Pedalbox avis
+2
alanbike
dgluxevette
6 participants
Page 1 sur 1
Pedalbox avis
Salut à tous
Est-ce que certains on essayés sur nos corvettes la pedalbox?
https://www.pedalbox.com/fr/qualite
D'après les nombreux avis pour encore améliorer le temps de réponse à l'accélérateur tout en étant légale et ne modifie en rien la puissance, aucun risque pour la mécanique et l'électronique semble être concluant.
Essai possible de 30 jours avec remboursement possible.
Est-ce que certains on essayés sur nos corvettes la pedalbox?
https://www.pedalbox.com/fr/qualite
D'après les nombreux avis pour encore améliorer le temps de réponse à l'accélérateur tout en étant légale et ne modifie en rien la puissance, aucun risque pour la mécanique et l'électronique semble être concluant.
Essai possible de 30 jours avec remboursement possible.
dgluxevette- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : MC
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: Pedalbox avis
Moi j'ai un petit boitier chinois à 40 balles depuis un an sur ma camaro et j'en suis super content , une multitude de réglages en plus !
Jamais eu un soucis avec sauf en le mettant en mode race , là ça devient inconduisible !
https://fr.aliexpress.com/item/1005002014934811.html
Jamais eu un soucis avec sauf en le mettant en mode race , là ça devient inconduisible !
https://fr.aliexpress.com/item/1005002014934811.html
Re: Pedalbox avis
Gadget a 100% elle n'iras jamais plus vite qu'une autre qui a des néons bleus sous les bas de caisses . .
Vu les emmerdements electronique sur les C6 ,vaut mieux éviter d'en rajouter d'autres .
Vu les emmerdements electronique sur les C6 ,vaut mieux éviter d'en rajouter d'autres .
papatch- LS9
- Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Pedalbox avis
Ce n'est pas pour gagner de la puissance , ni de la vitesse !!!!!
C'est juste pour diminuer le temps de réponse de la pédale d'accélérateur .
Et je peux te garantir qu'il y a une sacrée différence et que ça change la vie , du moins sur la camaro et aussi sur d'autres caisses que j'ai eues et que j'ai équipées !
Perso je n'aurais jamais mis le prix de la pedalbox !
C'est juste pour diminuer le temps de réponse de la pédale d'accélérateur .
Et je peux te garantir qu'il y a une sacrée différence et que ça change la vie , du moins sur la camaro et aussi sur d'autres caisses que j'ai eues et que j'ai équipées !
Perso je n'aurais jamais mis le prix de la pedalbox !
Re: Pedalbox avis
Ca ne change pas le temps de réponse, mais la loi de la pédale j'imagine ? Tu arrives à 100% plus ou moins vite (cad que tu peux être à 100% d'accélération à 20% d'appui sur la pédale) je suppose ?
J'avais un mode sport sur ma Z4 qui faisait ça d'origine, j'admets que l'effet psychologique est là.
J'avais un mode sport sur ma Z4 qui faisait ça d'origine, j'admets que l'effet psychologique est là.
Zephiel- L82
- Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06 velocity yellow
Date d'inscription : 17/06/2021
Re: Pedalbox avis
Perso, j'ai un modèle similaire d'une autre marque. Je m'étais surtout intéressé à cet objet car lors d'un petit week-end Corvette, j'ai remarqué qu'un coup d'accélérateur sur la C6 n'avait pas du tout le même répondant moteur que sur une C3 ou C7...
Grand-Sport (Yves), que je remercie encore, m'avait alors fait cadeau de cet article monté sur son ancienne C6. Il est doté de 3 niveaux: normal (désactivé), Sport et Race !
Pour l'efficacité, honnêtement ça marche, mais concrètement (ou mécaniquement) c'est juste l'équivalent d'un coup de gaz plus prononcé.
Bien que, si l'article est correctement conçu, la gestion du coup de gaz sera meilleure que celle que l'on aura au pied, je pense notamment aux voitures avec turbo, ou à la gestion du quick-down.
Sur la route en mode 'Race', la C6 en ré-accéleration fait une ruée de l'arrière si l'on a par exemple mis une roue sur la ligne blanche, donc oui, c'est une conduite bien plus nerveuse que l'on obtient.
Perso, je ne l'utilise pas pour la conduite sur route, mais lorsque qu'un public attend un coup de gaz évocateur du V8 sur la C6, alors oui, ça répond bien !
Grand-Sport (Yves), que je remercie encore, m'avait alors fait cadeau de cet article monté sur son ancienne C6. Il est doté de 3 niveaux: normal (désactivé), Sport et Race !
Pour l'efficacité, honnêtement ça marche, mais concrètement (ou mécaniquement) c'est juste l'équivalent d'un coup de gaz plus prononcé.
Bien que, si l'article est correctement conçu, la gestion du coup de gaz sera meilleure que celle que l'on aura au pied, je pense notamment aux voitures avec turbo, ou à la gestion du quick-down.
Sur la route en mode 'Race', la C6 en ré-accéleration fait une ruée de l'arrière si l'on a par exemple mis une roue sur la ligne blanche, donc oui, c'est une conduite bien plus nerveuse que l'on obtient.
Perso, je ne l'utilise pas pour la conduite sur route, mais lorsque qu'un public attend un coup de gaz évocateur du V8 sur la C6, alors oui, ça répond bien !
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2645
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Pedalbox avis
Ben disons que d'origine il fallait que j'appuie pas loin de 3/4 cm pour que je sente quelque chose ( même a l'arrêt ) " comme une garde d'embrayage !
Et avec ce petit boitier , on peut régler cette garde , jusqu'à la supprimer complètement si on le désire , voire un peu plus !
perso j'en suis très satisfait !
Et je m'en fiche de la puissance il y en a largement assez , c'est plus pour un " confort " de conduite que j'ai mis ça
Et avec ce petit boitier , on peut régler cette garde , jusqu'à la supprimer complètement si on le désire , voire un peu plus !
perso j'en suis très satisfait !
Et je m'en fiche de la puissance il y en a largement assez , c'est plus pour un " confort " de conduite que j'ai mis ça
Re: Pedalbox avis
C'est utile quand tu as un léger trou à l'accélération.
Sur une Audi Allroad tdi avec un gros trou en reprise, ça fait des miracles.
Ca modifie juste la cartographie de la pédale, donc pas de puissance ne plus mais une progressivité réglable.
Sur la c6, je ne sais pas s'il y a un creux à bas régime, mais la pédale box est réglable par cran très fin donc on peu vraiment affiner.
Sur une Audi Allroad tdi avec un gros trou en reprise, ça fait des miracles.
Ca modifie juste la cartographie de la pédale, donc pas de puissance ne plus mais une progressivité réglable.
Sur la c6, je ne sais pas s'il y a un creux à bas régime, mais la pédale box est réglable par cran très fin donc on peu vraiment affiner.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum