pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
+6
NONO10
atomic
The Burgund
PACE78
regis Z06
Gold33
10 participants
Page 1 sur 1
pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
J'ai récupéré hier ma C7 suite à son entretien et le mécano m'a fait remarquer que j'avais 2 Run Flat à l'avant et 2 non Run Flat à l'arrière...
D'après lui, c'est interdit et il m'a dit que je risquais avoir des problèmes lors du passage au CT.
Avez vous quelques infos sur le sujet ?
Merci
D'après lui, c'est interdit et il m'a dit que je risquais avoir des problèmes lors du passage au CT.
Avez vous quelques infos sur le sujet ?
Merci
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 3996
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
Quid de la tenue de route avec ce mix ??
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7288
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
Perso, pour l'utilisation que j'en fais, je n'ai pas senti de comportement hasardeux, mais peut être qu'en la titillant un peu, je me rendrai vite compte de ses limites.
Je vais quand même appeler le garage qui m'a fourni les pneus pour lui demander des explications.
Je vais quand même appeler le garage qui m'a fourni les pneus pour lui demander des explications.
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 3996
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
A ma connaissance en effet ce montage n'est pas conforme à la législation.
Qu'en dirait l'assurance en cas de sinistre ?
Qu'en dirait l'assurance en cas de sinistre ?
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20311
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
PACE78 a écrit:A ma connaissance en effet ce montage n'est pas conforme à la législation.
Qu'en dirait l'assurance en cas de sinistre ?
+1
Soit 4 RF ou 4 non RF.
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
Je viens de commander un filtre à habitacle chez Jérome et d'après lui, il n'y aurait pas d'incidence.
C'est clair qu'au niveau de la législation et d'après ce que j ai lu, ce n'est pas conforme.
C'est clair qu'au niveau de la législation et d'après ce que j ai lu, ce n'est pas conforme.
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 3996
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
Gold33 a écrit:Je viens de commander un filtre à habitacle chez Jérome et d'après lui, il n'y aurait pas d'incidence.
C'est clair qu'au niveau de la législation et d'après ce que j ai lu, ce n'est pas conforme.
je confirme pour avoir bossé dans le pneu pendant 20 ans....
- pas conforme, donc si CT bien fait = refusé
- pas d'incidence sur le comportement en usage routier
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
Je viens d'appeler le garage...aucun problème, il me reprend les 2 pneus arrières et m'en recommande 2 en RF.
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 3996
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
tu as beaucoup de chance qu'il te les reprennes.
effectivement tu dois monter soit 4 RFT ou 4 non RFT. aucune incidence sur le comportement de la voiture.
Sur ma c7 j'ai monté 4 pneus non RFT avec bien entendu une bombe anticrevaison dans le coffre, je trouve que s'est beaucoup plus agréable au niveau de la suspension.
salutations
effectivement tu dois monter soit 4 RFT ou 4 non RFT. aucune incidence sur le comportement de la voiture.
Sur ma c7 j'ai monté 4 pneus non RFT avec bien entendu une bombe anticrevaison dans le coffre, je trouve que s'est beaucoup plus agréable au niveau de la suspension.
salutations
NONO10- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : TROYES
Modele Vette : corvette c7
Date d'inscription : 14/04/2021
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
Pneus Rf reçus...et montés la semaine prochaine
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 3996
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
NONO10 a écrit:Sur ma c7 j'ai monté 4 pneus non RFT
Quelle marque/type de pneus as-tu monté ?
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
J'ai monté des pneus Michelin avec les dimensions d'origines . ceux sont des Pilot Sport 4S.
C'est plus confortable pour rouler, moins dur qu'avec les RFT.
C'est plus confortable pour rouler, moins dur qu'avec les RFT.
NONO10- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : TROYES
Modele Vette : corvette c7
Date d'inscription : 14/04/2021
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
Pour ma part, je vais commander des Continental Sport contact 7, non RFT, ils ont de très bons retours semble-t-il. Bien entendu au dimensions d'origine.
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
Les sportcontact 5P et 6 pour les avoir limé, ils sont top et mieux que les Michelin donc le 7 doit être la continuité par contre ils s'usaient 2X fois plus vite donc à éviter si utilisation circuit.
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
jimbo a écrit:Les sportcontact 5P et 6 pour les avoir limé, ils sont top et mieux que les Michelin donc le 7 doit être la continuité par contre ils s'usaient 2X fois plus vite donc à éviter si utilisation circuit.
Merci du retour, cela confirme ce que j'avais déjà lu.
Pour ma part, pas de circuit, uniquement l'autobahn !
Les Michelin RF sont très résistants à l'usure, mais ce sont des bouts de bois et le confort s'en ressent !!
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
Le 26 septembre j’ai changé les pneus de la C7.
Comme je vous l’avais dit plus haut, j’ai choisi des NRF et ai fait monter des Continental SportContact 7.
Le 28, je partais pour un voyage de près de 3500 km avec la C7.
J’ai donc pu tester valablement ces pneus ! J’en suis enchanté.
1. Plus de ripage en braquant à fond.
2. Beaucoup plus silencieux.
3. Beaucoup plus confortable, surtout sur routes dégradées.
4. Très bonne évacuation de l’eau, aucun aquaplaning (400 km sous pluie torrentielle !).
5. Meilleure tenue de route en route montagneuse.
6. Meilleur « accrochage » en très forte accélération.
7. Bien moins cher que les Michelin (toutes versions disponibles pour la C7).
Voilà ce que je peux vous dire sur ces pneus. Bien sûr, ils ne sont pas RF, mais les crevaisons sont très rares (aucune en plus de 2 ans), mais la différence de comportement et de confort fait vite oublier ce « petit » avantage.
Un des capteurs d'origine
Comme je vous l’avais dit plus haut, j’ai choisi des NRF et ai fait monter des Continental SportContact 7.
Le 28, je partais pour un voyage de près de 3500 km avec la C7.
J’ai donc pu tester valablement ces pneus ! J’en suis enchanté.
1. Plus de ripage en braquant à fond.
2. Beaucoup plus silencieux.
3. Beaucoup plus confortable, surtout sur routes dégradées.
4. Très bonne évacuation de l’eau, aucun aquaplaning (400 km sous pluie torrentielle !).
5. Meilleure tenue de route en route montagneuse.
6. Meilleur « accrochage » en très forte accélération.
7. Bien moins cher que les Michelin (toutes versions disponibles pour la C7).
Voilà ce que je peux vous dire sur ces pneus. Bien sûr, ils ne sont pas RF, mais les crevaisons sont très rares (aucune en plus de 2 ans), mais la différence de comportement et de confort fait vite oublier ce « petit » avantage.
Un des capteurs d'origine
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
The Burgund a écrit:Le 26 septembre j’ai changé les pneus de la C7.
Comme je vous l’avais dit plus haut, j’ai choisi des NRF et ai fait monter des Continental SportContact 7.
Le 28, je partais pour un voyage de près de 3500 km avec la C7.
J’ai donc pu tester valablement ces pneus ! J’en suis enchanté.
1. Plus de ripage en braquant à fond.
2. Beaucoup plus silencieux.
3. Beaucoup plus confortable, surtout sur routes dégradées.
4. Très bonne évacuation de l’eau, aucun aquaplaning (400 km sous pluie torrentielle !).
5. Meilleure tenue de route en route montagneuse.
6. Meilleur « accrochage » en très forte accélération.
7. Bien moins cher que les Michelin (toutes versions disponibles pour la C7).
Voilà ce que je peux vous dire sur ces pneus. Bien sûr, ils ne sont pas RF, mais les crevaisons sont très rares (aucune en plus de 2 ans), mais la différence de comportement et de confort fait vite oublier ce « petit » avantage.
Un des capteurs d'origine
Quand tu dis "toutes versions disponibles pour la C7", c'est avec ou sans les Grand Sport et Z06 qui ont des montes aux dimensions différentes?
Elwoodblues- LS9
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
Elwoodblues a écrit:The Burgund a écrit:Le 26 septembre j’ai changé les pneus de la C7.
Comme je vous l’avais dit plus haut, j’ai choisi des NRF et ai fait monter des Continental SportContact 7.
Quand tu dis "toutes versions disponibles pour la C7", c'est avec ou sans les Grand Sport et Z06 qui ont des montes aux dimensions différentes?
Pas dispo pour les GS et Z
Depuis des mois je surveille les sites de pneus.
J'ai trouvé des 285/30/19 en PS4S mais pour l'arrière en 335 ça n'existe pas, je me suis rabattu sur des 325 faute de 335.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20311
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
Elwoodblues a écrit:Quand tu dis "toutes versions disponibles pour la C7", c'est avec ou sans les Grand Sport et Z06 qui ont des montes aux dimensions différentes?
C'était sous entendu "correspondants à la monte de ma voiture", soit une simple Stingray.
J'aurai dû écrire "POUR" ma C7.
Désolé d'avoir produit une confusion.
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
Je me doutais de la réponse, mais sait-on jamais dès fois qu'un manufacturier ait décidé d'élargir sa gamme
Elwoodblues- LS9
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
C’est une bonne nouvelle, mais malheureusement toujours pas pour GS et Z. Moi j’ai mis des 345 derrière en Pirelli non RF.
Par contre Burgund le ripage va revenir dès que les températures vont baisser, ça n’a rien à voir avec les RF, mais avec la largeur des pneus. Plus ils sont larges, plus il y a de ripage ( surtout les pneus avant).
Par contre Burgund le ripage va revenir dès que les températures vont baisser, ça n’a rien à voir avec les RF, mais avec la largeur des pneus. Plus ils sont larges, plus il y a de ripage ( surtout les pneus avant).
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
edencars a écrit:C’est une bonne nouvelle, mais malheureusement toujours pas pour GS et Z. Moi j’ai mis des 345 derrière en Pirelli non RF.
Par contre Burgund le ripage va revenir dès que les températures vont baisser, ça n’a rien à voir avec les RF, mais avec la largeur des pneus. Plus ils sont larges, plus il y a de ripage ( surtout les pneus avant).
Je verrai bien, mais depuis que j'ai reçu cette voiture il y a plus de 2 ans, été comme hiver les RF ripaient...
Re: pneus RF à l'avant mais pas à l'arrière
Oui, j'ai roulé en non RF avec ma C5 15 ans.
Une crevaison pas loin de chez moi.
J'avais le compresseur et le kit de réparation.
Je vais me ramener des US des Continental non RF pour ma GS.
Je ne sais pas si il y a le "E" dessus pour l'homologation légale Europe mais je m'en fout.
Extreme Continetal DWS + : 618 + 800 = $1418 les 4.
Une version été est aussi dispo.
J'ai détesté les RF sur C5...idem sur C7 GS.
Une crevaison pas loin de chez moi.
J'avais le compresseur et le kit de réparation.
Je vais me ramener des US des Continental non RF pour ma GS.
Je ne sais pas si il y a le "E" dessus pour l'homologation légale Europe mais je m'en fout.
Extreme Continetal DWS + : 618 + 800 = $1418 les 4.
Une version été est aussi dispo.
J'ai détesté les RF sur C5...idem sur C7 GS.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Sujets similaires
» Mais ou trouver des pneus lettrage blanc??
» moniteur de pression des pneus GM OEM TPMS - Capteur de pneus 25773946 US
» Pneus circuit vs pneus route
» C4 oui, mais LT1 !
» En retard, mais bon
» moniteur de pression des pneus GM OEM TPMS - Capteur de pneus 25773946 US
» Pneus circuit vs pneus route
» C4 oui, mais LT1 !
» En retard, mais bon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum