C8 HyperSonic 2LT
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C8 HyperSonic 2LT
Hello,
Voici le lien de ma présentation, résumé de la personne, de mes précédentes voitures et de la C8.
Ma présentation
Toute histoire d'amour à un commencement, malheureusement ce n'est pas de corvette que je rêvais étant petit. Ferrari, Maserati, Lamborghini, des rêves d'enfant et j'ai pu réaliser mes rêves à l'âge adulte. Légère nuance entre les rêves d'enfant et les rêves d'adulte, la testarossa s'est transformée en california, la countach en aventador, la mc12 en grancabrio mais l'essentiel est ailleurs, l'important est d'être heureux.
La california a été ma première voiture de rêve dès mon arrivée sur le sol américain, la californie / ferrari california, je sais que ce n'est pas très original. J'ai succombé au moteur V8 atmosphérique, le coupé cabriolet, rouge et cuir tan en GT 2+2. La suite en maserati grancabrio mc stradale, pour plus de place, un V8 plus rauque et démonstratif, une enclume. La lamborghini aventador, seule hypercar est venue plus tard après d'autres sportives, mais un must italien dans un peu près tous les domaines.
Mustang, camaro et challenger, le trio infernal a été bénéfique, la vie en muscle car us a été plus accessible et finalement plus adaptée au réseau routier américain. Pas eu de viper, j'ai failli à un moment, mais un essai qui a mal viré m'a glacé le sang (le vendeur a perdu le contrôle et a percuté deux autres véhicules...la loose).
Ceci étant, j'ai recraqué pour des GT et supercar, l'aston martin vanquish, une GT à la james bond avec un V12 harmonieux mais ô combien difficile à entretenir, la mclaren 570s, ma pire supercar non pas dans son efficacité intersidérale mais dans sa fiabilité, c'est simple en trois mois en sa compagnie, seulement neuf jours à son volant, le reste du temps au garage et les dollars qui fument, mauvais numéro m'a-t-on dit. La jaguar xf en version 3.0 R x250 portofolio, a adouci mon opinion sur les anglaises, limousine anglaise à la james bond dont musk s'est largement inspiré pour sa model s.
Allemandes, Porsche 911 en 991, la légendaire 911 n'a pas répondu à mes attentes, je n'ai pas trouvé la 911 particulièrement exceptionnelle. Audi et Bmw, obligation systématique de taper dans une bible d'options, quand les sièges chauffants ou les rétroviseurs rétractables électriquement ou même les palettes au volant sont en options sur des voitures à plus de 100k dollars, le foutage de gueule est à son apogée. Je ne veux pas être irrespectueux, je préfère oublier ce genre de vision de l'automobile.
Japonaises, la subaru wrx sti, un rêve d'ado, un type de voiture très démonstrative par le look, efficacité redoutable mais j'aurai dû l'acheter pour Seattle et non Orlando, aucune utilité en Floride, erreur de résidence va-t-on dire, il n'empêche que le boxer 4 turbo subaru est plutôt mélodieux, j'avais un échappement à valves pour mieux entendre le boxer. Changement pour une mazda miatia en rf, sorte de coupé targa par mazda, toute petite voiture que j'ai toujours voulu essayer, quelques mois en sa compagnie mais plus faite pour l'europe que pour le réseau routier américain. Puis vient la honda civic type r (fk8), fiabilité exemplaire, pas un problème avec, look encore plus osé que la subaru, du manga assumé, un moteur plus conventionnel mais non sans caractère, un châssis soudé au sol, un tout très appréciable à tarif abordable, honda a excellente réputation puisque plusieurs modèles dans le top 10 des voitures les plus vendues aux usa, la révision à moins de 100$ prête à rire, excellente expérience puisque je la regrette encore, j'avais modifié l'échappement, les phares en led jaune, une prépa moteur. Puis une GT Lexus, la LC500h, ligne à couper le souffle, l'une des voitures où l'on m'a le plus approché mais alors l'hybridation m'a calmé direct, j'aurai dû choisir la V8, je ne l'ai pas gardé longtemps, fortement déçu du moteur.
La GTR R35 est l'apothéose de mes japonaises, le dernier lifting qui plus est mais malgré de sidérantes qualités et aussi étonnant que ça puisse être, quatre places. Trop couteau suisse, c'est sûrement la meilleure killeuse du sportive mais aussi celle qui distille le moins de sensations pures. Comprenez, c'est un monstre de tout, elle a une superbe sonorité, une tenue de route irréprochable, une motricité démesurée en toutes circonstances, un passage en courbe sidérant, un look à la godzilla massif, des performances à rendre jalouse toute supercar, une boute extrêmement rapide et pourtant de seulement 6 rapports sans la mention zero lift par Ferrari (pure appellation marketing), pouvant emmener quatre adultes sans problème (j'ai testé avec trois femmes), avec en plus un coffre généreux, une bonne fiabilité et ce qu'il faut pour apprécier le voyage dans le cockpit, le tout pour un tarif accessible.
Le problème de la GTR c'est le manque d'émotion propre, c'est un tueuse de supercar mais pas une supercar. Même la miata distille une émotion plus pure, car si on ne pousse pas la GTR, on se fait littéralement chier, elle décollera à tout moment si on sollicite la pédale de droite mais sinon, de mon opinion (qui n'engage que moi), je la trouve aussi ennuyeuse qu'une limousine. Je pense aussi que son terrain de jeu est l'europe, comme la miata, la type r, la subaru wrx sti, il faut des virages, des sinueuses, des défis et non des lignes droites, des courbes et encore des lignes droites.
Mes diverses limousines, pickup, suv ont tous eux leur moment de popularité mais je m'en lasse très vite, guère que tesla, le model x et surtout mon actuelle model s plaid qui ont été spatiales... la plaid est indescriptible.
Et donc la Corvette C8, pourquoi ?
Déjà parce que Corvette s'est forgée une réputation d'américaine se frottant aux références européennes, la C5 et la C6 en sont le parfait exemple. La C7 a divisé pour la disparition des feux ronds mais énorme évolution des finitions, Corvette c'est avant tout une muscle car qui se cherche en supercar. Ford a franchi le cap avec sa GT40, Dodge s'y est essayé tant bien que mal avec sa viper sans succès sur sa fin et Chevrolet a Corvette. La C8 a été une révélation, le cap enfin franchi, une supercar à tarif amical se mesurant aux supercars italiennes, la finition fait un bond encore plus sidérant, l'assemblage est enfin digne des meilleures, le contenu technologique à la pointe, un comportement presque italien et un le v8 chevrolet change de mélodie pour se rapprocher des mélodies Ferrari.
Comme dit dans ma présentation, la clientèle Corvette est âgée, c'est d'ailleurs le problème de Corvette, une clientèle trop âgée qui stoppe la jeunesse. Corvette a voulu se refaire une clientèle et la C8 vend du rêve à la jeunesse comme jamais. Le plus dingue c'est que maintenant, tant les jeunes que les moins jeunes sont sous le charme, Corvette devient une sportive aboutie, une véritable supercar à l'américaine et non plus une muscle car. Dans mon entourage professionnel et même privé, mon acquisition de C8 a de l'impact alors qu'avoir eu le trio de muscle car, mustang, camaro, challenger n'a jamais changé quoique se soit. La C8 frappe fort les américains, et les européens ne s'y attendaient pas nécessairement surtout que la C8 Z06 se targue d'être plus mélodieuse que les berlinettes de maranello actuelles, comble de l'ironie.
La Corvette C8 parce qu'elle correspond à ma vision de la sportive idéale. Un minimum fiable, pas être emmerdé à chaque sortie comme les italiennes, en avoir pour son argent (c'est à dire ne pas avoir de regret de ne pas avoir pris ceci à la place de cela ou d'avoir oublier cette option), en 2LT elle est pratiquement toutes options, en 3LT elle est plus luxueuse sur les détails. La politique du "full option" c'est américain, mais également japonais et coréens mais c'est l'inverse chez les allemands et les italiens où il faut payer cher une bible d'options, pas un catalogue mais une bible et c'est une méthode qui ne m'intéresse plus, plus à rien à faire des allemandes et italiennes, j'ai donné.
La C8 c'est un moteur central arrière, un moteur visible est magnifique à admirer, magnifique à écouter, un châssis plus précis, une tenue de route qui peut se montrer efficace et joueuse suivant les modes, une boite très rapide, une finition impeccable, un suréquipement, un coupé et un cabriolet, un moteur puissant et performant, un look démoniaque, qui pour exemple aux côtés d'une 488gtb (photos dans ma présentation) fait de mon opinion plus acéré et sportif. La 488gtb c'est près de 280000 dollars alors que la C8 c'est à partir de 59995 en 1LT certes mais en moyenne à 70000 dollars contre 300000 dollars de moyenne pour une 488.
La C8 me plait tellement que je la sors plus que la tesla et que c'est devenue ma seule voiture sur Orlando, la model s plaid s'occupant d'être ma limousine sportive de Seattle. Je suis tellement sous le charme que j'ai commandé une C8 3LT Z51 pour ma résidence de Genève en complément d'un kia ev6. Précommandé serait d'ailleurs plus honnête car je prévois une fin de carrière américaine d'ici un ou deux ans, je préfère recevoir cette C8 3LT un peu plus tard. D'ailleurs même configuration que ma 2LT à quelques nuances près. Même couleur, le hypersonic allie sobriété à la performance, et cuir adrenaline red mais en étendu sur la 3LT avec quelques options supplémentaires.
En attendant, ma 2LT m'a coûté presque 80k dollars, un tarif plus qu'accessible dans cette catégorie, une excellente affaire, un très bon suivi de mon concessionnaire, des invitations et un capital sympathie même auprès des services de police. Bien entendu auprès des femmes, ça a la côte.
Ma facture qui comme vous en conviendrez est inférieure à 80k dollars, à savoir que du côté de la concurrence, on ne s'en sort jamais pour moins de 200k dollars en neuf tout du moins, mais guère moins en occasion de toute façon. La concurrence japonaise tourne plutôt autour des 100000 dollars. Chacun se fera son opinion là dessus, mais chevrolet frappe très fort avec sa C8.
Quand la C8 est sortie, petit lifting de carrière avec l'ajout de couleur comme l'hypersonic, le ceramic et l'orange, invitation chez le concessionnaire, vous constaterez que les invités sont d'un certain âge, encore une fois, la clientèle Corvette est âgée (et a plus de moyen également).
Tout est expliqué sur les configurations, palettes de couleur, sièges, on sait tout de suite comment la configurer et forcément on craque pour certaines options.
La configuration choisie, je suis aiguillé sur un modèle entrant correspondant à 95% à ma commande, une C8 neuve déjà produite qui sera livrée dans quelques semaines, juste les jantes qui passeront en accessoire, et une modification pour les sièges pour m'adapter à elle, je n'ai pas discuté et je l'ai eu aux dates données.
A sa réception chez le concessionnaire, elle n'est pas toute seule sur le parc, elle était encore cachée et protégée, j'ai apprécié l'appel pour venir faire un tour dès sa livraison, service plus premium que n'importe quel autre concurrent que j'ai pu connaitre à l'exception de honda qui m'ont également invité à la voir à sa livraison pour effectuer un contrôle de commande.
La vérification faite, j'ai dû attendre une ou deux semaines afin qu'elle corresponde à mes souhaits et que l'homologation se fasse.
Petite déception sur le jour de rendez vous, le vendeur s'occupant de moi étant en retard, en essai avec un client mais déception qui s'est évanouie puisqu'il m'a offert une bouteille de champagne en plus des goodies habituels.
Ensuite j'ai roulé toute la nuit avec, jamais je n'avais fait ça auparavant, mais j'ai cruisé, je l'ai rôdé comme il faut, j'ai découvert ses fonctionnalités, j'ai dragué un peu avec, j'ai discuté avec un sheriff, je me suis fait arrêté par une patrouille pour ... photos et partage d'un café et mon premier plein en me faisant draguer par un groupe de jeunes femmes... quelle soirée !
Et puis un peu de tout depuis...
Le moteur reste une belle pièce d'orfèvrerie malgré ses origines pour le moins rustique, volonté de Corvette de l'embellir façon moteur italien.
La suite arrive...
Voici le lien de ma présentation, résumé de la personne, de mes précédentes voitures et de la C8.
Ma présentation
Toute histoire d'amour à un commencement, malheureusement ce n'est pas de corvette que je rêvais étant petit. Ferrari, Maserati, Lamborghini, des rêves d'enfant et j'ai pu réaliser mes rêves à l'âge adulte. Légère nuance entre les rêves d'enfant et les rêves d'adulte, la testarossa s'est transformée en california, la countach en aventador, la mc12 en grancabrio mais l'essentiel est ailleurs, l'important est d'être heureux.
La california a été ma première voiture de rêve dès mon arrivée sur le sol américain, la californie / ferrari california, je sais que ce n'est pas très original. J'ai succombé au moteur V8 atmosphérique, le coupé cabriolet, rouge et cuir tan en GT 2+2. La suite en maserati grancabrio mc stradale, pour plus de place, un V8 plus rauque et démonstratif, une enclume. La lamborghini aventador, seule hypercar est venue plus tard après d'autres sportives, mais un must italien dans un peu près tous les domaines.
Mustang, camaro et challenger, le trio infernal a été bénéfique, la vie en muscle car us a été plus accessible et finalement plus adaptée au réseau routier américain. Pas eu de viper, j'ai failli à un moment, mais un essai qui a mal viré m'a glacé le sang (le vendeur a perdu le contrôle et a percuté deux autres véhicules...la loose).
Ceci étant, j'ai recraqué pour des GT et supercar, l'aston martin vanquish, une GT à la james bond avec un V12 harmonieux mais ô combien difficile à entretenir, la mclaren 570s, ma pire supercar non pas dans son efficacité intersidérale mais dans sa fiabilité, c'est simple en trois mois en sa compagnie, seulement neuf jours à son volant, le reste du temps au garage et les dollars qui fument, mauvais numéro m'a-t-on dit. La jaguar xf en version 3.0 R x250 portofolio, a adouci mon opinion sur les anglaises, limousine anglaise à la james bond dont musk s'est largement inspiré pour sa model s.
Allemandes, Porsche 911 en 991, la légendaire 911 n'a pas répondu à mes attentes, je n'ai pas trouvé la 911 particulièrement exceptionnelle. Audi et Bmw, obligation systématique de taper dans une bible d'options, quand les sièges chauffants ou les rétroviseurs rétractables électriquement ou même les palettes au volant sont en options sur des voitures à plus de 100k dollars, le foutage de gueule est à son apogée. Je ne veux pas être irrespectueux, je préfère oublier ce genre de vision de l'automobile.
Japonaises, la subaru wrx sti, un rêve d'ado, un type de voiture très démonstrative par le look, efficacité redoutable mais j'aurai dû l'acheter pour Seattle et non Orlando, aucune utilité en Floride, erreur de résidence va-t-on dire, il n'empêche que le boxer 4 turbo subaru est plutôt mélodieux, j'avais un échappement à valves pour mieux entendre le boxer. Changement pour une mazda miatia en rf, sorte de coupé targa par mazda, toute petite voiture que j'ai toujours voulu essayer, quelques mois en sa compagnie mais plus faite pour l'europe que pour le réseau routier américain. Puis vient la honda civic type r (fk8), fiabilité exemplaire, pas un problème avec, look encore plus osé que la subaru, du manga assumé, un moteur plus conventionnel mais non sans caractère, un châssis soudé au sol, un tout très appréciable à tarif abordable, honda a excellente réputation puisque plusieurs modèles dans le top 10 des voitures les plus vendues aux usa, la révision à moins de 100$ prête à rire, excellente expérience puisque je la regrette encore, j'avais modifié l'échappement, les phares en led jaune, une prépa moteur. Puis une GT Lexus, la LC500h, ligne à couper le souffle, l'une des voitures où l'on m'a le plus approché mais alors l'hybridation m'a calmé direct, j'aurai dû choisir la V8, je ne l'ai pas gardé longtemps, fortement déçu du moteur.
La GTR R35 est l'apothéose de mes japonaises, le dernier lifting qui plus est mais malgré de sidérantes qualités et aussi étonnant que ça puisse être, quatre places. Trop couteau suisse, c'est sûrement la meilleure killeuse du sportive mais aussi celle qui distille le moins de sensations pures. Comprenez, c'est un monstre de tout, elle a une superbe sonorité, une tenue de route irréprochable, une motricité démesurée en toutes circonstances, un passage en courbe sidérant, un look à la godzilla massif, des performances à rendre jalouse toute supercar, une boute extrêmement rapide et pourtant de seulement 6 rapports sans la mention zero lift par Ferrari (pure appellation marketing), pouvant emmener quatre adultes sans problème (j'ai testé avec trois femmes), avec en plus un coffre généreux, une bonne fiabilité et ce qu'il faut pour apprécier le voyage dans le cockpit, le tout pour un tarif accessible.
Le problème de la GTR c'est le manque d'émotion propre, c'est un tueuse de supercar mais pas une supercar. Même la miata distille une émotion plus pure, car si on ne pousse pas la GTR, on se fait littéralement chier, elle décollera à tout moment si on sollicite la pédale de droite mais sinon, de mon opinion (qui n'engage que moi), je la trouve aussi ennuyeuse qu'une limousine. Je pense aussi que son terrain de jeu est l'europe, comme la miata, la type r, la subaru wrx sti, il faut des virages, des sinueuses, des défis et non des lignes droites, des courbes et encore des lignes droites.
Mes diverses limousines, pickup, suv ont tous eux leur moment de popularité mais je m'en lasse très vite, guère que tesla, le model x et surtout mon actuelle model s plaid qui ont été spatiales... la plaid est indescriptible.
Et donc la Corvette C8, pourquoi ?
Déjà parce que Corvette s'est forgée une réputation d'américaine se frottant aux références européennes, la C5 et la C6 en sont le parfait exemple. La C7 a divisé pour la disparition des feux ronds mais énorme évolution des finitions, Corvette c'est avant tout une muscle car qui se cherche en supercar. Ford a franchi le cap avec sa GT40, Dodge s'y est essayé tant bien que mal avec sa viper sans succès sur sa fin et Chevrolet a Corvette. La C8 a été une révélation, le cap enfin franchi, une supercar à tarif amical se mesurant aux supercars italiennes, la finition fait un bond encore plus sidérant, l'assemblage est enfin digne des meilleures, le contenu technologique à la pointe, un comportement presque italien et un le v8 chevrolet change de mélodie pour se rapprocher des mélodies Ferrari.
Comme dit dans ma présentation, la clientèle Corvette est âgée, c'est d'ailleurs le problème de Corvette, une clientèle trop âgée qui stoppe la jeunesse. Corvette a voulu se refaire une clientèle et la C8 vend du rêve à la jeunesse comme jamais. Le plus dingue c'est que maintenant, tant les jeunes que les moins jeunes sont sous le charme, Corvette devient une sportive aboutie, une véritable supercar à l'américaine et non plus une muscle car. Dans mon entourage professionnel et même privé, mon acquisition de C8 a de l'impact alors qu'avoir eu le trio de muscle car, mustang, camaro, challenger n'a jamais changé quoique se soit. La C8 frappe fort les américains, et les européens ne s'y attendaient pas nécessairement surtout que la C8 Z06 se targue d'être plus mélodieuse que les berlinettes de maranello actuelles, comble de l'ironie.
La Corvette C8 parce qu'elle correspond à ma vision de la sportive idéale. Un minimum fiable, pas être emmerdé à chaque sortie comme les italiennes, en avoir pour son argent (c'est à dire ne pas avoir de regret de ne pas avoir pris ceci à la place de cela ou d'avoir oublier cette option), en 2LT elle est pratiquement toutes options, en 3LT elle est plus luxueuse sur les détails. La politique du "full option" c'est américain, mais également japonais et coréens mais c'est l'inverse chez les allemands et les italiens où il faut payer cher une bible d'options, pas un catalogue mais une bible et c'est une méthode qui ne m'intéresse plus, plus à rien à faire des allemandes et italiennes, j'ai donné.
La C8 c'est un moteur central arrière, un moteur visible est magnifique à admirer, magnifique à écouter, un châssis plus précis, une tenue de route qui peut se montrer efficace et joueuse suivant les modes, une boite très rapide, une finition impeccable, un suréquipement, un coupé et un cabriolet, un moteur puissant et performant, un look démoniaque, qui pour exemple aux côtés d'une 488gtb (photos dans ma présentation) fait de mon opinion plus acéré et sportif. La 488gtb c'est près de 280000 dollars alors que la C8 c'est à partir de 59995 en 1LT certes mais en moyenne à 70000 dollars contre 300000 dollars de moyenne pour une 488.
La C8 me plait tellement que je la sors plus que la tesla et que c'est devenue ma seule voiture sur Orlando, la model s plaid s'occupant d'être ma limousine sportive de Seattle. Je suis tellement sous le charme que j'ai commandé une C8 3LT Z51 pour ma résidence de Genève en complément d'un kia ev6. Précommandé serait d'ailleurs plus honnête car je prévois une fin de carrière américaine d'ici un ou deux ans, je préfère recevoir cette C8 3LT un peu plus tard. D'ailleurs même configuration que ma 2LT à quelques nuances près. Même couleur, le hypersonic allie sobriété à la performance, et cuir adrenaline red mais en étendu sur la 3LT avec quelques options supplémentaires.
En attendant, ma 2LT m'a coûté presque 80k dollars, un tarif plus qu'accessible dans cette catégorie, une excellente affaire, un très bon suivi de mon concessionnaire, des invitations et un capital sympathie même auprès des services de police. Bien entendu auprès des femmes, ça a la côte.
Ma facture qui comme vous en conviendrez est inférieure à 80k dollars, à savoir que du côté de la concurrence, on ne s'en sort jamais pour moins de 200k dollars en neuf tout du moins, mais guère moins en occasion de toute façon. La concurrence japonaise tourne plutôt autour des 100000 dollars. Chacun se fera son opinion là dessus, mais chevrolet frappe très fort avec sa C8.
Quand la C8 est sortie, petit lifting de carrière avec l'ajout de couleur comme l'hypersonic, le ceramic et l'orange, invitation chez le concessionnaire, vous constaterez que les invités sont d'un certain âge, encore une fois, la clientèle Corvette est âgée (et a plus de moyen également).
Tout est expliqué sur les configurations, palettes de couleur, sièges, on sait tout de suite comment la configurer et forcément on craque pour certaines options.
La configuration choisie, je suis aiguillé sur un modèle entrant correspondant à 95% à ma commande, une C8 neuve déjà produite qui sera livrée dans quelques semaines, juste les jantes qui passeront en accessoire, et une modification pour les sièges pour m'adapter à elle, je n'ai pas discuté et je l'ai eu aux dates données.
A sa réception chez le concessionnaire, elle n'est pas toute seule sur le parc, elle était encore cachée et protégée, j'ai apprécié l'appel pour venir faire un tour dès sa livraison, service plus premium que n'importe quel autre concurrent que j'ai pu connaitre à l'exception de honda qui m'ont également invité à la voir à sa livraison pour effectuer un contrôle de commande.
La vérification faite, j'ai dû attendre une ou deux semaines afin qu'elle corresponde à mes souhaits et que l'homologation se fasse.
Petite déception sur le jour de rendez vous, le vendeur s'occupant de moi étant en retard, en essai avec un client mais déception qui s'est évanouie puisqu'il m'a offert une bouteille de champagne en plus des goodies habituels.
Ensuite j'ai roulé toute la nuit avec, jamais je n'avais fait ça auparavant, mais j'ai cruisé, je l'ai rôdé comme il faut, j'ai découvert ses fonctionnalités, j'ai dragué un peu avec, j'ai discuté avec un sheriff, je me suis fait arrêté par une patrouille pour ... photos et partage d'un café et mon premier plein en me faisant draguer par un groupe de jeunes femmes... quelle soirée !
Et puis un peu de tout depuis...
Le moteur reste une belle pièce d'orfèvrerie malgré ses origines pour le moins rustique, volonté de Corvette de l'embellir façon moteur italien.
La suite arrive...
Dernière édition par HyperSonic le Mar 14 Juin 2022 - 11:56, édité 1 fois
HyperSonic- Coup de Cœur C.P.
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Re: C8 HyperSonic 2LT
Un ami a obtenu la sienne, que l'on peut voir sur les photos ci-dessus. Une C8 2LT avec ensemble Z51, intérieur Ceramic Matrix Grey et Adrenaline Red, sièges GT2, étriers et capot moteur rouges et roues Black Trident. Un fidèle client de Corvette, il a commencé avec une C6 puis une C3 en collection, puis une C7 puis une autre C7 mais cette fois ci gransport et maintenant cette C8.
HyperSonic- Coup de Cœur C.P.
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Re: C8 HyperSonic 2LT
Une combinaison absolue et incroyable d'apparence de combattant, techno-salon, densité de conduite et de confort de route, de qualité de construction et de matériaux, d'un moteur V8 à aspiration naturelle et d'une boîte Tremec DCT qui tire presque aussi fort qu'une PDK/Stronic et le tout pour un tarif ahurissant.
Un petit reproche est le système audio Bose Performance à 14 haut-parleurs. Le son est très bon, mais ceux qui ont entendu le son du Burmeister en option dans la 911 ou de Bowers et Wilkins dans la M8 ou encore du Bang et Olufsen dans la vanquish comprendront. Il faut bien lui trouver des défauts...
Le poste de conduite est clairement ce que je préfère, un cocon sport.
Evidement dès que je suis à Orlando, je vais à DisneyWorld, je suis un membre infinity, un plaisir enfantin.
Un petit reproche est le système audio Bose Performance à 14 haut-parleurs. Le son est très bon, mais ceux qui ont entendu le son du Burmeister en option dans la 911 ou de Bowers et Wilkins dans la M8 ou encore du Bang et Olufsen dans la vanquish comprendront. Il faut bien lui trouver des défauts...
Le poste de conduite est clairement ce que je préfère, un cocon sport.
Evidement dès que je suis à Orlando, je vais à DisneyWorld, je suis un membre infinity, un plaisir enfantin.
HyperSonic- Coup de Cœur C.P.
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Re: C8 HyperSonic 2LT
Merci pour le partage, et la quantité de photos, c'est rare les C8 de par chez nous...
Re: C8 HyperSonic 2LT
Merci pour ton partage
novice45- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
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Re: C8 HyperSonic 2LT
jimbo a écrit:Le reportage photo sent la passion à plein nez. Merci pour ça
Tout à fait !
Yann- Administrateur
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Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
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Re: C8 HyperSonic 2LT
Avec plaisir.
HyperSonic- Coup de Cœur C.P.
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Re: C8 HyperSonic 2LT
Le jour où tu auras la C8 suisse, fait nous un retour sur le bruit moteur et performance avec les 2 FAP...
Car il n'a pas grand monde qui peut comparer comme toi.
Car il n'a pas grand monde qui peut comparer comme toi.
Re: C8 HyperSonic 2LT
Surtout que si j'ai tout juste, supprimer le ou les filtres à particules est interdit, empêchant le montage des échappements à valves.
Quand je pense que dans le corvette club d'Orlando certains roulent sans silencieux et sans catalyseur sans être embêté.
Quand je pense que dans le corvette club d'Orlando certains roulent sans silencieux et sans catalyseur sans être embêté.
HyperSonic- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
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Re: C8 HyperSonic 2LT
Merci pour cette présentation et pour ces belles photos qui nous font rêver ici!
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: C8 HyperSonic 2LT
Je ne sais par contre pas faire de vidéo, désolé.
Je vous joins la vidéo du corvette club d'Orlando pour les 30 ans.
Je vous joins la vidéo du corvette club d'Orlando pour les 30 ans.
HyperSonic- Coup de Cœur C.P.
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Re: C8 HyperSonic 2LT
Pratiquement pas d'anciennes dans cette vidéo !
quelque C2, une C4 mais pas de C1 ni de C3 ......
quelque C2, une C4 mais pas de C1 ni de C3 ......
regis Z06- Turbocharged
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Re: C8 HyperSonic 2LT
corvettecluboforlando voir gallerie des membres donnateurs.
Le problème du club c'est le manque d'évolution tant en rassemblements qu'en gestion de site ou d'événements.
Il y a plusieurs membres qui ont deux voir trois Corvette et qui viennent rarement avec les plus anciennes. Il y a quand même toutes les générations. La C6 reste dominante, suivie de la C5 puis C7, C8, C3, C2, C1, C4. Il y a des opinions plus que mitigés sur la C4.
Le club organise parfois des rassemblements exclusivement collection, seulement C1, C2 et C3.
Plusieurs autres clubs dont :
corvetteclubofsouthflorida
sunshinecorvetteclub
Côté Miami (pas non plus à côté, environ 230 miles), il y a plusieurs clubs/associations Corvette ou non.
En réalité, compte tenu de l'importance de la voiture dans la culture américaine, il y a du choix en terme de clubs, associations, donnations.
Le problème du club c'est le manque d'évolution tant en rassemblements qu'en gestion de site ou d'événements.
Il y a plusieurs membres qui ont deux voir trois Corvette et qui viennent rarement avec les plus anciennes. Il y a quand même toutes les générations. La C6 reste dominante, suivie de la C5 puis C7, C8, C3, C2, C1, C4. Il y a des opinions plus que mitigés sur la C4.
Le club organise parfois des rassemblements exclusivement collection, seulement C1, C2 et C3.
Plusieurs autres clubs dont :
corvetteclubofsouthflorida
sunshinecorvetteclub
Côté Miami (pas non plus à côté, environ 230 miles), il y a plusieurs clubs/associations Corvette ou non.
En réalité, compte tenu de l'importance de la voiture dans la culture américaine, il y a du choix en terme de clubs, associations, donnations.
HyperSonic- Coup de Cœur C.P.
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Re: C8 HyperSonic 2LT
Merci pour cette très belle histoire, bien racontée et les photos!
Ayant eu un très gros "revers" à Tenerife la semaine dernière (j'y vis depuis 22 ans), je me demandais si je n'allais pas aller vivre en Amérique! Coïncidence, je tombe sur ton topic ce matin
Ayant eu un très gros "revers" à Tenerife la semaine dernière (j'y vis depuis 22 ans), je me demandais si je n'allais pas aller vivre en Amérique! Coïncidence, je tombe sur ton topic ce matin
Olivier_TFE- Blown
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Re: C8 HyperSonic 2LT
Merci pour ton histoire passionnante et surtout pour le temps que tu y as consacré à nous la conter dans les détails.
C'est juste hallucinant !
J'ose avouer qu'initialement la C8 n'est pas celle que je préfère esthétiquement, car sur les photos l'avant semble toujours exagérément haut, mais je ne me prononce pas définitivement car je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux, et nos yeux n'ont pas le même angle de vision qu'un simple appareil de photo.
Et un peu comme tout le monde, quand la possession de quelque chose est assez éloignée de nous, la simplicité de pensée nous amène à dire, c'est bien, mais...
Toutefois ton histoire globale relance bien l'intérêt de voir cette C8 réellement de plus près, alors merci à toi !
C'est juste hallucinant !
J'ose avouer qu'initialement la C8 n'est pas celle que je préfère esthétiquement, car sur les photos l'avant semble toujours exagérément haut, mais je ne me prononce pas définitivement car je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux, et nos yeux n'ont pas le même angle de vision qu'un simple appareil de photo.
Et un peu comme tout le monde, quand la possession de quelque chose est assez éloignée de nous, la simplicité de pensée nous amène à dire, c'est bien, mais...
Toutefois ton histoire globale relance bien l'intérêt de voir cette C8 réellement de plus près, alors merci à toi !
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Re: C8 HyperSonic 2LT
Bonjour hypersonik je fais un Road trip avec ma fille de Dallas à Miami et nous passons le 4 5 et 6 juillet à Orlando forcément le cinq nous allons à Universal Studios y a-t-il une organisation de rencontre de voitures à ces dates, Y a-t-il autre chose à voir à Orlando que les parcs d’attractions merci pour ta réponse à l’avance
stephe le chti- Short Block
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Re: C8 HyperSonic 2LT
Pas de rassemblement à ma connaissance, disney world est gigantesque, déjà largement de quoi faire.
Sinon on a le kennedy space center, ludique. Gatorland, un parc d'alligators, divers musées, balades ect.
Le 5 au soir, vers 23h, si tu ne dors pas, on peut se faire une virée et même quelques accélérations sur un aérodrome. Tu fais ton escapade à plusieurs ?
La C8 est de gabarit plus imposant que les italiennes, ça en déroute plus d'un mais on s'y fait très vite. Comme on se dit, les phares avant sont posés sur les roues et non dans le prolongement, ceci dit, la recette corvette casse l'inaccessibilité du monde de la supercar tout en se payant le luxe d'être fiable et pas particulièrement plus onéreuse qu'un pickup.
Sinon on a le kennedy space center, ludique. Gatorland, un parc d'alligators, divers musées, balades ect.
Le 5 au soir, vers 23h, si tu ne dors pas, on peut se faire une virée et même quelques accélérations sur un aérodrome. Tu fais ton escapade à plusieurs ?
La C8 est de gabarit plus imposant que les italiennes, ça en déroute plus d'un mais on s'y fait très vite. Comme on se dit, les phares avant sont posés sur les roues et non dans le prolongement, ceci dit, la recette corvette casse l'inaccessibilité du monde de la supercar tout en se payant le luxe d'être fiable et pas particulièrement plus onéreuse qu'un pickup.
Dernière édition par HyperSonic le Jeu 9 Juin 2022 - 20:29, édité 1 fois (Raison : Ajout photos 488 GTB pour comparaison)
HyperSonic- Coup de Cœur C.P.
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Re: C8 HyperSonic 2LT
Super reportage...j'ai eu l'occasion d'essayer la C8 et je partage tout à fait ton enthousiasme
Gold33- Turbocharged
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Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
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Re: C8 HyperSonic 2LT
Merci c'est gentil.
Si vous voulez protéger vos clés, l'étui vitodeco en cuir avec sangle cuir pour Chevrolet Corvette C8, au choix 6 ou 7 boutons.
amazon lien achat
Habillage agréable, coïncide presque avec la couleur de l'intérieur, cousu soigneusement, excellent rapport qualité prix, presque rien à redire pour 16$.
Si vous voulez protéger vos clés, l'étui vitodeco en cuir avec sangle cuir pour Chevrolet Corvette C8, au choix 6 ou 7 boutons.
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Habillage agréable, coïncide presque avec la couleur de l'intérieur, cousu soigneusement, excellent rapport qualité prix, presque rien à redire pour 16$.
HyperSonic- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
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Re: C8 HyperSonic 2LT
C'est sympa cet étui, mais il vont pas avoir beaucoup l'occasion d'en vendre en France !
regis Z06- Turbocharged
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Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
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Re: C8 HyperSonic 2LT
[quote="HyperSonic"]
Bonsoir,
Merci pour nous avoir fait partager l’acquisition de ta Belle et tes photos bien cadrées de ta C8...
A titre personnel, je n’ai jamais vu en réel la Corvette C8, elle semble a priori très belle, bien fini et racé mais une chose est plus que certaine, au regard du prix d’achat en France et au regard de nos taxes actuelles, malheureusement peu de Corvettistes français seront au rendez-vous pour l’achat de cette belle.
Bien dommage mais il faut savoir que le marché américain n’est absolument pas intéressé par l’importation de Corvette en France car le maché est minime par rapport a bien d’autres pays dans le monde.
A titre personnel, si je devais mettre le montant de l’achat d’une C8 en associant les taxes françaises actuelles je partirais direct sur une Féfé ou une Lambo car la comparaison de l’écart de prix d’achat/ sensation/budget et revente se réduit énormément avec cette nouvelle version.
A titre personnel, je n’ai pas acheté ma C6 Z06 pour spéculer car c’est une voiture passion et que je souhaite garder. !
Après et sans vouloir faire de la politique, je préfère être en France avec ses contraintes ennuyeuses via les taxes multiples mais avoir une vraie sécurité sociale que bien nombres de pays dans le monde nous envies et totalement inexistant aux USA a moins de prendre une assurance à des prix exorbitants … !
« On ne peut pas avoir le beurre, l’agent du beurre, et la crémière » ! expression française bien connu mais qui résume très bien le contexte.
CQFD
Bonsoir,
Merci pour nous avoir fait partager l’acquisition de ta Belle et tes photos bien cadrées de ta C8...
A titre personnel, je n’ai jamais vu en réel la Corvette C8, elle semble a priori très belle, bien fini et racé mais une chose est plus que certaine, au regard du prix d’achat en France et au regard de nos taxes actuelles, malheureusement peu de Corvettistes français seront au rendez-vous pour l’achat de cette belle.
Bien dommage mais il faut savoir que le marché américain n’est absolument pas intéressé par l’importation de Corvette en France car le maché est minime par rapport a bien d’autres pays dans le monde.
A titre personnel, si je devais mettre le montant de l’achat d’une C8 en associant les taxes françaises actuelles je partirais direct sur une Féfé ou une Lambo car la comparaison de l’écart de prix d’achat/ sensation/budget et revente se réduit énormément avec cette nouvelle version.
A titre personnel, je n’ai pas acheté ma C6 Z06 pour spéculer car c’est une voiture passion et que je souhaite garder. !
Après et sans vouloir faire de la politique, je préfère être en France avec ses contraintes ennuyeuses via les taxes multiples mais avoir une vraie sécurité sociale que bien nombres de pays dans le monde nous envies et totalement inexistant aux USA a moins de prendre une assurance à des prix exorbitants … !
« On ne peut pas avoir le beurre, l’agent du beurre, et la crémière » ! expression française bien connu mais qui résume très bien le contexte.
CQFD
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
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Re: C8 HyperSonic 2LT
Je comprends tout à fait ton point de vue, chevrolet a d'ailleurs quitté le marché français depuis un moment.
Ceci étant, Ferrari et Lamborghini en neuf sont bien au dessus des 200k€ hors taxes en France. Ferrari, plus jamais quand je vois les nombreux défauts de conception inadmissibles à ce niveau de gamme. Lamborghini au contraire, conception autrement plus soignée et fiabilité toute relative bien meilleure que Ferrari.
Je peux comprendre un intérêt plus important pour ses italiennes puisque l'écart se resserre.
La sécurité sociale française n'est plus ce qu'elle était depuis un moment et vos hôpitaux publics sont dans la tourmente, le personnel médical lui préférant le privé.
L'avenir semble sombre et puis la France n'est même plus dans le top 10 des meilleures couvertures médicales.
Aux États-Unis on peut n'avoir aucune couverture de santé, ce n'est pas une obligation. En revanche la sécurité sociale existe mais seulement vis à vis des retraites.
Il y a plusieurs types de couvertures sociales et médicales : PPO ou HMO ou II, la dernière étant le summum et toutes devant au préalable se baser sur un bilan de santé complet.
Les entreprises proposent des couvertures selon les souhaits de chacun, encore une fois, pas d'obligation mais hautement conseillé.
Dans mon cas, je profite d'une couverture totale par mon entreprise et au cas où, d'une autre couverture totale par une assurance privé suisse qui est partenaire de l'entreprise. Vu que je ne suis pas un assuré à risque, mes cotisations sont presque ridicules.
Pour revenir à corvette, la c6 avait cartonné en Europe, la fiscalité à ce moment lui étant plus favorable.
Ceci étant, Ferrari et Lamborghini en neuf sont bien au dessus des 200k€ hors taxes en France. Ferrari, plus jamais quand je vois les nombreux défauts de conception inadmissibles à ce niveau de gamme. Lamborghini au contraire, conception autrement plus soignée et fiabilité toute relative bien meilleure que Ferrari.
Je peux comprendre un intérêt plus important pour ses italiennes puisque l'écart se resserre.
La sécurité sociale française n'est plus ce qu'elle était depuis un moment et vos hôpitaux publics sont dans la tourmente, le personnel médical lui préférant le privé.
L'avenir semble sombre et puis la France n'est même plus dans le top 10 des meilleures couvertures médicales.
Aux États-Unis on peut n'avoir aucune couverture de santé, ce n'est pas une obligation. En revanche la sécurité sociale existe mais seulement vis à vis des retraites.
Il y a plusieurs types de couvertures sociales et médicales : PPO ou HMO ou II, la dernière étant le summum et toutes devant au préalable se baser sur un bilan de santé complet.
Les entreprises proposent des couvertures selon les souhaits de chacun, encore une fois, pas d'obligation mais hautement conseillé.
Dans mon cas, je profite d'une couverture totale par mon entreprise et au cas où, d'une autre couverture totale par une assurance privé suisse qui est partenaire de l'entreprise. Vu que je ne suis pas un assuré à risque, mes cotisations sont presque ridicules.
Pour revenir à corvette, la c6 avait cartonné en Europe, la fiscalité à ce moment lui étant plus favorable.
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