vVIS TIRANT RESSORT ARRIERE AN 79
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vVIS TIRANT RESSORT ARRIERE AN 79
bonjour suite au remplacement du ressort arriere de suspension...j avais deja les tirant en bout du ressort qui partaient vers l arriere..suite au remplacement je me retrouve dans le meme cas les tirants sont en oblique et son limite a touche le bord du trou ..tout le montage est ok ..peut on fair quelque chose pour que les tirant travaille a la verticale .......peut on depose les bras tirant inferieur un fois le ressort en place ..la barre qui passe sous le pont et qui va vers les bras arriere sur les amortisseur pour changer les silent bloc en bout de bras ...
merci pour les reponses
merci pour les reponses
bottasso- Short Block
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: vVIS TIRANT RESSORT ARRIERE AN 79
As tu une photo pour illustrer ton probleme?
nico- Blown
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vis tirant ressort
bonjour pas de photos deja que je comprend tout juste les corvette alors internet!!!!!!!!
mon soucis c est la vis en bout du resort passant dans le trou du ressort .elle n est pas verticale ou perpendiculaire au ressort.donc oblique cela fait que la vis est pres du bord du trou du ressort ainsi que les appuiqs sur les silinet bloc ressort et de plus la tete du tirant qui renttre dans le moyeu ..impossible de mettre une cle ni plate .ni a pipe trou au dessus ..sur certaines photos sur des sites il ya des droites et des penchees...j aimerais travaille droit quel reglage a faire ou modif
merci
mon soucis c est la vis en bout du resort passant dans le trou du ressort .elle n est pas verticale ou perpendiculaire au ressort.donc oblique cela fait que la vis est pres du bord du trou du ressort ainsi que les appuiqs sur les silinet bloc ressort et de plus la tete du tirant qui renttre dans le moyeu ..impossible de mettre une cle ni plate .ni a pipe trou au dessus ..sur certaines photos sur des sites il ya des droites et des penchees...j aimerais travaille droit quel reglage a faire ou modif
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bottasso- Short Block
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Re: vVIS TIRANT RESSORT ARRIERE AN 79
elle n est pas verticale ou perpendiculaire au ressort.donc oblique cela fait que la vis est pres du bord du trou du ressort ainsi que les appuiqs sur les silinet bloc ressort
meme quand elle est sur ses roues ?
si c'est uniquement quand elle est en l'air ,c'est normal
ZD- Turbocharged
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Date d'inscription : 17/08/2004
Re: vVIS TIRANT RESSORT ARRIERE AN 79
ok je vais voir en la posant avez vous les hateur de caisse pour c3 1979 car avant je talonner sur les butees de pont ...
j ai pris un ressort 9 pe renforce..quel influence sur la longueuer des vis les miennes font 145mm dela butee a la rondelle ..la longueur modifie le carrossage quel est le meilleur compromis pour une utiliaision route
merci
j ai pris un ressort 9 pe renforce..quel influence sur la longueuer des vis les miennes font 145mm dela butee a la rondelle ..la longueur modifie le carrossage quel est le meilleur compromis pour une utiliaision route
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bottasso- Short Block
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: vVIS TIRANT RESSORT ARRIERE AN 79
le pb, c'est que les repro actuelles de lames n'ont pas forcement la bonne forme.
certaines marques sont beaucoup trop archées. à tel point qu'on est obligé d'utiliser des boulons rallongés (8" au lieu des 6.25" d'origine) aux extrémités pour avoir la hauteur d'origine (ça doit faire environ 27" entre le sol et le passage de roue à la louche)
le carrossage varie avec la hauteur de caisse (le parallélisme aussi !), mais le réglage ne se fait pas avec les boulons de lames ! ça se fait avec les excentriques sous le pont.
le bon compromis pour une utilisation route, c'est de mettre 0° à -0.5° une fois que tu auras réglé ta hauteur de caisse
pour t'aider à visser les longs boulons de lame, mets un cric sous la lame (le plus à l'extérieur possible) pour la compresser un peu. ça devrait te permettre de mettre une clé sur le boulon.
certaines marques sont beaucoup trop archées. à tel point qu'on est obligé d'utiliser des boulons rallongés (8" au lieu des 6.25" d'origine) aux extrémités pour avoir la hauteur d'origine (ça doit faire environ 27" entre le sol et le passage de roue à la louche)
le carrossage varie avec la hauteur de caisse (le parallélisme aussi !), mais le réglage ne se fait pas avec les boulons de lames ! ça se fait avec les excentriques sous le pont.
le bon compromis pour une utilisation route, c'est de mettre 0° à -0.5° une fois que tu auras réglé ta hauteur de caisse
pour t'aider à visser les longs boulons de lame, mets un cric sous la lame (le plus à l'extérieur possible) pour la compresser un peu. ça devrait te permettre de mettre une clé sur le boulon.
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