Elsass prés'
+11
Gold33
tidiouf
edencars
Viking
PsyKovette67
POUJADE
cdreek00
Oliviou77
PACE78
regis Z06
CarloZ
15 participants
Page 1 sur 1
Elsass prés'
Bonjour aux fans des V8 à la croix.
Salut à toutes et à tous,
Ayant franchi mon premier demi siècle depuis un dixième du même je me suis dit qu'il ne fallait pas vieillir (totalement) idiot et qu'une incursion dans les motorisations "Born in the Youhesseye" était à tenter avant que les articulations ne deviennent allergiques à tout autre véhicule que le déambulateur .
Par ailleurs, je me suis penché sur les "V8" et me suis dit que quitte à (re) prendre une auto mythique, autant en choisir une avec du côôffre et du (sale ?) caractère .
(j'ai encore une paire de motos à coté pour varier les plaisirs. non, pas d'américaines ).
La "Vette " en vue serait une "C4" de 1990/1992, cumulerait moins de 200ooo Km , couleur ... Bof, voir même rouge . Et pas plus.
Donc, vous verrez sans doute apparaitre des questions dans les diverses rubriques pour tenter d'appréhender "les ficelles" d'une utilisation et d'un entretien digne de ce nom.
Si des "Vette-iste(s)" des environs de Strasbourg sont près à m'éduquer au 8Pattes en "V" à 90°, je serai bien attentif.
Promis VV
Tschuss à toutes et tous !!
Voila, vous savez quasiment tout.
Vous en remerciant par avance. Tschuss !!
Ha, oui. Je suis en Alsace et j'ai connu les bases américaines/canadiennes qui étaient dans ce qui se nommait la RFA ... Et les autos qui "ronflaient" autour
Salut à toutes et à tous,
Ayant franchi mon premier demi siècle depuis un dixième du même je me suis dit qu'il ne fallait pas vieillir (totalement) idiot et qu'une incursion dans les motorisations "Born in the Youhesseye" était à tenter avant que les articulations ne deviennent allergiques à tout autre véhicule que le déambulateur .
Par ailleurs, je me suis penché sur les "V8" et me suis dit que quitte à (re) prendre une auto mythique, autant en choisir une avec du côôffre et du (sale ?) caractère .
(j'ai encore une paire de motos à coté pour varier les plaisirs. non, pas d'américaines ).
La "Vette " en vue serait une "C4" de 1990/1992, cumulerait moins de 200ooo Km , couleur ... Bof, voir même rouge . Et pas plus.
Donc, vous verrez sans doute apparaitre des questions dans les diverses rubriques pour tenter d'appréhender "les ficelles" d'une utilisation et d'un entretien digne de ce nom.
Si des "Vette-iste(s)" des environs de Strasbourg sont près à m'éduquer au 8Pattes en "V" à 90°, je serai bien attentif.
Promis VV
Tschuss à toutes et tous !!
Voila, vous savez quasiment tout.
Vous en remerciant par avance. Tschuss !!
Ha, oui. Je suis en Alsace et j'ai connu les bases américaines/canadiennes qui étaient dans ce qui se nommait la RFA ... Et les autos qui "ronflaient" autour
Dernière édition par CarloZ le Mer 14 Sep 2022 - 15:12, édité 1 fois
CarloZ- L82
Modele Vette : C4 LT1 coupé "Noirte"
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Re: Elsass prés'
Ok, merci à vous.
J'ai vu une C3 et une C4 (ça me fait drôle ces appellations "citron" ) dans la Marne.
J'ai vu une C3 et une C4 (ça me fait drôle ces appellations "citron" ) dans la Marne.
CarloZ- L82
Bonne chance !
Et bienvenue sur le forum !
Et bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Bienvenue ici, bon courage dans tes recherches !
Quel coin d'Alsace?
Quel coin d'Alsace?
cdreek00- L82
Modele Vette : C6 Grand Sport BVM 2012/ C4 LT1 BVA 1995
Bienvenue sur le forum et bonne recherche.
Pas de soucis pour trouver des pièces des anciennes sur les différents sites US.
Quant au choix entre C3 et C4 c'est 2 approches
différentes; La C3 c'est une ancienne avec tenue de route de l'époque,et la C4 qui ressemble plus à une moderne en comportement.
Pas de soucis pour trouver des pièces des anciennes sur les différents sites US.
Quant au choix entre C3 et C4 c'est 2 approches
différentes; La C3 c'est une ancienne avec tenue de route de l'époque,et la C4 qui ressemble plus à une moderne en comportement.
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
cdreek00 a écrit:Bienvenue ici, bon courage dans tes recherches !
Quel coin d'Alsace?
En bas vers Strasbourg.
CarloZ- L82
Bienvenue !
Perso je suis du coins de Saverne, si jamais...
Et puis, il y a quelques anciennes Corvette chez nous en Alsace, et quelques garages qui les entretiennes, et les vendes.
Perso je suis du coins de Saverne, si jamais...
Et puis, il y a quelques anciennes Corvette chez nous en Alsace, et quelques garages qui les entretiennes, et les vendes.
PsyKovette67- Turbocharged
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Bienvenue sur Corvette Passion
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Presentation éditée pour séparer les sujets.
Merci
Merci
CarloZ- L82
Bienvenue à toi et bonnes recherches.
Effectivement comme dit plus haut par Poujade, C3 et C4, bien qu'ayant les mêmes gênes sont complétement différentes. Il faut déterminer le modèle avant de poursuivre tes recherches.
Quant aux années 90-92 pour une C4 c'est parfait (collection possible et donc importation aussi, même s'il y a beaucoup en France).
Effectivement comme dit plus haut par Poujade, C3 et C4, bien qu'ayant les mêmes gênes sont complétement différentes. Il faut déterminer le modèle avant de poursuivre tes recherches.
Quant aux années 90-92 pour une C4 c'est parfait (collection possible et donc importation aussi, même s'il y a beaucoup en France).
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Bienvenue
tidiouf- Supercharged
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Merci à tous,
Je poursuis dans mes découvertes. :Mer02:
Je poursuis dans mes découvertes. :Mer02:
CarloZ- L82
Gold33- Turbocharged
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Je suis sur Strasbourg, si des questions concernant la C3.
Dernière édition par FredoMusicman le Ven 11 Nov 2022 - 8:33, édité 1 fois
FredoMusicman- LS2
Modele Vette : C3 1971 coupé
FredoMusicman a écrit:Bonjour, je vais certainement vendre ma C3 de 71 BM DA et FA et volant réglable. Si jamais ! Je suis à Strasbourg.
Tu es peut-être à Strasbourg mais pas dans la bonne rubrique et on ne peut pas dire que tu viens de faire une annonce de vente en accord avec la charte du forum là...
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Salut la Team,
ça commence à prendre bonne tournure, la "Noirte" a passé haut les pneus l'épreuve du CT et sera bientôt (après gros rangement) dans notre garage
C'est donc une LT1 de 1993 pas trop optionnée, en config "US", tous les feux arrière sont rouge avec deux gros feux de recul, et bien sûr, absence de catadioptres et de feu de brouillard Mais comme il fait toujours beau par chez nous ....
A plus !
ça commence à prendre bonne tournure, la "Noirte" a passé haut les pneus l'épreuve du CT et sera bientôt (après gros rangement) dans notre garage
C'est donc une LT1 de 1993 pas trop optionnée, en config "US", tous les feux arrière sont rouge avec deux gros feux de recul, et bien sûr, absence de catadioptres et de feu de brouillard Mais comme il fait toujours beau par chez nous ....
A plus !
CarloZ- L82
dans une semaine tu passes en CG collection !
Feux de brouillard arrière pas besoin on ne rattrape pas une Corvette ! Ils sont devant pour indiquer que l'on arrive !
Félicitations !
Feux de brouillard arrière pas besoin on ne rattrape pas une Corvette ! Ils sont devant pour indiquer que l'on arrive !
Félicitations !
Patviper- Turbocharged
Modele Vette : Voir Avatar
Bienvenue
titi v8- LS9
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir