-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Panne C6 Z06 (2006)

3 participants

Panne C6 Z06 (2006) Empty Panne C6 Z06 (2006)

Message par lsp_sebboss Dim 17 Aoû 2008 - 13:45

Bonjour,
La Z06 de mon paternel est tombée en panne hier. Panne C6 Z06 (2006) 28550
Malheureusement c'était moi au volant. Very Happy

Bref... Départ sur l'autoroute A7, sortie Lunel (après le péage de Montpellier) car gros bouchon qu'on a anticipé.
On roule un peu, on croise une C5 grise, coucou, Salut les Vettistes . On fait approximativement 6kms, puis la voiture s'arrête à un feux rouge.

Donc, marche arrière, débrayage, démarreur. Le moteur démarre, ne prend pas bien les tours puis s'arrête.
Je retente une paire de fois avec toujours le même résultat. Après 4, 5 essais le moteur ne démarrait plus, le démarreur continue à tourner.

Mon père a eu des problèmes avec la batterie, il laisse souvent la voiture au garage pendant 1 mois (sacrilège!). Je regarde pour la batterie, elle est à 11v.
A première vue ça devrait être suffisant pour démarrer, j'ai lu sur ce forum que des proprio démarraient sans problème avec une batterie à 10,5...

On a tenté de démarrer avec une batterie amené par le dépanneur, aucun succès, j'ai l'impression que sa batterie était un peu faiblarde quand même...

Je retourne demain au parking du dépanneur pour essayer avec un "booster" et si ça démarre pas ça ira au garage.
Dans l'hypothèse ou ça ne soit pas la batterie, d'où pensez vous que cela puisse venir?

L'essence? (je pense à la pompe, pas à un réservoir vide Very Happy )
PMH? Froid/chaud

J'ai voulu faire le diagnostique qui existait sur la C5, en utilisant l'ODB et sortir les DTC, mais keudale...! Shocked

Si il y a des corvettiste du coté de Lunel, Montpellier etc... Wink ils sont les bienvenus!

merci pour votre aide.

seb
lsp_sebboss
lsp_sebboss
En kit
En kit

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 Z06 (2006) Empty Re: Panne C6 Z06 (2006)

Message par cougar Dim 17 Aoû 2008 - 14:39

11V c'est très faible, je suis mini à 13 sur ma C6

je pencherai pour la batterie en effet, soit morte comme j'ai eu le cas dans mon ex C5, soit à recharger et re essai.
cougar
cougar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1710
Modele Vette : C6 coupé BA

Message par lsp_sebboss Dim 17 Aoû 2008 - 14:48

Ben il a tellement eu de problème avec, que ça ne m'étonnerai pas.
Par contre le fait que ça s'arrête comme ça à un feux rouge alors que j'ai roulé avec pendant 3 jours...c'est bizarre.

Si elle démarre au booster j'irai acheter une Optima Red... Ce que j'aurais fait depuis longtemps si j'étais le propriétaire. :nutcrack:
lsp_sebboss
lsp_sebboss
En kit
En kit

Message par serge Sam 20 Sep 2008 - 3:44

alors cette panne ,c'etait quoi ?
je suis d'avignon et dans le coin les concessions sont peau de chagrin .où va ton père pour les revisions ?
merci
serge
serge
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 35
Modele Vette : Z06

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé