Gagner en performance ?
5 participants
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Gagner en performance ?
Bonsoir à tous;
Ma C5 n'ayant pas trop trouvé preneur je vais la garder malgré les changements de ma vie perso..
J'aimerai alors en profiter pour lui faire gagner en performance, surtout niveau moteur car je m'habitue un peu trop à la puissance et je commence à le trouver un peu mou du genou. !
J'ai déjà une ligne décata
J'en vois pas mal aux alentours des 380ch; que conseillez vous comme modif à apporter et surtout connaissez vous un bon "mappeur" dans le nord / nord-est calé en américaine pour rendre tout cela cohérent (donc pas BR-performance) ?
Dans l'idée je pense qu'il faut se rapprocher de ce qu'il se fait sur la Z06 non ?
Merci d'avance !
Ma C5 n'ayant pas trop trouvé preneur je vais la garder malgré les changements de ma vie perso..
J'aimerai alors en profiter pour lui faire gagner en performance, surtout niveau moteur car je m'habitue un peu trop à la puissance et je commence à le trouver un peu mou du genou. !
J'ai déjà une ligne décata
J'en vois pas mal aux alentours des 380ch; que conseillez vous comme modif à apporter et surtout connaissez vous un bon "mappeur" dans le nord / nord-est calé en américaine pour rendre tout cela cohérent (donc pas BR-performance) ?
Dans l'idée je pense qu'il faut se rapprocher de ce qu'il se fait sur la Z06 non ?
Merci d'avance !
Metalliceur- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Belfort
Modele Vette : Corvette C5 BVM6
Date d'inscription : 08/04/2022
Re: Gagner en performance ?
deja fait nous un topo de ce que tu as modifié.
juste decatalysée ?
tout le reste est d'origine ?
juste decatalysée ?
tout le reste est d'origine ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Gagner en performance ?
Ahhh...les modifs.
Prend un pont court, c'est tout.
Tu remettras l'origine pour vente et revendras ton pont court.
Le reste c'est perte d'argent
Prend un pont court, c'est tout.
Tu remettras l'origine pour vente et revendras ton pont court.
Le reste c'est perte d'argent
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Gagner en performance ?
Oui juste decata le reste est stock !
Houla c’est tendu à installer ça..
Houla c’est tendu à installer ça..
Metalliceur- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Belfort
Modele Vette : Corvette C5 BVM6
Date d'inscription : 08/04/2022
Re: Gagner en performance ?
Ah enfin les vacances!
J'en profite pour visiter le forum.
Gilles sait ce qu'il dit, ne bricole pas la puissance, mets un pont 3.90 et de bons freins, restera la suspension et là tu vas t'amuser. Le pont 3.90 se trouve facilement chez les préparateurs de boites aux US. Après c'est pas trop donné.
Pour plus de puissance au moteur, enlever les cata vas te générer tous les problèmes du monde au CT, à moins que tu ne fasses que du circuit. Ils sont bien dimensionnés sur la C5, a moins de monter en compression et en régime max.
Si tu commences à vouloir vraiment plus de puissance, c'est arbre à came, culasses, etc. Donc pont plus court aussi car ça devient creux à bas régime.
Si ton moteur est d'avant 2001, fais le respirer avec une collecteur d'admission >2001, c'est du Z06, et une admission adaptable de renom et respirant mieux.
Les collecteurs d'échappement long en adaptable vont de réduire le couple à bas régime, même si ça respire mieux à haut régime. Fonction de, reprise carto pour la recalibration du debitmetre, VE en WOT (table d'efficacite volumétrique, pied au plancher) a minima. Tu peux voir ça avec LSx calibration.
Pour les US, ils passent au nitro, compresseur, turbo, enfin bref des trucs de malade quasi impossible à homologuer dans notre beau pays.
En tout état de cause, si tu pousses clairement la puissance, les éléments de transmissions ne vont pas tous tenir dans le temps (embrayage, torque tube, etc...).
J'en profite pour visiter le forum.
Gilles sait ce qu'il dit, ne bricole pas la puissance, mets un pont 3.90 et de bons freins, restera la suspension et là tu vas t'amuser. Le pont 3.90 se trouve facilement chez les préparateurs de boites aux US. Après c'est pas trop donné.
Pour plus de puissance au moteur, enlever les cata vas te générer tous les problèmes du monde au CT, à moins que tu ne fasses que du circuit. Ils sont bien dimensionnés sur la C5, a moins de monter en compression et en régime max.
Si tu commences à vouloir vraiment plus de puissance, c'est arbre à came, culasses, etc. Donc pont plus court aussi car ça devient creux à bas régime.
Si ton moteur est d'avant 2001, fais le respirer avec une collecteur d'admission >2001, c'est du Z06, et une admission adaptable de renom et respirant mieux.
Les collecteurs d'échappement long en adaptable vont de réduire le couple à bas régime, même si ça respire mieux à haut régime. Fonction de, reprise carto pour la recalibration du debitmetre, VE en WOT (table d'efficacite volumétrique, pied au plancher) a minima. Tu peux voir ça avec LSx calibration.
Pour les US, ils passent au nitro, compresseur, turbo, enfin bref des trucs de malade quasi impossible à homologuer dans notre beau pays.
En tout état de cause, si tu pousses clairement la puissance, les éléments de transmissions ne vont pas tous tenir dans le temps (embrayage, torque tube, etc...).
ChrisC5- LS2
- Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Gagner en performance ?
- Code:
Pour plus de puissance au moteur, enlever les cata vas te générer tous les problèmes du monde au CT, à moins que tu ne fasses que du circuit. Ils sont bien dimensionnés sur la C5, a moins de monter en compression et en régime max.
Si tu commences à vouloir vraiment plus de puissance, c'est arbre à came, culasses, etc. Donc pont plus court aussi car ça devient creux à bas régime.
Si ton moteur est d'avant 2001, fais le respirer avec une collecteur d'admission >2001, c'est du Z06, et une admission adaptable de renom et respirant mieux.
Les collecteurs d'échappement long en adaptable vont de réduire le couple à bas régime, même si ça respire mieux à haut régime. Fonction de, reprise carto pour la recalibration du debitmetre, VE en WOT (table d'efficacite volumétrique, pied au plancher) a minima. Tu peux voir ça avec LSx calibration.
Pour les US, ils passent au nitro, compresseur, turbo, enfin bref des trucs de malade quasi impossible à homologuer dans notre beau pays.
En tout état de cause, si tu pousses clairement la puissance, les éléments de transmissions ne vont pas tous tenir dans le temps (embrayage, torque tube, etc...).
c'est ce que j'aie fait sur la mienne a part que je n'aie pas encore monter de compresseur , pas a cause de l'homologation , ca j'en aie rien a foutre ' dans ce pays ,il y a longtemps que je ne me preoccupe plus de ce que l'on peu faire et ne pas faire .... non a cause de la boite a changer en plus ..... donc pas de 600 cv pour le moment .....
sinon
rien a ajouter ......sauf pour les freins , tu peu monter des " gros " freins 4 et 6 pistons de Z06 avec les disques ...
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1225
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Gagner en performance ?
Ok merci pour vos réponses très détaillées ! Je vais regarder pour les ponts courts et admi de Z06 ou équivalent, mon moteur étant de 2000 !
Metalliceur- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Belfort
Modele Vette : Corvette C5 BVM6
Date d'inscription : 08/04/2022
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