Article de 9 pages sur la C8 Cab.
+3
Rapido63
Yann
JCh10
7 participants
Page 1 sur 1
Article de 9 pages sur la C8 Cab.
Ce mois-ci, Sport auto parle encore (!) de la C8, (décidément ils l'aiment bien). Ce n'est pas moins de 9 pages (!) consacrées à la C8 Convertible, avec beaucoup de détails sur l'histoire de la Corvette.
9 pages totalement à la gloire de la C8, avec beaucoup d'objectivité par rapport au marché de la voiture de sport.
Reste la ligne, très clivante, moi j'ai du mal, mais les gouts & les couleurs...
Pour enfoncer le clou, même l'édito parle de la Corvette, pour une toute autre raison, mais si après tout cela, celui qui hésite pour son achat, ne se tourne pas vers une Corvette C8, c'est sans doute que la ligne ne le séduit pas...
9 pages totalement à la gloire de la C8, avec beaucoup d'objectivité par rapport au marché de la voiture de sport.
Reste la ligne, très clivante, moi j'ai du mal, mais les gouts & les couleurs...
Pour enfoncer le clou, même l'édito parle de la Corvette, pour une toute autre raison, mais si après tout cela, celui qui hésite pour son achat, ne se tourne pas vers une Corvette C8, c'est sans doute que la ligne ne le séduit pas...
JCh10- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Article de 9 pages sur la C8 Cab.
La ligne ne séduit pas : Quand les acheteurs potentiels auront le budget pour l'acheter la ligne séduira
C'est universel, reprenez la sortie de la C6 la C7
et chez d'autres marques c'est pareil
C'est universel, reprenez la sortie de la C6 la C7
et chez d'autres marques c'est pareil
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Article de 9 pages sur la C8 Cab.
C'est juste, j'adore la C6, j'aime pleinement la C7 que depuis peu, et un jour (peut-être) j'aimerai la C8.
Sur circuit, la C8, je l'aime déjà
Sur circuit, la C8, je l'aime déjà
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2642
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Article de 9 pages sur la C8 Cab.
Pour ceux qui on l'âge, rappelez-vous la sortie de la DS 19 Citroën en en octobre 1955... Elle a eu tous les surnoms possible, mais c'est bien vendue et à plu par la suite...
Re: Article de 9 pages sur la C8 Cab.
Les photos ne la mette vraiment pas en valeur, pour l'avoir vu en vrai a chassay.
Elle est vraiment belle, même son cul qui me rebute le plus sur les photos rend bien. La plus belle des caisses à moteur central sauf F40
Dommage que la surcote, vu la demande (usa) + pénurie de pièces + malus fait que ça limite les commandes en EU
Elle est vraiment belle, même son cul qui me rebute le plus sur les photos rend bien. La plus belle des caisses à moteur central sauf F40
Dommage que la surcote, vu la demande (usa) + pénurie de pièces + malus fait que ça limite les commandes en EU
Re: Article de 9 pages sur la C8 Cab.
C'est surtout que le tarif n'est plus aussi attractif et qu'il se place au niveau de bien des concurrentes nettement plus efficaces.
Tarif français qui se mange le malus maximal, la taxe régionale fiscale sans oublier la tva.
A l'époque la C6 c'était dès 65k, un rapport qualité prix perf à rendre malade la concurrence.
Et puis les malus sont arrivés et la C7 a morflé mais ça pouvait encore passer.
La C8 ne passe plus et pour une supercar elle est quand même haute et imposante, ni la finesse des italiennes, ni celle des anglaises.
Le changement de philosophie de corvette c'est un pari plus que risqué. La conduite n'est plus pareille non plus tout comme la sonorité si chère aux ricaines.
Je l'ai vu en vrai et je n'accroche pas du tout, je préfère la C7 plus effilée et même légèrement plus petite.
Par contre le cockpit de la C8 est sidérant, complètement au niveau des concurrentes du moins en finition haute (je me base sur une swiss édition).
Tarif français qui se mange le malus maximal, la taxe régionale fiscale sans oublier la tva.
A l'époque la C6 c'était dès 65k, un rapport qualité prix perf à rendre malade la concurrence.
Et puis les malus sont arrivés et la C7 a morflé mais ça pouvait encore passer.
La C8 ne passe plus et pour une supercar elle est quand même haute et imposante, ni la finesse des italiennes, ni celle des anglaises.
Le changement de philosophie de corvette c'est un pari plus que risqué. La conduite n'est plus pareille non plus tout comme la sonorité si chère aux ricaines.
Je l'ai vu en vrai et je n'accroche pas du tout, je préfère la C7 plus effilée et même légèrement plus petite.
Par contre le cockpit de la C8 est sidérant, complètement au niveau des concurrentes du moins en finition haute (je me base sur une swiss édition).
Maxouille- Blown
- Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: Article de 9 pages sur la C8 Cab.
Pour avoir fait plusieurs tours de circuit (en passager seulement), le passage en courbe est bluffant.
Par contre je trouve le cockpit moins accueillant pour le passager que la C7. Ma femme est également monté en passagère et n'a pas aimé...
La seule chose à revoir à mon gout serait peut être la sonorité de l'échappement qui manque de caractère.
Par contre je trouve le cockpit moins accueillant pour le passager que la C7. Ma femme est également monté en passagère et n'a pas aimé...
La seule chose à revoir à mon gout serait peut être la sonorité de l'échappement qui manque de caractère.
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4004
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum