Première C4 cabriolet
+3
PMO
edencars
EMMANUEL
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Première C4 cabriolet
Bonjour à tous.
Voilà, je suis à la recherche d'informations concernant les premières C4 cabriolet. En effet je possède une C4 convertible avec un système de capote que je ne vois nulle part.
Le capot (rangement de capote) a une forme un peu plus arrondi, et j'ai deux pièces à remplacer sur les côtés, derrière les portes pour rabattre la capote dessus est ce que quelqu'un a déjà vu cela???
Merci
Voilà, je suis à la recherche d'informations concernant les premières C4 cabriolet. En effet je possède une C4 convertible avec un système de capote que je ne vois nulle part.
Le capot (rangement de capote) a une forme un peu plus arrondi, et j'ai deux pièces à remplacer sur les côtés, derrière les portes pour rabattre la capote dessus est ce que quelqu'un a déjà vu cela???
Merci
EMMANUEL- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Lentilly
Modele Vette : C4 convertible 84
Date d'inscription : 28/05/2022
Re: Première C4 cabriolet
Bonjour, je pense que le système est le même sur toutes les C4 cabriolets, par contre mets nous des photos si possible pour expliquer exactement ce que tu recherches. Difficile à comprendre autrement.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Première C4 cabriolet
...et pense a passer par la case présentation.....
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Première C4 cabriolet
Bonjour,
désolé, je ne me suis pas présenté.
Je suis de la région lyonnaise, et j'ai pu avoir ma première corvette il y a 18 mois. Même si je préférais la C3, mon budget c'est dirigé vers une C4. Elle est encore en phase de restauration.
Lorsque je mets la capote, je dois enlever deux petites pièces de carrosserie derrière les portes, et je les remplace par deux autres pièces avec des velcros où la capote viens se fixer.
désolé, je ne me suis pas présenté.
Je suis de la région lyonnaise, et j'ai pu avoir ma première corvette il y a 18 mois. Même si je préférais la C3, mon budget c'est dirigé vers une C4. Elle est encore en phase de restauration.
Lorsque je mets la capote, je dois enlever deux petites pièces de carrosserie derrière les portes, et je les remplace par deux autres pièces avec des velcros où la capote viens se fixer.
EMMANUEL- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Lentilly
Modele Vette : C4 convertible 84
Date d'inscription : 28/05/2022
EMMANUEL- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Lentilly
Modele Vette : C4 convertible 84
Date d'inscription : 28/05/2022
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Première C4 cabriolet
Une 84 convertible ??? D'après le dessous du capot ouvert, ça pourrait bien être une 84.
C'est une transformation alors, et ce n'est pas simple à réaliser.
Il ne suffit pas de couper le toit, il faut entièrement reconstruire l'arrière car il n'y a plus l'arceau qui constitue la structure principale de l'arrière.
Qui aurait fait cela ?
Si c'est vraiment le cas, ça vaut la peine de creuser car c'est une rareté.
A-t-elle un croisillon sous le chassis ou un autre type de renfort.
Ce n'était pas chevrolet qui avait conçu le convertible.
J'en ai déjà parlé ici mais je ne me souviens plus dans quel sujet.
C'est une transformation alors, et ce n'est pas simple à réaliser.
Il ne suffit pas de couper le toit, il faut entièrement reconstruire l'arrière car il n'y a plus l'arceau qui constitue la structure principale de l'arrière.
Qui aurait fait cela ?
Si c'est vraiment le cas, ça vaut la peine de creuser car c'est une rareté.
A-t-elle un croisillon sous le chassis ou un autre type de renfort.
Ce n'était pas chevrolet qui avait conçu le convertible.
J'en ai déjà parlé ici mais je ne me souviens plus dans quel sujet.
Dernière édition par Reynel le Dim 29 Mai 2022 - 22:20, édité 1 fois
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Première C4 cabriolet
Reynel a écrit:Une 84 convertible ??? D'après le dessous du capot ouvert, ça pourrait bien être une 84.
C'est une transformation alors, et ce n'est pas simple à realiser.
Il ne suffit pas de couper le toit, il faut entièrement reconstruire l'arrière car il n'y a plus l'arceau qui contitue la structure principale de l'arrière.
Qui aurait fait cela ?
Si c'est vraiment le cas, ça vaut la peine de creuser car c'est une rareté.
A-t-elle un croisillon sous le chassis ou un autre type de renfort.
Ce n'était pas chevrolet qui avait conçu le convertible.
J'en ai déjà parlé ici mais je ne me souviens plus dans quel sujet.
Bien vu Reynel pour le capot, alimentation d'air du Cross fire, et l'absence du feu stop central, quel est donc ce modèle ?
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Première C4 cabriolet
On dirait bien que c’est un coupé qui a été transformé en cabriolet, d’ailleurs la lunette arrière de la capote semble bien moins haute que celle d’origine.
À savoir dans quelles conditions ça a été fait ! C’est assez étrange quand même.
À savoir dans quelles conditions ça a été fait ! C’est assez étrange quand même.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Première C4 cabriolet
Merci pour vos réponses, la voiture est chez le mécano. Je ferais d'autres photos plus parlante. Les numéros de série indique bien un véhicule de 84, mais les premières convertibles sont apparues qu'en 86, d'où mon interrogation. Si c'est une modification, c'est vraiment bien fait. Je vais vérifier s'il y a des renforts sur le châssis. Quelles sont les points et /ou photos qui pourraient affirmer cette théorie? Connaissez-vous un spécialiste a qui je pourrais monter ma voiture?
EMMANUEL- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Lentilly
Modele Vette : C4 convertible 84
Date d'inscription : 28/05/2022
Re: Première C4 cabriolet
Bonjour sur la mienne qui est un cabriolet de 1991 il y a sous la voiture une grande croix métallique qui est au 4 coins du châssis
ralandra- Short Block
- Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : vaucluse
Modele Vette : C4 Cab 1991
Date d'inscription : 05/07/2020
Re: Première C4 cabriolet
Bonjour sur la mienne qui est un cabriolet de 1991 il y a sous la voiture une grande croix métallique qui est au 4 coins du châssis
ralandra- Short Block
- Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : vaucluse
Modele Vette : C4 Cab 1991
Date d'inscription : 05/07/2020
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Première C4 cabriolet
EMMANUEL a écrit:Merci pour vos réponses, la voiture est chez le mécano. Je ferais d'autres photos plus parlante. Les numéros de série indique bien un véhicule de 84, mais les premières convertibles sont apparues qu'en 86, d'où mon interrogation. Si c'est une modification, c'est vraiment bien fait. Je vais vérifier s'il y a des renforts sur le châssis. Quelles sont les points et /ou photos qui pourraient affirmer cette théorie? Connaissez-vous un spécialiste a qui je pourrais monter ma voiture?
Elle a une carte grise française cette auto?
Si oui sur la rubrique carrosserie J3 (au milieu à droite de la carte grise) c'est noté CI ou CABR ,
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
RE
Ta Corvette est une coupe 1984 modifiée en cabriolet avec un kit spécial, cette modification est assez rare aux USA mais entre 84 et 85 quelques propriétaires ont modifié leurs C4.
Je n'ai pas retrouve le nom de la compagnie qui proposait cette modification.
La dernière C4 coupes 84 transforme en cabriolet que j'ai vu était en 1994.
ludo23- LT1
- Nombre de messages : 302
Age : 49
Localisation : Oise / USA
Modele Vette : C4 Collector,C6 GS, C7 GS
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: Première C4 cabriolet
ludo23 a écrit:
Ta Corvette est une coupe 1984 modifiée en cabriolet avec un kit spécial, cette modification est assez rare aux USA mais entre 84 et 85 quelques propriétaires ont modifié leurs C4.
Je n'ai pas retrouve le nom de la compagnie qui proposait cette modification.
La dernière C4 coupes 84 transforme en cabriolet que j'ai vu était en 1994.
Je crois que c'est la compagnie à qui GM a confié la construction des cabriolets à partir de 86. J'ai le nom quelque part dans le livre de McLellan. Je vous le donne demain.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Première C4 cabriolet
Chose promise...
Lloyd Reuss qui deviendra le Président de GM en 1990, après une carrière déjà longue dans diverses divisions de GM, était lors de la naissance de la C4 le CEO de Chevrolet. C'est lui qui a demandé à ce que la C4 soit une voiture avec un toit targa en une seule pièce et qui est à l'origine du cabriolet C4.
Il avait vu chez Heinz Precter's American Sunroof Corporation (ASC) un coupé C4 de 1984 transformé en cabriolet. Il avait alors demandé si Chevrolet Corvette ne pouvait pas mettre un cabriolet en production. C'était trop court pour 1985 mais pour 1986 la décision fut prise.
Le problème est que l'expertise maison pour une telle transformation n'existait plus car Bob Vogelei, le père du cabriolet 68 était depuis longtemps en retraite. De même Fisher Body, l'organisation qui avait créé les autres cabriolets de GM, n'avait rien produit de tel depuis dix ans au moins.
Après beaucoup de péripéties et de discussions c'est finalement avec l'expertise d'ASC que le cabriolet fut conçu et amélioré par rapport aux transformations des coupés 84 produits jusque là par ASC. Les prototypes de 86 furent construits avec ASC avant que toute la production ne revienne à Bowling Green. Le tout fut réalisé en 18 mois pour une sortie du cabriolet dans les show rooms au printemps 1986.
Donc Emmanuel, ton cabriolet 84 si il vient de chez ASC, est une rareté mais la plage arrière du tien semble être une pièce en fibre qui vient couvrir l'emplacement de la bulle du coupé. Sur la photo du cabriolet 84 ASC d'origine ce n'est pas le cas et cela ressemble plutôt aux productions de série du Cab de 86.
Il se peut que ta voiture ai été transformée par une autre société ou par un carrossier.
De toute façon c'est très rare.
A creuser donc. Tu devrais chercher les antécédents de cette voiture en essayant de remonter la chaine des propriétaires.
Lloyd Reuss qui deviendra le Président de GM en 1990, après une carrière déjà longue dans diverses divisions de GM, était lors de la naissance de la C4 le CEO de Chevrolet. C'est lui qui a demandé à ce que la C4 soit une voiture avec un toit targa en une seule pièce et qui est à l'origine du cabriolet C4.
Il avait vu chez Heinz Precter's American Sunroof Corporation (ASC) un coupé C4 de 1984 transformé en cabriolet. Il avait alors demandé si Chevrolet Corvette ne pouvait pas mettre un cabriolet en production. C'était trop court pour 1985 mais pour 1986 la décision fut prise.
Le problème est que l'expertise maison pour une telle transformation n'existait plus car Bob Vogelei, le père du cabriolet 68 était depuis longtemps en retraite. De même Fisher Body, l'organisation qui avait créé les autres cabriolets de GM, n'avait rien produit de tel depuis dix ans au moins.
Après beaucoup de péripéties et de discussions c'est finalement avec l'expertise d'ASC que le cabriolet fut conçu et amélioré par rapport aux transformations des coupés 84 produits jusque là par ASC. Les prototypes de 86 furent construits avec ASC avant que toute la production ne revienne à Bowling Green. Le tout fut réalisé en 18 mois pour une sortie du cabriolet dans les show rooms au printemps 1986.
Donc Emmanuel, ton cabriolet 84 si il vient de chez ASC, est une rareté mais la plage arrière du tien semble être une pièce en fibre qui vient couvrir l'emplacement de la bulle du coupé. Sur la photo du cabriolet 84 ASC d'origine ce n'est pas le cas et cela ressemble plutôt aux productions de série du Cab de 86.
Il se peut que ta voiture ai été transformée par une autre société ou par un carrossier.
De toute façon c'est très rare.
A creuser donc. Tu devrais chercher les antécédents de cette voiture en essayant de remonter la chaine des propriétaires.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Première C4 cabriolet
En fait le capot arrière sur ton cabriolet qui couvre l'ouverture de la vitre bulbe du coupé d'origine est un pièce que l'on pouvait trouver chez des accessoiristes aux USA pour remplacer le bulbe sur un coupé. On ajoute une vitre verticale derrière l'arceau du coupé pour fermer l'ouverture et on a un coupé totalement différent de celui d'origine.
Je n'ai pas retrouvé dans mes archives la photo de cette transformation mais je sais qu'elle existe.
Les renflements sur le couvercle de ton cabriolet comme sur le coupé transformé sont là pour assurer la rigidité de cette pièce.
Plus j'y pense plus je crois que ton cabriolet n'est pas un ASC mais plutôt une transformation non complètement aboutie puisque les extrémités arrières de la capote ne sont pas jointives avec la carrosserie.
Je crois que quelqu'un a voulu transformer un coupé 84 en Roadster et qu'il a ensuite voulu ou du ajouter une capote de secours en cas de pluie.
Il reste à savoir et à vérifier si cette transformation a été faite dans les règles de l'art, c'est a dire en renforçant le châssis et le soubassement (croisillon) de la partie arrière pour assurer la sécurité du véhicule (car plus d'arceau supérieur assurant la liaison entre les deux coté arrières de la carrosserie).
C'est pour cela qu'il serait intéressant de savoir d'où il vient.
J'ai retrouvé un lien qui montre les transformations dont je parle.
https://www.bing.com/images/search?q=corvette+c4+rear+glass+replaced+with+cover&qpvt=Corvette+C4+rear+glass+replaced+with+cover&tsc=ImageHoverTitle&form=IQFRML&first=1
Je n'ai pas retrouvé dans mes archives la photo de cette transformation mais je sais qu'elle existe.
Les renflements sur le couvercle de ton cabriolet comme sur le coupé transformé sont là pour assurer la rigidité de cette pièce.
Plus j'y pense plus je crois que ton cabriolet n'est pas un ASC mais plutôt une transformation non complètement aboutie puisque les extrémités arrières de la capote ne sont pas jointives avec la carrosserie.
Je crois que quelqu'un a voulu transformer un coupé 84 en Roadster et qu'il a ensuite voulu ou du ajouter une capote de secours en cas de pluie.
Il reste à savoir et à vérifier si cette transformation a été faite dans les règles de l'art, c'est a dire en renforçant le châssis et le soubassement (croisillon) de la partie arrière pour assurer la sécurité du véhicule (car plus d'arceau supérieur assurant la liaison entre les deux coté arrières de la carrosserie).
C'est pour cela qu'il serait intéressant de savoir d'où il vient.
J'ai retrouvé un lien qui montre les transformations dont je parle.
https://www.bing.com/images/search?q=corvette+c4+rear+glass+replaced+with+cover&qpvt=Corvette+C4+rear+glass+replaced+with+cover&tsc=ImageHoverTitle&form=IQFRML&first=1
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
EMMANUEL- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Lentilly
Modele Vette : C4 convertible 84
Date d'inscription : 28/05/2022
EMMANUEL- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Lentilly
Modele Vette : C4 convertible 84
Date d'inscription : 28/05/2022
EMMANUEL- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Lentilly
Modele Vette : C4 convertible 84
Date d'inscription : 28/05/2022
EMMANUEL- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Lentilly
Modele Vette : C4 convertible 84
Date d'inscription : 28/05/2022
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Première promenade en cabriolet
» Ma première Corvette
» premiere rencontre
» Ma première Corvette
» la première corvette SS
» Ma première Corvette
» premiere rencontre
» Ma première Corvette
» la première corvette SS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum