Réglage parallélisme, carrossage, angle de chasse....
+3
PACE78
Gianni R3
chris57
7 participants
Page 1 sur 1
Réglage parallélisme, carrossage, angle de chasse....
Hey les C6 men
J'ai un réglage de parallélisme à effectuer mais mon mécano n'a pas les valeurs de référence dans sa base de données.
Il me semble avoir déjà trouvé un jour un tableau mais plus moyen de mettre la main dessus.
Quelqu'un peut me dépanner ?
J'ai un réglage de parallélisme à effectuer mais mon mécano n'a pas les valeurs de référence dans sa base de données.
Il me semble avoir déjà trouvé un jour un tableau mais plus moyen de mettre la main dessus.
Quelqu'un peut me dépanner ?
chris57- Turbocharged
- Nombre de messages : 2637
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010
Gianni R3- LT1
- Nombre de messages : 331
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019
Gianni R3- LT1
- Nombre de messages : 331
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019
Re: Réglage parallélisme, carrossage, angle de chasse....
Merci pour ces docs.
Le 1er tableau semble destiné aux Z06 de 2007 et 2008.
Par contre, la GS n'a-t-elle pas les éléments des Z ?
Je vais creuser pour en avoir le cœur net.
Le 1er tableau semble destiné aux Z06 de 2007 et 2008.
Par contre, la GS n'a-t-elle pas les éléments des Z ?
Je vais creuser pour en avoir le cœur net.
chris57- Turbocharged
- Nombre de messages : 2637
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Réglage parallélisme, carrossage, angle de chasse....
Base : FE1
Z51 : FE2
GS : FE3
Z06 : FE4
ZR1 : FE5
Après tu peux toujours adopter les réglage Z sur une GS.
Quand tu prends en compte les tolérances de réglage ça se recroise.
Z51 : FE2
GS : FE3
Z06 : FE4
ZR1 : FE5
Après tu peux toujours adopter les réglage Z sur une GS.
Quand tu prends en compte les tolérances de réglage ça se recroise.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Réglage parallélisme, carrossage, angle de chasse....
Merci pour ce "décodage" qui me permet d'y voir plus clair.
Je vais filer ce tableau à mon mécano et il se débrouillera avec.
Je vais filer ce tableau à mon mécano et il se débrouillera avec.
chris57- Turbocharged
- Nombre de messages : 2637
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Réglage parallélisme, carrossage, angle de chasse....
Réglage effectué hier soir.
Une géométrie complète pour 60€
Y avait effectivement quelques dérives. Rien de bien grave non plus.
Une géométrie complète pour 60€
Y avait effectivement quelques dérives. Rien de bien grave non plus.
chris57- Turbocharged
- Nombre de messages : 2637
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Réglage parallélisme, carrossage, angle de chasse....
T'as un mécano fiable pour s'occuper des C6?
daywalker- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Moselle
Modele Vette : C6 Grand Sport Cyber Gray BVA, Camaro Z28 1999, Camaro Z28 1987
Date d'inscription : 24/11/2021
Re: Réglage parallélisme, carrossage, angle de chasse....
Pour ce genre d'intervention, un centre spécialisé dans les trains roulants fait l'affaire.
À condition d'avoir un pont assez bas et les données constructeurs pour les réglages.
Bien souvent, la Corvette est reconnue dans leurs bases mais il n'y a pas de données (???)
À condition d'avoir un pont assez bas et les données constructeurs pour les réglages.
Bien souvent, la Corvette est reconnue dans leurs bases mais il n'y a pas de données (???)
chris57- Turbocharged
- Nombre de messages : 2637
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Réglage parallélisme, carrossage, angle de chasse....
j'aurais une préférence pour le premier tableau qui me parait un bon compromis sur une GS.
pour le deuxième tableau je pense que c'est la dernière version de 2013 avec les grandes roues sur Z06
il doit exister deux réglages pour le FE4 (roues en 18/19 ou (19/20 version-427))
FE5 forcement en 19/20
pour le deuxième tableau je pense que c'est la dernière version de 2013 avec les grandes roues sur Z06
il doit exister deux réglages pour le FE4 (roues en 18/19 ou (19/20 version-427))
FE5 forcement en 19/20
zzgoliath- LS3
- Nombre de messages : 495
Age : 48
Localisation : 47 Agen
Modele Vette : C6 GS 60th Cyber-Gray
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Réglage parallélisme, carrossage, angle de chasse....
zzgoliath a écrit:j'aurais une préférence pour le premier tableau qui me parait un bon compromis sur une GS.
pour le deuxième tableau je pense que c'est la dernière version de 2013 avec les grandes roues sur Z06
il doit exister deux réglages pour le FE4 (roues en 18/19 ou (19/20 version-427))
FE5 forcement en 19/20
Les différents réglages sont liés aux suspensions, 18/19 ou 19/20 le diamètre de la roue étant le même il n' ya pas d'influence sur la géométrie.
atmo 77- Supercharged
- Nombre de messages : 962
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Réglage parallélisme, carrossage, angle de chasse....
atmo 77 a écrit:zzgoliath a écrit:j'aurais une préférence pour le premier tableau qui me parait un bon compromis sur une GS.
pour le deuxième tableau je pense que c'est la dernière version de 2013 avec les grandes roues sur Z06
il doit exister deux réglages pour le FE4 (roues en 18/19 ou (19/20 version-427))
FE5 forcement en 19/20
Les différents réglages sont liés aux suspensions, 18/19 ou 19/20 le diamètre de la roue étant le même il n' y a pas d'influence sur la géométrie.
Je pense l'inverse, même si le diametre ext est identique, l’épaisseur du pneu change et les possibilités de déformation aussi, ce qui expliquerais un écart important entre du FE3 et FE4, et un écart faible FE4 - FE5.
Le FE3 étant déjà bien raide, ou alors c'est le passage au chassie ALU, mais dans ce cas nous aurions un réglage FE3 BVA et un FE3 BVM
zzgoliath- LS3
- Nombre de messages : 495
Age : 48
Localisation : 47 Agen
Modele Vette : C6 GS 60th Cyber-Gray
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Réglage parallélisme, carrossage, angle de chasse....
Les barres stab, les voies plus larges, les amortos...si tu penses que c'est les pneus so be it
atmo 77- Supercharged
- Nombre de messages : 962
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Réglage parallélisme, carrossage, angle de chasse....
Le sujet c'est quand même les réglages pour une GS et non une base.atmo 77 a écrit:Les barres stab, les voies plus larges, les amortos...si tu penses que c'est les pneus so be it
il n'y a pas que les Z en widebody
zzgoliath- LS3
- Nombre de messages : 495
Age : 48
Localisation : 47 Agen
Modele Vette : C6 GS 60th Cyber-Gray
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Réglage parallélisme, carrossage, angle de chasse....
Bonjour je suis nouveau chez corvette et je voudrais faire un parallélisme sur ma c6 connaissez-vous un spécialiste du côté de meyzieu dans le Rhône
titi v8- LS9
- Nombre de messages : 708
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum