Les ricains... Transformer une 40th en voiture electrique
+5
Adrien35
speedy2b
Oliviou77
christophe33
Alpheos
9 participants
Page 1 sur 1
Les ricains... Transformer une 40th en voiture electrique
Bon, je vous partage une vidéo d'un mec que je suis pour ses conneries sur les voitures électriques.
Là il veut convertir une C4 40th toute déglinguée en voiture électrique.
Je suis dubitatif car il chie sur la voiture tout du long. Mais en même temps il vont sauver cette voiture dans un certain sens ?
Là il veut convertir une C4 40th toute déglinguée en voiture électrique.
Je suis dubitatif car il chie sur la voiture tout du long. Mais en même temps il vont sauver cette voiture dans un certain sens ?
Alpheos- Supercharged
Modele Vette : C4 89 ZF6
Re: Les ricains... Transformer une 40th en voiture electrique
Olivier, a toi de jouer lol
christophe33- Turbocharged
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Euh, comment dire...?christophe33 a écrit:Olivier, a toi de jouer lol
Une quarantième dans cet état aux USA ? c'est triste à pleurer !
Et ces deux gugusses sont encore plus tristes !
Là où j'ai le plus rigolé, c'est quand il essaie d'ouvrir le hatchback en actionnant le verrou de rangement du toit ! Ah, les cons !
Pour le reste, no comment !
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Certains ont été sur la lune, d'autres y sont percher en permanence, comme quoi ils ont aussi la dose chez eux
christophe33- Turbocharged
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
bof !! franchement nul !! dsl !!
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Quelle indignité...
Ça me fait penser hier j'ai vu sur insta une C4 transformée en pick-up, faut que je retrouve la photo.
Ça me fait penser hier j'ai vu sur insta une C4 transformée en pick-up, faut que je retrouve la photo.
Oui, nous l'avons aperçu sur Corvette Blogger, je crois.Adrien35 a écrit:Quelle indignité...
C'est immonde, mais si ça peut refaire rouler une C4 dont il ne restait plus que l'avant, why not...
Oliviou77- Turbocharged
Leurs commentaires et leur avis sur la C4 à part (quoi qu'ils avouent que pour le prix, c'est une super voiture de sport), je trouve le projet de transformation en électrique très intéressant.
Je pense que c'est UNE des solutions pour pouvoir continuer de rouler dans ces CARROSSERIES LA .
Et j'y réfléchi grandement et avec enthousiasme, le jour où une très grosse facture me sera annoncée pour continuer à faire tourner le V8/Boîte Auto...
Attention, j'adore ma voiture, j'adore tout, et j'aime autant la partie moteur que la partie carrosserie, mais...
Il y a une vidéo d'une Porsche 356 électrique en boîte manuelle, bah franchement c'est fun !
Manque juste le bruit, mais vous inquiétez pas, d'ici là, des entreprises vont se charger de trouver des sons géniaux, différents du V8, mais tout aussi sympa!
Je pense que c'est UNE des solutions pour pouvoir continuer de rouler dans ces CARROSSERIES LA .
Et j'y réfléchi grandement et avec enthousiasme, le jour où une très grosse facture me sera annoncée pour continuer à faire tourner le V8/Boîte Auto...
Attention, j'adore ma voiture, j'adore tout, et j'aime autant la partie moteur que la partie carrosserie, mais...
Il y a une vidéo d'une Porsche 356 électrique en boîte manuelle, bah franchement c'est fun !
Manque juste le bruit, mais vous inquiétez pas, d'ici là, des entreprises vont se charger de trouver des sons géniaux, différents du V8, mais tout aussi sympa!
Otep16- LS3
Modele Vette : C4 1991
Admettons...
Sur le plan technique, il va y avoir certains points délicats à régler :
- où et comment loger les éléments de batterie ?
Il faut équilibrer le bazar. Si on ôte le moteur et ce qui va avec, cela peut-il être compensé par le poids du moteur et des batteries ?
Faudra-t-il en loger une partie à l'avant et un autre partie à l'arrière, à la place du réservoir d'essence ?
Sachant que la C4 est déjà à ras du sol...
De plus, les batteries chauffent beaucoup, alors que la carrosserie n'est pas en métal...
Pas simple, le retrofit... à visiter, par exemple : https://retrofuture-ev.com/
Indépendamment du tarif, bien sûr !
Sur le plan technique, il va y avoir certains points délicats à régler :
- où et comment loger les éléments de batterie ?
Il faut équilibrer le bazar. Si on ôte le moteur et ce qui va avec, cela peut-il être compensé par le poids du moteur et des batteries ?
Faudra-t-il en loger une partie à l'avant et un autre partie à l'arrière, à la place du réservoir d'essence ?
Sachant que la C4 est déjà à ras du sol...
De plus, les batteries chauffent beaucoup, alors que la carrosserie n'est pas en métal...
Pas simple, le retrofit... à visiter, par exemple : https://retrofuture-ev.com/
Indépendamment du tarif, bien sûr !
Oliviou77- Turbocharged
Une configuration possible et celle qui (me) semble logique
Moteur monté en transversale à la place du pont arrière, directement sur les roues.
Batterie pack principal à la place du moteur, puis qui continue dans l'emplacement de la boîte et dans le tunnel
Refroidissement par le radiateur, qui ne change pas de place
Les modules électriques peuvent aller à la place du réservoir, avec accés par le coffre ?
Il est possible de mettre des batteries partout, mais certains packs doivent être refroidit, d'autres pas forcément
Perso ça me branche ! ( ... lol ... )
Moteur monté en transversale à la place du pont arrière, directement sur les roues.
Batterie pack principal à la place du moteur, puis qui continue dans l'emplacement de la boîte et dans le tunnel
Refroidissement par le radiateur, qui ne change pas de place
Les modules électriques peuvent aller à la place du réservoir, avec accés par le coffre ?
Il est possible de mettre des batteries partout, mais certains packs doivent être refroidit, d'autres pas forcément
Perso ça me branche ! ( ... lol ... )
Otep16- LS3
Modele Vette : C4 1991
Sans doute mais pour moi, le tarif est vraiment rédhibitoire !
Oliviou77- Turbocharged
pourquoi pas pour une voiture en bout de course
Dernière édition par gerald91 le Mar 7 Déc 2021 - 18:54, édité 1 fois
gerald91- Blown
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
christophe33 a écrit:Certains ont été sur la lune, d'autres y sont percher en permanence, comme quoi ils ont aussi la dose chez eux
C'est ce que j'aime chez eux, ils font des trucs qu'on a plus le droit de faire, on est conservateur et on vieillit vite, on meurt à petit feu, on va finir coulés dans du verre, tous pareils, ceux qui ne seront pas conformes seront peut-être piqués au formol
Transformer et homologuer des voitures à titre isolé, j'en ai réalisé quelques unes, depuis que c'est la DRIRE et plus le service des MINES j'ai arrêté alors que j'avais un dernier projet, j'avais les autorisations constructeurs et tout était contrôlé par des ingénieurs des MINES, tout ça c'est du passé, je retiens que j'aurais vécu ces aventures.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Effectivement la créativité est muselée en France (j'ai failli dire bridée)
Après aux US c'est sur qu'une C4 doit se négocier à pas cher il ne faut pas s'offusquer qu'elle soit détournée....
Quand on voit certaines transformations sur la C3 voir la C5 ... C6 il ne faut pas s'étonner
Après aux US c'est sur qu'une C4 doit se négocier à pas cher il ne faut pas s'offusquer qu'elle soit détournée....
Quand on voit certaines transformations sur la C3 voir la C5 ... C6 il ne faut pas s'étonner
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971