Différences de cote T-Top/convertible ?
3 participants
Page 1 sur 1
Différences de cote T-Top/convertible ?
https://www.lesanciennes.com/annonce/chevrolet-corvette-c3-427-tri-power-1968-a420944?ftype=vo&q=Chevrolet%20Corvette%20C3
Dans cette annonce visible depuis un moment le vendeur déclare "Beaucoup plus rare (et infiniment plus élégante) en version Coupe qu'en version Cabriolet, la cote s'en retrouve également supérieure de 30 à 40% par rapport à la version Cabrio.".
Au-delà des chiffres de production (l'année 68 et elle seule a effectivement vu la vente de davantage de cab que de coupés) et des préférences des uns et des autres, que penser de l'affirmation sur une (si forte) différence de cote ? Et en dehors de cette année 68, l'une des deux carrosseries est-elle davantage recherchée ?
Dans cette annonce visible depuis un moment le vendeur déclare "Beaucoup plus rare (et infiniment plus élégante) en version Coupe qu'en version Cabriolet, la cote s'en retrouve également supérieure de 30 à 40% par rapport à la version Cabrio.".
Au-delà des chiffres de production (l'année 68 et elle seule a effectivement vu la vente de davantage de cab que de coupés) et des préférences des uns et des autres, que penser de l'affirmation sur une (si forte) différence de cote ? Et en dehors de cette année 68, l'une des deux carrosseries est-elle davantage recherchée ?
Olivier 92- Long Block
Re: Différences de cote T-Top/convertible ?
C’est affaire de goût. Il n’y a pas de différence vraiment marquée à la vente. Perso une C3 c’est forcément le T Top. Pour d’autres la ligne du cabriolet est plus pure, je dois dire qu’elle me plaît aussi mais le coupé a les avantages du cabriolet sans les inconvénients. En 68 le coffre plus profond et un réservoir plus grand ((à confirmer) ont été des avantages qui emporterent l’adhésion des clients de l’époque en faveur du coupé jusqu'à la disparition du convertible (cabriolet) du catalogue vers 74.
230kmh- Blown
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Merci pour l'info, j'ignorais que le cab avait un réservoir réduit VS le coupé.
Olivier 92- Long Block
+ 107 photos et aucune du châssis ... , alors que c'est la partie la plus importante à surveiller avec la bird cage...
Blueberry- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM