Rapport de pont arrière pour BB
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Rapport de pont arrière pour BB
Bonjour à tous ,
Pourriez vous m'indiquer quel était le rapport de pont arrière d'origine sur la 454 ( 365 hp) boite mécanique de 1971 ?
Pensez vous que ce modèle de pignon ( https://www.nitro-gear.com/GM-8-2-Corvette-3-08-Nitro-Ring-Pinion-p/gmvet-308-ng.htm?fbclid=IwAR37_xmQoyghpfMCATiJT6URhMB_i8x8Z4fmZyMLbHX4EEuVaBNvtvBXh28) permettrait de tirer un peu plus long en 4 em ? Merci d'avance
Pourriez vous m'indiquer quel était le rapport de pont arrière d'origine sur la 454 ( 365 hp) boite mécanique de 1971 ?
Pensez vous que ce modèle de pignon ( https://www.nitro-gear.com/GM-8-2-Corvette-3-08-Nitro-Ring-Pinion-p/gmvet-308-ng.htm?fbclid=IwAR37_xmQoyghpfMCATiJT6URhMB_i8x8Z4fmZyMLbHX4EEuVaBNvtvBXh28) permettrait de tirer un peu plus long en 4 em ? Merci d'avance
vesper454- En kit
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Re: Rapport de pont arrière pour BB
En LS5 BVM 71 il y'avait deux rapports de pont proposés soit 3,36:1 soit 3,08:1
A vérifier sous la caisse en comptant les tours de l'arbre central pour un tour de roue en levant les deux roues.
Si tu allonge le pont ça ne rallongera pas seulement la quatrième.
Sur le lien il y'a un doute, ça indique 3,08 en titre et plus bas 3,42 mais le rapport 37/12 donne bien 3,08
Attention ce n'est pas du plug and play, il y'a un réglage pointu à faire par calage pour obtenir une portée parfaite des flancs des dentures spiro-coniques.
A vérifier sous la caisse en comptant les tours de l'arbre central pour un tour de roue en levant les deux roues.
Si tu allonge le pont ça ne rallongera pas seulement la quatrième.
Sur le lien il y'a un doute, ça indique 3,08 en titre et plus bas 3,42 mais le rapport 37/12 donne bien 3,08
Attention ce n'est pas du plug and play, il y'a un réglage pointu à faire par calage pour obtenir une portée parfaite des flancs des dentures spiro-coniques.
PACE78- Modérateur
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Re: Rapport de pont arrière pour BB
.PACE78 a écrit:En LS5 BVM 71 il y'avait deux rapports de pont proposés soit 3,36:1 soit 3,08:1
A vérifier sous la caisse en comptant les tours de l'arbre central pour un tour de roue en levant les deux roues.
Si tu allonge le pont ça ne rallongera pas seulement la quatrième.
Sur le lien il y'a un doute, ça indique 3,08 en titre et plus bas 3,42 mais le rapport 37/12 donne bien 3,08
Attention ce n'est pas du plug and play, il y'a un réglage pointu à faire par calage pour obtenir une portée parfaite des flancs des dentures spiro-coniques.
Merci de la précision votre éclairage .
vesper454- En kit
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Re: Rapport de pont arrière pour BB
bonjour vesper454,
t'es béni des Dieux....un 454, une boite manuelle....tu peux monter ce que tu veux....même un rapport de pont de 2.5 (que tu ne trouveras pas) çà marcherait très bien. va tirer un peu long pour le coup mais va tirer quand même..
les povs diables comme moi qui ont une bonne vieille th400 doivent tenir compte de beaucoup plus de paramètres....à commencer par les caractéristiques du convertisseur, en particulier son ''stall'', la taille des roues, l'état de la boite auto....mais pas toi,..avec une puissance pareille et un couple de char d'assaut dès 1500t/mn, tu peux te régaler sur tous les rapports...
t'es béni des Dieux....un 454, une boite manuelle....tu peux monter ce que tu veux....même un rapport de pont de 2.5 (que tu ne trouveras pas) çà marcherait très bien. va tirer un peu long pour le coup mais va tirer quand même..
les povs diables comme moi qui ont une bonne vieille th400 doivent tenir compte de beaucoup plus de paramètres....à commencer par les caractéristiques du convertisseur, en particulier son ''stall'', la taille des roues, l'état de la boite auto....mais pas toi,..avec une puissance pareille et un couple de char d'assaut dès 1500t/mn, tu peux te régaler sur tous les rapports...
timberjack- Blown
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Re: Rapport de pont arrière pour BB
.timberjack a écrit:bonjour vesper454,
t'es béni des Dieux....un 454, une boite manuelle....tu peux monter ce que tu veux....même un rapport de pont de 2.5 (que tu ne trouveras pas) çà marcherait très bien. va tirer un peu long pour le coup mais va tirer quand même..
les povs diables comme moi qui ont une bonne vieille th400 doivent tenir compte de beaucoup plus de paramètres....à commencer par les caractéristiques du convertisseur, en particulier son ''stall'', la taille des roues, l'état de la boite auto....mais pas toi,..avec une puissance pareille et un couple de char d'assaut dès 1500t/mn, tu peux te régaler sur tous les rapports...
Merci pour votre message sympa . Pour tout vous dire j'ai fait faire une préparation 400 ch par un professionnel spécialiste très compétant du coup inévitablement à bas régime ca perd un peu du caractère tracteur agricole d'origine ( 1200 en 4em sans souci) par contre à 4500 t/m sur l' autoroute ça plafonne à 90 miles/h . Mon garagiste me dit qu'il faut un rapport de pont plus petit , je voudrais donc savoir quel pignon achetter pour pouvoir cruiser à 120 km/h à 2000 t/m.
Cordialement .
vesper454- En kit
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Re: Rapport de pont arrière pour BB
Pour te répondre il faut que tu nous donnes les dimensions exactes de tes pneus arrière.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Rapport de pont arrière pour BB
vesper454 a écrit:
.
Pour tout vous dire j'ai fait faire une préparation 400 ch par un professionnel spécialiste très compétant du coup inévitablement à bas régime ca perd un peu du caractère tracteur agricole d'origine ( 1200 en 4em sans souci) par contre à 4500 t/m sur l' autoroute ça plafonne à 90 miles/h . Mon garagiste me dit qu'il faut un rapport de pont plus petit , je voudrais donc savoir quel pignon achetter pour pouvoir cruiser à 120 km/h à 2000 t/m.
Cordialement .
arfff!....déjà avec un pont "stock" (en 3.08 ou 3.36, kif kif!) et un LS5 strictement "stock" lui aussi, le cruise à 120km/h est à moins de 2000t/mn.
Alors avec une "prépa" 400ch et un "1200 en 4ème sans souci", y devrait pas y avoir de problème ....ou alors!..............
T'es sûr que t'as monté des pneus sur tes jantes?....
timberjack- Blown
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Re: Rapport de pont arrière pour BB
Je me posais la même question que Denis.
En cherchant j'ai trouvé sauf erreur 225/70/15 pour l'origine soit un Ø de 696 mm
A l'aide de ce simulateur tu peux déterminer tout ce que tu veux, mais 120 km/h à 2000 RPM me semble impossible avec une boite à sortie en prise directe.
https://www.blocklayer.com/rpm-gear.aspx
J'ai pu me planter mais il faudrait un pont en 2,18/1
En cherchant j'ai trouvé sauf erreur 225/70/15 pour l'origine soit un Ø de 696 mm
A l'aide de ce simulateur tu peux déterminer tout ce que tu veux, mais 120 km/h à 2000 RPM me semble impossible avec une boite à sortie en prise directe.
https://www.blocklayer.com/rpm-gear.aspx
J'ai pu me planter mais il faudrait un pont en 2,18/1
Dernière édition par PACE78 le Mer 30 Mar 2022 - 13:53, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
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Re: Rapport de pont arrière pour BB
l embrayage ne patinerais pas desfois ? car 145 km/h a 4500 trs ca fait tres tres court
Re: Rapport de pont arrière pour BB
timberjack a écrit:vesper454 a écrit:
.
Pour tout vous dire j'ai fait faire une préparation 400 ch par un professionnel spécialiste très compétant du coup inévitablement à bas régime ca perd un peu du caractère tracteur agricole d'origine ( 1200 en 4em sans souci) par contre à 4500 t/m sur l' autoroute ça plafonne à 90 miles/h . Mon garagiste me dit qu'il faut un rapport de pont plus petit , je voudrais donc savoir quel pignon achetter pour pouvoir cruiser à 120 km/h à 2000 t/m.
Cordialement .
arfff!....déjà avec un pont "stock" (en 3.08 ou 3.36, kif kif!) et un LS5 strictement "stock" lui aussi, le cruise à 120km/h est à moins de 2000t/mn.
Alors avec une "prépa" 400ch et un "1200 en 4ème sans souci", y devrait pas y avoir de problème ....ou alors!..............
T'es sûr que t'as monté des pneus sur tes jantes?....
Pneus et jantes aux dimensions d'origines et l'embrayage est neuf
vesper454- En kit
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Re: Rapport de pont arrière pour BB
thierry73 a écrit:l embrayage ne patinerais pas desfois ? car 145 km/h a 4500 trs ca fait tres tres court
En effet ça ferait un pont en 4,06/1 avec la marge d'erreur on serait sur un 4,11/1 - code AC -
Pour être sur du concret le mieux c'est de compter les tours d'arbre en sortie de boite pour un tour de roue.
PACE78- Modérateur
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Re: Rapport de pont arrière pour BB
PACE78 a écrit:Je me posais la même question que Denis.
En cherchant j'ai trouvé sauf erreur 225/70/15 pour l'origine soit un Ø de 696 mm
A l'aide de ce simulateur tu peux déterminer tout ce que tu veux, mais 120 km/h à 2000 RPM me semble impossible avec une boite à sortie en prise directe.
https://www.blocklayer.com/rpm-gear.aspx
J'ai pu me planter mais il faudrait un pont en 2,18/1
Effectivement avec cette config de roues et pour les 2000t/mn demandés et une 4ème en prise directe, on a en théorie:
Avec un pont en 3.08................>85km/h
Avec un pont en 3.36................>78km/h
mais avec un rapport en 2.18.....on a bien les 120Km/h demandés..
reste plus qu'à trouver un pont en 2.18 ou à monter des roues de Hummer ou installer une boite avec overdrive....çà va pas être simple.
timberjack- Blown
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Re: Rapport de pont arrière pour BB
Il n'existe rien en dessous de 2,73/1 il faudra s'en contenter.
Ce qui donnerait 2490 RPM à 120 km/h
Ce qui donnerait 2490 RPM à 120 km/h
PACE78- Modérateur
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Re: Rapport de pont arrière pour BB
c'est vrai,.....mais bon!....au régime demandé on sera juste à la vitesse maxi légale sur nos bonnes vieilles départementales...96km/h.
Pour les 120 sur autoroute faudra soit monter dans les tours,...soit opter pour les autres solutions proposées.
Pour les 120 sur autoroute faudra soit monter dans les tours,...soit opter pour les autres solutions proposées.
timberjack- Blown
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Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Rapport de pont arrière pour BB
Et l'embrayage va moyennement apprécier, le 2.73 était destiné aux BVA
PACE78- Modérateur
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Rapport de pont arrière pour BB
En plus!.....
En même temps un tel rapport de pont monté au cul d'une BVA , bonjour les tempés!....radia d'huile de boite et convertisseur fortement recommandé sauf un stall à 1200t mais ....plutôt rare à part la monte d'origine GM.
En même temps un tel rapport de pont monté au cul d'une BVA , bonjour les tempés!....radia d'huile de boite et convertisseur fortement recommandé sauf un stall à 1200t mais ....plutôt rare à part la monte d'origine GM.
timberjack- Blown
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Date d'inscription : 10/10/2020
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