Expatrié en C8
+11
Yann75
novice45
Viking
Denis ZR-1
The Burgund
regis Z06
tidiouf
Gold33
Yann
PACE78
HyperSonic
15 participants
Page 1 sur 1
Expatrié en C8
Hello to the whole French community of corvette lovers,
Alessio Rossi, trentenaire, italien français expatrié aux Etats-Unis depuis bientôt une dizaine d'années, actuellement résidant entre Seattle, Orlando et Genève depuis peu. Je m'élargis à la communauté française de corvette parce que j'ai précommandé une C8 3LT pour Genève. Depuis fin de l'année dernière, j'ai placé en Suisse et je me suis installé à Genève, je prévois une fin de carrière américaine d'ici une à deux années.
En 2021, j'ai reçu ma C8 2LT HyperSonic que j'affectionne tout particulièrement. J'ai pourtant eu de nombreux véhicules sportifs, américains, allemands, japonais, italiens, anglais, la corvette C8 est un aboutissement de corvette dans la sportivité, on peut enfin qualifier une corvette de supercar. Certains diront qu'elle perd de ses charmes, de son timbre typique us, que sa philosophie se calque sur les européennes, c'est de mon opinion une bonne évolution car la clientèle de corvette aux Etats-Unis est assez âgée, un besoin vital de se renouveler et de conquérir la jeunesse. Cette approche au monde de la supercar, de mon opinion lui est grandement bénéfique. Corvette se détache définitivement de l'image "show car" et "muscle car" pour "supercar".
La corvette C8 frappe également très fort avec un tarif, du moins aux states, "accessible". Comme toutes sportives, des problèmes de jeunesse sont venus gâcher la partie mais ayant connus des problèmes du même genre sur les concurrentes italiennes et anglaises, corvette n'a pas à s'en faire, le service chevrolet reste plus terre à terre et réactif.
Mon historique automobile est grandement lié à ma réussite professionnelle, je suis passé d'une petite abarth 500 à une ferrari california, d'un salaire inférieur à 2000/mois à plusieurs milliers de dollars mensuel sans compter les primes, les missions exceptionnelles et les parts sociales, d'un petit studio à plusieurs appartements, d'une copine à plusieurs copines, tout explose, l'entourage change radicalement de comportement, j'ai eu la chance d'être épaulé, conseillé, soutenu par un grand frère militaire (armée de l'air) que je n'oublie pas, son rêve mécanique était une superbike, je lui ai offert une kawa H2 et malgré que je ne sois pas motard je partage avec lui les passions mécaniques et je sers de sac de sable quand je lui rends visite. Côté amis d'enfance, parents, cousins, pas eu la chance d'être soutenu, tous sont devenus voraces, hautains, méprisants, changement quasi immédiat de personnalité. Guère que mon grand frère, le seul militaire de la famille qui est resté lui même, content pour moi et me poussant à devenir plus rapidement mature en appliquant une distance émotionnelle.
Il serait difficile de prétendre que l’argent ne change pas la personnalité et que par conséquent, on reste tel que l’on était auparavant, d'un côté comme de l'autre. L'équation est difficile à assimiler, ceci dit, il est important de penser sur le long terme, trouver un équilibre, prendre du recul par rapport à l’argent, ne pas tomber dans les travers des drogues.
Un changement radical de style de vie n'est pas sans conséquence sur le plan social mais on apprend à vivre avec et on s'adapte. Tout ça pour en venir à la corvette.
La C8 est tout ce que je recherche dans une sportive, un moteur puissant, une belle mélodie, une boite rapide, un cockpit élégant et racé, suréquipement, une ligne à couper le souffle, un mix entre performance et fiabilité, un coût global tolérable. De mon point de vue, c'est la supercar idéale du moment.
J'ai eu ferrari california, aston martin vanquish, maserati grancabio mc stradale, porsche 991, mclaren 570s, lamborghini aventador, lexus lc500h, ford mustang gt, dodge challenger 392, chevrolet camaro ss, ford f150 raptor, jeep wrangler rubicon unlimited, jaguar xf, cadillac elr, cadillac escalade, audi s5, bmw m6 grancoupe, subaru wrx sti, mini clubman, genesis g70, genesis g80, miata rf, nissan gtr r35, honda civic type r, des tesla model x, model 3, model s. En presque une dizaine d'années, j'ai réalisé tous mes rêves automobiles mais c'est bien la corvette C8 qui est l'apothéose de tous ses rêves, on apprend de ses erreurs et nombreuses de mes précédentes voitures étaient de grandes déceptions. Les moteurs italiens atmosphériques sont mélodieux à souhait mais tout ce qui entoure ses belles réalisations tombe souvent en panne, très énervant et frustrant. Les américaines ont souvent le défaut de l'assemblage plus qu'approximatif, c'est flagrant et un manque de rigueur des châssis américain. Japonaises c'est déjà plus incisif tant sur le plan visuel que technique, caractère et fiabilité pour un coût global plus que modéré, à l'exception de la gtr. Les anglaises, élégantes et racées mais pas mon style. Les corréennes, Genesis est notre partenaire comme flotte de véhicules depuis 2017, j'ai acquis un kia ev6 récemment pour Genève.
Actuellement la C8 est ma supercar, ma seule sportive thermique puisque je me déplace en tesla model s plaid qui est la référence selon moi en voiture électrique, accélérations démentes, référence du moment.
Alessio Rossi, trentenaire, italien français expatrié aux Etats-Unis depuis bientôt une dizaine d'années, actuellement résidant entre Seattle, Orlando et Genève depuis peu. Je m'élargis à la communauté française de corvette parce que j'ai précommandé une C8 3LT pour Genève. Depuis fin de l'année dernière, j'ai placé en Suisse et je me suis installé à Genève, je prévois une fin de carrière américaine d'ici une à deux années.
En 2021, j'ai reçu ma C8 2LT HyperSonic que j'affectionne tout particulièrement. J'ai pourtant eu de nombreux véhicules sportifs, américains, allemands, japonais, italiens, anglais, la corvette C8 est un aboutissement de corvette dans la sportivité, on peut enfin qualifier une corvette de supercar. Certains diront qu'elle perd de ses charmes, de son timbre typique us, que sa philosophie se calque sur les européennes, c'est de mon opinion une bonne évolution car la clientèle de corvette aux Etats-Unis est assez âgée, un besoin vital de se renouveler et de conquérir la jeunesse. Cette approche au monde de la supercar, de mon opinion lui est grandement bénéfique. Corvette se détache définitivement de l'image "show car" et "muscle car" pour "supercar".
La corvette C8 frappe également très fort avec un tarif, du moins aux states, "accessible". Comme toutes sportives, des problèmes de jeunesse sont venus gâcher la partie mais ayant connus des problèmes du même genre sur les concurrentes italiennes et anglaises, corvette n'a pas à s'en faire, le service chevrolet reste plus terre à terre et réactif.
Mon historique automobile est grandement lié à ma réussite professionnelle, je suis passé d'une petite abarth 500 à une ferrari california, d'un salaire inférieur à 2000/mois à plusieurs milliers de dollars mensuel sans compter les primes, les missions exceptionnelles et les parts sociales, d'un petit studio à plusieurs appartements, d'une copine à plusieurs copines, tout explose, l'entourage change radicalement de comportement, j'ai eu la chance d'être épaulé, conseillé, soutenu par un grand frère militaire (armée de l'air) que je n'oublie pas, son rêve mécanique était une superbike, je lui ai offert une kawa H2 et malgré que je ne sois pas motard je partage avec lui les passions mécaniques et je sers de sac de sable quand je lui rends visite. Côté amis d'enfance, parents, cousins, pas eu la chance d'être soutenu, tous sont devenus voraces, hautains, méprisants, changement quasi immédiat de personnalité. Guère que mon grand frère, le seul militaire de la famille qui est resté lui même, content pour moi et me poussant à devenir plus rapidement mature en appliquant une distance émotionnelle.
Il serait difficile de prétendre que l’argent ne change pas la personnalité et que par conséquent, on reste tel que l’on était auparavant, d'un côté comme de l'autre. L'équation est difficile à assimiler, ceci dit, il est important de penser sur le long terme, trouver un équilibre, prendre du recul par rapport à l’argent, ne pas tomber dans les travers des drogues.
Un changement radical de style de vie n'est pas sans conséquence sur le plan social mais on apprend à vivre avec et on s'adapte. Tout ça pour en venir à la corvette.
La C8 est tout ce que je recherche dans une sportive, un moteur puissant, une belle mélodie, une boite rapide, un cockpit élégant et racé, suréquipement, une ligne à couper le souffle, un mix entre performance et fiabilité, un coût global tolérable. De mon point de vue, c'est la supercar idéale du moment.
J'ai eu ferrari california, aston martin vanquish, maserati grancabio mc stradale, porsche 991, mclaren 570s, lamborghini aventador, lexus lc500h, ford mustang gt, dodge challenger 392, chevrolet camaro ss, ford f150 raptor, jeep wrangler rubicon unlimited, jaguar xf, cadillac elr, cadillac escalade, audi s5, bmw m6 grancoupe, subaru wrx sti, mini clubman, genesis g70, genesis g80, miata rf, nissan gtr r35, honda civic type r, des tesla model x, model 3, model s. En presque une dizaine d'années, j'ai réalisé tous mes rêves automobiles mais c'est bien la corvette C8 qui est l'apothéose de tous ses rêves, on apprend de ses erreurs et nombreuses de mes précédentes voitures étaient de grandes déceptions. Les moteurs italiens atmosphériques sont mélodieux à souhait mais tout ce qui entoure ses belles réalisations tombe souvent en panne, très énervant et frustrant. Les américaines ont souvent le défaut de l'assemblage plus qu'approximatif, c'est flagrant et un manque de rigueur des châssis américain. Japonaises c'est déjà plus incisif tant sur le plan visuel que technique, caractère et fiabilité pour un coût global plus que modéré, à l'exception de la gtr. Les anglaises, élégantes et racées mais pas mon style. Les corréennes, Genesis est notre partenaire comme flotte de véhicules depuis 2017, j'ai acquis un kia ev6 récemment pour Genève.
Actuellement la C8 est ma supercar, ma seule sportive thermique puisque je me déplace en tesla model s plaid qui est la référence selon moi en voiture électrique, accélérations démentes, référence du moment.
HyperSonic- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Expatrié en C8
Bienvenue sur Corvette Passion ! Magnifique présentation à l'américaine et très belles photos ....
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4004
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Expatrié en C8
Bienvenue
tidiouf- Supercharged
- Nombre de messages : 937
Age : 33
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021
Re: Expatrié en C8
Super présentation ! Et bravo pour ta réussite
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Expatrié en C8
Bravo pour cette réussite et très belle C8 !
Bienvenue sur ce forum.
Dommage qu'en France, ce soit punissable de gagner honnêtement de l'argent.
Cela sera quasiment impossible de s'acheter un C8 en France avec 40'000, puis, 50'000.- € de taxe en 2023, plus la carte grise ! Il faudra attendre qu'une dizaine d'années se soient écoulées, pour moi ce sera trop tard
Bienvenue sur ce forum.
Dommage qu'en France, ce soit punissable de gagner honnêtement de l'argent.
Cela sera quasiment impossible de s'acheter un C8 en France avec 40'000, puis, 50'000.- € de taxe en 2023, plus la carte grise ! Il faudra attendre qu'une dizaine d'années se soient écoulées, pour moi ce sera trop tard
Re: Expatrié en C8
L'imposition française ne donne pas envie de revenir et c'est dommage car je préfère la France à l'Italie. Toutefois, je n'ai jamais vraiment vécu en France, mon grand frère s'y est installé, j'y ai fait mes études mais c'est l'Italie mon pays de naissance et de nationalité.
Si je parle couramment italien comme français c'est que mon père est français, dès la naissance je suis devenu bilingue, puis trilingue au moment du collège.
Je ne vais pas m'étendre sur le choix de la Suisse, mélange de lac et montagne saupoudré d'optimisation fiscale.
La C8 3LT Z51 choisie, toujours en Hypersonic grey et cette fois ci en cuir étendu adrenaline red, 140000CHF. C'est une somme importante, ça change des dollars mais c'est le prix à payer et il y a bien pire chez les concurrents.
La 2LT m'a coûté moins de 80000$ mais j'ai eu quelques mauvaises surprises dès sa réception, comme souvent avec les américaines, tesla le champion toutes catégories.
Si je parle couramment italien comme français c'est que mon père est français, dès la naissance je suis devenu bilingue, puis trilingue au moment du collège.
Je ne vais pas m'étendre sur le choix de la Suisse, mélange de lac et montagne saupoudré d'optimisation fiscale.
La C8 3LT Z51 choisie, toujours en Hypersonic grey et cette fois ci en cuir étendu adrenaline red, 140000CHF. C'est une somme importante, ça change des dollars mais c'est le prix à payer et il y a bien pire chez les concurrents.
La 2LT m'a coûté moins de 80000$ mais j'ai eu quelques mauvaises surprises dès sa réception, comme souvent avec les américaines, tesla le champion toutes catégories.
HyperSonic- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022
Re: Expatrié en C8
Bienvenue sur le Forum !
Si tu passes à Genève en juillet/août nous serons à Evian, tu es cordialement invité à rencontrer quelques Corvettistes savoyards.
drive2
Si tu passes à Genève en juillet/août nous serons à Evian, tu es cordialement invité à rencontrer quelques Corvettistes savoyards.
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Expatrié en C8
Je suis actuellement sur Genève et je rends visite au frérot. Juillet je ne pense pas et Août, je dois passer dans le mois, il me faut juste des dates et je vois si je peux venir avec grand plaisir.
HyperSonic- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022
Re: Expatrié en C8
Bienvenue sur Corvette Passion, très belle présentation, je trouve la C8 de plus en plus belle.Bravo pour ta réussite
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Expatrié en C8
Belle présentation, bienvenue parmi nous !
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4117
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Expatrié en C8
Bienvenue sur CP et félicitations pour ta réussite, ta présentation et ta belle C8
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Expatrié en C8
Raconte un peu les problémes avec Tesla, on aime bien dénigrer les voitures à piles
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Expatrié en C8
Tesla j'ai découvert avec le model x puis j'ai fait mes points avec une model 3 performance (que j'ai refusé de prendre en l'état à sa livraison, je me suis fait remboursé intégralement après une lettre de mon avocat) et la model s plaid même constat.
La model 3 a été de loin la pire, intolérable même inconcevable de signer la vérification, c'est simple, la model 3 avait les jantes rayées (LES jantes, trois sur quatre !), rayures sur la carrosserie, coffre non aligné, plusieurs parties de la carrosserie non alignées, siège conducteur ET passager qui avaient du jeu, volant fissuré, cuir vegan pour ne pas simplement dire skai 100% plastique, tâché siège conducteur et couture qui se barre à l'arrière et des boulons et de la visserie qui manquait... au démarrage le système était planté.
J'ai fait mes points sur le bureau du directeur de la concession. Expertise puis courrier virulent par mes avocats, vu que j'étais client en model x p100d et que j'avais réservé une model s plaid, en moins de 10 jours j'ai été entièrement remboursé et tesla m'a offert un extension de garantie sur le model x.
Sur le model x, panne de tablette, de phares, de clignotants, d'essui glaces, des portes, d'un peu de tout, avec une assistance parfois rapide, parfois lente, avantage, tout sous garantie après une expertise indépendante car j'en avais marre d'avancer l'argent.
A la livraison du model x je me suis fait avoir sur la vérification, tout pour ma pomme par la suite avec quelques nuances.
La model s, j'étais bien préparé, comme je m'y attendais, toujours des problèmes d'alignement de carrosserie ici et la, le panneau de coffre tordu, un cache boulon des phares arrière manquant (rupture de stock ils ont osé me sortir !), joint avant droit qui dépassait à deux endroits porte passager, manque de clips dans les intérieurs de roues (seulement arrière), rayure pare choc avant, un morceau de tissu coincé entre le cuir et le carbone de la porte passager (flagrant, inloupable et pourtant si), petite tâche sur la moquette arrière, minime mais là quand même, banquette arrière avec une toute petite griffure, minime mais encore une fois là quand même, plusieurs tâches blanchâtres sur la carrosserie, pas de liquide lave glaces (fuite), un message d'alerte d'airbag défaillant, et une led défaillante.
Le volant qui est le tout nouveau (exécrable à utiliser dans le trafic), qui a du jeu maintenant, changer sous garantie très rapidement.
Et bien sûr des bugs mensuels.
Le kia ev6 que je possède sur Genève, lui également neuf, n'a rien eu de tout ça pour l'instant, tout fonctionne à merveille, pas de problème de finition, rien à reprendre, et le seul bug c'est mon application qui a du mal à s'adapter dans mes déplacements.
De toute façon, Hyundai/Kia même famille et Genesis est la volonté du groupe a faire une marque de luxe. Jamais été déçu de mes Genesis personnelles, G70 puis G80. Je le répète, notre flotte clientèle se compose exclusivement de véhicules Genesis, on a d'ailleurs toute la gamme et on songe à se placer sur le futur coupé comme décoration du hall du siège.
La model 3 a été de loin la pire, intolérable même inconcevable de signer la vérification, c'est simple, la model 3 avait les jantes rayées (LES jantes, trois sur quatre !), rayures sur la carrosserie, coffre non aligné, plusieurs parties de la carrosserie non alignées, siège conducteur ET passager qui avaient du jeu, volant fissuré, cuir vegan pour ne pas simplement dire skai 100% plastique, tâché siège conducteur et couture qui se barre à l'arrière et des boulons et de la visserie qui manquait... au démarrage le système était planté.
J'ai fait mes points sur le bureau du directeur de la concession. Expertise puis courrier virulent par mes avocats, vu que j'étais client en model x p100d et que j'avais réservé une model s plaid, en moins de 10 jours j'ai été entièrement remboursé et tesla m'a offert un extension de garantie sur le model x.
Sur le model x, panne de tablette, de phares, de clignotants, d'essui glaces, des portes, d'un peu de tout, avec une assistance parfois rapide, parfois lente, avantage, tout sous garantie après une expertise indépendante car j'en avais marre d'avancer l'argent.
A la livraison du model x je me suis fait avoir sur la vérification, tout pour ma pomme par la suite avec quelques nuances.
La model s, j'étais bien préparé, comme je m'y attendais, toujours des problèmes d'alignement de carrosserie ici et la, le panneau de coffre tordu, un cache boulon des phares arrière manquant (rupture de stock ils ont osé me sortir !), joint avant droit qui dépassait à deux endroits porte passager, manque de clips dans les intérieurs de roues (seulement arrière), rayure pare choc avant, un morceau de tissu coincé entre le cuir et le carbone de la porte passager (flagrant, inloupable et pourtant si), petite tâche sur la moquette arrière, minime mais là quand même, banquette arrière avec une toute petite griffure, minime mais encore une fois là quand même, plusieurs tâches blanchâtres sur la carrosserie, pas de liquide lave glaces (fuite), un message d'alerte d'airbag défaillant, et une led défaillante.
Le volant qui est le tout nouveau (exécrable à utiliser dans le trafic), qui a du jeu maintenant, changer sous garantie très rapidement.
Et bien sûr des bugs mensuels.
Le kia ev6 que je possède sur Genève, lui également neuf, n'a rien eu de tout ça pour l'instant, tout fonctionne à merveille, pas de problème de finition, rien à reprendre, et le seul bug c'est mon application qui a du mal à s'adapter dans mes déplacements.
De toute façon, Hyundai/Kia même famille et Genesis est la volonté du groupe a faire une marque de luxe. Jamais été déçu de mes Genesis personnelles, G70 puis G80. Je le répète, notre flotte clientèle se compose exclusivement de véhicules Genesis, on a d'ailleurs toute la gamme et on songe à se placer sur le futur coupé comme décoration du hall du siège.
HyperSonic- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022
Re: Expatrié en C8
Merci de ton retour sur Tesla, ça fait peur quand même !!
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Expatrié en C8
bienvenue
minidreamcars- LS7
- Nombre de messages : 544
Age : 60
Localisation : 45220 Douchy
Modele Vette : C3 1979 bicolore bleue / grise
Date d'inscription : 21/07/2021
Re: Expatrié en C8
regis Z06 a écrit:Merci de ton retour sur Tesla, ça fait peur quand même !!
Oui ça fait peur mais en même temps le niveau de performance et de nouveauté est sensationnelle. Le réseau tesla de superchargeur est le plus abouti.
HyperSonic- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Expatrié en C8
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Félicitations pour ta présentation et ta réussite.
Au plaisir de te rencontrer.
Félicitations pour ta présentation et ta réussite.
Au plaisir de te rencontrer.
Brennos81- Supercharged
- Nombre de messages : 961
Age : 61
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019
Re: Expatrié en C8
Grande Nouvelle !
C8 3LT Z51 commandée !
Une coupe en rouge métallisé "red mist metallic", option toit transparent teinté avec non pas l'intérieur tout cuir rouge (trop de rouge tue le rouge), mais comme sur ma c8 hypersonic, rouge/noir avec surpiqures rouges, cache moteur rouge, pack carbone extérieur mais pas intérieur, jantes 20 avec liseret rouge et étriers rouge, extension de garantie, assistance complète, livraison à domicile.
La Z06 n'est pas encore en Suisde et le tarif semble tutoyer les 200k CHF en 2LZ.
Là je tutoie les 165k CHF, une somme très importante mais bien inférieure à la concurrence et de loin, pour une concurrence neuve j'entends.
Il me faut un frisson visuel et cette C8 genevoise se différencie de ma C8 américaine par quelques petits détails plus hdg. Je m'autorise un rouge métallisé et le toit vitré pour apporter de la lumière dans le cockpit.
Et puisque cette semaine est riche en émotions, j'ai fait reprendre mon récent kia ev6 pour une honda e sur parc (11km), citadine "sage" avec une autonomie limitée mais suffisante pour de la ville et un look neo retro sympa. La valeur du kia dépassant celle de la honda, extension de garantie à 5 ans, forfait tout entretien 5 ans, rajout d'accessoires, jeu de 4 roues hiver.
C'est une advance blanche. Elle marche moins bien que le kia et non comparable à une tesla mais se différencie par de petites dimensions, un rayon de braquage ridicule, divers aides, look craquant néo rétro et contenu multimédia conséquent. Pratique et adaptée pour la ville.
La C8 n'a pas de date de livraison, seulement une estimation à septembre 2023.
Petit bonus, un code de réduction sur le shop corvette (50% de remise), je vais donc me faire plaisir.
C8 3LT Z51 commandée !
Une coupe en rouge métallisé "red mist metallic", option toit transparent teinté avec non pas l'intérieur tout cuir rouge (trop de rouge tue le rouge), mais comme sur ma c8 hypersonic, rouge/noir avec surpiqures rouges, cache moteur rouge, pack carbone extérieur mais pas intérieur, jantes 20 avec liseret rouge et étriers rouge, extension de garantie, assistance complète, livraison à domicile.
La Z06 n'est pas encore en Suisde et le tarif semble tutoyer les 200k CHF en 2LZ.
Là je tutoie les 165k CHF, une somme très importante mais bien inférieure à la concurrence et de loin, pour une concurrence neuve j'entends.
Il me faut un frisson visuel et cette C8 genevoise se différencie de ma C8 américaine par quelques petits détails plus hdg. Je m'autorise un rouge métallisé et le toit vitré pour apporter de la lumière dans le cockpit.
Et puisque cette semaine est riche en émotions, j'ai fait reprendre mon récent kia ev6 pour une honda e sur parc (11km), citadine "sage" avec une autonomie limitée mais suffisante pour de la ville et un look neo retro sympa. La valeur du kia dépassant celle de la honda, extension de garantie à 5 ans, forfait tout entretien 5 ans, rajout d'accessoires, jeu de 4 roues hiver.
C'est une advance blanche. Elle marche moins bien que le kia et non comparable à une tesla mais se différencie par de petites dimensions, un rayon de braquage ridicule, divers aides, look craquant néo rétro et contenu multimédia conséquent. Pratique et adaptée pour la ville.
La C8 n'a pas de date de livraison, seulement une estimation à septembre 2023.
Petit bonus, un code de réduction sur le shop corvette (50% de remise), je vais donc me faire plaisir.
HyperSonic- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022
Re: Expatrié en C8
Super nouvelle ! 15 mois de délai faut pas être du style impatient
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Expatrié en C8
On m'avait pourtant par téléphone prévenu d'au moins deux ans de délai pour l'Europe.
Une swiss édition ne me disant rien et n'acceptant pas de payer le prix fort pour une C8 à configuration aléatoire, je me suis configuré ma C8 sans espérer une réception avant deux ans.
Au final c'est une bonne surprise.
Pour information une 911 de base en ce moment sans option, sans immatriculation c'est 137k CHF. Une connaissance genevoise a commandé récemment une 911 édition 50 targa pour un peu moins de 250k CHF, sur base de 4s, ce qui donne une idée de la folie Porsche.
Une swiss édition ne me disant rien et n'acceptant pas de payer le prix fort pour une C8 à configuration aléatoire, je me suis configuré ma C8 sans espérer une réception avant deux ans.
Au final c'est une bonne surprise.
Pour information une 911 de base en ce moment sans option, sans immatriculation c'est 137k CHF. Une connaissance genevoise a commandé récemment une 911 édition 50 targa pour un peu moins de 250k CHF, sur base de 4s, ce qui donne une idée de la folie Porsche.
HyperSonic- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum