Problème après ~50km systématiquement
+3
PMO
gerald91
Show7
7 participants
Page 1 sur 1
Problème après ~50km systématiquement
Salut à tous, besoin de votre expertise.
C4 l98 de 1990
Pompe à essence et réservoir, filtre à essence neuf. (Elle le faisait déjà avant le changement)
Démarrage nickel.
Elle roule super sur 50km environ puis il commence à y avoir des creux.
Ex: je roule à 80 constant et il y a des baisses de régimes.
puis rapidement elle a du mal à prendre les tours, ca descendca monte, la je m arrête et elle cale, elle redémarre mais cale encore ou tient à peine le ralenti.
Puis plus rien même en mettant du gaz
Le lendemain elle refonctionne pour 50km
Le trajet se compose d'autoroute 45km et de 5km de route de campagne.
Merci d'avance pour vos lumières.
C4 l98 de 1990
Pompe à essence et réservoir, filtre à essence neuf. (Elle le faisait déjà avant le changement)
Démarrage nickel.
Elle roule super sur 50km environ puis il commence à y avoir des creux.
Ex: je roule à 80 constant et il y a des baisses de régimes.
puis rapidement elle a du mal à prendre les tours, ca descendca monte, la je m arrête et elle cale, elle redémarre mais cale encore ou tient à peine le ralenti.
Puis plus rien même en mettant du gaz
Le lendemain elle refonctionne pour 50km
Le trajet se compose d'autoroute 45km et de 5km de route de campagne.
Merci d'avance pour vos lumières.
Show7- En kit
- Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : 74160
Modele Vette : C4 1990
Date d'inscription : 14/04/2021
Re: Problème après ~50km systématiquement
as tu regarder les codes erreurs
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Problème après ~50km systématiquement
a mon avis ton cata est hs et avec la chaleur il se dilate et se bouche
j'ai eu un soucis similaire sur ma camaro
j'ai eu un soucis similaire sur ma camaro
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Problème après ~50km systématiquement
Non....je n'ai pas de mallette (encore)gerald91 a écrit:as tu regarder les codes erreurs
J vais voir les différents tuto
Show7- En kit
- Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : 74160
Modele Vette : C4 1990
Date d'inscription : 14/04/2021
Re: Problème après ~50km systématiquement
Ces codes se lisent sur les écrans du TB.
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Problème après ~50km systématiquement
Oliviou77 a écrit:Ces codes se lisent sur les écrans du TB.
Oui j ai vu ça, j essaie de me trouver un tuto en français.
Show7- En kit
- Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : 74160
Modele Vette : C4 1990
Date d'inscription : 14/04/2021
Re: Problème après ~50km systématiquement
Sinon tu peux lire cela :
https://tech.corvettecentral.com/2011/01/c4-diagnostic-trouble-codes/
https://tech.corvettecentral.com/2011/01/c4-diagnostic-trouble-codes/
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Problème après ~50km systématiquement
Le tuto existe dans trucs et astuces C5
https://www.corvettepassion.com/t3267-codes-erreur-procedure-lecture-code-erreur
https://www.corvettepassion.com/t3267-codes-erreur-procedure-lecture-code-erreur
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Problème après ~50km systématiquement
M.P.Show7 a écrit:Oliviou77 a écrit:Ces codes se lisent sur les écrans du TB.
Oui j ai vu ça, j essaie de me trouver un tuto en français.
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Problème après ~50km systématiquement
Bonsoir,
Le truc con qui peut arriver aussi c'est la dépressurisation du réservoir, si l'entrée d'air du bouchon est bouchée ça met une résistance et la pompe ne peut plus envoyer de carburant, essaie d'ouvrir le réservoir quand ça le fait et regarde si ça faut pas un gros pshouuum d'entrée d'air, c'est bête mais va peut arriver
Le truc con qui peut arriver aussi c'est la dépressurisation du réservoir, si l'entrée d'air du bouchon est bouchée ça met une résistance et la pompe ne peut plus envoyer de carburant, essaie d'ouvrir le réservoir quand ça le fait et regarde si ça faut pas un gros pshouuum d'entrée d'air, c'est bête mais va peut arriver
Myndel- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2022
Re: Problème après ~50km systématiquement
Exact, peut y pense
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Sujets similaires
» Problème après moteur très chaud ...une idée ?
» Problème de hauteur de caisse AV etAr après restauration
» Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares
» mon gps part systématiquement du luxembourg !
» aprés une C2, C3!
» Problème de hauteur de caisse AV etAr après restauration
» Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares
» mon gps part systématiquement du luxembourg !
» aprés une C2, C3!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum