-27%
Le deal à ne pas rater :
-27% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

C8 HyperSonic 2LT

+10
stephe le chti
Rapido63
Olivier_TFE
regis Z06
edencars
Yann
jimbo
novice45
loule_du13
HyperSonic
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty C8 HyperSonic 2LT

Message par HyperSonic Mar 24 Mai 2022 - 13:03

Hello,

Voici le lien de ma présentation, résumé de la personne, de mes précédentes voitures et de la C8.

Ma présentation

Toute histoire d'amour à un commencement, malheureusement ce n'est pas de corvette que je rêvais étant petit. Ferrari, Maserati, Lamborghini, des rêves d'enfant et j'ai pu réaliser mes rêves à l'âge adulte. Légère nuance entre les rêves d'enfant et les rêves d'adulte, la testarossa s'est transformée en california, la countach en aventador, la mc12 en grancabrio mais l'essentiel est ailleurs, l'important est d'être heureux.
La california a été ma première voiture de rêve dès mon arrivée sur le sol américain, la californie / ferrari california, je sais que ce n'est pas très original. J'ai succombé au moteur V8 atmosphérique, le coupé cabriolet, rouge et cuir tan en GT 2+2. La suite en maserati grancabrio mc stradale, pour plus de place, un V8 plus rauque et démonstratif, une enclume. La lamborghini aventador, seule hypercar est venue plus tard après d'autres sportives, mais un must italien dans un peu près tous les domaines.

Mustang, camaro et challenger, le trio infernal a été bénéfique, la vie en muscle car us a été plus accessible et finalement plus adaptée au réseau routier américain. Pas eu de viper, j'ai failli à un moment, mais un essai qui a mal viré m'a glacé le sang (le vendeur a perdu le contrôle et a percuté deux autres véhicules...la loose).
Ceci étant, j'ai recraqué pour des GT et supercar, l'aston martin vanquish, une GT à la james bond avec un V12 harmonieux mais ô combien difficile à entretenir, la mclaren 570s, ma pire supercar non pas dans son efficacité intersidérale mais dans sa fiabilité, c'est simple en trois mois en sa compagnie, seulement neuf jours à son volant, le reste du temps au garage et les dollars qui fument, mauvais numéro m'a-t-on dit. La jaguar xf en version 3.0 R x250 portofolio, a adouci mon opinion sur les anglaises, limousine anglaise à la james bond dont musk s'est largement inspiré pour sa model s.

Allemandes, Porsche 911 en 991, la légendaire 911 n'a pas répondu à mes attentes, je n'ai pas trouvé la 911 particulièrement exceptionnelle. Audi et Bmw, obligation systématique de taper dans une bible d'options, quand les sièges chauffants ou les rétroviseurs rétractables électriquement ou même les palettes au volant sont en options sur des voitures à plus de 100k dollars, le foutage de gueule est à son apogée. Je ne veux pas être irrespectueux, je préfère oublier ce genre de vision de l'automobile.  

Japonaises, la subaru wrx sti, un rêve d'ado, un type de voiture très démonstrative par le look, efficacité redoutable mais j'aurai dû l'acheter pour Seattle et non Orlando, aucune utilité en Floride, erreur de résidence va-t-on dire, il n'empêche que le boxer 4 turbo subaru est plutôt mélodieux, j'avais un échappement à valves pour mieux entendre le boxer. Changement pour une mazda miatia en rf, sorte de coupé targa par mazda, toute petite voiture que j'ai toujours voulu essayer, quelques mois en sa compagnie mais plus faite pour l'europe que pour le réseau routier américain. Puis vient la honda civic type r (fk8), fiabilité exemplaire, pas un problème avec, look encore plus osé que la subaru, du manga assumé, un moteur plus conventionnel mais non sans caractère, un châssis soudé au sol, un tout très appréciable à tarif abordable, honda a excellente réputation puisque plusieurs modèles dans le top 10 des voitures les plus vendues aux usa, la révision à moins de 100$ prête à rire, excellente expérience puisque je la regrette encore, j'avais modifié l'échappement, les phares en led jaune, une prépa moteur. Puis une GT Lexus, la LC500h, ligne à couper le souffle, l'une des voitures où l'on m'a le plus approché mais alors l'hybridation m'a calmé direct, j'aurai dû choisir la V8, je ne l'ai pas gardé longtemps, fortement déçu du moteur.
La GTR R35 est l'apothéose de mes japonaises, le dernier lifting qui plus est mais malgré de sidérantes qualités et aussi étonnant que ça puisse être, quatre places. Trop couteau suisse, c'est sûrement la meilleure killeuse du sportive mais aussi celle qui distille le moins de sensations pures. Comprenez, c'est un monstre de tout, elle a une superbe sonorité, une tenue de route irréprochable, une motricité démesurée en toutes circonstances, un passage en courbe sidérant, un look à la godzilla massif, des performances à rendre jalouse toute supercar, une boute extrêmement rapide et pourtant de seulement 6 rapports sans la mention zero lift par Ferrari (pure appellation marketing), pouvant emmener quatre adultes sans problème (j'ai testé avec trois femmes), avec en plus un coffre généreux, une bonne fiabilité et ce qu'il faut pour apprécier le voyage dans le cockpit, le tout pour un tarif accessible.
Le problème de la GTR c'est le manque d'émotion propre, c'est un tueuse de supercar mais pas une supercar. Même la miata distille une émotion plus pure, car si on ne pousse pas la GTR, on se fait littéralement chier, elle décollera à tout moment si on sollicite la pédale de droite mais sinon, de mon opinion (qui n'engage que moi), je la trouve aussi ennuyeuse qu'une limousine. Je pense aussi que son terrain de jeu est l'europe, comme la miata, la type r, la subaru wrx sti, il faut des virages, des sinueuses, des défis et non des lignes droites, des courbes et encore des lignes droites.
Mes diverses limousines, pickup, suv ont tous eux leur moment de popularité mais je m'en lasse très vite, guère que tesla, le model x et surtout mon actuelle model s plaid qui ont été spatiales... la plaid est indescriptible.

Et donc la Corvette C8, pourquoi ?

Déjà parce que Corvette s'est forgée une réputation d'américaine se frottant aux références européennes, la C5 et la C6 en sont le parfait exemple. La C7 a divisé pour la disparition des feux ronds mais énorme évolution des finitions, Corvette c'est avant tout une muscle car qui se cherche en supercar. Ford a franchi le cap avec sa GT40, Dodge s'y est essayé tant bien que mal avec sa viper sans succès sur sa fin et Chevrolet a Corvette. La C8 a été une révélation, le cap enfin franchi, une supercar à tarif amical se mesurant aux supercars italiennes, la finition fait un bond encore plus sidérant, l'assemblage est enfin digne des meilleures, le contenu technologique à la pointe, un comportement presque italien et un le v8 chevrolet change de mélodie pour se rapprocher des mélodies Ferrari.
Comme dit dans ma présentation, la clientèle Corvette est âgée, c'est d'ailleurs le problème de Corvette, une clientèle trop âgée qui stoppe la jeunesse. Corvette a voulu se refaire une clientèle et la C8 vend du rêve à la jeunesse comme jamais. Le plus dingue c'est que maintenant, tant les jeunes que les moins jeunes sont sous le charme, Corvette devient une sportive aboutie, une véritable supercar à l'américaine et non plus une muscle car. Dans mon entourage professionnel et même privé, mon acquisition de C8 a de l'impact alors qu'avoir eu le trio de muscle car, mustang, camaro, challenger n'a jamais changé quoique se soit. La C8 frappe fort les américains, et les européens ne s'y attendaient pas nécessairement surtout que la C8 Z06 se targue d'être plus mélodieuse que les berlinettes de maranello actuelles, comble de l'ironie.

La Corvette C8 parce qu'elle correspond à ma vision de la sportive idéale. Un minimum fiable, pas être emmerdé à chaque sortie comme les italiennes, en avoir pour son argent (c'est à dire ne pas avoir de regret de ne pas avoir pris ceci à la place de cela ou d'avoir oublier cette option), en 2LT elle est pratiquement toutes options, en 3LT elle est plus luxueuse sur les détails. La politique du "full option" c'est américain, mais également japonais et coréens mais c'est l'inverse chez les allemands et les italiens où il faut payer cher une bible d'options, pas un catalogue mais une bible et c'est une méthode qui ne m'intéresse plus, plus à rien à faire des allemandes et italiennes, j'ai donné.

La C8 c'est un moteur central arrière, un moteur visible est magnifique à admirer, magnifique à écouter, un châssis plus précis, une tenue de route qui peut se montrer efficace et joueuse suivant les modes, une boite très rapide, une finition impeccable, un suréquipement, un coupé et un cabriolet, un moteur puissant et performant, un look démoniaque, qui pour exemple aux côtés d'une 488gtb (photos dans ma présentation) fait de mon opinion plus acéré et sportif. La 488gtb c'est près de 280000 dollars alors que la C8 c'est à partir de 59995 en 1LT certes mais en moyenne à 70000 dollars contre 300000 dollars de moyenne pour une 488.

La C8 me plait tellement que je la sors plus que la tesla et que c'est devenue ma seule voiture sur Orlando, la model s plaid s'occupant d'être ma limousine sportive de Seattle. Je suis tellement sous le charme que j'ai commandé une C8 3LT Z51 pour ma résidence de Genève en complément d'un kia ev6. Précommandé serait d'ailleurs plus honnête car je prévois une fin de carrière américaine d'ici un ou deux ans, je préfère recevoir cette C8 3LT un peu plus tard. D'ailleurs même configuration que ma 2LT à quelques nuances près. Même couleur, le hypersonic allie sobriété à la performance, et cuir adrenaline red mais en étendu sur la 3LT avec quelques options supplémentaires.

En attendant, ma 2LT m'a coûté presque 80k dollars, un tarif plus qu'accessible dans cette catégorie, une excellente affaire, un très bon suivi de mon concessionnaire, des invitations et un capital sympathie même auprès des services de police. Bien entendu auprès des femmes, ça a la côte.

Ma facture qui comme vous en conviendrez est inférieure à 80k dollars, à savoir que du côté de la concurrence, on ne s'en sort jamais pour moins de 200k dollars en neuf tout du moins, mais guère moins en occasion de toute façon. La concurrence japonaise tourne plutôt autour des 100000 dollars. Chacun se fera son opinion là dessus, mais chevrolet frappe très fort avec sa C8.

C8 HyperSonic 2LT 52670430
C8 HyperSonic 2LT 52670429

Quand la C8 est sortie, petit lifting de carrière avec l'ajout de couleur comme l'hypersonic, le ceramic et l'orange, invitation chez le concessionnaire, vous constaterez que les invités sont d'un certain âge, encore une fois, la clientèle Corvette est âgée (et a plus de moyen également).

C8 HyperSonic 2LT 52670432
C8 HyperSonic 2LT 52670431
C8 HyperSonic 2LT 52670433

Tout est expliqué sur les configurations, palettes de couleur, sièges, on sait tout de suite comment la configurer et forcément on craque pour certaines options.

C8 HyperSonic 2LT 52670438
C8 HyperSonic 2LT 52670437
C8 HyperSonic 2LT 52670439
C8 HyperSonic 2LT 52670440

La configuration choisie, je suis aiguillé sur un modèle entrant correspondant à 95% à ma commande, une C8 neuve déjà produite qui sera livrée dans quelques semaines, juste les jantes qui passeront en accessoire, et une modification pour les sièges pour m'adapter à elle, je n'ai pas discuté et je l'ai eu aux dates données.

A sa réception chez le concessionnaire, elle n'est pas toute seule sur le parc, elle était encore cachée et protégée, j'ai apprécié l'appel pour venir faire un tour dès sa livraison, service plus premium que n'importe quel autre concurrent que j'ai pu connaitre à l'exception de honda qui m'ont également invité à la voir à sa livraison pour effectuer un contrôle de commande.

C8 HyperSonic 2LT 52670441
C8 HyperSonic 2LT 52670442
C8 HyperSonic 2LT 52670443
C8 HyperSonic 2LT 52670444
C8 HyperSonic 2LT 52670445
C8 HyperSonic 2LT 52670446
C8 HyperSonic 2LT 52670447

La vérification faite, j'ai dû attendre une ou deux semaines afin qu'elle corresponde à mes souhaits et que l'homologation se fasse.

C8 HyperSonic 2LT 52670449
C8 HyperSonic 2LT 52670448
C8 HyperSonic 2LT 52670450

Petite déception sur le jour de rendez vous, le vendeur s'occupant de moi étant en retard, en essai avec un client mais déception qui s'est évanouie puisqu'il m'a offert une bouteille de champagne en plus des goodies habituels.

C8 HyperSonic 2LT 52670452
C8 HyperSonic 2LT 52670451

Ensuite j'ai roulé toute la nuit avec, jamais je n'avais fait ça auparavant, mais j'ai cruisé, je l'ai rôdé comme il faut, j'ai découvert ses fonctionnalités, j'ai dragué un peu avec, j'ai discuté avec un sheriff, je me suis fait arrêté par une patrouille pour ... photos et partage d'un café et mon premier plein en me faisant draguer par un groupe de jeunes femmes... quelle soirée !
Et puis un peu de tout depuis...

C8 HyperSonic 2LT 52670453
C8 HyperSonic 2LT 52670454
C8 HyperSonic 2LT 52670456
C8 HyperSonic 2LT 52670455
C8 HyperSonic 2LT 52670457

Le moteur reste une belle pièce d'orfèvrerie malgré ses origines pour le moins rustique, volonté de Corvette de l'embellir façon moteur italien.

C8 HyperSonic 2LT 52670458

La suite arrive...


Dernière édition par HyperSonic le Mar 14 Juin 2022 - 11:56, édité 1 fois
HyperSonic
HyperSonic
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par HyperSonic Mar 24 Mai 2022 - 13:12

C8 HyperSonic 2LT 52670460
C8 HyperSonic 2LT 52670459
C8 HyperSonic 2LT 52670461
C8 HyperSonic 2LT 52670463
C8 HyperSonic 2LT 52670462
C8 HyperSonic 2LT 52670464
C8 HyperSonic 2LT 52670466
C8 HyperSonic 2LT 52670467
C8 HyperSonic 2LT 52670465
C8 HyperSonic 2LT 52670470
C8 HyperSonic 2LT 52670469
C8 HyperSonic 2LT 52670475
C8 HyperSonic 2LT 52670474
HyperSonic
HyperSonic
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par HyperSonic Mar 24 Mai 2022 - 13:16

C8 HyperSonic 2LT 52670476
C8 HyperSonic 2LT 52670477
C8 HyperSonic 2LT 52670479
C8 HyperSonic 2LT 52670478
C8 HyperSonic 2LT 52670480
C8 HyperSonic 2LT 52670481

Et pose d'un film pour protéger la carrosserie.

C8 HyperSonic 2LT 52670483
C8 HyperSonic 2LT 52670482
C8 HyperSonic 2LT 52670484
C8 HyperSonic 2LT 52670485
C8 HyperSonic 2LT 52670486
C8 HyperSonic 2LT 52670487
C8 HyperSonic 2LT 52670488
C8 HyperSonic 2LT 52670490
HyperSonic
HyperSonic
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par HyperSonic Mar 24 Mai 2022 - 13:21

C8 HyperSonic 2LT 52670492
C8 HyperSonic 2LT 52670491

Un ami a obtenu la sienne, que l'on peut voir sur les photos ci-dessus. Une C8 2LT avec ensemble Z51, intérieur Ceramic Matrix Grey et Adrenaline Red, sièges GT2, étriers et capot moteur rouges et roues Black Trident. Un fidèle client de Corvette, il a commencé avec une C6 puis une C3 en collection, puis une C7 puis une autre C7 mais cette fois ci gransport et maintenant cette C8.
HyperSonic
HyperSonic
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par HyperSonic Mar 24 Mai 2022 - 13:39

Une combinaison absolue et incroyable d'apparence de combattant, techno-salon, densité de conduite et de confort de route, de qualité de construction et de matériaux, d'un moteur V8 à aspiration naturelle et d'une boîte Tremec DCT qui tire presque aussi fort qu'une PDK/Stronic et le tout pour un tarif ahurissant.

Un petit reproche est le système audio Bose Performance à 14 haut-parleurs. Le son est très bon, mais ceux qui ont entendu le son du Burmeister en option dans la 911 ou de Bowers et Wilkins dans la M8 ou encore du Bang et Olufsen dans la vanquish comprendront. Il faut bien lui trouver des défauts...

Le poste de conduite est clairement ce que je préfère, un cocon sport.

C8 HyperSonic 2LT 52670493
C8 HyperSonic 2LT 52670494
C8 HyperSonic 2LT 52670495
C8 HyperSonic 2LT 52670497
C8 HyperSonic 2LT 52670496


Evidement dès que je suis à Orlando, je vais à DisneyWorld, je suis un membre infinity, un plaisir enfantin.

C8 HyperSonic 2LT 52670100
HyperSonic
HyperSonic
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par loule_du13 Mar 24 Mai 2022 - 13:42

Merci pour le partage, et la quantité de photos, c'est rare les C8 de par chez nous... Salut les Vettistes Salut les Vettistes
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6221
Age : 46
Localisation : Dans le chud !!
Modele Vette : C3 454 LS5 1971
Date d'inscription : 03/11/2015

http://thereandback.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par novice45 Mar 24 Mai 2022 - 15:51

Merci pour ton partage
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4117
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par jimbo Mar 24 Mai 2022 - 15:55

Le reportage photo sent la passion à plein nez. Merci pour ça
jimbo
jimbo
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 39
Localisation : dans une 992 GT3
Modele Vette : la C7 lui manque
Date d'inscription : 19/07/2014

http://rs-team.org/

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par Yann Mar 24 Mai 2022 - 15:56

jimbo a écrit:Le reportage photo sent la passion à plein nez. Merci pour ça

Tout à fait ! Salut les Vettistes
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par HyperSonic Mar 24 Mai 2022 - 18:26

Avec plaisir.
HyperSonic
HyperSonic
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par jimbo Mar 24 Mai 2022 - 19:10

Le jour où tu auras la C8 suisse, fait nous un retour sur le bruit moteur et performance avec les 2 FAP...

Car il n'a pas grand monde qui peut comparer comme toi. Smile
jimbo
jimbo
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 39
Localisation : dans une 992 GT3
Modele Vette : la C7 lui manque
Date d'inscription : 19/07/2014

http://rs-team.org/

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par HyperSonic Mar 24 Mai 2022 - 21:05

Surtout que si j'ai tout juste, supprimer le ou les filtres à particules est interdit, empêchant le montage des échappements à valves.
Quand je pense que dans le corvette club d'Orlando certains roulent sans silencieux et sans catalyseur sans être embêté.
HyperSonic
HyperSonic
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par edencars Mar 24 Mai 2022 - 21:11

Merci pour cette présentation et pour ces belles photos qui nous font rêver ici!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8812
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par HyperSonic Mar 24 Mai 2022 - 21:28

Je ne sais par contre pas faire de vidéo, désolé.

Je vous joins la vidéo du corvette club d'Orlando pour les 30 ans.

HyperSonic
HyperSonic
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par regis Z06 Mer 25 Mai 2022 - 8:14

Pratiquement pas d'anciennes dans cette vidéo !
quelque C2, une C4 mais pas de C1 ni de C3 ......
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par HyperSonic Mer 25 Mai 2022 - 9:21

corvettecluboforlando voir gallerie des membres donnateurs.

Le problème du club c'est le manque d'évolution tant en rassemblements qu'en gestion de site ou d'événements.

Il y a plusieurs membres qui ont deux voir trois Corvette et qui viennent rarement avec les plus anciennes. Il y a quand même toutes les générations. La C6 reste dominante, suivie de la C5 puis C7, C8, C3, C2, C1, C4. Il y a des opinions plus que mitigés sur la C4.

Le club organise parfois des rassemblements exclusivement collection, seulement C1, C2 et C3.

Plusieurs autres clubs dont :

corvetteclubofsouthflorida

sunshinecorvetteclub

Côté Miami (pas non plus à côté, environ 230 miles), il y a plusieurs clubs/associations Corvette ou non.
En réalité, compte tenu de l'importance de la voiture dans la culture américaine, il y a du choix en terme de clubs, associations, donnations.
HyperSonic
HyperSonic
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par Olivier_TFE Lun 6 Juin 2022 - 9:03

Merci pour cette très belle histoire, bien racontée et les photos!

Ayant eu un très gros "revers" à Tenerife la semaine dernière (j'y vis depuis 22 ans), je me demandais si je n'allais pas aller vivre en Amérique! Coïncidence, je tombe sur ton topic ce matin Smile
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1036
Age : 60
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par Rapido63 Lun 6 Juin 2022 - 12:52

Merci pour ton histoire passionnante et surtout pour le temps que tu y as consacré à nous la conter dans les détails.
C'est juste hallucinant !
C8 HyperSonic 2LT 3827864488

J'ose avouer qu'initialement la C8 n'est pas celle que je préfère esthétiquement, car sur les photos l'avant semble toujours exagérément haut, mais je ne me prononce pas définitivement car je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux, et nos yeux n'ont pas le même angle de vision qu'un simple appareil de photo.
Et un peu comme tout le monde, quand la possession de quelque chose est assez éloignée de nous, la simplicité de pensée nous amène à dire, c'est bien, mais...
Toutefois ton histoire globale relance bien l'intérêt de voir cette C8 réellement de plus près, alors merci à toi ! party1
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par stephe le chti Lun 6 Juin 2022 - 14:07

Bonjour hypersonik je fais un Road trip avec ma fille de Dallas à Miami et nous passons le 4 5 et 6 juillet à Orlando forcément le cinq nous allons à Universal Studios y a-t-il une organisation de rencontre de voitures à ces dates, Y a-t-il autre chose à voir à Orlando que les parcs d’attractions merci pour ta réponse à l’avance
stephe le chti
stephe le chti
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : BOULOGNE DS LE NOOOOORD (62)
Modele Vette : C6 GRAND SPORT CAB NOIRE
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par HyperSonic Mer 8 Juin 2022 - 21:28

Pas de rassemblement à ma connaissance, disney world est gigantesque, déjà largement de quoi faire.
Sinon on a le kennedy space center, ludique. Gatorland, un parc d'alligators, divers musées, balades ect.
Le 5 au soir, vers 23h, si tu ne dors pas, on peut se faire une virée et même quelques accélérations sur un aérodrome. Tu fais ton escapade à plusieurs ?

La C8 est de gabarit plus imposant que les italiennes, ça en déroute plus d'un mais on s'y fait très vite. Comme on se dit, les phares avant sont posés sur les roues et non dans le prolongement, ceci dit, la recette corvette casse l'inaccessibilité du monde de la supercar tout en se payant le luxe d'être fiable et pas particulièrement plus onéreuse qu'un pickup.

C8 HyperSonic 2LT 54125110
C8 HyperSonic 2LT 54125210
C8 HyperSonic 2LT 54125310
C8 HyperSonic 2LT 54125410
C8 HyperSonic 2LT 54125510
C8 HyperSonic 2LT 54125610


Dernière édition par HyperSonic le Jeu 9 Juin 2022 - 20:29, édité 1 fois (Raison : Ajout photos 488 GTB pour comparaison)
HyperSonic
HyperSonic
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par Gold33 Jeu 9 Juin 2022 - 7:55

Super reportage...j'ai eu l'occasion d'essayer la C8 et je partage tout à fait ton enthousiasme C8 HyperSonic 2LT 2976037308 C8 HyperSonic 2LT 2976037308 C8 HyperSonic 2LT 2976037308
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par HyperSonic Jeu 9 Juin 2022 - 20:18

Merci c'est gentil.

Si vous voulez protéger vos clés, l'étui vitodeco en cuir avec sangle cuir pour Chevrolet Corvette C8, au choix 6 ou 7 boutons.

amazon lien achat

Habillage agréable, coïncide presque avec la couleur de l'intérieur, cousu soigneusement, excellent rapport qualité prix, presque rien à redire pour 16$.

C8 HyperSonic 2LT 51584110
C8 HyperSonic 2LT 51584210
HyperSonic
HyperSonic
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par regis Z06 Ven 10 Juin 2022 - 7:42

C'est sympa cet étui, mais il vont pas avoir beaucoup l'occasion d'en vendre en France !
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par Torch Red Ven 10 Juin 2022 - 23:09

[quote="HyperSonic"]

Bonsoir,

Merci pour nous avoir fait partager l’acquisition de ta Belle et tes photos bien cadrées de ta C8... party1

A titre personnel, je n’ai jamais vu en réel la Corvette C8, elle semble a priori très belle, bien fini et racé mais une chose est plus que certaine, au regard du prix d’achat en France et au regard de nos taxes actuelles, malheureusement peu de Corvettistes français seront au rendez-vous pour l’achat de cette belle.

Bien dommage mais il faut savoir que le marché américain n’est absolument pas intéressé par l’importation de Corvette en France car le maché est minime par rapport a bien d’autres pays dans le monde.

A titre personnel, si je devais mettre le montant de l’achat d’une C8 en associant les taxes françaises actuelles je partirais direct sur une Féfé ou une Lambo car la comparaison de l’écart de prix d’achat/ sensation/budget et revente se réduit énormément avec cette nouvelle version.

A titre personnel, je n’ai pas acheté ma C6 Z06 pour spéculer car c’est une voiture passion et que je souhaite garder. !

Après et sans vouloir faire de la politique, je préfère être en France avec ses contraintes ennuyeuses via les taxes multiples mais avoir une vraie sécurité sociale que bien nombres de pays dans le monde nous envies et totalement inexistant aux USA a moins de prendre une assurance à des prix exorbitants … !

« On ne peut pas avoir le beurre, l’agent du beurre, et la crémière » ! expression française bien connu mais qui résume très bien le contexte.  geek

CQFD
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 5735
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par HyperSonic Sam 11 Juin 2022 - 6:45

Je comprends tout à fait ton point de vue, chevrolet a d'ailleurs quitté le marché français depuis un moment.
Ceci étant, Ferrari et Lamborghini en neuf sont bien au dessus des 200k€ hors taxes en France. Ferrari, plus jamais quand je vois les nombreux défauts de conception inadmissibles à ce niveau de gamme. Lamborghini au contraire, conception autrement plus soignée et fiabilité toute relative bien meilleure que Ferrari.
Je peux comprendre un intérêt plus important pour ses italiennes puisque l'écart se resserre.

La sécurité sociale française n'est plus ce qu'elle était depuis un moment et vos hôpitaux publics sont dans la tourmente, le personnel médical lui préférant le privé.
L'avenir semble sombre et puis la France n'est même plus dans le top 10 des meilleures couvertures médicales.

Aux États-Unis on peut n'avoir aucune couverture de santé, ce n'est pas une obligation. En revanche la sécurité sociale existe mais seulement vis à vis des retraites.
Il y a plusieurs types de couvertures sociales et médicales : PPO ou HMO ou II, la dernière étant le summum et toutes devant au préalable se baser sur un bilan de santé complet.
Les entreprises proposent des couvertures selon les souhaits de chacun, encore une fois, pas d'obligation mais hautement conseillé.

Dans mon cas, je profite d'une couverture totale par mon entreprise et au cas où, d'une autre couverture totale par une assurance privé suisse qui est partenaire de l'entreprise. Vu que je ne suis pas un assuré à risque, mes cotisations sont presque ridicules.

Pour revenir à corvette, la c6 avait cartonné en Europe, la fiscalité à ce moment lui étant plus favorable.
HyperSonic
HyperSonic
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

C8 HyperSonic 2LT Empty Re: C8 HyperSonic 2LT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum