Tsar en Mazda Rx8 sur Paris
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ZD
blackorsaire
WHIZZ
kiki
Leshark81
Tsar
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Tsar en Mazda Rx8 sur Paris
Bonjour à toutes et à tous,
Moi c'est Nicolas, 30 ans, j'habites Paris, j'y suis restaurateur et je roule actuellement en Mazda Rx8 après avoir été vendeur auto chez Opel et BMW, aussi je suis membre du Revolution Rotor Club (club officiel des automobiles mazda à moteur rotatif).
J'ai toujours eu une grande passion pour les bonnes automobiles propulsions, ce qui m'amène aujourd'hui ici sur votre forum, à la recherche d'informations sur la belle Corvette C6.
Cette auto me fait littéralement craquer à chaque fois que je la vois, notamment dernièrement quand j'ai eu le privilège d'en cotoyer sur le circuit de Magny Cours : il y avait de mémoire deux belles C6 (une bleue et une grise) ainsi qu'une superbe Z06 jaune .
Je suis pourtant très satisfait de ma Rx8, elle tient notamment superbement bien la route et dispose d'un excellent freinage, mais j'avoues que la Corvette C6 est pour moi le meilleur rapport qualité prix performances exclusivité de son segment.
Au plaisir de croiser certains d'entre vous qui me reconnaitront facilement parce que mon auto est comme ça, certains crieront au scandale, d'autres moins sachant que ma femme est asiatique de Macao ^_^ :
Moi c'est Nicolas, 30 ans, j'habites Paris, j'y suis restaurateur et je roule actuellement en Mazda Rx8 après avoir été vendeur auto chez Opel et BMW, aussi je suis membre du Revolution Rotor Club (club officiel des automobiles mazda à moteur rotatif).
J'ai toujours eu une grande passion pour les bonnes automobiles propulsions, ce qui m'amène aujourd'hui ici sur votre forum, à la recherche d'informations sur la belle Corvette C6.
Cette auto me fait littéralement craquer à chaque fois que je la vois, notamment dernièrement quand j'ai eu le privilège d'en cotoyer sur le circuit de Magny Cours : il y avait de mémoire deux belles C6 (une bleue et une grise) ainsi qu'une superbe Z06 jaune .
Je suis pourtant très satisfait de ma Rx8, elle tient notamment superbement bien la route et dispose d'un excellent freinage, mais j'avoues que la Corvette C6 est pour moi le meilleur rapport qualité prix performances exclusivité de son segment.
Au plaisir de croiser certains d'entre vous qui me reconnaitront facilement parce que mon auto est comme ça, certains crieront au scandale, d'autres moins sachant que ma femme est asiatique de Macao ^_^ :
Re: Tsar en Mazda Rx8 sur Paris
bienvenue multiple
kiki- Turbocharged
- Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006
Re: Tsar en Mazda Rx8 sur Paris
Bienvenue à toi multiple
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Tsar en Mazda Rx8 sur Paris
salut et bienvenu multiple
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Tsar en Mazda Rx8 sur Paris
multiple
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: Tsar en Mazda Rx8 sur Paris
Salut et bienvenu
stingray1972- Turbocharged
- Nombre de messages : 1971
Age : 54
Localisation : Villy Le Bouveret Haute S
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Tsar en Mazda Rx8 sur Paris
merci pour l'accueil ^_^
ayé, j'ai enfin mon essai de Corvette programmé fin août pendant une heure aux Corvette Driving Days !!
j'ai hâte au point de vouloir que mes vacances soient écourtés :p.
j'ai vu que la C6 Compétition est à "seulement" 59 990 €, tarif vraiment interressant, et les modifs apportées sont sympa (meilleur freinage, becquet de Z06 etc...).
ah au fait, j'avais oublié de préciser que j'ai vécu 2 ans aux USA près de Detroit dans le Michigan, et que j'ai eu la chance d'essayé il y a quelques années de ça une belle Corvette rouge 1986 Official Pace Car avec la boite "overdrive" : un bon gros pitbull en ligne droite avec un bruit assourdissant ^-^.
ayé, j'ai enfin mon essai de Corvette programmé fin août pendant une heure aux Corvette Driving Days !!
j'ai hâte au point de vouloir que mes vacances soient écourtés :p.
j'ai vu que la C6 Compétition est à "seulement" 59 990 €, tarif vraiment interressant, et les modifs apportées sont sympa (meilleur freinage, becquet de Z06 etc...).
ah au fait, j'avais oublié de préciser que j'ai vécu 2 ans aux USA près de Detroit dans le Michigan, et que j'ai eu la chance d'essayé il y a quelques années de ça une belle Corvette rouge 1986 Official Pace Car avec la boite "overdrive" : un bon gros pitbull en ligne droite avec un bruit assourdissant ^-^.
Re: Tsar en Mazda Rx8 sur Paris
Bonjour et bienvenue , es-tu d'origine slave avec un tel surnom ? multiple
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Tsar en Mazda Rx8 sur Paris
Mais non, il a voulu s'enregistrer sous Star, mais il a fait une coquille! blague clown
Re: Tsar en Mazda Rx8 sur Paris
Alec a écrit:Bonjour et bienvenue , es-tu d'origine slave avec un tel surnom ? multiple
non pas du tout, plusieurs raisons à cela :
- mon prénom est Nicolas : clin d'oeil au Tsar Nicolas II de Russie
- l'utilisation de ce pseudo pendant ma période jeux de rôle médiévaux
- tsar était aussi une bombe atomique : Tsar Bomba (du russe Царь-бомба, littéralement « Bombe du Tsar » ou « Reine des Bombes ») est une bombe à hydrogène développée par l’Union soviétique.
C’est la plus puissante arme nucléaire de l’histoire à avoir explosé,
et c’est également l’arme la plus puissante à avoir été développée par
l’homme...
- tsar : ça me plait, c'est court, pratique et agressif en même temps ^_^.
- récemment on m'a dit croire que c'était pour : Tu Sers A Rien , ma femme va s'en donner à coeur joie désormais, mes potes aussi :p
- enfin effectivement sur le forum Rx8, je suis le plus actif et ça finit par me jouer des tours en me disant que je me prends pour une Star et non pas un Tsar.
- bientôt la Tsar Academy :s
voilà vous savez tout
Re: Tsar en Mazda Rx8 sur Paris
ah...les explications des pseudos...toujours un grand moment....
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Tsar en Mazda Rx8 sur Paris
PMOPMO a écrit:ah...les explications des pseudos...toujours un grand moment....
eh, eh, eh, je suis bien d'accord avec toi...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Tsar en Mazda Rx8 sur Paris
ayé je l'ai essayé , voici donc un petit compte rendu "copié collé" que j'ai mis sur le topic Corvette créé par mes soins sur le forum Rx8, si vous avez un peu de temps devant vous, lisez le, ça doit toujours être interressant de voir ce que les autres perçoivent de l'auto :
alors récap de la journée :
couché 4h30 du mat (on se refait pas) et debout à 8h15
arrivé chez le concess à 9h45, invitation à prendre un petit déj gratuit et hop en voiture simone.
au programme de plus d'une heure de conduite non stop : Z06 rouge, ensuite C6 cab boite auto grise et pour finir une C6 boite méca grise elle aussi.
j'ai bien fait de sauter dans la Z06 au départ pour me concentrer ensuite sur les 437ch qui sont les seuls à la portée de mon budget à moyen terme (en occasion pour rester raisonnable).
ZO6 :
dans un premier temps surpris par la discrétion du moteur au démarrage, ensuite par l'espace intérieur plus réduit que la RX8, et un tunnel de transmission trop haut à mon goût, les sièges sont confortables et la suspension beaucoup moins cassante que je ne l'aurai imaginé, pas pire que ma Rx8 rabaissée.
allez hop on roule : suspension bien tenue, on sent clairement que l'auto est faite pour rouler vite, on perçoit aussi que l'auto est bien large et braque mal, embrayage assez doux et boite méca finalement elle aussi pas trop dure, le moteur lui est superbe : dénué pratiquement d'inertie, il vous catapulte à chaque instant et demeure pourtant civilisée à allure normale, la gestion électronique de l'accélérateur étant bien calibrée pour éviter de partir en burn à la moindre accélération.
petite anecdote : mon copilote instructeur me fait la remarque que vu ma conduite "engagée" je ne la garderais pas longtemps si j'en avais une dans mon garage .
j'ai aussi eu la chance de pouvoir passer dans un tunnel et là gaz à fond en 2 et 3 : l'échappement hurle passé 4000trs quand le bypass de l'échappement s'ouvre et c'est clairement le grand frisson, une auto franchement fantastique :love: .
C6 Cab Boite Auto :
en un mot étonnante !! toujours puissante, moins hargneuse que la Z06 mais quand même une fantastique poussée.
par contre on perd forcément la tenue de route "agressive" de la ZO6 au profit d'un compromis plus souple mais pas dénué d'efficacité pour autant.
la boite auto est plutôt sympa s'accordant bien avec le couple de l'auto, j'ai pas arrêté de jouer avec le mode sport et les petite palettes au volant et pour info, l'auto n'est pas plus lourde que le coupé standard.
le freinage est correct sans plus, le confort des sièges idem et il n'y a pas trop de remous d'air en étant décapoté.
sinçèrement, je me suis senti vraiment à l'aise dans cette version décapotée, tout est là pour le plaisir : un moteur suffisamment puissant, une boite auto destressante et joueuse à la demande, une bonne tenue de route, une gueule d'enfer etc.....j'avais vraiment la banane à son bord au point de faire un bon gros burn quand la boite est passé de la 4ème à la 2ème à ma demande , l'instructeur restant dans la ZO6 et n'ayant donc plus de passager pour me surveiller .
C6 Coupé boite méca :
là j'ai pris mon pied comme pas possible : normal c'était la dernière à essayer et j'étais en fin de cortège , au programme des réjouissances : des grosses accels, une petite pointe à 220 pas sur autoroute....des rétrogradages de malades, des freinages appuyés et quelques virages sympathiquement négociés .
l'auto mets rapidement en confiance, au point de regretter de ne pas avoir de sprint booster branché sur l'auto , à noter que les rétrogradages agressifs sont pas vraiment nécessaire à bord de ce genre d'auto, le couple énorme étant suffisant pour accélérer à pratiquement tous les régimes ! la direction est légère, et l'auto moins large que la Z06 ce qui fait qu'on la conduit comme la Rx8, à quelques choses près :
et oui tout ne peut pas être rose dans une corvette sinon ça n'en serait pas une, alors je vous cite les défauts flagrants à mon goûts :
- pour commencer les sièges sont électriques mais pas dans l'inclinaison du dossier, un peu mesquin, et ils reviennent mal, donc ça fait pas très sérieux à 65000€ l'auto...
- deuxième chose, le tunnel de transmission haut, au premier abord pratique mais au final fatiguant, le bras étant un peu trop relevé, et il peut arriver de taper le coude par mégarde sur son côté...à noter qu'il est méga chaud comme la Rx8, là au moins on est pas dépaysé .
- le faible rayon de braquage (12 tours)
- la direction est bonne mais le train avant imprime une toute petite inertie à l'inscription des virages face à une Rx8 chirurgicale.
- la suspension est souple et confortable mais manque aussi de tenue face à la Rx8, rien de dramatique mais c'est perceptible.
- le freinage nécessitant un bel effort pour être efficace, provoquant un joli dandinement du popotin en freinage agressif (normal, on arrive plus vite que la 8 sur les bagnoles cela dit.)
- le manque de charisme de l'intérieur, un peu dommage, il suffirait pourtant de retravailler un peu la gueule des aérateurs par exemple.
- l'ergonomie à l'américaine, notamment les commodos cachés de la vision tête haute (fort pratique par ailleurs).
au final donc, j'ai vraiment apprécié l'essai de ces corvettes, elles se distinguent par une facilité de prise à main assez déconcertante, doublé d'une forte personnalité attachante, elles sont maniables, vives et étonnamment confortables, le vrai défaut étant l'espace restreint à bord.
la version C6 LS3 437ch Compétition noire à 59900 euros est extrèmement tentante, surtout avec une première remise du vendeur me payant les frais de carte de grise et l'écotaxe, mais au final on se demande si c'est vraiment nécessaire de dépenser autant dans une auto qu'on exploitera jamais à 100% (sauf sur circuit).
bref la Corvette est désormais une auto sportive réellement aboutie, si vous en avez les moyens allez y, ça se conduit comme la Rx8 avec deux fois plus de watts....
....d'ailleurs j'avais peur d'être déçu de ma Rx8 en remontant à bord mais pas du tout, merci notamment à l'espace à bord plus grand donc moins oppressant, les excellents sièges, le moteur aérien et la sonorité de mon échappement Hymee plus bruyant que celui des C6 normales :yeah: .
merci encore à Corvette Europe et au concessionnaire Auto Plaisir Hummer Cadillac Corvette de Ballainvilliers .
ps : désolé pour le pavé, mais j'espères que vous aurez autant de plaisir à me lire que moi à les conduire .
alors récap de la journée :
couché 4h30 du mat (on se refait pas) et debout à 8h15
arrivé chez le concess à 9h45, invitation à prendre un petit déj gratuit et hop en voiture simone.
au programme de plus d'une heure de conduite non stop : Z06 rouge, ensuite C6 cab boite auto grise et pour finir une C6 boite méca grise elle aussi.
j'ai bien fait de sauter dans la Z06 au départ pour me concentrer ensuite sur les 437ch qui sont les seuls à la portée de mon budget à moyen terme (en occasion pour rester raisonnable).
ZO6 :
dans un premier temps surpris par la discrétion du moteur au démarrage, ensuite par l'espace intérieur plus réduit que la RX8, et un tunnel de transmission trop haut à mon goût, les sièges sont confortables et la suspension beaucoup moins cassante que je ne l'aurai imaginé, pas pire que ma Rx8 rabaissée.
allez hop on roule : suspension bien tenue, on sent clairement que l'auto est faite pour rouler vite, on perçoit aussi que l'auto est bien large et braque mal, embrayage assez doux et boite méca finalement elle aussi pas trop dure, le moteur lui est superbe : dénué pratiquement d'inertie, il vous catapulte à chaque instant et demeure pourtant civilisée à allure normale, la gestion électronique de l'accélérateur étant bien calibrée pour éviter de partir en burn à la moindre accélération.
petite anecdote : mon copilote instructeur me fait la remarque que vu ma conduite "engagée" je ne la garderais pas longtemps si j'en avais une dans mon garage .
j'ai aussi eu la chance de pouvoir passer dans un tunnel et là gaz à fond en 2 et 3 : l'échappement hurle passé 4000trs quand le bypass de l'échappement s'ouvre et c'est clairement le grand frisson, une auto franchement fantastique :love: .
C6 Cab Boite Auto :
en un mot étonnante !! toujours puissante, moins hargneuse que la Z06 mais quand même une fantastique poussée.
par contre on perd forcément la tenue de route "agressive" de la ZO6 au profit d'un compromis plus souple mais pas dénué d'efficacité pour autant.
la boite auto est plutôt sympa s'accordant bien avec le couple de l'auto, j'ai pas arrêté de jouer avec le mode sport et les petite palettes au volant et pour info, l'auto n'est pas plus lourde que le coupé standard.
le freinage est correct sans plus, le confort des sièges idem et il n'y a pas trop de remous d'air en étant décapoté.
sinçèrement, je me suis senti vraiment à l'aise dans cette version décapotée, tout est là pour le plaisir : un moteur suffisamment puissant, une boite auto destressante et joueuse à la demande, une bonne tenue de route, une gueule d'enfer etc.....j'avais vraiment la banane à son bord au point de faire un bon gros burn quand la boite est passé de la 4ème à la 2ème à ma demande , l'instructeur restant dans la ZO6 et n'ayant donc plus de passager pour me surveiller .
C6 Coupé boite méca :
là j'ai pris mon pied comme pas possible : normal c'était la dernière à essayer et j'étais en fin de cortège , au programme des réjouissances : des grosses accels, une petite pointe à 220 pas sur autoroute....des rétrogradages de malades, des freinages appuyés et quelques virages sympathiquement négociés .
l'auto mets rapidement en confiance, au point de regretter de ne pas avoir de sprint booster branché sur l'auto , à noter que les rétrogradages agressifs sont pas vraiment nécessaire à bord de ce genre d'auto, le couple énorme étant suffisant pour accélérer à pratiquement tous les régimes ! la direction est légère, et l'auto moins large que la Z06 ce qui fait qu'on la conduit comme la Rx8, à quelques choses près :
et oui tout ne peut pas être rose dans une corvette sinon ça n'en serait pas une, alors je vous cite les défauts flagrants à mon goûts :
- pour commencer les sièges sont électriques mais pas dans l'inclinaison du dossier, un peu mesquin, et ils reviennent mal, donc ça fait pas très sérieux à 65000€ l'auto...
- deuxième chose, le tunnel de transmission haut, au premier abord pratique mais au final fatiguant, le bras étant un peu trop relevé, et il peut arriver de taper le coude par mégarde sur son côté...à noter qu'il est méga chaud comme la Rx8, là au moins on est pas dépaysé .
- le faible rayon de braquage (12 tours)
- la direction est bonne mais le train avant imprime une toute petite inertie à l'inscription des virages face à une Rx8 chirurgicale.
- la suspension est souple et confortable mais manque aussi de tenue face à la Rx8, rien de dramatique mais c'est perceptible.
- le freinage nécessitant un bel effort pour être efficace, provoquant un joli dandinement du popotin en freinage agressif (normal, on arrive plus vite que la 8 sur les bagnoles cela dit.)
- le manque de charisme de l'intérieur, un peu dommage, il suffirait pourtant de retravailler un peu la gueule des aérateurs par exemple.
- l'ergonomie à l'américaine, notamment les commodos cachés de la vision tête haute (fort pratique par ailleurs).
au final donc, j'ai vraiment apprécié l'essai de ces corvettes, elles se distinguent par une facilité de prise à main assez déconcertante, doublé d'une forte personnalité attachante, elles sont maniables, vives et étonnamment confortables, le vrai défaut étant l'espace restreint à bord.
la version C6 LS3 437ch Compétition noire à 59900 euros est extrèmement tentante, surtout avec une première remise du vendeur me payant les frais de carte de grise et l'écotaxe, mais au final on se demande si c'est vraiment nécessaire de dépenser autant dans une auto qu'on exploitera jamais à 100% (sauf sur circuit).
bref la Corvette est désormais une auto sportive réellement aboutie, si vous en avez les moyens allez y, ça se conduit comme la Rx8 avec deux fois plus de watts....
....d'ailleurs j'avais peur d'être déçu de ma Rx8 en remontant à bord mais pas du tout, merci notamment à l'espace à bord plus grand donc moins oppressant, les excellents sièges, le moteur aérien et la sonorité de mon échappement Hymee plus bruyant que celui des C6 normales :yeah: .
merci encore à Corvette Europe et au concessionnaire Auto Plaisir Hummer Cadillac Corvette de Ballainvilliers .
ps : désolé pour le pavé, mais j'espères que vous aurez autant de plaisir à me lire que moi à les conduire .
Re: Tsar en Mazda Rx8 sur Paris
Non, il n'y a pas de quoi être désolé! c'est bien d'avoir passé du temps à rédiger un texte clair, surtout de la part d'un "néophyte" en Corvette a priori objectif.
S'agissant de la suspension, je pense que ton "ressenti" sera tout autre avec des pneus normaux, non runflat; à mon avis pour avoir un bon guidage et éviter les sauts de croupe sur mauvais revêtements, à virer!
Tu as dû rencontrer au moins un membre du CCF lors de l'essai? il y en avait!
S'agissant de la suspension, je pense que ton "ressenti" sera tout autre avec des pneus normaux, non runflat; à mon avis pour avoir un bon guidage et éviter les sauts de croupe sur mauvais revêtements, à virer!
Tu as dû rencontrer au moins un membre du CCF lors de l'essai? il y en avait!
Re: Tsar en Mazda Rx8 sur Paris
blackorsaire a écrit:
Tu as dû rencontrer au moins un membre du CCF lors de l'essai? il y en avait!
je suis resté jusqu'à 12h30 papoter avec le vendeur le temps que la deuxième série ne reviennes mais je repartais avec ma titine donc pas eu le temps de voir si c'était des gens du CCF.
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