SBC 350 / PCV ou breathers
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SBC 350 / PCV ou breathers
Vu que mon moteur marche bien et que je vais vraiment commencer à rouler, je me penche sur des détails non encore étudiés.
D'origine sur ma Vette il n'y avait que des breathers en tôle que j'ai virés pour des filtres façon KN.
Mais je pourrais aussi remonter un PCV aussi.
Votre avis ?
Et vous qu'avez vous gardé ou monté de différent.
Merci.
D'origine sur ma Vette il n'y avait que des breathers en tôle que j'ai virés pour des filtres façon KN.
Mais je pourrais aussi remonter un PCV aussi.
Votre avis ?
Et vous qu'avez vous gardé ou monté de différent.
Merci.
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: SBC 350 / PCV ou breathers
J’ai remonté le PCV d’origine, j’avais aussi des breathers quand j’ai acheté la C3.
Je l’ai fait pour plusieurs raisons:
- ca permet de débarrasser le bloc des fumées qui y stagnent
- je voulais que mon compartiment moteur ait un look d’origine malgré que le moteur soit préparé.
C’est surtout la seconde raison qui a pesé, j’ai remis le filtre à air d’origine avec la prise d’air devant le radiateur et j’ai reconnecte l’ensemble PCV.
De toute façon, le système d’origine est ce qu’il y a de plus performant, les filtres à air ouverts « performance » sont une abherration.
Je l’ai fait pour plusieurs raisons:
- ca permet de débarrasser le bloc des fumées qui y stagnent
- je voulais que mon compartiment moteur ait un look d’origine malgré que le moteur soit préparé.
C’est surtout la seconde raison qui a pesé, j’ai remis le filtre à air d’origine avec la prise d’air devant le radiateur et j’ai reconnecte l’ensemble PCV.
De toute façon, le système d’origine est ce qu’il y a de plus performant, les filtres à air ouverts « performance » sont une abherration.
GuTu34- Blown
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Re: SBC 350 / PCV ou breathers
Pour le look je comprends, en revanche coté performance tous les essais que j'ai vu au banc de puissance montrent une supériorité avec les filtres "ouverts".
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: SBC 350 / PCV ou breathers
Entre le banc de puissance ayant des souffleurs d'air de partout et une C3 qui n'a pas de calandre, il y a une grosse différence.
L'air aspiré avec les filtres ouverts est de l'air chaud (donc moins chargé en oxygene qui est utile pour la combustion) provenant du compartiment moteur et du ventilateur chargé en calories évacué par le liquide de refroidissement.
Le système d'origine permet de prendre l'air en extérieur à température ambiante extérieur.
Les filtres "ouverts" fonctionnent seulement sur les véhicules avec capot ouvert ou grosse calandre
L'air aspiré avec les filtres ouverts est de l'air chaud (donc moins chargé en oxygene qui est utile pour la combustion) provenant du compartiment moteur et du ventilateur chargé en calories évacué par le liquide de refroidissement.
Le système d'origine permet de prendre l'air en extérieur à température ambiante extérieur.
Les filtres "ouverts" fonctionnent seulement sur les véhicules avec capot ouvert ou grosse calandre
Dorian51- Supercharged
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Re: SBC 350 / PCV ou breathers
papy thumper a écrit:Pour le look je comprends, en revanche coté performance tous les essais que j'ai vu au banc de puissance montrent une supériorité avec les filtres "ouverts".
Clairement pas ! A moins que tu compares à une admission restrictive…
Aucun véhicule performant (et même aujourd’hui aucun véhicule tout court) ne respire l’air chaud du compartiment moteur.
Et il y a trois raisons pour cela:
- l’air chaud est moins dense donc loin d’oxygène pour brûler le carburant
- le rendement d’un moteur est directement lié à l’écart entre la température d’admission et la température de combustion
- l’air chaud favorise cliquetis ce qui force à réduire l’avance à l’allumage.
GuTu34- Blown
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Re: SBC 350 / PCV ou breathers
Hello Guillaume,
Tu aurais une photo de ton compartiment moteur ?
Tu aurais une photo de ton compartiment moteur ?
Mike_84- LS3
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Re: SBC 350 / PCV ou breathers
un filtre KN dans un compartiment de C3?
tuning-power...!
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GregX1- Turbocharged
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Re: SBC 350 / PCV ou breathers
Salut les gars!question:c'est quoi les breathers ou PCV ?merci
tophe33- LS9
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Re: SBC 350 / PCV ou breathers
L'idéal c'est la pcv valve côté chauffeur et un tuyau qui va au filtre à air côté passager comme à l'origine.
bogoss- Turbocharged
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Re: SBC 350 / PCV ou breathers
C'est vrai, c'est quoi les breathers ou PCV ? juste histoire d'avoir l'air moins conne
Re: SBC 350 / PCV ou breathers
Les deux servent à aspirer les vapeurs du moteur pour éviter qu'il monte en pression.
bogoss- Turbocharged
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Age : 61
Localisation : VAR
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Re: SBC 350 / PCV ou breathers
Alors finalement j'ai remonté un PCV côté conducteur et laissé un breather direct côté passager. Mais j'ai enlevé le clapet interne because le passage était vraiment faible. Comme le passage est plus important cela a diminué légèrement la dépression à l'Admission et à cause de cette nouvelle prise d'air pour la carbu mon ralenti est passé de 700-800rpm à un peu plus de 1000. Après fermeture d'1/4 de tour des vis d'#ir tout est redevenu normal. C'est plus joli et aucune trace grasse sur le cache culbuteur.
Dernière édition par papy thumper le Mer 17 Aoû 2022 - 17:29, édité 1 fois
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: SBC 350 / PCV ou breathers
Des photos, des photos, on se rendra mieux compte.
Je suis sur le point de virer les conduits d'admissions d'air pour un filtre tout bête...
Je suis sur le point de virer les conduits d'admissions d'air pour un filtre tout bête...
Re: SBC 350 / PCV ou breathers
Concernant l'admission d'air, c'est sûr que c'est plus joli quand on ouvre le capot mais il y a une déperdition de puissance car le moteur n'aspire plus que l'air chaud, le capot n'a pas d'arrivée d'air direct. Les gens font machine arrière donc garde bien ton système d'origine da's un placard qui est plus performant!
Drivemycar- Turbocharged
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Re: SBC 350 / PCV ou breathers
Le problème est que mon système d'origine est délabré, plastique percé et cassé.
Re: SBC 350 / PCV ou breathers
Jess007 a écrit:Le problème est que mon système d'origine est délabré, plastique percé et cassé.
Qu’est ce qui est cassé ? L’accordéon ou la partie en plastique dur qui est à l’avant ?
Tu as une photo ?
GuTu34- Blown
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Re: SBC 350 / PCV ou breathers
Ça m'intéresse tu les as vues ou ces ouies ?
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: SBC 350 / PCV ou breathers
Ces ouïes serviront pour faire sortir la chaleur du compartiment, par dépression d'air, mais ça ne fera pas rentrer d'air frais.
Dorian51- Supercharged
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Re: SBC 350 / PCV ou breathers
Ca dépend dans quel sens tu les mets...
https://www.amazon.fr/dp/B07WTCCTBL/ref=pe_27091421_487052621_TE_item_image
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Re: SBC 350 / PCV ou breathers
Je crois que ce ne sont que des décos qui ne sont pas percées.
Bruce Willis- Turbocharged
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LuLu_454- Turbocharged
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Re: SBC 350 / PCV ou breathers
oui, mais si tu les fixe proprement, mastic + préparation quand tu refais le capot entièrement et peinture ensuite, c'est une bonne base...
J'ai mis ça pour le principe, c'est pas forcement ceux la mais c'est l'idée.
Rien ne t'empêche de les percer s'il ne le sont pas mais ça doit exister déjà percé.
J'ai mis ça pour le principe, c'est pas forcement ceux la mais c'est l'idée.
Rien ne t'empêche de les percer s'il ne le sont pas mais ça doit exister déjà percé.
Re: SBC 350 / PCV ou breathers
Alors, effectivement elle ne sont pas ouverte mais on peu facilement les ouvrir avec une petite perceuse, une bonne lime et de la patience. A peine 12 mn pour ouvrir une ouie.
En les fixant par dessous le capot avec une découpe propre, ça lui donnerai un bon look et aussi de la respiration.
Pour 14€, je trouve ça pas si mal.
En les fixant par dessous le capot avec une découpe propre, ça lui donnerai un bon look et aussi de la respiration.
Pour 14€, je trouve ça pas si mal.
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