'accord
En enlevant celui de l ABS ou en débrachant 1 capteur sur une roue, là ils sont tous off mais il te reste la sur-assistance de freinage qui n'a plus de retour d'ABS du coup tu risques de bloquer encore plus facilement les roues et faire des plats... (roue carrée)
Et comme la C7 est bardée d'électronique entre les suspats/ differentiel électronique / freins et la dizaine de mode d ESP....
Je pense qu'avec un défaut ABS => elle va se mettre en mode dégradée ou du moins tu ne pourras pas te mettre en mode Track puis Race car l Esp sera en défaut, après faut tester, pour valider
En enlevant celui de l ABS ou en débrachant 1 capteur sur une roue, là ils sont tous off mais il te reste la sur-assistance de freinage qui n'a plus de retour d'ABS du coup tu risques de bloquer encore plus facilement les roues et faire des plats... (roue carrée)
Et comme la C7 est bardée d'électronique entre les suspats/ differentiel électronique / freins et la dizaine de mode d ESP....
Je pense qu'avec un défaut ABS => elle va se mettre en mode dégradée ou du moins tu ne pourras pas te mettre en mode Track puis Race car l Esp sera en défaut, après faut tester, pour valider
Re: Drift
MAHE974 a écrit:salut
à la fin du mois je vais faire un stage drift avec ma C7 pour apprendre à contrôler la glisse.
la piste sera contaminée (mouillée)
quel mode dois-je prendre pour ne pas bouffer mes plaquettes ARR ?
Mode sport et je déconnecte traction control et ESP ?
Mode Track et sous-mode track 2 ou race ?
Merci pour vos conseils
Hi
Je n'ai pas tout compris dans ta demande.
Tu veux apprendre à drifter pour un usage circuit et t'amuser ou pour apprendre à contrôler ta C7 en usage quotidien ?
crossfire- LS9
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Re: Drift
ou je crois que le terme drift porte à confusion effectivement.
mon objectif est de contrôler ma C7 en glisse (la mettre en glisse et entretenir la glisse), je ne feux pas faire du fast and furious ou du burn.
ce sera donc mode Sport en déconnectant TC et ESP pour que les roues puissent patiner et eviter que l'electronique ramene la voiture en ligne droite.
et le nom du stage est bien stage de glisse.
mon objectif est de contrôler ma C7 en glisse (la mettre en glisse et entretenir la glisse), je ne feux pas faire du fast and furious ou du burn.
ce sera donc mode Sport en déconnectant TC et ESP pour que les roues puissent patiner et eviter que l'electronique ramene la voiture en ligne droite.
et le nom du stage est bien stage de glisse.
MAHE974- L98
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Re: Drift
Et tu feras ça sur quel circuit ?
-Max-- En kit
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Re: Drift
les ecuyers
MAHE974- L98
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Re: Drift
Ou achète une C6 C'est une danseuse
Phileas- LS9
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Re: Drift
C'est clair!
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Drift
alors petit retour d'info de mon stage de glisse. d'abord j'ai pas cassé l'auto. je confirme ce qui a été dit plus haut pour tout déconnecter il faut mode sport et appui 5s sur le bouton de la mollette pour déconnecter les 2. le frein ne m'a pas gêné dans la mise en glisse .. mais dans les têtes à queue oui (pédale dure).
de plus j'ai véu un indicent assez inhabituel.
déjà lorsque le tête à queue est fort, le moteur coupe (le coach me dit que c'est normal la pompe carburant coupe pour éviter les risques incendie car le tête à queue est détecté comme un accident). difficile à redémarrer ensuite.
autre point il ne faut pas déconnecter le TC et le ST pendant que vous prenez un virage (c'est d'ailleur écrit dans la notice)
ensuite après un tête à queue j'ai redémarré et j'ai voulu changé de mode mais elle s'est mise en 4 cylindres toute seule et n'a rien voulu savoir même après avoir éteint et rallumé. du coup le moteur vibrait, fumée violette, voyant moteur allumé, alarme stabilitrack service, le fond d'écran ne correspondait pas au mode E. j'ai pensé à rouler stabilisé en ligne droite, là elle s'est remise en mode 4/8 cylindres auto toute seule. j'ai fait une courte pose, l'alarme stabili track est partie et après plusieurs ssessions le voyant moteur a fini par s'éteindre.
donc pas de bobo mais je vais quand même l'amener chez mon mécano pour qu'il fasse un diagnostic.
autre chose, les sorties de glisse engendrent souvent le coup de "raquette" pas sûr que l'auto aime beaucoup ça.
mais au final je me suis bien amusé. je n'abuserai pas de ces sessions car cela malmène l'auto mais j'en ferai encore une pour finaliser l'entretien de la glisse et la sortie.
à plus
de plus j'ai véu un indicent assez inhabituel.
déjà lorsque le tête à queue est fort, le moteur coupe (le coach me dit que c'est normal la pompe carburant coupe pour éviter les risques incendie car le tête à queue est détecté comme un accident). difficile à redémarrer ensuite.
autre point il ne faut pas déconnecter le TC et le ST pendant que vous prenez un virage (c'est d'ailleur écrit dans la notice)
ensuite après un tête à queue j'ai redémarré et j'ai voulu changé de mode mais elle s'est mise en 4 cylindres toute seule et n'a rien voulu savoir même après avoir éteint et rallumé. du coup le moteur vibrait, fumée violette, voyant moteur allumé, alarme stabilitrack service, le fond d'écran ne correspondait pas au mode E. j'ai pensé à rouler stabilisé en ligne droite, là elle s'est remise en mode 4/8 cylindres auto toute seule. j'ai fait une courte pose, l'alarme stabili track est partie et après plusieurs ssessions le voyant moteur a fini par s'éteindre.
donc pas de bobo mais je vais quand même l'amener chez mon mécano pour qu'il fasse un diagnostic.
autre chose, les sorties de glisse engendrent souvent le coup de "raquette" pas sûr que l'auto aime beaucoup ça.
mais au final je me suis bien amusé. je n'abuserai pas de ces sessions car cela malmène l'auto mais j'en ferai encore une pour finaliser l'entretien de la glisse et la sortie.
à plus
MAHE974- L98
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Date d'inscription : 13/07/2020
Re: Drift
Merci pour ton retour d’expérience.
C’est clair que le coup de raquette n’est pas agréable et peu recommandé pour la mécanique, celui-ci est d’autant plus important que la voiture est puissante et que la glisse est interrompue prématurément, avec plus de maîtrise c’est beaucoup moins brutal.
Perso j’ai une vieille M3 qui n’est destinée que pour ça.
C’est clair que le coup de raquette n’est pas agréable et peu recommandé pour la mécanique, celui-ci est d’autant plus important que la voiture est puissante et que la glisse est interrompue prématurément, avec plus de maîtrise c’est beaucoup moins brutal.
Perso j’ai une vieille M3 qui n’est destinée que pour ça.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Drift
Pour ton bug électronique/ stability crack / voyant moteur. Un petit raz valise et ça va regler le souci.
Surement du au fait que le moteur a tourné à l'envers, absolument rien de grave mécaniquement par contre si l électronique n'a pas été programmée avec cette possibilité du coup ça fout le ouaille comme sur les 997 GT3...
Quand tu fais un tête a queue et que tu debrayes pas assez vite du coup la voiture recul avec une vitesse engagée, le moteur tourne à l'envers et les capteurs deviennent fou
Surement du au fait que le moteur a tourné à l'envers, absolument rien de grave mécaniquement par contre si l électronique n'a pas été programmée avec cette possibilité du coup ça fout le ouaille comme sur les 997 GT3...
Quand tu fais un tête a queue et que tu debrayes pas assez vite du coup la voiture recul avec une vitesse engagée, le moteur tourne à l'envers et les capteurs deviennent fou
Re: Drift
Sinon faut mettre un jeu de pneus neige chinois sur le train arrière pour faciliter la glisse et limiter les coups de raquettes.
Re: Drift
Le contre-braquage est un geste naturel faux, tant que l'arrière de la voiture n'est pas entré dans le champ de vision on ne contrebraque pas, ceci évitera les reprises d'adherence intempestives.
atmo 77- Supercharged
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Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Drift
effectivement beaucoup de BMW sur le circuit dont certaines avec des angles de braquage modifiés et des ponts arrière soudés.
MAHE974- L98
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Modele Vette : C7 STINGRAY
Date d'inscription : 13/07/2020
Re: Drift
edencars a écrit:Merci pour ton retour d’expérience.
C’est clair que le coup de raquette n’est pas agréable et peu recommandé pour la mécanique, celui-ci est d’autant plus important que la voiture est puissante et que la glisse est interrompue prématurément, avec plus de maîtrise c’est beaucoup moins brutal.
Perso j’ai une vieille M3 qui n’est destinée que pour ça.
Et avec une BA, cela se passe comment?
Elwoodblues- LS9
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Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Drift
Mal, c’est bien plus compliqué, surtout lorsque tu « apprends », car tu ne peux pas débrayer pour éventuellement contrôler la glisse et éviter le coup de raquette, il ne te reste que l’accélérateur pour gérer, mais ça n’est pas si facile à faire, qu’à dire.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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